Walking Dog 974

148 mentions

St-Paul, Réunion, 45-50 ans, membre depuis 10/04/2021

Dernière activité: il y a 17 heures


Pas grand chose à dire de moi, sinon que je veux assouvir une certaine curiosité au sujet de nombreux sentiers que je n'ai jamais fait. Je ne suis pas sportif, et actuellement je tâche de retrouver une certaine forme, et la marche va m'y aider je pense, en plus de découvrir la Réunion d'une autre façon....Randopitons m'apporte déjà beaucoup pour ça !


Ce que j'aime, c'est de découvrir de nouveaux sites, mais aussi faire un effort sur moi pour aller au bout du sentier que je choisis (si possible sans me perdre !).


Je suis natif de l'île


Le dépassement de soi et la participation


Moyenne


2 à 5 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Merci à Oremus pour son travail d'éclaireur et Merci à Ousarsiph2 pour sa proposition de visite de tunnel.
En effet, lors de ma première visite de cette boucle en mars 2021 j'avais omis la visite de cette belle grotte (pour autant, il n'était pas dit que j'eusse trouvé l'emplacement des deux grottes !). Aujourd'hui cet oubli est réparé.

PHOTO 1 : l'entrée du tunnel principal est large et pratique.
PHOTOS 2 et 3 : la cavité est profonde et souvent haute, hormis bien sûr le court boyau qui oblige à une reptation.
On progresse debout la plupart du temps dans ce souterrain où l'on ressent rapidement une certaine moiteur; parfois le sol est couvert d'une boue desséchée et craquelée.
PHOTO 4 : au bout du tunnel, la lumière... c'est toujours une expérience particulière !
S'ensuivit une rapide auscultation de la petite cavité qui tient plus du trou que d'un véritable tunnel !

PHOTO 5 : Ousarsiph2 eut la bonne idée d'emprunter le sentier pris à droite des deux grottes afin de créer une boucle plutôt que de faire un aller-retour.
Ce sentier se poursuit au-dessus des grottes, vers l'amont de la ravine et rejoint la route sans de vraies difficultés.
En chemin, nous rencontrâmes ce magnifique banian cerné de grosses roches façon "conseil des anciens" ou... des "adorateurs du houblon sous pression" 😁😁😂?

Très bel oratoire de Saint Expédit également, "enrubanné" et accompagné dune planche des "Avengers" Saint Marvel, priez pour nous ! 😅😂😂.

En bref, une matinée originale grâce à une petite boucle de 1h45 environ (visite du tunnel comprise).

Bonjour. Cette courte balade a été réalisée ce jour.
PHOTO 1 : souvent le marcheur évolue autour du Petit Etang qui est le centre de gravité de la boucle, et c'est bien agréable, car on a différents points de vue sur cet étang
PHOTO 2 : Comme prévu, les chemins sont très faciles même si l'on doit contourner les passages aquatiques ou rebrousser chemin (à moins d'emporter son canot pneumatique 😂, que je n'avais pas !). Ce jour- là une portion grillagée était condamnée pour une fête privée (photo 2 en bas à gauche).

PHOTOS 3 et 4 : après la petite portion bitumée la marche sur le sentier littoral Est semble la meilleure partie de la boucle. Le sentier est entretenu et le regard se porte tour à tour sur la mer ou sur l'étang tout proche , bordé de quelques panneaux de botanique. Charmant.

PHOTO 5 : j'ai retrouvé avec plaisir ces plantes curieuses que j'apprécie beaucoup : les sensitives (à droite).

Balade très simple et plaisante.

Maintenant le top serait de participer à Tropica Dingue pour de bon, car les photos du site donnent envie !

Merci Randopitons !

Bonjour, j’ai réalisé cette petite boucle bien sympathique le 1er décembre.
Histoire de bien commencer l’Avent (et l’après aussi 😂😂).

PHOTO 1 : Durant la première partie, la montée est constante mais facile, le sentier se montre déjà agréable.
Notons que le sentier passe par une portion de terre retournée le long d’une parcelle de cannes. Cela se fait pourtant aisément.
Sinon il y a moyen de contourner ce monceau de terre (voir carte).

PHOTO 2 : les traversées de lits de ravines glissants sont parfois abruptes mais charmantes.
Comme ce fut annoncé dans les derniers commentaires (Juanitarun) quelques arbres se sont couchés en travers et ajoutent un petit côté ludique à la marche, ou « commando » pour ceux qui préfèrent.

PHOTO 3 : arrivé au bout de la montée, j’ai été tenté de gagner le GRR2 tout proche ,comme d’autres avant moi, tellement il est évident et large.

Pourtant je voulais vraiment réaliser le véritable tracé de la boucle proposée.

Donc je suis revenu sur mes pas, j’ai cherché et trouvé le « discret croisement » (vraiment discret car je l’avais raté au premier abord!) et j’ai entamé ma descente par ce chemin (point 1220).

Le premier tiers de la descente est toujours envahi (les 3 premiers clichés de la PHOTO 3) ; les sabres par exemple couvrent largement le sentier sur une bonne partie.
Je rejoins complètement le commentaire de Michel Re ( qui date de 2017 tout de même !).
Cependant ce sentier est toujours là, il se suit assez facilement d’autant plus qu’il est relativement rectiligne. La trace est toujours juste, ce sentier manque juste de passages réguliers, il n’a pas disparu !

Je n’ai douté que 3 fois : une fois à cause d’un énorme tronc couché masquant le sentier et deux fois lors d’un franchissement d’une modeste ravine où je perdais le fil de la sente qui recommençait plus bas.

Heureusement, la trace de Randopitons est très précise (encore du bon boulot de la part de son créateur, merci!) , et je savais que je ne me perdrais pas.

Quand je me trouvais en mode « sanglier » à tenter de me frayer un passage dans le maquis après avoir perdu la trace , le toutou faisait le job en retrouvant spontanément le sentier qui n’était toujours qu’à quelques mètres de moi (merci le chien !🐶🐶🐕‍🦺).

PHOTO 4  (et dernier cliché de la photo 3) :
Après ce premier tiers agrémenté d’un petit zeste d’« aventure » bien raisonnable, le reste du parcours, bien dégagé et toujours « droit », est un jeu d’enfant, sans danger, si ce ne sont les petites souches de goyaviers coupés à ras trônant discrètement et traîtreusement au milieu du chemin et contre lesquelles il vaut mieux éviter de se fracasser les orteils (vécu !😢😪).

PHOTO 5 : la balade, se terminant sous un gentil crachin, me permit de prendre quelques photos de la côte avant de quitter Jacques Payet.

Une balade à laquelle j’attribuerai 2 coeurs , mais aussi une durée de 3h30/4h00 plutôt que 2h45 (et je parle bien de marche, pas de course).

Merci Randopitons !

Bonjour, j'ai découvert cette belle boucle variée lors de la révision de la fiche en compagnie de Jean-Paul.
Je rejoins le commentaire de Juanitarun, il est étonnant de voir que ce circuit n'est pas plus emprunté que cela, alors que c'est une boucle simple et tout à fait pratiquable, et qui plus est bourrée d'intérêt.
Moi-même je me demande comment je n'y ai pas prêté plus d'attention depuis le temps, même si je vis plutôt loin du Baril !
C'est le genre de randonnée qui, une fois faite, me fait dire : "mais pourquoi ne l'ai-je pas faite plus tôt "?

PHOTO 1 : le début de la boucle est original avec cette marche sur le bord d'une falaise parfois crevassée. Une première arche augmente le plaisir de ce sentier côtier : le Souffleur d'Arbonne.

PHOTO 2 : différentes voies empruntées dans la partie forestière.
Le Sentier Botanique mérite une visite à lui seul tant il est bien conservé et attrayant.

PHOTO 3 : un court épisode pluvieux a généré rapidement des petites cascades naturelles sur les talus bordant la route forestière, ce qui rendait la marche insolite et charmante.

PHOTO 4 : lors de notre descente sur le GRR2, le Bras Plat ,dont le lit est plutôt sec et vert émeraude habituellement , avait pris vie grâce aux averses.
C'était magnifique ! Des rapides glissaient le long des toboggans naturels offerts par le lit basaltique dans lequel il valait mieux ne pas tomber.

Les eaux blanches et véloces suivaient le GRR2 et pouvaient se deviner à travers les goyaviers, leur grondement nous accompagnait jusqu'à ce que le bras et le sentier s'écartent l'un de l'autre (Basse Vallée)..

PHOTO 5 : la Grande Arche du Port est vraiment plus imposante que le Souffleur d'Arbonne.
Elle termine en beauté cette intéressante sortie.

Merci Jean- Paul !

@Langelm; il est dommage que la météo ait gâché votre sortie. A l'occasion, tentez à nouveau cette randonnée par beau temps, vous serez ravis et vous conseillerez cette boucle . Elle vaut le coup.

Bonjour. Ce court aller-retour a été refait ce jour. Toujours aussi sympathique !

Le petit écart vers les antennes vaut surtout pour son point de vue original (PHOTO 1).😎
Le sentier botanique, le sentier Bottard ainsi que la brève remontée de ravine sont faciles, malgré que la flore (calebasse amère notamment en aval) s'enhardit depuis mon dernier passage (PHOTO 2).
La cascade en amont de la retenue est plaisante (PHOTO 3 en haut) surtout après avoir senti les premières chaleurs de la descente du sentier, on se sent "rafraîchi " en la voyant sans même entrer dans l'eau !

Ceci dit, en aval on rencontre encore quelques jolies petites chutes (PHOTO 3 EN BAS) et des coins d'eau calme.
Certains lendormis, gardiens du sentier, auraient eux aussi besoin d'être rafraîchis mais à coups de pinceaux colorés !
Le sentier botanique arbore malgré l'âge quelques panneaux lisibles , par exemple la Bois d'Arnette, le Benjoin, le Tamarin d'Inde...)
Le sentier franchit toujours la Ravine Saint-Gilles par trois gués différents et amusants.. Il s'achève sympathiquement avec la baleine dont la saison ne finira jamais alors que ses consoeurs sont déja parties (PHOTO 4) ! 😂

Avant de repartir, pourquoi ne pas visiter la ville en suivant l'invitation de Randopitons avec cette nouvelle mouture ? On peut rallonger la balade à l'envi entre shopping, visite de l'aquarium ou de la plage des Roches Noires...

Dans la rue de la Poste (celle du mythique Loulou) une dégustation de glace artisanale chez Marie B;, que je recommande, agrémentera bien cette sortie familiale😋😋, tout en empruntant les pontons et la nouvelle passerelle (PHOTO 5).

Cette passerelle a été installée parallèlement à quelques encablures du vieux pont (en cours de réfection) et permet aux piétons (et aux vélos !) de traverser la ravine..

Belle sortie !

Merci Randopitons !

Bonjour, cette boucle a été revisitée en compagnie de Jean-Paul et Arnaud.

Le commentaire que j'en avais fait suite à ma première venue début mars 2023 est toujours valable...C'est une belle boucle !

Le Piton Vera est rejoint par un sentier encore visible et praticable (PHOTO 1).
Et même lorsque ce sentier n'apparaît plus il est facile de poursuivre.
La sente et ses bifurcations sont souvent marquées par des cairns; on se rend vite compte il n'y a pas 36 façons de se rendre au piton (se fier à la trace tout en observant le terrain).

On atteint le piton et son sommet, malgré une végétation un peu plus présente qu'en mars dernier.
La vue est sympathique.
Sortir de cette première petite boucle est presque aussi évident que d'y entrer.

Plus tard, j'ai profité de notre montée au sommet du Piton Rouge pour aller admirer les oeuvres de M. Clain qui fait dans le durable (PHOTO 2) !

La descente de la Ravine des Colimaçons est bien sûr le point culminant de la sortie🧡🧡, avec ses canyons encaissés et friables (attention à leurs abords !) et ses bassins presque purs mais où il serait dangereux d'y tomber (PHOTOS 3 et 4).

La suite de la descente est conforme à ce que j'ai vu et expérimenté la première fois, jusqu'au moment où je foulais cette jolie prairie tachetée de jaune😍.

Une belle boucle, dont la durée a été modifiée à bon droit (5h30 au lieu des 3 heures et quelques de l'ancienne fiche).

Merci Jean-Paul et Arnaud !

Bonjour, cette randonnée originale fut réalisée en compagnie d'Ousarsiph2, Oremus et Juanitarun.
Comme l'a dit Ousarsiph2 on passe partout même lorsque le chemin est couvert d'herbes, et l'équipe affectée à l'entretien fait du bon travail : la portion nettoyée est vraiment agréable à fouler et on suit la canalisation tranquillement (PHOTOS 1 et 2);

Le passage dangereux décrit par Ousarsiph2 nous a surpris : autant la main courante installée au niveau de cette grande cascade à sec (PHOTO 3) se justifie, sans être indispensable, autant nous n'avons pas compris pourquoi ce passage étroit (voir la photo 2 de Ousarsiph2 au -dessous) n'était pas équipé .
Que s'est -il passé ? Il n'y avait plus assez de câble lors de l'installation ?
Serait-ce un effet pernicieux de l'inflation ? Ou le passage a été jugé (trop) facile ?

Plaisanterie à part, ce point critique requiert du calme et de la concentration pour être franchi sans problème, avec la technique exposée par Ousarsiph2 (éviter de s'appuyer sur le tuyau gluant d'humidité ).
Excepté ce point, tout le sentier est faisable et les vues qu'il donne , si elles sont parfois vertigineuses, sont magnifiques ( PHOTOS 4 et 5) !

Merci Randopitons !

Bonjour, cette belle boucle a été réalisée le 10/11/23 en suivant scrupuleusement le tracé de la fiche et le sens proposé.

En effet, après avoir lu de nombreux commentaires, j’ai préféré aller découvrir le sentier Mollaret dans le sens montant et en mode boucle plutôt que de faire un aller-retour que j’avais déjà fait d’ailleurs (sur la 1705 ).

Je rejoins Martial, c’est vraiment dommage de ne pas faire la boucle car le sentier Mollaret mérite le déplacement, il est joli.

Naturellement, c’est un sentier exigeant de par son dénivelé important :
le sentier Mollaret n’est pas mollasson , le sentier Mollaret pique les mollets ! 😁😂

PHOTOS 1 et 2 : la descente vers Grand Bassin, faite sous un bon vent et en ressentant davantage le vertige cette fois-ci.
Le Voile de la Mariée a momentanément disparu, ce qui ne décourage nullement les baigneurs de profiter d’une bonne trempette dans un bassin d’eau claire encore alimenté par de modestes chutes secondaires.

PHOTO 3 : j’ai été satisfait de prendre ce sentier Mollaret , et étonné de constater qu’il n’était absolument pas boueux (aucune glissade) même s’il était souvent recouvert d’une litière humidifiée de feuilles mortes.

Les échelles, entièrement sèches, étaient pour moi des passages ludiques.

PHOTOS 4 et 5 : le sentier de bord de rempart menant au Piton Bleu est réellement de toute beauté et ce fut un grand plaisir que de le fouler en voyant de petites espèces florales et des mousses m’environner.

En ce qui concerne le bitume, cela ne m'a pas gêné :
- ces 4 km de route m’auront permis de détendre mes jambes ;
- il était bon d’étudier le mode de vie rural de la région, en regardant simplement des vaches ou des moutons paître dans de grandes prairies.
Moment zen  qui fait oublier le goudron.

Et puis, comme disait mon grand-père paternel : le goudron il vaut mieux l’avoir sous les pieds que sur les bronches ! 😁😂😂

Merci Randopitons !

Bonjour, cette séduisante randonnée a été réalisée le 02/011/23 avec Martial, René et Ousarsiph2, en aller simple, depuis le pont de la Rivière des Fleurs Jaunes jusqu'au barrage de Bois de Pomme, à l'instar de pirlouis (voir son commentaire du 19/10/23).
Merci à pirlouis d'ailleurs.
Effectivement, la Rivière des Fleurs Jaunes est très belle du début à la fin avec une morphologie changeante au fur et à mesure de la descente.

PHOTO 1 : ainsi, après avoir goûté à un splendide panorama (1er cliché en haut à gauche) , le début de notre descente se fit sans souci avec des berges spacieuses et majoritairement "plates", avec des contournements faciles.
Nombre de toboggans, de "rapides" et de petites chutes se donnent en spectacle.
Que du plaisir.

PHOTO 2 : c'est pourtant un petit écart de 30 mn qui nous offrit la plus belle succession de cascades de la journée : après avoir contourné la touffe de choca de la première chute et ensuite deux petites cascatelles, nous avons été ravis de regarder cette haute et fine cascade qui n'est pas sans rappeler la Cascade du Chaudron, y compris pour sa dangerosité (verticalité du site et chute de pierres très probable. Attention).

PHOTO 3 : la visite de l'îlet Bémassoune changea momentanément et originalement le thème de la sortie mais cela exigea du temps (pour trouver le "très discret sentier" qui menait à l'îlet -c'est toujours vrai ! ) et des efforts (assez courts) pour l'atteindre.
Les anciens murets sont les derniers témoins d'une domestication des lieux apparemment...

PHOTO 4 : après avoir redescendu l'îlet, nous débutâmes l'exploration de la partie "hors fiche Randopitons", et nous n'avons pas manqué de constater que la Rivière des Fleurs Jaunes changeait d'aspect : de dégagé, le relief devenait plus resseré, des gorges apparaissaient de plus en plus (voir l'évolution sur la photo dans le sens normal de lecture). Le cadre devenait plus impressionnant.....

PHOTO 5 : ...les pierres et les sympathiques plaques basaltiques avaient laissé la place à des monstres de plusieurs tonnes à la "peau" humide et luisante.
De hautes falaises se dressaient, parfois parcourues de longues et fines cascades...

Grâce à ce relief presque titanesque, la rivière elle-même se montrait plus forte, et elle créait des chutes plus puissantes ou plus hautes, ce qui occasionnait autant de passages plus délicats qu'au début de notre périple.
Ce fut un véritable plaisir de traverser cette partie de la rivière, plaisir naturellement accompagné d'un effort physique et mental supplémentaire pour résoudre les difficultés de certains cassés.

La balade fut merveilleuse.

Néanmoins, la deuxième partie (donc après l'îlet Bémassoune) est visiblement davantage garnie d'éboulis en tout genre et de toute taille , ce qui laisse penser que cette sortie pourrait être beaucoup moins "merveilleuse" en cas de chutes de pierres. Prudence !
De ce point de vue, la fiche Randopitons se suffit à elle-même car elle me semble plus "sécure".
[Bien sûr, notre aller simple a l'avantage d'éviter de remonter la rivière.].

De plus, j'insiste sur le fait que nous avons fait cette sortie en période sèche, donc avec un faible débit d'eau et une rivière très abordable, voire "amicale" !
Avec les dernières précipitations, la Rivière des Fleurs Jaunes a dû grossir, et certaines parties doivent être quasi -impossibles à passer (je pense aux gorges étroites en particulier et à certains cassés déjà bouillonnants lors de notre passage).

J'ai eu l'occasion de remonter la Rivière des Fleurs Jaunes lorsqu'elle était un peu de "mauvaise humeur" avec Ousarsiph2, et c'était déjà un autre niveau....

Donc soyez prudent avec cette randonnée.

Merci à Randopitons, à Ousarsiph2, Martial et René !

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
14/12/2015
Difficile
5h 6.2 km
01/03/2014
Difficile
3h15 6.4 km
29/05/2021
Difficile
9h30 6.7 km
18/12/2015
Difficile
6h 12.2 km
23/03/2022
Très difficile
6h45 6 km
27/04/2022
Difficile
6h30 12 km
01/07/2012
Facile
1h45 7.4 km
01/03/2020
Moyen
2h30 6.3 km
16/07/2021
Difficile
6h30 12.8 km
14/05/2020
Moyen
2h30 7.5 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
07/12/2023
Très facile
2h 6 km
01/12/2023
Difficile
2h45 8.7 km
25/11/2023
Facile
1h30 5.3 km
23/11/2023
Difficile
5h30 18.7 km
17/11/2023
Difficile
5h30 12.6 km
16/11/2023
Difficile
6h45 18.9 km
10/11/2023
Difficile
6h 13.9 km
02/11/2023
Difficile
6h30 9.3 km
24/10/2023
Très difficile
9h 9 km
20/10/2023
Très facile
2h 7.8 km
17/10/2023
Difficile
5h30 15.4 km
15/10/2023
Facile
2h 6.5 km
14/10/2023
Moyen
5h 10.7 km
12/10/2023
Difficile
6h 17.2 km
07/10/2023
Facile
2h15 8.2 km
07/10/2023
Très facile
30 min 1.6 km
29/09/2023
Facile
2h30 10.7 km
27/09/2023
Difficile
5h 12.6 km
23/09/2023
Moyen
3h30 13 km
20/09/2023
Facile
2h 5 km
20/09/2023
Facile
1h 2.4 km
20/09/2023
Moyen
1h 2.5 km
14/09/2023
Difficile
7h 18.8 km
09/09/2023
Très facile
30 min 0.8 km
08/09/2023
Moyen
5h30 17 km
06/09/2023
Facile
1h30 3.1 km
06/09/2023
Très facile
1h30 5.4 km
03/09/2023
Très facile
45 min 1.9 km
01/09/2023
Moyen
4h30 12 km
31/08/2023
Très facile
2h 6.4 km
27/08/2023
Difficile
5h 6.2 km
25/08/2023
Moyen
5h30 18.3 km
19/08/2023
Facile
2h 6.7 km
11/08/2023
Difficile
8h 27.4 km
26/07/2023
Très difficile
8h 12.5 km
13/07/2023
Difficile
7h30 12.4 km
10/07/2023
Très difficile
6h30 8.4 km
06/07/2023
Difficile
8h30 12.4 km
03/07/2023
Facile
1h30 5.7 km
03/07/2023
Difficile
3h15 6.4 km
01/07/2023
Très facile
1h 3.3 km
30/06/2023
Moyen
1h45 4 km
28/06/2023
Moyen
5h30 10.2 km
27/06/2023
Moyen
3h 10.3 km
22/06/2023
Moyen
4h45 16.3 km
17/06/2023
Difficile
5h 7.2 km
16/06/2023
Moyen
2h 7.3 km
16/06/2023
Très facile
1h15 2.4 km
14/06/2023
Moyen
3h 8.3 km
07/06/2023
Facile
3h30 10 km
06/06/2023
Facile
1h 1.9 km
06/06/2023
Moyen
3h 8.3 km
31/05/2023
Moyen
5h30 18.3 km
29/05/2023
Facile
2h30 7 km
29/05/2023
Très facile
30 min 1.1 km
20/05/2023
Très facile
30 min 0.8 km
20/05/2023
Moyen
4h30 14.2 km
11/05/2023
Difficile
6h 17.3 km
02/05/2023
Moyen
5h30 16.1 km
26/04/2023
Facile
4h 15.9 km
18/04/2023
Difficile
9h 18.5 km
05/04/2023
Difficile
5h 3.9 km
29/03/2023
Difficile
4h30 7.9 km
29/03/2023
Facile
2h15 5.3 km
16/03/2023
Difficile
4h30 9 km
14/03/2023
Difficile
5h 14.3 km
09/03/2023
Facile
1h15 4.8 km
09/03/2023
Facile
1h 3 km
09/03/2023
Très facile
1h 1.4 km
09/03/2023
Moyen
4h 16.4 km
04/03/2023
Très difficile
3h30 3.6 km
03/03/2023
Difficile
5h30 12.6 km
02/03/2023
Moyen
3h 6.4 km
24/02/2023
Moyen
2h30 10.5 km
23/02/2023
Moyen
1h45 4.8 km
17/02/2023
Difficile
1h45 1.6 km
17/02/2023
Difficile
5h30 9.5 km
15/02/2023
Moyen
4h30 15.3 km
14/02/2023
Moyen
6h30 19.7 km
13/02/2023
Facile
1h30 3.5 km
13/02/2023
Facile
3h 9.6 km
09/02/2023
Très facile
30 min 1.1 km
09/02/2023
Facile
1h 3.8 km
09/02/2023
Facile
2h45 11.4 km
02/02/2023
Difficile
6h30 13.2 km
31/01/2023
Moyen
5h 9.9 km
28/01/2023
Difficile
5h 16.2 km
18/01/2023
Moyen
4h30 12.5 km
15/01/2023
Difficile
5h30 13.8 km
13/01/2023
Difficile
4h30 11.6 km
13/01/2023
Très facile
1h 3.2 km
09/01/2023
Moyen
2h45 7 km
09/01/2023
Moyen
4h30 10.1 km
05/01/2023
Difficile
3h30 6.2 km
03/01/2023
Facile
1h30 4.7 km
02/01/2023
Moyen
1h30 2.9 km
19/12/2022
Très facile
3h30 10 km
19/12/2022
Facile
1h30 2.5 km
18/12/2022
Moyen
2h30 7.5 km
16/12/2022
Très facile
2h 5.5 km
15/12/2022
Facile
2h30 8.8 km
14/12/2022
Moyen
5h 17.8 km
07/12/2022
Facile
1h 3 km
05/12/2022
Très facile
2h 6.6 km
03/12/2022
Moyen
1h30 2.5 km
23/11/2022
Très difficile
5h30 16 km
19/11/2022
Très facile
1h30 3.8 km
19/11/2022
Difficile
3h30 6 km
16/11/2022
Difficile
6h30 19.7 km
14/11/2022
Difficile
5h 13 km
11/11/2022
Très difficile
9h 23.1 km
05/11/2022
Difficile
3h30 3.7 km
29/10/2022
Difficile
8h30 20.1 km
27/10/2022
Moyen
6h30 19.5 km
26/10/2022
Facile
3h30 12.8 km
25/10/2022
Facile
5h 22 km
20/10/2022
Facile
1h30 5 km
20/10/2022
Facile
2h 6.2 km
20/10/2022
Moyen
5h30 12.5 km
18/10/2022
Facile
1h30 3.6 km
17/10/2022
Très facile
30 min 1 km
17/10/2022
Facile
1h 4 km
17/10/2022
Facile
1h15 4.9 km
15/10/2022
Difficile
6h 12.2 km
12/10/2022
Difficile
3h 4.9 km
12/10/2022
Difficile
4h 6.6 km
12/10/2022
Facile
1h 1.1 km
10/10/2022
Facile
1h 2.9 km
10/10/2022
Très facile
30 min 0.7 km
10/10/2022
Très facile
1h30 2.7 km
05/10/2022
Difficile
8h30 20 km
04/10/2022
Facile
1h 2.4 km
01/10/2022
Difficile
3h30 6.6 km
30/09/2022
Moyen
2h 5.3 km
29/09/2022
Très difficile
7h 6.4 km
29/09/2022
Difficile
3h 3.2 km
27/09/2022
Moyen
3h 11 km
24/09/2022
Moyen
6h 17.7 km
22/09/2022
Difficile
7h30 10.4 km
21/09/2022
Moyen
4h15 12.6 km
19/09/2022
Facile
1h30 5.8 km
19/09/2022
Moyen
2h30 7.7 km
17/09/2022
Moyen
1h30 3.1 km
16/09/2022
Facile
30 min 1.3 km
16/09/2022
Facile
1h 2.9 km
16/09/2022
Difficile
4h30 11 km
15/09/2022
Facile
30 min 1.4 km
13/09/2022
Moyen
4h30 16.5 km
12/09/2022
Difficile
4h 10.4 km
10/09/2022
Difficile
2h15 2.7 km
07/09/2022
Moyen
4h30 11.5 km
05/09/2022
Moyen
6h 19.5 km
03/09/2022
Moyen
2h45 10.6 km
03/09/2022
Moyen
4h 10.5 km
27/08/2022
Difficile
9h30 6.7 km
26/08/2022
Facile
3h 9.2 km
25/08/2022
Difficile
2h45 5.2 km
25/08/2022
Difficile
5h 7.2 km
25/08/2022
Difficile
1h45 3.6 km
23/08/2022
Moyen
4h30 15.9 km
22/08/2022
Facile
3h 9.9 km
20/08/2022
Facile
2h30 9.1 km
17/08/2022
Très difficile
5h30 6 km
17/08/2022
Difficile
4h30 5 km
15/08/2022
Facile
2h 7.1 km
13/08/2022
Facile
4h 9.5 km
09/08/2022
Difficile
5h 13.6 km
07/08/2022
Difficile
5h30 13.8 km
06/08/2022
Difficile
7h 16 km
30/07/2022
Difficile
7h 8.6 km
28/07/2022
Moyen
4h15 12.8 km
27/07/2022
Très difficile
6h 7.7 km
27/07/2022
Moyen
3h30 11.4 km
23/07/2022
Moyen
3h 11.2 km
22/07/2022
Difficile
4h 9.9 km
21/07/2022
Moyen
3h 8 km
21/07/2022
Facile
1h 2.2 km
16/07/2022
Moyen
4h30 16.2 km
13/07/2022
Moyen
2h 7.2 km
13/07/2022
Moyen
3h30 13 km
06/07/2022
Difficile
6h30 12.3 km
02/07/2022
Moyen
4h 12 km
29/06/2022
Difficile
4h 8.5 km
22/06/2022
Moyen
4h 10.8 km
18/06/2022
Facile
3h30 13.5 km
15/06/2022
Très facile
1h 3.1 km
15/06/2022
Très facile
3h 11.4 km
14/06/2022
Facile
45 min 2.2 km
11/06/2022
Moyen
3h30 11.4 km
08/06/2022
Facile
3h 10 km
08/06/2022
Difficile
1h45 3.6 km
28/05/2022
Très difficile
9h 12.5 km
27/05/2022
Moyen
2h 3.9 km
27/05/2022
Moyen
1h 2.9 km
25/05/2022
Facile
1h45 5.2 km
25/05/2022
Difficile
5h 11 km
23/05/2022
Très difficile
6h45 6 km
20/05/2022
Difficile
8h30 15.5 km
19/05/2022
Très facile
1h 2 km
19/05/2022
Moyen
3h30 10.2 km
19/05/2022
Facile
3h 9.8 km
18/05/2022
Moyen
3h30 14.7 km
15/05/2022
Facile
4h 15 km
14/05/2022
Moyen
2h30 6.2 km
14/05/2022
Facile
1h 2.8 km
11/05/2022
Moyen
4h30 11.5 km
11/05/2022
Facile
1h 2.6 km
04/05/2022
Facile
1h 2.6 km
30/04/2022
Moyen
3h15 7 km
23/04/2022
Très facile
1h 1.8 km
23/04/2022
Moyen
3h 6.9 km
23/04/2022
Facile
1h30 5.2 km
16/04/2022
Moyen
5h 14.5 km
16/04/2022
Facile
2h30 10.1 km
15/04/2022
Très facile
1h 2.7 km
14/04/2022
Facile
2h30 10.1 km
13/04/2022
Difficile
6h30 12 km
10/04/2022
Très facile
1h 4.5 km
06/04/2022
Moyen
4h30 14.5 km
02/04/2022
Moyen
3h 12.2 km
30/03/2022
Moyen
4h 14.8 km
26/03/2022
Moyen
3h30 14.5 km
23/03/2022
Très facile
3h 11.4 km
05/03/2022
Très facile
2h30 9.8 km
04/03/2022
Facile
45 min 2.4 km
01/03/2022
Très facile
45 min 1.9 km
26/02/2022
Facile
1h30 5.3 km
19/02/2022
Très difficile
8h30 12.6 km
12/02/2022
Très facile
1h 3.7 km
09/02/2022
Moyen
5h 15.5 km
29/01/2022
Très facile
30 min 1.3 km
29/01/2022
Difficile
4h 4.3 km
26/01/2022
Facile
1h 3.2 km
21/01/2022
Très facile
2h 8.2 km
21/01/2022
Très facile
1h 4.6 km
19/01/2022
Très difficile
6h30 4.1 km
18/01/2022
Facile
1h 3.6 km
18/01/2022
Très facile
2h 7 km
05/01/2022
Très facile
30 min 2.3 km
05/01/2022
Facile
1h30 3.8 km
05/01/2022
Facile
1h30 3.8 km
04/01/2022
Moyen
4h 11.1 km
29/12/2021
Moyen
3h45 13.9 km
22/12/2021
Difficile
8h30 19.2 km
21/12/2021
Très facile
2h 6.4 km
18/12/2021
Moyen
2h30 7.5 km
18/12/2021
Facile
1h 3.4 km
15/12/2021
Difficile
5h 13.6 km
11/12/2021
Moyen
3h 10 km
08/12/2021
Facile
1h30 5.4 km
04/12/2021
Moyen
2h30 6.3 km
27/11/2021
Facile
4h 15.2 km
20/11/2021
Moyen
2h 6.7 km
17/11/2021
Moyen
4h 10.8 km
13/11/2021
Facile
2h30 9 km
10/11/2021
Facile
2h30 9.5 km
06/11/2021
Facile
3h 10 km
03/11/2021
Très facile
1h 4.5 km
30/10/2021
Moyen
4h 16.1 km
24/10/2021
Très facile
1h 3.7 km
22/10/2021
Difficile
4h15 13.6 km
18/10/2021
Moyen
3h30 11.7 km
18/10/2021
Difficile
4h45 14 km
15/10/2021
Moyen
2h30 6.4 km
15/10/2021
Facile
1h45 4.2 km
14/10/2021
Facile
1h30 5.8 km
12/10/2021
Moyen
2h 5.9 km
11/10/2021
Facile
2h 6.3 km
09/10/2021
Moyen
2h30 10.4 km
06/10/2021
Moyen
4h 7.5 km
06/10/2021
Moyen
2h30 9 km
03/10/2021
Difficile
2h45 7.2 km
02/10/2021
Moyen
6h 14.4 km
29/09/2021
Facile
3h 11.2 km
25/09/2021
Moyen
2h45 6.2 km
23/09/2021
Moyen
1h30 3 km
22/09/2021
Difficile
5h15 16.3 km
15/09/2021
Moyen
5h30 16.9 km
04/09/2021
Facile
1h45 7.4 km
04/09/2021
Moyen
4h 13.6 km
18/08/2021
Moyen
4h 10.3 km
18/08/2021
Facile
2h 4.2 km
12/08/2021
Difficile
7h 19.2 km
12/08/2021
Moyen
3h 11.7 km
07/08/2021
Moyen
5h30 20 km
05/08/2021
Moyen
2h30 5.8 km
31/07/2021
Moyen
1h30 2.4 km
30/07/2021
Facile
1h30 5.4 km
27/07/2021
Difficile
3h 7.1 km
26/07/2021
Difficile
5h30 18.5 km
24/07/2021
Moyen
2h30 6.9 km
22/07/2021
Moyen
6h 20.4 km
21/07/2021
Facile
1h15 6 km
16/07/2021
Facile
5h 17.5 km
15/07/2021
Facile
4h30 11.1 km
13/07/2021
Facile
2h30 11.5 km
10/07/2021
Facile
1h 3.3 km
09/07/2021
Difficile
6h30 12.8 km
07/07/2021
Moyen
2h15 6.3 km
03/07/2021
Moyen
3h30 12.5 km
27/06/2021
Très facile
1h 1.8 km
27/06/2021
Moyen
1h15 4.7 km
26/06/2021
Moyen
3h 9.2 km
20/06/2021
Moyen
3h30 15 km
16/06/2021
Moyen
3h45 13.9 km
13/06/2021
Difficile
6h30 17.2 km
12/06/2021
Moyen
2h 5.9 km
09/06/2021
Facile
2h30 8.6 km
06/06/2021
Facile
2h30 6.7 km
05/06/2021
Facile
3h15 12.4 km
02/06/2021
Facile
2h15 5.3 km
02/06/2021
Facile
1h30 3.5 km
02/06/2021
Moyen
3h15 7.5 km
29/05/2021
Moyen
2h45 10.7 km
26/05/2021
Moyen
2h 5.9 km
24/05/2021
Moyen
3h 7.8 km
24/05/2021
Très facile
30 min 1.6 km
22/05/2021
Facile
1h 2.8 km
22/05/2021
Moyen
2h15 6.8 km
18/05/2021
Très facile
3h 11.4 km
14/05/2021
Facile
2h 5.8 km
14/05/2021
Difficile
2h 1.2 km
14/05/2021
Facile
2h 2.2 km
11/05/2021
Très facile
24 min 0.8 km
11/05/2021
Moyen
2h30 6.8 km
10/05/2021
Facile
45 min 2.2 km
07/05/2021
Facile
1h30 5.4 km
07/05/2021
Difficile
4h30 11.6 km
05/05/2021
Moyen
3h 8.7 km
05/05/2021
Facile
1h 2.2 km
01/05/2021
Très facile
45 min 1.9 km
01/05/2021
Facile
45 min 2.4 km
01/05/2021
Moyen
1h30 4.3 km
28/04/2021
Moyen
2h30 9 km
25/04/2021
Facile
1h 3.8 km
24/04/2021
Moyen
2h30 7.5 km
21/04/2021
Facile
1h45 8.4 km
17/04/2021
Moyen
4h 11.1 km
14/04/2021
Facile
1h 3.9 km
10/04/2021
Moyen
3h30 13 km
10/04/2021
Moyen
2h30 6.3 km
07/04/2021
Facile
1h30 3.3 km
02/04/2021
Moyen
2h45 7.7 km
27/03/2021
Moyen
2h30 5.6 km
20/03/2021
Moyen
3h 11.5 km
19/03/2021
Moyen
4h 13.8 km
17/03/2021
Facile
2h30 8.2 km
13/03/2021
Moyen
2h 6.2 km
06/02/2021
Facile
1h 2.5 km
30/01/2021
Facile
1h30 5.3 km
04/08/2019
Difficile
5h 8 km
21/07/2019
Moyen
5h30 16.5 km
14/07/2019
Facile
2h30 7 km
10/04/2019
Très facile
1h 3.6 km
22/08/2009
Difficile
5h 8 km
05/01/2000
Difficile
6h 18 km