Walking Dog 974

1 mention

St-Paul, Réunion, 45-50 ans, membre depuis 10/04/2021

Dernière activité: il y a 13 heures


Pas grand chose à dire de moi, sinon que je veux assouvir une certaine curiosité au sujet de nombreux sentiers que je n'ai jamais fait. Je ne suis pas sportif, et actuellement je tâche de retrouver une certaine forme, et la marche va m'y aider je pense, en plus de découvrir la Réunion d'une autre façon....Randopitons m'apporte déjà beaucoup pour ça !


Ce que j'aime, c'est de découvrir de nouveaux sites, mais aussi faire un effort sur moi pour aller au bout du sentier que je choisis (si possible sans me perdre !).


Je suis natif de l'île


Le dépassement de soi et la participation


Moyenne


2 à 5 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Bonjour. Ce sentier charmant à été parcouru vendredi 7 mai, après que nous ayons exploré la RF Vaudeville au gîte des Tamarins par Calebasse et Simambry., histoire de se détendre et de profiter encore de la fraîcheur de la région. Je ne connaissais pas du tout , et ce sentier facile et court nous a impressionné par le calme et surtout le silence (ponctué seulement par de doux chants d'oiseaux ) qui s'en dégageaient. Un silence tel que nous avions même cessé d'échanger ! Un silence propice à la rencontre avec soi-même ou avec Dieu (selon qu'on est croyant ou pas). Nous nous sentions bien..et pas que nous d'ailleurs, puisque la rencontre inopinée d'un assez jeune couple observant de près les longoses nous a fait comprendre que ce sentier n'accueillait pas que les marches sportives ou méditatives ! Fou rire mais à la fin de la boucle !

A Fanch : Merci à vous pour le coup de main, ou plutôt "le coup de sabre" devrais je dire....lol

Bonjour. J'ai fait cette randonnée en bonne compagnie ce vendredi 7 mai. Super choix ! Le tracé est bon, le sentier en forêt était facilement repérable. J'ai trouvé le crâne de la malheureuse Marguerite. Cette rencontre "spectrale" fut assez saisissante je dois dire. Pauvre bête ! Le seul endroit qui m'a fait douter est le champ de friches après les deux pontons, je ne trouvais pas un chemin adéquat. Du coup je suis passé par la charbonnerie, le bassin, pour ensuite retenter (et réussir) le retour par les friches, histoire d'apprendre à me déplacer dans ce genre de zone....Les pistes Calebasse et Sinambry étaient plus ravinées encore que mercredi (durant lequel j'avais découvert la version light de ce sentier) mais toujours praticables. Le défi final des deux ravines nous a forcé à réfléchir et à tâtonner ! Nous étions perplexes devant cette butte végétalisée (1ère ravine) quand j'ai repéré derrière la butte des longoses coupées : le sentier passait par là ! Nous avons poursuivi. Attention à la bande de terre étroite qui suit, elle pourrait se désagŕéger si les pluies reprennent. Mon accompagnatrice a chuté dans les herbes, sans bobo heureusement. Du coup elle y est allée plus lentement. Étrangement la deuxième ravine fut plus simple, nos bâtons de marche nous aidant à détecter le sol rendu invisible par les jouvences dans la descente.. Pour le tronc d'acacia noir, j'avais décidé de l'enjamber et rebelote, je repère des longoses coupées le sentier apparaissait ....Le reste fut facile. J'ai aimé ce sentier qui m'a mis en difficulté. Merci à Randopitons et aussi merci aux personnes qui ont eu la bonne idée de couper ces satanés longoses , sinon, aurions nous trouver le chemin ?

Bonjour. Ce sentier a été fait ce mercredi 5 mai, en couplage avec une autre ballade plus courte (une boucle Bras Mouton- Colimaçons). Je l'ai suivi dans le sens proposé par la fiche et je trouve ce tracé plutôt sympathique car il alterne des montées progressives, des raidillons (la Piste VTT, qui m'a permis aussi d'éviter un.bourbier sur un passage de la piste forestière parallèle), de la piste bétonnée en petite quantité, un point de vue sur un joli bassin et enfin.une longue descente sur un sentier en terre, d'abord à découvert puis bordé de cryptomérias. Tout ça pour conclure par une promenade bucolique le long de pâturages occupés par des limousines placides....J'ai même eu droit à un cours de fabrication du charbon puisque des ouvriers étaient en activité ce matin (sur le chemin menant au bassin) et m'ont aimablement enseigné

Bonjour, j"ai effectué cette boucle ce mercredi 5 mai . C'est un.sentier facile et assez attrayant. Il était assez sec, bizarrement, malgré les averses récentes. Attention toutefois aux pierres roulantes au début du parcours. Le ciel était bas mais la température (23 °C ) était îdéale pour une marche. La dernière partie n'était pas glissante, mais elle a questionné mon cardio lol ! J'ai suivi le conseil de la fiche qui est de prendre la boucle dans le sens horaire, et je trouve ce conseil sage , au vu de la fin.

Bonjour, cette ballade clôt une trilogie réalisée le 1er mai (Bassin Vital, Ravine Divon et Ravine Bernica, donc). Parcours très facile et rapide à faire, je me suis senti en sécurité, même si le sentier était complètement désert. Navré une fois de plus de constater que certains prennent la Nature comme dépotoir (un amas de bouteilles plastique vides, au début...).Merci à Randopitons pour ces petits plaisirs !

Bonjour, afin de compléter ma courte excursion au Bassin Vital le 1er mai dernier, je suis allé revoir deux petits sentiers que j'avais déjà parcouru avec plaisir deux fois : la Ravine Divon et la Ravine Bernica. Ceci afin d'augmenter mon temps de marche. En saison sèche la ravine Divon se drape de teintes ocre, jaune, orange....très joli ! Là, en été, le vert domine et beaucoup de plantes prospèrent (dont les songes et les faux papyrus), avec les dernières pluies (vaut mieux être vêtu d'un pantalon). Marche très facile, et j'ai même fait un peu d'"escalade" vers la fin de l'aller, en poussant même quelques mètres après le tracé. Très sympa......

Bonjour, j'ai fait cette randonnée le 1er mai. Un sentier fréquenté rég ulièrement.
Le Bassin Vital est bien connu maintenant.Je l'avais déjà fait 4 ou 5 fois auparavant...
Du classique, mais efficace pour le cardio et sur une courte durée, ce qui le rend intéressant Je remercie Randopitons de m'avoir fait connaître cette version avec le sentier Cheval que je connaissais pas....la fiche a raison, quelle belle quantité de roches ! De quoi ouvrir une carrière ? Le bassin proprement dit était bien rempli, mais toujours aussi peu engageant pour une idée de baignade...J'ai mis deux heures, si on compte les deux rencontres sympathiques que j'ai faites....

Bonjour, j'ai exploré ce sentier ce mercredi 28 avril. Je dois reconnaître que c'est plutôt un beau sentier, varié, avec ses montées au début, ses cryptomérias, ses tamarins, ses parties boisées et d'autres exposées. Et que dire de ces chers longoses de plus en plus envahissants.....Au début j'avais quelques craintes au vu de certains commentaires qui laissaient présager que je ne pusse trouver la trace ou que je dusse rebrousser chemin , mais finalement il n'en a rien été !
J'ai suivi scrupuleusement la carte GPS sans problème et je devais surtout me concentrer sur des glissades éventuelles, même si ce parcours était largement faisable (j'ai mis tout de même trois heures). Je ne saurais dire, mais j'éprouvais comme un sentiment de douceur mêlée à de la mélancolie sur le chemin de descente (sentier Louis Emile). Je remercie Randopitons qui propose de belles ballades en forêt !

Bonjour, j'ai fait cette petite marche (plus facile que je ne le pensais) ce dimanche 25 avril, au matin. Je ne suis pas friand de ce type de randonnée urbaine, mais la curiosité l'a emporté. Et en chemin, alors que je longeais tranquillement la médiathèque, je me suis remémoré mon passé (assez lointain ! ) de lecteur assidu d'ouvrages variés de cette même médiathèque. Je n'ai pu m'empêcher de sourire au rappel de ces (bons) souvenirs. Et puis, on rencontre diverses personnes , les marcheurs, les joggers, les gens qui disent bonjour, ceux qui ne le font pas.....
J'ai aimé cette mise en jambes du dimanche matin... expérience à retenter avec d'autres marches du même type. Merci à Randopitons.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Facile
1h 3.9 km
07/05/2021
Facile
1h30 5.4 km
07/05/2021
Difficile
4h30 11.6 km
05/05/2021
Moyen
3h 8.7 km
05/05/2021
Facile
1h 2.2 km
01/05/2021
Très facile
45 min 1.9 km
01/05/2021
Facile
45 min 2.4 km
01/05/2021
Moyen
1h30 4.3 km
28/04/2021
Moyen
2h30 9 km
25/04/2021
Facile
1h 3.8 km
24/04/2021
Moyen
2h30 7.5 km
21/04/2021
Facile
1h45 8.4 km
17/04/2021
Moyen
4h 11.3 km
10/04/2021
Facile
1h15 5.9 km
10/04/2021
Moyen
2h30 6.3 km
02/04/2021
Moyen
2h45 7.7 km
27/03/2021
Moyen
2h30 5.6 km
20/03/2021
Moyen
3h 11.5 km
19/03/2021
Moyen
4h 13.8 km
17/03/2021
Facile
2h30 8.2 km
06/02/2021
Facile
1h 2.5 km
30/01/2021
Facile
1h15 5.3 km