Walking Dog 974

100 mentions

St-Paul, Réunion, 45-50 ans, membre depuis 10/04/2021

Dernière activité: il y a 3 jours


Pas grand chose à dire de moi, sinon que je veux assouvir une certaine curiosité au sujet de nombreux sentiers que je n'ai jamais fait. Je ne suis pas sportif, et actuellement je tâche de retrouver une certaine forme, et la marche va m'y aider je pense, en plus de découvrir la Réunion d'une autre façon....Randopitons m'apporte déjà beaucoup pour ça !


Ce que j'aime, c'est de découvrir de nouveaux sites, mais aussi faire un effort sur moi pour aller au bout du sentier que je choisis (si possible sans me perdre !).


Je suis natif de l'île


Le dépassement de soi et la participation


Moyenne


2 à 5 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Bonjour, nous avons parcouru cette boucle originale durant le mois de mai..

La fiche a raison, ce circuit est éclectique. On emprunte des portions urbaines, puis on se retrouve dans la savane herbeuse de l'Ouest pour atteindre les roches sombres du Rocher de Chien....sans oublier le passage obligé par un chemin de croix, lequel doit être éprouvant à pratiquer en période estivale !

Et, clou de la sortie, nous utilisons une grande échelle, discrète et très visible en même temps (si on prend un peu le temps de regarder depuis la route pour la trouver) pour avoir l'illusion de toucher presque le Cap de La Marianne (qui reste hors de portée !).
Le point de vue du haut de ce cap parallèle à Marianne est toutefois unique et magnifique.
PHOTO 1 : vue sur Saint-Paul depuis le début des rampes de Plateau Caillou
PHOTO 2 : le chemin de croix, mais aussi cet arbre servant à de l'art paysager teinté de rites malgaches, rappellent les pratiques religieuses de l'île.
PHOTO 3 : la savane encadrant la Route des Tamarins
PHOTO 4 : le Rocher de Chien, sympathique à contourner, et quelques souffleurs accueillent les marcheurs sortant de la savane.
PHOTO 5 : un point de vue depuis le haut de l'échelle empruntée.

Une belle randonnée.
Petit conseil : si comme moi vous vous liquéfiez à partir de températures avoisinant les 30 degrés, n'oubliez pas d'emporter une bonne réserve d'eau et mieux, faites cette boucle en hiver....

Merci Randopitons !

Bonjour, voici une belle randonnée dans la fraîcheur des Hauts réalisée le 20/05/23.
Le canidé a aimé !

La trace est correcte et l'application Randopitons aide bien.

Pour ma part, et après avoir lu les commentaires, j'ai choisi de parcourir cette boucle en sens inverse afin d'être sûr de profiter de vues dégagées au point de vue du Nez de Boeuf toujours aussi magnifique (l'évolution du ciel en cours de matinée m'a apparemment donné raison ce jour-là).

Arrivé dans les temps au point de vue, j'y suis resté un moment. Quel spectacle !

PHOTO 1 : Toute la balade est magnifique : les Trous Blancs (descente puis point de vue), le Nez de Boeuf
PHOTOS 2 et 3 : vues fréquentes du Piton des Neiges (j'aime beaucoup !)
PHOTO 4 : la région du Piton Textor, le Lac Argamasse sont plaisants à traverser.
Le passage au milieu des prairies sous le regard placide de paisibles bovins est réellement apaisant...
PHOTO 5 : la vue sur ce cassé du Bras de Pontho donnant sur un petit bassin vaut le petit écart moyennant quelques contournements de mares et d'arbres couchés.

Le sentier reliant Le Bras de Pontho au Piton Guichard est discret et il reste praticable (il commence à être encombré : on voit qu'il est un peu délaissé) et j'ai trouvé plus facile de l'utiliser dans le sens inverse. Même chose pour la descente de ravine.

De façon générale, j'ai bien senti que la boucle prise dans le sens original est plus exigeante, et qu'il s'agit alors d'une autre sortie....en tout cas j'ai bien aimé !

Merci Randopitons !


@Luca G. : désolé, s'il est vrai que la fiche n'a pas de cartouche rouge, en revanche le 1er paragraphe du descriptif parle bien de l'interdiction officielle d'emprunter les sentiers des installations, dès le lien hypertexte "Attention". Et dans les commentaires, là encore, certains marcheurs ont bien eu la même interrogation que vous (lolo 06 par exemple). La fiche dit tout , ses émoticônes aussi; mais il faut la lire en entier sous peine de mauvaises surprises ....pour finir, en cliquant sur "Attention" on tombe sur tout un chapitre relatif aux responsabilités des uns et des autres . Fort instructif, même si je connaissais déjà sa teneur. Vous pourrez le lire si vous le souhaitez. Randopitons EST un site RESPONSABLE (et non, je n'y suis pas actionnaire !). Je suis sûr que vous trouverez votre compte parmi près de 700 randonnées. Bonnes randonnées !

Bonjour, ce circuit inspiré du Trail des 3 Salines a été réalisé en compagnie de l'auteur du site.
Lorsqu'il s'agit de connaître davantage les hauts de l'Ouest je suis preneur !
Les points de vue sur le littoral (PHOTO 1), les ruelles❤ les chemins terreux et les pistes cannières (PHOTO 4) me sont toujours agréables.
C'est certain, ce n'est pas Mafate ou Cilaos, cependant j'aime ce genre de randonnées.

Mais en parcourant mes prises de vue je me suis rendu compte que cette boucle est tout de même bien marquée de signes catholiques finalement : église et chapelle, croix, statue, oratoires (PHOTO 2 ET 3)...L'église de la Saline Les Hauts, Sainte Thérèse d'Avila (construite en 1860) est étirée vers le ciel et grâcieuse de simplicité.
Belle découverte pour moi le jour même de la randonnée.

Les autres signes religieux invitent au calme et au recueillement, ou du moins,
participent au caractère "reposant" de cette randonnée peu difficile.

Bonne randonnée ! J'aurai appris un peu plus sur la Saline les Hauts !

Merci Randopitons !

LE VOL DU PAPANG
Bonjour, cette boucle originale a été faite en compagnie de l'auteur.
Elle est vraiment sympathique et à la portée de la plupart des randonneurs.

Dès le départ, le ton est donné avec les arrivées matinales d'avions de ligne (PHOTO 1) au dessus de la mer encore grise, environnée de pétrels et de rares pailles en queue : ce sera une balade de haut vol ! 😁

La marche comporte bien des portions communes à d'autres fiches (PHOTO 2), mais elle a aussi son caractère : bien que le béton et le bitume dominent, le marcheur attentif appréciera de nombreuses sortes de fleurs (PHOTO 3).

La progression générale et celle à travers le très coloré marché du Chaudon puis le Moufia sont faciles, malgré la chaleur pénible par moments (mais la saison "fraîche" est proche...).

On passe toujours non loin des stations de téléphérique et les nacelles sont toujours visibles, ce qui est une source de motivation pour atteindre la dernière station en amont (PHOTO 4) et voler à bord du papangue !

Puis, enfin arrive le moment : le papang prend son envol !

Nous avons eu de très belles vues aériennes sur tout le quartier traversé à pied quelques heures auparavant (PHOTO 5) ....

Sincèrement, j'ai revu ce que je croyais savoir du papang : non seulement plusieurs nacelles se relaient pour transporter les passagers (46 je crois) , mais en plus la hauteur à laquelle évolue ce télécabine est tout de même conséquente (nous étions à la verticale de nombreux toits, avec une légère sensation de vertige).

Le vol fut court mais agréable....nous n'avions plus qu'à retrouver le marché du Chaudron et ses couleurs, ses effluves enivrantes.... un passage tout aussi agréable car de ce vol nous n'étions pas revenus bredouilles, en effet le papangue est un oiseau de proie, ne l'oublions pas ! 😁😂😂

Alors comme le papangue au bout de son atterrissage nous avons "capturé" de quoi nous nourrir en repassant auprès des vendeurs d'amuse-bouche bien connus de l'île😋. Pas aussi glorieux qu'un papangue, mais tout aussi efficace !

Quelle sympathique sortie ! Je peux affirmer que certains enfants (et grands enfants!) vont aimer !

Merci Jean-Paul pour cette balade simple mais inédite !



Bonjour ! Jean-Paul et Marc David m'ont entraîné dans cette très belle sortie forestière.
Cette randonnée arrivait à point nommé pour m'aérer et mettre de côté certaines vicissitudes de la vie (merci Jean-Paul)... en commençant par des endroits familiers (la rue Ravine Rose, les sentiers de l'Espérance, ou le Bassin Rond....) ou furieusement ressemblant au mystique Piton Tortue (ah, ces mousses, ces troncs biscornus et ce sol spongieux ! Quel petit trésor végétal agréable à traverser !) nous avons poursuivi vers la Plaine des Fougères puis vers le Piton Bémassoune pour de beaux points de vue sur Salazie...

Une seconde partie pleine de nouveautés pour moi, dont ce petit bassin trouvé par Jean-Paul qui a eu la bonne idée de satisfaire sa curiosité !
Comme quoi la curiosité n'est pas qu'un vilain défaut ! 😁😉

Une luxuriance de diverses essences, tantôt dressées vers le ciel, tantôt joliment courbées en arches massives, comme pour nous obliger à les imiter dans leur révérence immobile, s'offrait à nous, avec ses vénérables parés de leur feuillage luisant d'humidité.

C'est une magnifique "plongée verte" que nous propose ici cette sortie...
Je ne regrette pas de l'avoir faite !

Alors, oubliés la gadoue, les glissades (et rétablissements acrobatiques parfois réussis !) le froid, la fatigue au bout de la marche.
Si vous aimez les balades en forêt, et si un peu de boue ne vous fait pas peur .....
Allez -y !

Merci à Randopitons pour ce nouveau circuit et merci à Marc pour son hospitalité.

Bonjour, j'ai expérimenté cette sortie difficile sous la houlette de Martial et Jean-Paul, et il valait mieux, car les obstacles que présente cette randonnée ne sont pas à prendre à la légère, même si cela reste une belle et sauvage escapade.

La description qu'en fait la fiche (que je vous invite à lire attentivement) correspond très bien au ressenti que j'ai éprouvé.
Le sentier de rempart très vite plongeant et dangereux, le hors sentier (heureusement court et au choix !), le lit de la ravine où se dressent régulièrement des blocs imposants, de vrais mastodontes exigeant contournements, "escalades", sauts,. et maintes réflexions pour les aborder au mieux... les cassés à franchir prudemment..

N'oublions pas la sournoise liane griffes de chat qui ne cèdera pas à vos tentatives pour libérer votre pied accidentellement pris dans ce piège rampant (inutile de "tirer" dessus pour la casser, il faut plutôt se dégager de la liane).

Tout cela en fournissant de sérieux efforts physiques.
Il vaut mieux réaliser cette randonnée en bonne forme physique.

Heureusement, en plus des sensations, le spectacle est au rendez-vous : les vues donnant sur l'aval, depuis le cassé de 90 m. sont magnifiques, les lieux sont sauvages et plaisants...de rares bassins d'eau claire agrémentent l'ensemble et peuvent même rafraîchir un peu le marcheur pris par la chaleur..

Les plus courageux coupleront cette nouvelle randonnée à la 1618, sa grande soeur,
mais elle est déjà très exigeante et se suffit à elle-même : comme le dit la fiche, à la fin de cette sortie, on ressent bien la fatigue et les effets de la chaleur sur le corps et les vêtements 🥵🥵😓😂😂

Merci à Martial de nous avoir guidé et assisté dans cette variante de la visite de la Grande Ravine.

Merci Randopitons !

Bonjour, cette belle sortie minérale fut réalisée avec Jean-Paul et Christian L.

Après un peu plus d'une décennie, nous voilà face au Tremblet et à son piton qui nous parut trompeusement bien éloigné depuis la route où nous l'observions..

Il est vraiment dépaysant de marcher dans un tel décor dominé par les laves et autres gratons, même si ce piton demande quelques efforts pour atteindre ses hauteurs.

A partir du cratère, on ne peut, en contemplant la longue saignée dessinée par la coulée, s'empêcher d'imaginer le chaos engendré par l'éruption à cet endroit.

Les panoramas, délimités par les reliefs déchirés (sommet, bouche du cratère) et l'océan en arrière-plan sont grandioses; et les matières expulsées en quantité phénoménale laissent deviner que les forces développées à l'époque devaient être terribles.

De quoi nous ramener, nous les Hommes, à plus d'humilité.

Le sol est inhabituel pour celui, qui, comme moi, n'arpente pas souvent de telles étendues.
Les gratons, semblables à des boules de coton grisâtre avec leurs chapkas de lichen, ont l'air inoffensifs. Pourtant ils sont en équilibre instable et on a tôt fait de s'affaler sur ces blocs peu fiables si on tente de les escalader !

Le sol rude craque souvent sous le pas, mais par moments il peut être sablonneux et le pied s'y enfonce un peu.... l'endroit est sec et inhospitalier, cependant la flore s'installe lentement mais sûrement.
Les failles contrastent avec les petites bouches éruptives rencontrées dans la redescente; les deux curiosités étant à approcher avec précaution....

Etrange pays ceigné aux teintes du deuil et de la désolation,
La terre ivre de colère a brûlé jusqu'à tes dernières passions
Impassible, la mer a contemplé tes pleurs écarlates et furieux
Pourtant tes cris furent-ils entendus des dieux ?

Merci Randopitons.



@ Fredo974 : nous sommes d'accord, vous avez tout à fait le droit de donner votre avis sur une randonnée, comme chaque randonneur visitant ce site. Encore faut-il emprunter le juste chemin pour s'en faire une idee correcte et émettre un avis objectif....je rejoins Jean-Paul, je crois que vous vous êtes trompés de voie ( cela nous arrive à tous bien sûr). J'ai participé à la réalisation de cette fiche et je peux attester qu'à aucun moment le tracé emmène le marcheur sur un sentier envahi, étroit et pénible au final ! Le Sentier des Laves par exemple est marqué, il est toujours net et dégagé, on y marche sans hésiter et sans se battre avec la végétation ou l'orientation. Mis à part la portion sur la partie haute décrite par les photos 20 à 23, optionnelle qui plus est, cette boucle est logiquement notée "Facile". Je constate que votre avis comporte des points positifs sur cette boucle, preuve que vous l' avez appréciée, au moins en partie....je vous souhaite de refaire ce circuit pour vérifier agréablement sa grande faisabilité. Vous verrez vous l'apprécierez à sa juste valeur ! Bonnes randonnées !

BRAS PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS FONT PLUS QUE FORCE NI QUE RAGE ! (d'après un certain Jehan De la Source, je crois😂.)

Bonjour, voici une nouvelle sortie estampillée Ousarsiph2, autrement dit une randonnée aventureuse. A réserver aux amateurs du genre.

J'ai bien aimé ! Cette sortie est sportive, variée dans son contenu, avec le beau temps en prime !
Piste, balade sur des sentiers connus puis moins connus, marche en forêt , descente de rempart, remontée et descente de ravine à la recherche de beaux bassins, en trouvant au passage de rares grottes et d'une "arche"...

Beau programme !

La marche progresse du plus simple au plus difficile et du plus rapide au plus lent, puisque l'on commence par une large piste plate pour finir sur le lit inégal de roches de toute taille du Bras Patience, où justement il faut faire preuve de patience pour y évoluer !
Je trouve que c'est vraiment l'idéal pour un échauffement et une entrée en douceur.

J'ai particulièrement apprécié le franchissement du tronc suivant la Ravine Misère (photo 6 du site) et la descente du court et étroit sentier de rempart où j'aurai ressenti de belles émotions !

Là encore, il était rassurant de réaliser cette découverte en étant accompagné, et vu la composition du groupe "100 % vétéran" mené par un Ousarsiph2 en grande forme, j'étais TRES rassuré ! 😁😄

PHOTO 1 : une petite idée du parcours utilisé.
PHOTO 2 : quelque flore originale rencontrée.
PHOTO 3 : le Bras Patience possède de nombreux points d'intérêt .
La marche, parfois technique et souvent ralentie à cet endroit est toutefois très plaisante : le cadre est sauvage et encore vierge.
PHOTO 4 : un bassin favorable à une bonne baignade. L'eau y était claire et fraîche.
PHOTO 5 : charmant mais apparemment inatteignable bassin.
Il est probablement le "coeur" de ce parcours difficile....

Merci Ousarsiph2 pour cette proposition !

Merci Randopitons !

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
18/12/2015
Difficile
6h 12.2 km
23/03/2022
Très difficile
6h45 6 km
27/04/2022
Difficile
6h30 12 km
01/07/2012
Facile
1h45 7.4 km
01/03/2020
Moyen
2h30 6.3 km
16/07/2021
Difficile
6h30 12.8 km
14/05/2020
Moyen
2h30 7.5 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
29/05/2023
Facile
2h30 7 km
29/05/2023
Très facile
30 min 1.1 km
20/05/2023
Très facile
30 min 0.8 km
20/05/2023
Moyen
4h30 14.2 km
11/05/2023
Difficile
6h 17.3 km
02/05/2023
Moyen
5h30 16.1 km
26/04/2023
Facile
4h 15.9 km
18/04/2023
Difficile
9h 18.5 km
05/04/2023
Difficile
5h 3.9 km
29/03/2023
Difficile
4h30 7.9 km
29/03/2023
Facile
2h15 5.3 km
16/03/2023
Difficile
4h30 9 km
14/03/2023
Difficile
5h 14.3 km
09/03/2023
Facile
1h15 4.8 km
09/03/2023
Facile
1h 3 km
09/03/2023
Très facile
1h 1.4 km
09/03/2023
Moyen
4h 16.4 km
04/03/2023
Très difficile
3h30 3.6 km
03/03/2023
Difficile
3h15 11.8 km
02/03/2023
Moyen
3h 6.4 km
24/02/2023
Moyen
2h30 10.5 km
23/02/2023
Moyen
1h45 4.8 km
17/02/2023
Difficile
5h30 9.5 km
15/02/2023
Moyen
4h30 15.3 km
14/02/2023
Moyen
6h30 19.7 km
13/02/2023
Facile
1h30 3.5 km
13/02/2023
Facile
3h 9.6 km
09/02/2023
Très facile
30 min 1.1 km
09/02/2023
Facile
1h 3.8 km
09/02/2023
Facile
2h45 11.4 km
02/02/2023
Difficile
6h30 13.2 km
31/01/2023
Moyen
5h 9.9 km
28/01/2023
Difficile
5h 16.2 km
18/01/2023
Moyen
4h30 12.5 km
15/01/2023
Difficile
5h30 13.8 km
13/01/2023
Difficile
4h30 11.6 km
13/01/2023
Très facile
1h 3.2 km
09/01/2023
Moyen
2h45 7 km
09/01/2023
Moyen
4h30 10.1 km
05/01/2023
Difficile
3h30 6.2 km
03/01/2023
Facile
1h30 4.7 km
02/01/2023
Moyen
1h30 2.9 km
19/12/2022
Très facile
3h30 10 km
19/12/2022
Facile
1h30 2.5 km
18/12/2022
Moyen
2h30 7.5 km
16/12/2022
Très facile
2h 5.5 km
15/12/2022
Facile
2h30 8.8 km
14/12/2022
Moyen
5h 17.8 km
07/12/2022
Facile
1h 3 km
05/12/2022
Très facile
2h 6.6 km
03/12/2022
Moyen
1h30 2.5 km
23/11/2022
Très difficile
5h30 16 km
19/11/2022
Très facile
1h30 3.8 km
19/11/2022
Difficile
3h30 6 km
16/11/2022
Difficile
6h30 19.7 km
14/11/2022
Difficile
5h 13 km
11/11/2022
Très difficile
9h 23.1 km
05/11/2022
Difficile
3h30 3.7 km
29/10/2022
Difficile
8h30 20.1 km
27/10/2022
Moyen
6h30 19.5 km
26/10/2022
Facile
3h30 12.8 km
25/10/2022
Facile
5h 22 km
20/10/2022
Facile
1h30 5 km
20/10/2022
Facile
2h 6.2 km
20/10/2022
Moyen
5h30 12.5 km
18/10/2022
Facile
1h30 3.6 km
17/10/2022
Très facile
30 min 1 km
17/10/2022
Facile
1h 4 km
17/10/2022
Facile
1h15 4.9 km
15/10/2022
Difficile
6h 12.2 km
12/10/2022
Difficile
3h 4.9 km
12/10/2022
Difficile
4h 6.6 km
12/10/2022
Facile
1h 1.1 km
10/10/2022
Facile
1h 2.9 km
10/10/2022
Très facile
30 min 0.7 km
10/10/2022
Très facile
1h30 2.7 km
05/10/2022
Difficile
8h30 20 km
04/10/2022
Facile
1h 2.4 km
01/10/2022
Difficile
3h30 6.6 km
30/09/2022
Moyen
2h 5.3 km
29/09/2022
Très difficile
7h 6.4 km
29/09/2022
Difficile
3h 3.2 km
27/09/2022
Moyen
3h 11 km
24/09/2022
Moyen
6h 17.7 km
22/09/2022
Difficile
7h30 10.4 km
21/09/2022
Moyen
4h15 12.6 km
19/09/2022
Facile
1h30 5.8 km
19/09/2022
Moyen
2h30 7.7 km
17/09/2022
Moyen
1h30 3.1 km
16/09/2022
Facile
30 min 1.3 km
16/09/2022
Facile
1h 2.9 km
16/09/2022
Difficile
4h30 11 km
15/09/2022
Facile
30 min 1.4 km
13/09/2022
Moyen
4h30 16.5 km
12/09/2022
Difficile
4h 10.4 km
10/09/2022
Difficile
2h15 2.7 km
07/09/2022
Moyen
4h30 11.5 km
05/09/2022
Moyen
6h 19.5 km
03/09/2022
Moyen
2h45 10.6 km
03/09/2022
Moyen
4h 10.5 km
27/08/2022
Difficile
9h30 6.7 km
26/08/2022
Facile
3h 9.2 km
25/08/2022
Difficile
2h45 5.2 km
25/08/2022
Difficile
5h 7.2 km
25/08/2022
Difficile
1h45 3.6 km
23/08/2022
Moyen
4h30 15.9 km
22/08/2022
Facile
3h 9.9 km
20/08/2022
Facile
2h30 9.1 km
17/08/2022
Très difficile
5h30 6 km
17/08/2022
Difficile
4h30 5 km
15/08/2022
Facile
2h 7.1 km
13/08/2022
Facile
4h 9.5 km
09/08/2022
Difficile
5h 13.6 km
07/08/2022
Difficile
5h30 13.8 km
06/08/2022
Difficile
7h 16 km
30/07/2022
Difficile
7h 8.6 km
28/07/2022
Moyen
4h15 12.8 km
27/07/2022
Très difficile
6h 7.7 km
27/07/2022
Moyen
3h30 11.4 km
23/07/2022
Moyen
3h 11.2 km
22/07/2022
Difficile
4h 9.9 km
21/07/2022
Moyen
3h 8 km
21/07/2022
Facile
1h 2.2 km
16/07/2022
Moyen
4h30 16.2 km
13/07/2022
Moyen
2h 7.2 km
13/07/2022
Moyen
3h30 13 km
06/07/2022
Difficile
6h30 12.3 km
02/07/2022
Moyen
4h 12 km
29/06/2022
Difficile
4h 8.5 km
22/06/2022
Moyen
4h 10.8 km
18/06/2022
Facile
3h30 13.5 km
15/06/2022
Très facile
1h 3.1 km
15/06/2022
Très facile
3h 11.4 km
14/06/2022
Facile
45 min 2.2 km
11/06/2022
Moyen
3h30 11.4 km
08/06/2022
Facile
3h 10 km
08/06/2022
Difficile
1h45 3.6 km
28/05/2022
Très difficile
9h 12.5 km
27/05/2022
Moyen
2h 3.9 km
27/05/2022
Moyen
1h 2.9 km
25/05/2022
Facile
1h45 5.2 km
25/05/2022
Difficile
5h 11 km
23/05/2022
Très difficile
6h45 6 km
20/05/2022
Difficile
8h30 15.5 km
19/05/2022
Très facile
1h 2 km
19/05/2022
Moyen
3h15 10 km
19/05/2022
Facile
3h 9.8 km
18/05/2022
Moyen
3h30 14.7 km
15/05/2022
Facile
4h 15 km
14/05/2022
Moyen
2h30 6.2 km
14/05/2022
Facile
1h 2.8 km
11/05/2022
Moyen
4h30 11.5 km
11/05/2022
Facile
1h 2.6 km
04/05/2022
Facile
1h 2.6 km
30/04/2022
Moyen
3h15 7 km
23/04/2022
Très facile
1h 1.8 km
23/04/2022
Moyen
3h 6.9 km
23/04/2022
Facile
1h30 5.2 km
16/04/2022
Moyen
5h 14.5 km
16/04/2022
Facile
2h30 10.1 km
15/04/2022
Très facile
1h 2.7 km
14/04/2022
Facile
2h30 10.1 km
13/04/2022
Difficile
6h30 12 km
10/04/2022
Très facile
1h 4.5 km
06/04/2022
Moyen
4h30 14.5 km
02/04/2022
Moyen
3h 12.2 km
30/03/2022
Moyen
4h 14.8 km
26/03/2022
Moyen
3h30 14.5 km
23/03/2022
Très facile
3h 11.4 km
05/03/2022
Très facile
2h30 9.8 km
04/03/2022
Facile
45 min 2.4 km
01/03/2022
Très facile
45 min 1.9 km
26/02/2022
Facile
1h15 5.3 km
19/02/2022
Très difficile
8h30 12.6 km
12/02/2022
Très facile
1h 3.7 km
09/02/2022
Moyen
5h 15.5 km
29/01/2022
Très facile
30 min 1.3 km
29/01/2022
Difficile
4h 4.3 km
26/01/2022
Facile
1h 3.2 km
21/01/2022
Très facile
2h 8.2 km
21/01/2022
Très facile
1h 4.6 km
19/01/2022
Très difficile
6h30 4.1 km
18/01/2022
Facile
1h 3.6 km
18/01/2022
Très facile
2h 7 km
05/01/2022
Très facile
30 min 2.3 km
05/01/2022
Facile
1h30 3.8 km
05/01/2022
Facile
1h30 3.8 km
04/01/2022
Moyen
4h 11.1 km
29/12/2021
Moyen
3h45 13.9 km
22/12/2021
Difficile
8h30 19.2 km
21/12/2021
Très facile
1h30 5.5 km
18/12/2021
Moyen
2h30 7.5 km
18/12/2021
Facile
1h 3.4 km
15/12/2021
Difficile
5h 13.6 km
11/12/2021
Moyen
3h 10 km
08/12/2021
Facile
1h30 5.4 km
04/12/2021
Moyen
2h30 6.3 km
27/11/2021
Facile
4h 15.2 km
20/11/2021
Moyen
2h 6.7 km
17/11/2021
Moyen
4h 10.8 km
13/11/2021
Facile
2h30 9 km
10/11/2021
Facile
2h30 9.5 km
06/11/2021
Facile
3h 10 km
03/11/2021
Très facile
1h 4.5 km
30/10/2021
Moyen
4h 16.1 km
24/10/2021
Très facile
1h 3.7 km
22/10/2021
Difficile
4h15 13.6 km
18/10/2021
Moyen
3h30 11.7 km
18/10/2021
Difficile
4h45 14 km
15/10/2021
Moyen
2h30 6.4 km
15/10/2021
Facile
1h45 4.2 km
14/10/2021
Facile
1h30 5.8 km
12/10/2021
Moyen
2h 5.9 km
11/10/2021
Facile
1h45 6.8 km
09/10/2021
Moyen
2h30 10.4 km
06/10/2021
Moyen
4h 7.5 km
06/10/2021
Moyen
2h30 9 km
03/10/2021
Difficile
2h45 7.2 km
02/10/2021
Moyen
6h 14.4 km
29/09/2021
Facile
3h 11.2 km
25/09/2021
Moyen
2h45 6.2 km
23/09/2021
Moyen
1h30 3 km
22/09/2021
Difficile
5h15 16.3 km
15/09/2021
Moyen
5h30 16.9 km
04/09/2021
Facile
1h45 7.4 km
04/09/2021
Moyen
4h 13.6 km
18/08/2021
Moyen
4h 10.3 km
18/08/2021
Facile
2h 4.2 km
12/08/2021
Difficile
7h 19.2 km
12/08/2021
Moyen
3h 11.7 km
07/08/2021
Moyen
5h30 20 km
05/08/2021
Moyen
2h30 5.8 km
31/07/2021
Moyen
1h30 2.4 km
30/07/2021
Facile
1h30 5.4 km
27/07/2021
Difficile
3h 7.1 km
26/07/2021
Difficile
5h30 18.5 km
24/07/2021
Moyen
2h30 6.9 km
22/07/2021
Moyen
6h 20.4 km
21/07/2021
Facile
1h15 6 km
16/07/2021
Facile
5h 17.5 km
15/07/2021
Facile
4h30 11.1 km
13/07/2021
Facile
2h30 11.5 km
10/07/2021
Facile
1h 3.3 km
09/07/2021
Difficile
6h30 12.8 km
07/07/2021
Moyen
2h15 6.3 km
03/07/2021
Moyen
3h30 12.5 km
27/06/2021
Très facile
1h 1.8 km
27/06/2021
Moyen
1h15 4.7 km
26/06/2021
Moyen
3h 9.2 km
20/06/2021
Moyen
3h30 15 km
16/06/2021
Moyen
3h45 13.9 km
13/06/2021
Difficile
6h30 17.2 km
12/06/2021
Moyen
2h 5.9 km
09/06/2021
Facile
2h30 8.6 km
06/06/2021
Facile
2h30 6.7 km
05/06/2021
Facile
3h15 12.4 km
02/06/2021
Facile
2h15 5.3 km
02/06/2021
Facile
1h30 3.5 km
02/06/2021
Moyen
3h15 7.5 km
29/05/2021
Moyen
2h45 10.7 km
26/05/2021
Moyen
2h 5.9 km
24/05/2021
Moyen
3h 7.8 km
24/05/2021
Très facile
30 min 1.6 km
22/05/2021
Facile
1h 2.8 km
22/05/2021
Moyen
2h15 6.8 km
18/05/2021
Très facile
3h 11.4 km
14/05/2021
Facile
2h 5.8 km
14/05/2021
Difficile
2h 1.2 km
14/05/2021
Facile
2h 2.2 km
11/05/2021
Très facile
24 min 0.8 km
11/05/2021
Moyen
2h30 6.8 km
10/05/2021
Facile
45 min 2.2 km
07/05/2021
Facile
1h30 5.4 km
07/05/2021
Difficile
4h30 11.6 km
05/05/2021
Moyen
3h 8.7 km
05/05/2021
Facile
1h 2.2 km
01/05/2021
Très facile
45 min 1.9 km
01/05/2021
Facile
45 min 2.4 km
01/05/2021
Moyen
1h30 4.3 km
28/04/2021
Moyen
2h30 9 km
25/04/2021
Facile
1h 3.8 km
24/04/2021
Moyen
2h30 7.5 km
21/04/2021
Facile
1h45 8.4 km
17/04/2021
Moyen
4h 11.1 km
14/04/2021
Facile
1h 3.9 km
10/04/2021
Moyen
3h30 13 km
10/04/2021
Moyen
2h30 6.3 km
07/04/2021
Facile
1h30 3.3 km
02/04/2021
Moyen
2h45 7.7 km
27/03/2021
Moyen
2h30 5.6 km
20/03/2021
Moyen
3h 11.5 km
19/03/2021
Moyen
4h 13.8 km
17/03/2021
Facile
2h30 8.2 km
13/03/2021
Moyen
2h 6.2 km
06/02/2021
Facile
1h 2.5 km
30/01/2021
Facile
1h15 5.3 km
04/08/2019
Moyen
3h30 8 km
21/07/2019
Moyen
5h30 16.5 km
14/07/2019
Facile
2h30 7 km
22/08/2009
Moyen
3h30 8 km
05/01/2000
Difficile
6h 18 km