Walking Dog 974

21 mentions

St-Paul, Réunion, 45-50 ans, membre depuis 10/04/2021

Dernière activité: il y a 3 jours


Pas grand chose à dire de moi, sinon que je veux assouvir une certaine curiosité au sujet de nombreux sentiers que je n'ai jamais fait. Je ne suis pas sportif, et actuellement je tâche de retrouver une certaine forme, et la marche va m'y aider je pense, en plus de découvrir la Réunion d'une autre façon....Randopitons m'apporte déjà beaucoup pour ça !


Ce que j'aime, c'est de découvrir de nouveaux sites, mais aussi faire un effort sur moi pour aller au bout du sentier que je choisis (si possible sans me perdre !).


Je suis natif de l'île


Le dépassement de soi et la participation


Moyenne


2 à 5 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Bonjour, nous avons parcouru cette belle boucle le 14/05/22.
Très joli et assez sportif , en plus des vues sur Sainte Marie !
L'arche est plus grosse que je ne le pensais (photo 1) !
J' ai pu marcher dessus, grâce à la photo 13 de Randopitons, mais aussi avec l'aimable autorisation de M. Sylvain Sautron (le propriétaire du champ de maïs).
En échangeant avec cet homme souriant, nous avons pris garde de ne pas écraser ses cultures pour aller sur l'arche. Nous l'en remercions d'ailleurs.
Nous n'avons pas trouvé le sentier menant à cette belle cascade en amont (photo 2) - à moins qu'il ne soit bouché - , mais qu'à cela ne tienne : nous décidâmes de reprendre plus bas et de nous "offrir " une courte remontée de ravine :
Oremus prit par la rive droite et moi directement dans le lit de la ravine, en escaladant de gros blocs (les deux voies requièrent un peu d'attention).
Ce fut une belle marche , avec de beaux sentiers (photo 3) et de nombreuses cascades et petits cours d'eau (photo 4).
Le mignon Bassin Rond (photo 4), très accessible, méritait une courte baignade histoire d'effacer quelque fatigue.....avant d'entamer le retour et plus loin de rencontrer le sentier évoqué par la photo 27 de Randopitons, praticable même s'il est étroit et porte de nombreuses traces des intempéries (branchages, nombreux arbres couchés) qui demanderont un dernier petit effort.

Ensuite c'est plus calme : de belles vues sur Saint Denis et Sainte Marie sont appréciées depuis de reposants chemins de campagne...

Plus qu'à repartir et à regoûter aux 10 petits lacets serrés qui valent le détour et posent problème à certains (fourgon) !

MERCI Randopitons !

Bonjour, j'ai réitéré cette belle boucle en compagnie d'Oremus qui voulait découvrir le site.
Rien à ajouter, j'aime toujours cette belle cascade et son eau claire.
Juste une chose : il est regrettable et triste que les lieux servent de dépotoir.
J'ai eu l'idée d'emporter un sac poubelle de 100 l. en me disant que c'était exagéré....

Que nenni ! Oremus et moi avons vite rempli le sac qui avoisinait les 9 kg.
Et il y en a encore !
Je vous épargne la photo du contenu du sac (bouteilles plastiques, bouts de polystyrène, métaux écrasés ....). Mention spéciale pour les personnes qui se croient intelligentes en fracassant des chopines de bière juste au bord du bassin.(et la sécurité des enfants ?).
Mais courage, car comme le disait Randopitons sur d'autres sentes, encore quelques siècles d'évolution et tout ira mieux....

Bonjour, j'ai parcouru cette magnifique boucle le 11/05/22 avec grand plaisir.
Après l'avoir vue, je comprends mieux les 4 coeurs attribués : cette randonnée facile donne énormément...J'ai été gâté ! Les paysages superbes accompagnent le marcheur dès le début (photo 1) .
Le Lac Argamasse, quoique commençant son assèchement est encore beau à regarder depuis le sommet de son piton facile à gravir (photo 2).

Je rejoins les commentaires précédents : si la première partie est du gâteau, la suite après les antennes demande un peu plus d'attention, même si cela reste une gentille expérience du hors sentier.
Le GPS permet d'éviter de se tromper de sentier notamment.
Je ne me suis pas senti perdu lors de la montée puis de la descente du Piton de Caille avec vue sur son lac de scories à sec (haut de la photo 3)

En effet, avec le GPS sécurisant, les branles verts de petite taille, et aussi des repères comme la route du volcan en bas, pas de souci si on y va calmement.

La route du Piton de l' Eau et ses quelques coulées et carrières 'd'ocres en bordure m'auront rappelé avec joie les randonnées 1348 et 1019....(bas de la photo 3)

Il n'y avait pas que le Lac Argamasse à apprécier !
Les panoramas à 360 ° offerts par le Piton de Caille, le Piton de Sable sont merveilleux !
Le sentier du Piton de Sable est bien là, moyennant un peu de patience et d'observation, (et quelques branchages à enjamber parfois).
Et ce fut mon panorama préféré, d'autant plus que le "lac" en contrebas était encore plein (haut de la photo 4). J'y suis resté un peu de temps.

Plus loin le point de vue depuis le belvédère proche du Nez de Boeuf était plaisant
(bas de la photo 4).

Mais que dire du final avec cette courte montée du Nez de Boeuf ....
Le sentier de scories rouges, hmmmmm trop bon !
Et le panorama circulaire là haut Waouh (photo 5) !
Je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à celui du Piton Isautier,, mais là en format XXL..
Quel régal.

Vraiment une magnifique boucle, et facile qui plus est !

GROS MERCI Randopitons !

Le tour du Piton Guichard 12/05/2022 05:32

Bonjour, cette boucle a été faite dans sa version basique ce 11/05/22.
Mais je retiens les indications sur les Trous Blancs et le Tamarin Dodo proches, ainsi que les remarques d'Ousarsiph 2 sur le cratère du Piton Guichard pour une prochaine fois.

Très agréable , ce sentier familial est idéal pour se délasser à l'ombre ou pour une marche digestive (ce fut notre cas ce jour-là) et il arbore par moments des couleurs automnales comme le dit la fiche. C'est un peu dépaysant, tant mieux.

Le sentier face Sud est fin mais visible et présente bien des traces de VTT.

Merci Randopitons !

Bonjour. J'ai visité cette boucle facile le 04/05/22.
Idéale pour commencer la journée, surtout si on n'a pas trop le temps de s'adonner à la marche, cette sortie offre quelques belles vues sur Saint-Denis.

Les pancartes à plateaux tournants remplissent toujours leurs bons offices, même si elles commencent à être délabrées par endroits...Cette balade aura été pour moi l'occasion d'améliorer un peu mes connaissances en botanique lol !
A moi le Faux Poivrier, le Pin du Parana (Araucaria), et autre avocat marron...

Très gentille boucle, sans aucune difficulté particulière (peu de boue).

Merci Randopitons !

Bonjour Kapat. Selon mon vécu, c est une balade où les chiens n' auront pas de problèmes. Il n'y a que le petit gué à traverser au début, où le propriétaire d'un petit chien devra le porter. Un grand chien n'aura pas trop de mal. A vous d'évaluer la force de l'eau et celle de votre chien. Ensuite, le sentier menant au bassin Grondin est assez abrupt, et là encore il vous faudra peut être hisser votre chien, ou bien il parviendra lui même à grimper. Moi je l'ai fait avec un chien ne dépassant pas 25 cm de hauteur....ah, et n'oubliez pas une bonne laisse. Bonne balade à vous et à votre toutou !

Bonjour, j'ai emprunté cette très belle boucle ce 30 avril en compagnie d'Oremus, avec une météo généreusement ensoleillée. Superbe.

Nous avons tout aimé ! La végétation environnante (les énormes bambous par exemple) , les points de vue sur le Bras des Lianes et la rivière du Mât (photo 2) , les sentiers ombragés, frais et.... glissants lol (mais raisonnablement ! - photo 1) et bien sûr le Bassin la Mer et sa puissante cascade (photo 3) ainsi que le Bassin des Aigrettes et sa cascade -toboggan., sans oublier cette arche gracile du Bassin des Aigrettes (photo 4) ....

Que de beautés ! Quelles merveilles non loin de Salazie !

Nous avons même pris le temps d'aller admirer le haut des cascades, grâce à deux sentiers de montée facilement repérables et visiblement bien connus.

Evidemment, il ne faut pas être réfractaire à un peu de boue et l'on doit se méfier des rochers glissants à l'approche des bassins ou des cascades , mais franchement quelle belle boucle !

Au retour, le sentier reste assez attrayant et il embellit encore la marche par de belles vues sur la Rivière du Mât et ses environs (vues qui se mériteront par quelques belles montées...).
Ce sentier est étroit par moments et il faut y aller doucement pour ceux qui souffrent du vertige, mais la fiche annonce bien la couleur avec les icônes "Danger" et "A pics" si on la lit attentivement.. Donc pas de surprise pour nous.

Les deux petites chutes de Bellevue se trouvent bien sur le chemin (et non dans les champs de canne lol !) et elles coulent bien (dommage que la seconde soit couverte de branchages morts).

Une balade au top !

MERCI Jean-Paul de m'avoir recommandé cette belle marche !

Bonjour ! C'est avec grand plaisir que je relis cette fiche, tentée (et réussie !) avec JPG et Martial..
J'ai tout aimé : la structure de la boucle, qui commence et finit doucement, avec comme corps principal un festival de bassins, cascades, toboggans, et rivières coulant de tous les côtés, soit fougueusement soit tranquillement, mais en tout cas indifférents à l'intrusion de notre visite passagère..
Comme l'a dit Martial cette partie est fantastique. Et cette cascade Fouquet !
Quelle force ! Quant au bassin Alfred, quelle élégance !

Je ne savais où poser mon regard tant le spectacle était foisonnant et ravissant.

Une très belle boucle, comprenant son lot de difficultés et donc à certains moments cela demande de la prudence et du calme comme le souligne bien la fiche - j'ai moi-même eu quelques petits moments "émotionnants" lol avec mes chaussures saturées d'eau et de limon....mais ça fait partie du jeu !

Beau travail sur la fiche qui explique très bien comment quitter le Bassin Fouquet avec photo et flèches explicatives.

Dernier point (évoqué dans la fiche) , la très bonne idée de Martial d'utiliser le bus : cela ajoute un peu de sel à l'aventure et de façon pratique, cela évite la fatigue du déplacement en voiture (surtout au retour, durant lequel j'ai apprécié d'être conduit plutôt que de conduire !).

MERCI à JPG et à Martial !

Bonjour, j'ai réalisé cette mignonne balade le 23/04/22; elle est idéale pour se délasser en famille et y déjeuner dans un lieu bucolique, ce que j'ai fait, comme une vingtaine d'autres personnes réunies autour d'un barbecue !

De très beaux points de vue sur Saint Joseph et ses pourtours s'offrent au sommet (photos 3, 4) , les sentiers sont toujours propres et soignés (photos 1 et 2).
Je n'ai pas vu d'escargots géants comme Brother31, mais un beau lendormi (photo 5) et une évocation drôle des films policiers des 80's.

Après la table d'orientation, au retour, une rubalise interdisait l'accès à la suite du sentier.
J'y suis allé quand même pour voir. Pas d'éboulis ou d'effondrement de sentier, juste des branchages et un arbuste desséché facilement évitables, qui feraient sourire le plus prudent des pères de famille...(enfin...je me moque...on n'est jamais trop prudent) .

.Donc la boucle est réalisée et réalisable.

Merci Randopitons !

Bonjour, j'ai étrenné cette nouvelle boucle ce samedi 23/04/22.

Mon commentaire rejoint celui de Christian L, excepté que les sols avaient bien absorbé l'eau, donc aucune glissade ou chute n'est à déplorer.

Une balade sympathique, parcourue comme Christian en 2 heures 15 environ (non, je n'ai pris aucune substance illicite et je n'ai pas rajeuni à mon grand dam).

Les vues étaient superbes (photo 1) , sous un ciel bleu et avec une température excellente pour la marche (21 ° C au début).

La visite de la source Cana était sympathique (photo 2) et les traversées dans les parcelles furent grandement facilitées par l'application Randopitons/GoSport, surtout lorsque certaines pistes ressemblent plus à des portions de champs de cannes qu'à autre chose (en haut à droite de la photo 3).

J'ai apprécié l'allure générale de la boucle et l'ambiance particulière qu'elle avait ce jour -là grâce au vent frais : entendre les eucalyptus mugir et plus loin les bambous grincer fut un vrai plaisir mélodieux (bas de la photo 3).

Mais quel régal aussi de marcher sur les terres rouges des pistes agricoles (photo 4) qui arboraient ainsi quelques atours de Fleurié !

Et comme final, cette vue panoramique complète décrite par la fiche, était ma foi bien agréable (photo 5)....

La fiche est bien précise, et le détail qu'elle donne en photo 27 de l'Allée des Muguets permet de trouver le très discret couloir qui mène à la fin de la boucle..

Merci Randopitons !

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
27/04/2022
Difficile
6h30 12 km
01/07/2012
Facile
1h45 7.4 km
01/03/2020
Moyen
2h30 6.3 km
16/07/2021
Difficile
6h30 12.8 km
14/05/2020
Moyen
2h30 7.5 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Facile
1h 3.9 km
14/05/2022
Moyen
2h30 6.2 km
14/05/2022
Facile
1h 2.8 km
11/05/2022
Facile
4h15 11 km
11/05/2022
Facile
1h 2.6 km
04/05/2022
Facile
1h 2.6 km
30/04/2022
Moyen
3h15 7 km
23/04/2022
Très facile
1h 1.8 km
23/04/2022
Moyen
3h 6.9 km
23/04/2022
Facile
1h30 5.2 km
16/04/2022
Moyen
5h 14.5 km
16/04/2022
Facile
2h30 10.1 km
15/04/2022
Très facile
1h 2.7 km
14/04/2022
Facile
2h30 10.1 km
13/04/2022
Difficile
6h30 12 km
13/04/2022
Difficile
3h30 6 km
10/04/2022
Très facile
1h 4.5 km
06/04/2022
Moyen
4h30 14.5 km
02/04/2022
Moyen
3h 12.2 km
30/03/2022
Moyen
4h 14.8 km
26/03/2022
Moyen
3h30 14.5 km
23/03/2022
Très facile
2h 8.5 km
05/03/2022
Très facile
2h30 9.8 km
04/03/2022
Facile
45 min 2.4 km
01/03/2022
Très facile
45 min 1.9 km
26/02/2022
Facile
1h15 5.3 km
19/02/2022
Très difficile
8h30 12.6 km
12/02/2022
Très facile
1h 3.7 km
09/02/2022
Moyen
5h 15.5 km
29/01/2022
Très facile
30 min 1.3 km
29/01/2022
Difficile
4h 4.3 km
26/01/2022
Facile
1h 3.2 km
21/01/2022
Très facile
2h 8.2 km
21/01/2022
Très facile
1h 4.6 km
19/01/2022
Très difficile
6h30 4.1 km
18/01/2022
Facile
1h 3.6 km
18/01/2022
Très facile
2h 7 km
05/01/2022
Très facile
30 min 2.3 km
05/01/2022
Facile
1h30 3.8 km
05/01/2022
Facile
1h30 3.8 km
04/01/2022
Moyen
4h 11.1 km
29/12/2021
Moyen
3h45 13.9 km
22/12/2021
Difficile
8h30 19.2 km
21/12/2021
Très facile
1h30 5.5 km
18/12/2021
Facile
1h 3.4 km
15/12/2021
Difficile
5h 13.6 km
11/12/2021
Moyen
3h 10 km
08/12/2021
Facile
1h30 5.4 km
04/12/2021
Moyen
2h30 6.3 km
27/11/2021
Facile
4h 15.2 km
20/11/2021
Moyen
2h 6.7 km
17/11/2021
Moyen
4h 10.8 km
13/11/2021
Facile
2h30 9 km
10/11/2021
Facile
2h30 9.5 km
06/11/2021
Facile
1h45 8.7 km
03/11/2021
Très facile
1h 4.5 km
30/10/2021
Moyen
4h 16.1 km
24/10/2021
Très facile
1h 3.7 km
22/10/2021
Difficile
4h15 13.6 km
18/10/2021
Moyen
3h30 11.7 km
18/10/2021
Difficile
4h45 14 km
15/10/2021
Moyen
2h30 6.4 km
15/10/2021
Facile
1h45 4.2 km
14/10/2021
Facile
1h30 5.6 km
12/10/2021
Moyen
2h 5.9 km
11/10/2021
Facile
1h45 6.8 km
09/10/2021
Moyen
2h30 10.4 km
06/10/2021
Moyen
4h 7.5 km
06/10/2021
Moyen
2h30 9 km
03/10/2021
Difficile
2h45 7.2 km
02/10/2021
Moyen
6h 14.4 km
29/09/2021
Facile
3h 11.2 km
25/09/2021
Moyen
2h45 6.2 km
23/09/2021
Moyen
1h30 3 km
22/09/2021
Difficile
5h15 16.3 km
15/09/2021
Moyen
5h30 16.9 km
04/09/2021
Facile
1h45 7.4 km
04/09/2021
Moyen
4h 13.6 km
18/08/2021
Moyen
4h 10 km
18/08/2021
Facile
2h 4.2 km
12/08/2021
Difficile
7h 19.2 km
12/08/2021
Moyen
3h 11.7 km
07/08/2021
Moyen
5h30 20 km
05/08/2021
Moyen
2h30 5.8 km
31/07/2021
Moyen
1h30 2.4 km
30/07/2021
Facile
1h30 5.4 km
27/07/2021
Difficile
3h 7.1 km
26/07/2021
Difficile
5h30 18.5 km
24/07/2021
Moyen
2h30 6.9 km
22/07/2021
Moyen
6h 20.4 km
21/07/2021
Facile
1h15 6 km
16/07/2021
Facile
5h 17.5 km
15/07/2021
Facile
4h30 11.1 km
13/07/2021
Facile
2h30 11.5 km
10/07/2021
Facile
1h 3.3 km
09/07/2021
Difficile
6h30 12.8 km
07/07/2021
Moyen
2h15 6.3 km
03/07/2021
Moyen
3h30 12.5 km
27/06/2021
Très facile
1h 1.8 km
27/06/2021
Moyen
1h15 4.7 km
26/06/2021
Moyen
3h 9.2 km
20/06/2021
Moyen
3h30 15 km
16/06/2021
Moyen
3h45 13.9 km
13/06/2021
Difficile
6h30 17.2 km
12/06/2021
Moyen
2h 5.9 km
09/06/2021
Facile
2h30 8.6 km
06/06/2021
Facile
2h30 6.7 km
05/06/2021
Facile
3h15 12.4 km
02/06/2021
Facile
2h15 5.3 km
02/06/2021
Facile
1h30 3.5 km
02/06/2021
Moyen
3h15 7.5 km
29/05/2021
Moyen
2h45 10.7 km
26/05/2021
Moyen
2h 5.9 km
24/05/2021
Moyen
3h 7.8 km
24/05/2021
Très facile
30 min 1.6 km
22/05/2021
Facile
1h 2.8 km
22/05/2021
Moyen
2h15 6.8 km
18/05/2021
Très facile
2h 8.5 km
14/05/2021
Très facile
1h30 4.4 km
14/05/2021
Difficile
2h 1.2 km
14/05/2021
Facile
2h 2.2 km
11/05/2021
Très facile
24 min 0.8 km
11/05/2021
Moyen
2h30 6.8 km
10/05/2021
Facile
45 min 2.2 km
07/05/2021
Facile
1h30 5.4 km
07/05/2021
Difficile
4h30 11.6 km
05/05/2021
Moyen
3h 8.7 km
05/05/2021
Facile
1h 2.2 km
01/05/2021
Très facile
45 min 1.9 km
01/05/2021
Facile
45 min 2.4 km
01/05/2021
Moyen
1h30 4.3 km
28/04/2021
Moyen
2h30 9 km
25/04/2021
Facile
1h 3.8 km
24/04/2021
Moyen
2h30 7.5 km
21/04/2021
Facile
1h45 8.4 km
17/04/2021
Moyen
4h 11.1 km
10/04/2021
Facile
1h15 5.9 km
10/04/2021
Moyen
2h30 6.3 km
07/04/2021
Facile
1h30 3.3 km
02/04/2021
Moyen
2h45 7.7 km
27/03/2021
Moyen
2h30 5.6 km
20/03/2021
Moyen
3h 11.5 km
19/03/2021
Moyen
4h 13.8 km
17/03/2021
Facile
2h30 8.2 km
13/03/2021
Moyen
2h 6.2 km
06/02/2021
Facile
1h 2.5 km
30/01/2021
Facile
1h15 5.3 km
04/08/2019
Moyen
3h30 8 km
21/07/2019
Moyen
5h30 16.5 km
14/07/2019
Facile
2h30 7 km
22/08/2009
Moyen
3h30 8 km