3 mentions

Christian L

Membre depuis 02/08/2016

Dernière activité: il y a 18 heures

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Bons souvenirs d'il y 3-4 ans. Vues extraordinaires (il faisait beau et chaud) Faire attention sur la fin, si ma mémoire est bonne. En tout ça, ça donne plein d'idées de randos pour ceux ou celles, comme moi qui sont capables de rester 15 jours à Maurice sans mettre les pieds dans l'eau et sans rester plus d'1 heure sur la plage.Envie d'y retourner au plus vite....

Du bassin Pierre Noēl jusqu'au fond de la ravine avec la grandiose dernière cascade! souvent de l'eau jusqu'aux cuisses dans un univers sauvage,végétation luxuriante avec lianes papillon,papyrus, hautes zerbes ,chocas gigantesques, tout cela entrecoupé de bassins, toboggans,rochers à escalader.Vous avez compris: que du bonheur.! Presque dommage de faire en une fois toute la ravine, aussi bien de diviser en deux au niveau du petit pont de fortune en bois!Pour ceux qui aiment avancer au milieu de la jungle réunionnaise envahie de petites fourmis bien agressives!

Déjà de retour pour la suite de cette belle randonnée (voir les commentaires du 09/10/2017). Sans problème la montée dans le bois de cryptomérias avec la rencontre nez à nez avec Marguerite: sentier assez net en restant le long du bras de Calebasse; détour au grand bassin de la Grande Ravine et pour ne pas faire l'aller retour, remontée assez facile de la ravine jusqu'à la RF des Tamarins avec même des balises bleues tout le long .Pour le reste RAS au milieu de mille pistes, chemins ,lignes domaniales; De quoi faire mais bien loin si l'on n'habite pas dans l'Ouest; Un détail pour l'itinéraire: après le lycée collège de Trois Bassins , d'abord tourner à gauche (non précisé sur le site) avant de "tourner à droite sur la route qui remonte...".etc, ce qui évite de perdre du temps pour chercher sa route.

Pour jimhoa974 : 2 problèmes :la boue et le brouillard arrivė au point de vue.Pour éviter trop de boue suivre la météo les jours àvant la rando , pour éviter le brouillard partir très tôt le matin ! Bonne chance car il en faut un peu pour profiter au maximum du panorama ce que personnellement je n'ai jamais trop eu en 3 fois !!!

Intrigué par le passage délicat en fin de parcours je me suis dit que le mieux était de commençer par lui ! Personnellement mais cela n'est que mon avis je n'ai pas trouvé cela trop ardu par un temps sec et donc l'acacia à franchir pas du tout glissant.Auparavant je suis parti à droite le long de la ligne domaniale pour explorer en amont et en aval la Grande Ravine et idem pour parcourir la ligne domaniale suivante et partir également à droite vers cette merveilleuse Grande Ravine étonnamment facile à parcourir autant en aval qu'en amont sur de grandes dalles de basalte et tres photogénique !: bassins,gouffres effroyables ,marmites!...dommage très peu d'eau! Que du bonheur! ce ne sera que plaisir de parcourir une autre fois tout ce qui n'a pas été fait aujourd'hui A réserver quand même aux aventuriers amateurs de ravines sauvages !

Bassin le Roche, bassin Cascade, bassin Marie, bassin Jean, bassin Savonnette, bassin Pilon, bassin Pierre Noel...j'en passe et des meilleurs... Ludovic connait ça par coeur! un super guide pour une merveilleuse rando : la première partie peu d'eau,des filets de cascade puis ô miracle un bon lâcher d'eau , alors une 2è partie semi -aquatique (quel plaisir!) et de grosses cascades.Pressé d'y retourner pour terminer "la totale" en amont de la source Pierre Noël jusqu'à la photo 23. Belle aventure dépaysante,jamais trop difficile tout en restant très prudent,impossible de se perdre mais ce n'est pas un GR....Oui, pour les amateurs du genre. J'ai adoré!

Ah ah! pas mal! merci JP974 ! pourquoi pas une idée de fiche randopitons....car cela permet une autre approche et peut être en restant dans la ravine Grand Bras ,de la remonter jusqu'au pied de la cascade vertigineuse en aval du bassin du Diable??? Sur une vieille carte en relief je trouve "cascade Chinois" ???

Fait le même jour que la rando "le long de la ravine des Figues depuis le cimetière des Jésuites" car 2 randos, faciles, courtes et séparées par peu de kms si on utilise son véhicule . Joli sentier avec des panneaux en bon état (rare!!). Belle leçon de botanique pour les marmailles, les plus grands et ...les gramounes!!

10 -15 mn pour rejoindre la cascade amont. Idem pour la cascade aval

Aimable rando familiale.bien ombragée.Pourquoi pas donner comme but aux marmailles la recherche de la tombe circulaire du père Gurry en les laissant découvrir les sentiers au milieu d'une véritable bambouseraie ?

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Difficile
6h30 17.5 km
Inconnue
Difficile
8h30 23 km
16/10/2017
Difficile
7h 10.3 km
12/10/2017
Difficile
4h30 11.6 km
09/10/2017
Difficile
4h30 11.6 km
07/10/2017
Difficile
7h 10.3 km
04/10/2017
Facile
1h30 3.5 km
02/10/2017
Facile
1h 2.6 km
02/10/2017
Moyen
4h30 9.4 km
02/09/2017
Très facile
1h 2.7 km
12/09/2016
Très difficile
4h 3 km
06/07/2016
Facile
2h30 10 km
02/07/2016
Moyen
3h 10 km
03/11/2014
Moyen
2h 4.4 km