Olivier Brabant

4 mentions

bellemène saint paul, Belgique, membre depuis 26/05/2019

Dernière activité: il y a 11 heures


Je suis résident


Très bonne


2 à 5 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Ca glisse mais belles pépites à 20 min de l'aéroport.

Boucle dans l'autre sens et rallongée (par la grande jument). Remontée vers la source effectivement bien glissante dans la ravine mais végétation coupée (vignes marronnes) Quelques minutes ont été nécessaires pour dénicher le sentier marron remontant vers le zèbre. peu après la station de traitement d'eau, dès que c'est possible prendre à droite pour descendre dans la ravine et il faut repérer un semblant de sentier qui monte vers la droite., après il est bien marqué, un vrai plaisir de grimper à l'aide des pieds de goyavier. Prolongation avec un retour par la grande jument plutot que le zèbre mais cela entraine une grosse portion de route avec voitures pour revenir au village de l'entre-deux.

Uniquement TK1 TK2 (belvédère) aller retour en mode sportif en 3h10 pour le côté ludique des échelles. Top pour la météo (du coup bcp d'hélicos qui passent) Bon cardio car entre les échelles, les marches sont hautes aussi ! Sentier très bien dégagé des vignes marronnes et évidemment une fois sur le plateau de bébour on est dans la boue donc ne pas espérer garder les chaussures propres et sèches.

Sentier impeccable. Paysage au top au fur et à mesure de l'élévation. parti au lever du soleil pour ne pas avoir de nuages au sommet. Pour ceux et celles qui ont des chiens sportifs, une seule échelle à passer mais bien inclinée donc portage possible.

Depuis la RD 41 (au quinzième) pour démarrer la boucle depuis la fenêtre (donc dans l'autre sens). Belle rando avec paysage sauvage tout le long. Après la forte pluie de la veille, roches très glissantes sous la passerelle. Chemin détrempé et boueux sur la plain d'affouches (remarque importante, la piste de la plaine d'affouches entre le sentier vers l'ilet et le kiosque est parfaitement dégagée à présent et sécurisé par des filets, le panneau interdit aux piétons est toujours là mais je ne vois vraiment pas pourquoi car des véhicules y passent). Chemin très boueux et glissant également entre le kiosque et la fenêtre (vers le colorado).

Le départ était bien visible. Comme repère après l'escalier, on peut simplement dire que le sentier est sur la droite lorsque le sentier des Lataniers ne monte plus et part sur la gauche. Il ne faut pas être manchot car certains passages humides et raides nécessitent de s'accrocher aux plantes. Pour information si boucle dans l'autre sens, j'ai compté 15 minutes entre le col et le bord de mafate.

Avec un petit crochet par le voile de la mariée, 6h pour bon marcheur avec les pauses photo et montées d'échelles chien sur le dos ! Sentier très bien sécurisé et vigne maronne coupée donc c'est top. Plein de grands arums aussi à l'arrivée pour la beauté du site et un camélia dans la montée !

Pour les très bons marcheurs et éviter l'aller retour, une boucle par le rempart du maido est physique (40 km et 11h sans trainer) Perso je l'ai faite par le bois de sans soucis et la RF 68 crypotmeria par facilité de parking la haut. (montée sur tete dure pition des organgers puis maido et descente sur brèche et orangers) Magnifiques paysages mais attention au coup de chaud en plein soleil sur la cana (meme en hiver). . Pour les géologues, très beaux dykes tous le long du parcours

Pour les avertis, je vous propose une variante pour une belle journée de rando : Maîdo ,roche plate trois roches, Plaine aux sables, La Nouvelle, rivière des galets, Bronchard, roche plate Maido 9h00, D+ 3757 m (idem D-) pour 27 km de paysages fabuleux.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Difficile
5h15 16.3 km
17/11/2019
Moyen
1h15 3.9 km
16/11/2019
Difficile
4h45 12.3 km
19/10/2019
Difficile
7h 20.5 km
05/10/2019
Difficile
6h 8.3 km
08/09/2019
Moyen
2h45 6.2 km
28/07/2019
Difficile
6h 13.9 km
08/06/2019
Difficile
8h30 32 km
25/05/2019
Difficile
5h30 13.5 km
19/05/2019
Difficile
8h 15.5 km