Samuel Hoareau

Membre depuis 28/04/2019

Dernière activité: il y a 1 semaine

Boucle faite today en 1h30 , rando course, la premiere partie juste avant de traverser la route est assez simple , apres avoir traverse la route il faut prendre direct en face , j'ai fais un petit detour pas bien mechant , ensuite c'est assez simple de trouver le chemin
Je me suis un peu trompe a un mome't en prenant le chemin du piton tresor il faut trouver le sentier direct a gauche et rester dessus jusqu'au point de vue du lycee.
Je n'ai par contre pas fais la tite bouclette en haut du colorado , je me suis arrete au ooint d'eau .

Rando faite ce jour ,
On a trouve assez rapidement la route, mais pas forcement le sentier qui debut pres d'une case, ca peut etre trompeur car c'est a cote d'une habitation.
Le debut du sentier est jonche de detritus, il y a une ravine qui passe par la et c'est pas tres joli.
Mais apres quelques centaines de metres ca va beaucoup mieux.
J'ai telecharge la trace pour etre sur et c'est dur qye sans , vous pouvez vous tromper alors prenez une montre ou une carte car la vue est superbe

apres le stade halte la , il y a un big chantier mais bon , il faut aller marcher sur la terre defrichee , jusqu'a un arret de bus , et la a droite vous suivez les pancarte .
Par contre la trace actuelle fais passer dans un chemin prive donc a proscrire , il faut contourner vers la gauche et les champs de canne , apres je n'ai pas fais en entier mais c'est bien indique

J'ai fais la rando , mais franchement avec ma montre et la trace dur car beaucoup de branchage et les cairns ne sont pas visible sur la trace gpx .
J'ai fais au hasard en m'orientant grace a la carto syr ma montre mais j'ai pas compris le tour du piton vera .
Ensuite c'est si on veut faire le tour du piton vera , car cnest dommage de bifurquer car on est sur le sentier qui va au piton rouge et tres bien balise

Autre point arrive au piton rouge, trouver le chemin qui part vers la ravine c'est un peu tres complique en suivant la trace , il n'y a rien , donc j'ai rebrousse chemin et je suis parti vers la glaciere et retour.

Voila au sommet du piton rouge un petit cairn , et il faut jeter un coup d'oeil de l'autre cote du piton pour voir les sculptures.

en mode rando trail d'ou le temps.
Superbes paysages mais plus de batterie pour des photos au niveau des points de vue

Du coup j'ai prus direction vers les pylones , les herbes sont tres hauttes, mais j'ai du redescendre car la nuit tombait , est ce que certains d'entre vous ont continues et savent ou cela mene?

boucle faite ce jour , attention a la descente , non debrousaillee , attention aux chevilles