Samuel Hoareau

Membre depuis 28/04/2019

Dernière activité: il y a 16 heures

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Faite en mode trail, je me rappelai une fois descendu à vélo après le Brule avoir vu toutes ces petites pancartes marquées Sentier, je me suis dis faut qu'un jour j'aille voir et je suis aussi tombé sur la fiche de randopiton.
J'ai téléchargé sur mon montre le gpx, mais arrive au sentier ça avait pas téléchargé, donc je me suis dis je trouverai bien arrivé là haut et heureusement que j'ai lu la fiche, donc au petit stade hop on bifurque, et on retrouve le chemin qui descend un peu plus haut.
La partie chichiteuse est une portion où les chemin vont dans tous les sens, j'ai fais deux mauvaises pioches et j'ai retrouvé le chemin.
Ensuite ça déroule jusqu'en bas.

Rien vu en montant à cause du brouillard, c'est en redescendant que les paysages se sont découvert, vue sur cilaos et palmiste rouge, tout la haut faisait 12degre vent brouillard, à ma montre c'est plutôt presque 21km pour 1600+
Fait en 3h45 mode trail

L'air frais, les vaches, la boue, sentier glissant, point de vue magnifique
La partie au milieu du parcours est moins rigolote car beaucoup de tronc, racine, escaliers glissant, et la remontée vers mare à boue est costaud
17km 700+

Est ce que ce sentier est toujours ouvert ?

Boucle faite today en 1h30 , rando course, la premiere partie juste avant de traverser la route est assez simple , apres avoir traverse la route il faut prendre direct en face , j'ai fais un petit detour pas bien mechant , ensuite c'est assez simple de trouver le chemin
Je me suis un peu trompe a un mome't en prenant le chemin du piton tresor il faut trouver le sentier direct a gauche et rester dessus jusqu'au point de vue du lycee.
Je n'ai par contre pas fais la tite bouclette en haut du colorado , je me suis arrete au ooint d'eau .

Rando faite ce jour ,
On a trouve assez rapidement la route, mais pas forcement le sentier qui debut pres d'une case, ca peut etre trompeur car c'est a cote d'une habitation.
Le debut du sentier est jonche de detritus, il y a une ravine qui passe par la et c'est pas tres joli.
Mais apres quelques centaines de metres ca va beaucoup mieux.
J'ai telecharge la trace pour etre sur et c'est dur qye sans , vous pouvez vous tromper alors prenez une montre ou une carte car la vue est superbe

apres le stade halte la , il y a un big chantier mais bon , il faut aller marcher sur la terre defrichee , jusqu'a un arret de bus , et la a droite vous suivez les pancarte .
Par contre la trace actuelle fais passer dans un chemin prive donc a proscrire , il faut contourner vers la gauche et les champs de canne , apres je n'ai pas fais en entier mais c'est bien indique

J'ai fais la rando , mais franchement avec ma montre et la trace dur car beaucoup de branchage et les cairns ne sont pas visible sur la trace gpx .
J'ai fais au hasard en m'orientant grace a la carto syr ma montre mais j'ai pas compris le tour du piton vera .
Ensuite c'est si on veut faire le tour du piton vera , car cnest dommage de bifurquer car on est sur le sentier qui va au piton rouge et tres bien balise

Autre point arrive au piton rouge, trouver le chemin qui part vers la ravine c'est un peu tres complique en suivant la trace , il n'y a rien , donc j'ai rebrousse chemin et je suis parti vers la glaciere et retour.

Voila au sommet du piton rouge un petit cairn , et il faut jeter un coup d'oeil de l'autre cote du piton pour voir les sculptures.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
09/06/2020
Moyen
4h15 12.6 km
24/11/2019
Moyen
3h30 10.8 km
24/11/2019
Moyen
3h30 10.8 km
16/10/2019
Moyen
2h30 5.6 km
16/10/2019
Moyen
2h30 5.6 km
04/09/2019
Moyen
5h30 16.5 km