BOUYER Nelly

St-Denis, Réunion, 55-60 ans, membre depuis 06/02/2016

Dernière activité: il y a 1 semaine


Femme, la cinquantaine avec des mois de nourrices. Je pratique la randonnée de façon hebdomadaire en loisir seule ou entres amis. Depuis 4 ans je ne participe plus aux compétitions (soucis de genoux), j'ai laissé tomber le chrono... mais je marche bien !


TOUT, sauf les déchets


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Faite aujourd'hui en sens inverse, départ sentier bassin large 5H30 avec pause et une escapade A/R 45mn du Gros Galet la vue il est magnifique.

Un départ de Pavillon en passant par Ilet Haute, pour rejoindre Palmiste Rouge. Notre objectif était de faire : la boucle à Palmiste Rouge par les Sentiers bassin large, la Savane et Bois Rouge. Mais il nous fallait rajouter un peu de distance. Sentier très bien entretenu, bravo pour la nouvelle portion refaite après Peter Both, afin d’éviter la partie ébouli dans la ravine. Une découverte ce sentier à P.R , petit coin de paradis, propre, il faut le souligné et bravo à l’Association ESAP. Nous allons y revenir. Un très bon accueil des habitants. Merci au petit Noa ‘’marmaille’’ chaleureux. Effectué en Aller simple 6H30 14 kms (avec baignade et pause.) Nous avons pris le bus pour revenir à la voiture laissée à Pavillon.

UNE ANNEE DE RANDONNEE 28/01/2019 11:39

Il parait que l'on a tout le mois de janvier pour présenter ses voeux. Je vous souhaite de garder la forme pour continuer à découvrir et partager les sentiers de notre belle île que vous savez mettre en valeur par vos descriptifs. Merci à vous et vos acolytes.

Parties à quatre, pour faire cette boucle du coté de ''la Pièce Jeanne'' dans les hauts de l'Etang salé (en sens inverse). Nous avons laissé la voiture sur la D3. Un peu de route pour atteindre le début du sentier. Petit village très fleuri. Nous n'avons pas trouvé la bifurcation et ns ns sommes retrouvées au panneau du Malbar Mort. Toute la montée, le sentier est bien entretenu. Nous avons continué vers le chemin annoncé sur le panneau ‘’Canal et Canots (entretien des sentiers non garanti)’’ et prenons les canots le sentier est légèrement recouvert de végétation, mais ça va. Mais au bout de 200m de dénivelé négatif, nous sommes obligées de sortir le coupe. La végétation est très dense, la vigne maronne, galabert, ns fait encore de jolies cicatrices, fougère, arbre couché, un mélimélo de tout. 1 bonne heure a passé, on avance pas beaucoup. Nous décidons de rebrousser chemin, car nous avons vu un petit sentier qui partait sur la droite avec un dénivelé négatif bien prononcé. Celui-ci nous a conduit entre la ravine Deschenez par rapport au sentier initial très bien entretenu et superbe. Nous sommes sorties sur la route au début de la D3 la route Hubert DeIisle, 5 bons kms jusqu’à la voiture. Total 21 km et 800 m de dénivelé +. Magnifique aucun regret , super sauvage !!!

Effectuée à cinq (15 janvier 2019), dans le sens inverse. Pas de difficulté majeur jusqu’à la bifurcation ‘’chemin canal ‘’. Equipée d’un coupe canne et de manches longues ; c’est partie pour Indiana Jones sur les traces de la vidéo citée par Martial. La végétation était dense vers le piton des merles et n’a pas résistée à notre détermination. Arrivée sur la RF du Tévelave plus aucune difficulté, si ce n’est quelques vignes marronne que nous avons dégagées. Superbe randonnée sportive, Merci à RandoPiton pour toutes les données. Au total Boucle 10H et mon application m'indique 26kms.

Rando effectuée ce mercredi 09 janvier 2019 à deux. Les marques oranges sont peu visibles, il faut être très attentionné. Jusqu’au repère alti 1075 m, sauvage et très agréable, Par contre après ça se corse, une tenue manches longues s’impose (jambes et bras) car aujourd’hui les stigmates sur nous sont visibles (ca fait aventurière). La végétation à bien repris ses droits, ils nous a fallu 2h30 pour parcourir les 2 derniers kms. Merci Martial pour le conseil de la machette. En tout jusqu’à la jonction des Lataniers 7H. Pour rejoindre dos d’âne, là, ce sont les vignes maronnes qui nous ont bien ralenties et arrivée à la forêt en contre-bas, plusieurs eucalyptus en travers du sentier, là parcours du combattant. Si bien qu’arrivée dans le village et vu que l’heure tournait, nous avons joué la prudence et avons emprunté le sentier chemin de bord jusqu'en bas plutôt que celui de Ratineau et la kalla pour rejoindre la voiture. Total 12h avec les pauses 30 kms. Magnifique parcours merci Messieurs. Nelly

Ce jour départ de Pavillon, remontée de bras rouge jusqu'à Cilaos, et retour en bus de Cilaos à pavillon. 7 h de marche mais au moins 2h d'arrêt. La baignade dans les bassins, impossible de passer à coté. Grand beau temps, tempt. de l'eau ++++, que du bonheur. Quand on est marcheur de sauter de rocher en rocher et être dans l'eau quasi tout le temps reste ludique, mais ce n'est pas une sortie digestive. Faire attention comme souligné par les responsables du site, du niveau de l'eau. Ma montre indiquée 21 kms 800 m de déniv+. Félicitations aux responsables du site pour tous les renseignements donnés.

Randonnée faite en 8h. Boucle complète comme la photo 21 (sans passer par le barrage 1 et ilet Banane) La vigne maronne et les Jouvences sont très présentes et recouvrent en partie le sentier ce qui ralenti la marche, donc plus de vigilance ou mettre son pied. Boue présente tout le long mais cela ne nous a pas gênée plus que ça. Temps gris, une petite farine arrivée à Bébour, mais qui c'est dissipée après avoir fait la boucle. Belle vue sur les bassins. A conseiller pour bons marcheurs/ Départ marche à 7h retour voiture 15h. Coup de gueule pour les amis randonneurs qui ne comprennent RIEN, en pensant que le camion poubelle passera dans ces lieux reculés et ramasser leurs déchets ''papiers et surtout bouteilles'' c'est regrettable! .. (je les ai ramassé, car pour moi impossible de les ignorer) Merci à Rando-Pitons pour tous ces partages.

Un aller/retour des 3 citernes au cassé de la rivière de l'Est. Montée tranquille en prenant des photos 4h30 et retour 3h30. Rien à rajouter, la description ci-dessous est identique à ce que nous avons rencontré. Et ... cure de boue ! une bonne partie de la randonnée. Magnifique du début à la fin.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Moyen
7h 22.5 km
Difficile
7h 14.5 km
Moyen
3h30 7.2 km
Difficile
6h 13.9 km
Difficile
7h 20.5 km
Difficile
8h30 22.7 km
Difficile
6h 15.5 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Moyen
4h30 16 km
Inconnue
Très difficile
8h 21.3 km
Inconnue
Très difficile
10h 26.4 km
15/02/2019
Difficile
5h 9.7 km
15/02/2019
Facile
1h45 5.1 km
15/02/2019
Difficile
3h30 7.5 km
14/02/2019
Difficile
5h 9.7 km
05/02/2019
Moyen
6h30 19 km
10/02/2018
Difficile
7h 14.5 km
15/12/2017
Moyen
3h30 7.2 km
01/05/2017
Difficile
7h 20.5 km
20/03/2016
Difficile
6h 15.5 km
04/03/2016
Facile
1h15 4.3 km