thierrypiton

Piton St-Leu, Réunion, 60-65 ans, membre depuis 11/03/2016

Dernière activité: il y a 5 semaines

thierrypiton n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Rando effectuée le 2 mai 2019.
Nous sommes allés jusqu'à 1 km environ après la ravine bétail... Le sentier a complètement disparu et c'est effectivement très dangereux de s'aventurer jusque là... on peut aller sans trop de problème mais avec gps obligatoirement jusqu'à la ravine du Baril. Prévoir qd même pantalon et vêtements ad hoc car la nature a repris ses droits sur de multiples tronçons et la trace du sentier est souvent difficile à discerner notamment pour ressortir des ravines.
Cette randonnée pourrait être retirée ou du moins transformée en aller-retour plus court. A réserver aux amateurs de sensations fortes !

Rando faite le vendredi 19 juillet 2019.
Beaucoup, beaucoup de route ! et pas si peu fréquentées que ça... Nous étions un groupe de 6 personnes, jamais très rassurées quand les trottoirs étaient inexistants. A proscrire avec des marmailles.
Quelques jolis panoramas mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Beaucoup de déchets aussi. Des parties plus du tout entretenues. Bref un sentiment très mitigé si ce n'est le plaisir de marcher entre amis.Et il y a tant d'autre jolies randonnées qu'on peut se passer de celle-ci !

un univers fantasmagorique... mais GPS quasi indispensable ! la trace donnée sur le site passe parfois à quelques dizaines de mètres (inextricables) du "sentier". On tourne, on vire, on monte, on descend, on cherche... mais qu'est-ce que c'est beau !

C'est vrai les chiens (et leur propriétaire indélicat) sont le seul problème sur cette très agréable randonnée. Le passage de l’éboulis se fait sans difficulté. Le sentier menant aux bassins n'est pas très visible mais se situe presque en face de la fin du sentier aménagé. Attention quand même à la traversée de la rivière si vous avez des marmailles...Baignade dans les bassins : magique !

La première partie de la randonnée est bien encombrée après les intempéries estivales et le cheminement est parfois difficile. On cherche son chemin notamment la bifurcation vers le plateau. La photo des 3 filaos n'est d'aucune aide (au milieu d'une forêt de filaos !). J'ai ajouté un kern (voir photo) à côté d'un autre petit kern qui était déjà là mais difficilement visible dans le sens de la marche. J'avais heureusement téléchargé la trace (merci RandoPitons !). Le plateau est envahi par la végétation mais c'est très beau. Deuxième circuit en parfait état et magnifique.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Moyen
3h15 10 km
Difficile
5h 11 km
Moyen
3h30 14.7 km
Moyen
4h 11.8 km
Moyen
5h 15 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Moyen
1h45 4 km
02/09/2019
Moyen
3h 11.2 km
19/07/2019
Moyen
3h30 14.7 km
11/07/2019
Moyen
5h30 15 km
04/04/2019
Moyen
5h 6.8 km
20/05/2018
Difficile
3h15 6 km