Les 50 derniers commentaires sur le site

Matthieu, 18/09/2018 15:36 - Du Tévelave à l'Ilet du Noir Mort

Le sous-titre de cette randonnée est à l'image de ce que j'ai vécu aujourd'hui... un goût d'inachevé ! Est-ce que quelqu'un est repassé sur la partie du sentier entre l'ouvrage hydraulique et le (soi-disant) emplacement de l'îlet du Noir Mort dans la forêt de cryptomérias, depuis JPG, puis Fanch et Martial il y a plus de deux ans ? Je dirais que non... que de fougères, longoses, goyaviers, galaberts et vignes marronnes ! Résultat : une bonne heure de sabre pour moins de 500 m en distance, je voyais à grande peine les vestiges des marches en tamarin. J'ai fait une partie de la descente (vertigineuse en effet !) dans la ravine du bras de Jeanne, mais j'ai dû faire demi-tour au beau milieu à cause d'une zone infranchissable de vigne marronne. Bravo à Fanch et Martial, car ça n'a pas dû être de tout repos pour atteindre le lit de la rivière. J'ai cherché d'autres passages depuis la forêt de cryptomérias pour descendre dans le fond de la ravine, mais sans succès. Aux dires de Jean-Daniel Lépinay, pépinieriste et guide pei au tévelave, l'îlet du Noir Mort se situerait en fait aux abords du confluent du bras de Jeanne et de la ravine des Avirons. Si quelqu'un est intéressé pour (re-)tenter l'aventure, soit par cet itinéraire, soit depuis le pont de la ravine des Avirons (en aval, sur la route H. Delisle) par le lit de la rivière, je suis partant !

jerome 83, 18/09/2018 14:14 - Le sentier de Grand Case par la Pièce Jeanne et la D3

N'ayant pas lu de commentaires récents j'avais pris le sabre que je n'ai sorti que pour la satisfaction de contribuer à l'oeuvre collective de nettoyage. En ce mois de septembre bien sec le sentier (en temps : 50% de la rando) est très agréable et bien roulant. Les courts raidillons sont espacés on peut reprendre son souffle. Si un randonneur trouve ma paire de lunettes de soleil tombé d'une boucle il peut me contacter jusqu'au 26 septembre. Pour rejoindre le départ j'ai pris camp du Gol, Bellevue, cela amène directement à la route de dame Jeanne. La photo est à comparer au passage sous couvert signalé par JPG

mama83990, 17/09/2018 21:57 - Le Dimitile par le Zèbre et retour par la Grande Jument

Bonjour Je souhaite faire ce rando en mode trail ce week end.. la trace GPX fournie est elle actualisée ? Merci

Mathiew Run, 17/09/2018 21:25 - La montée au Piton des Neiges depuis le Bloc à Cilaos

Bonsoir à tous, Rando faite le 13 septembre. Départ du bloc à 1h du matin avec frontale et lampe de poche. Quelques motivés sont également en train de monter en même temps. Arrivé au refuge à 2h45. Petite pause ravito et dernière montée. Arrivée au sommet à 4h. Une vue magnifique et dégagée tout le long de la montée. Il a fallu que les nuages viennent gâcher la fete à 5h juste avant le levé du soleil. Du coup vers 6h en même temps que le soleil perce je me suis empressé de redescendre rapidement afin de passer sous les nuages et profiter à mi descente avant le refuge d’une vue panoramique exceptionnelle. Du coup étant encore dans le coin pour un moment je vais sûrement me refaire la montée mais au départ de hellbourg. Si des personnes sont motivés pour le faire en mode sportif vous êtes les bienvenues ;)

Mathiew Run, 17/09/2018 17:28 - La montée au Piton des Neiges depuis Hell-Bourg

Bonjour à vous, j’aurais voulu l’avis d’un randonneur confirmé sur les délais d’une montée à rythme soutenu. La semaine dernière j’ai grimpé le piton des neiges depuis le bloc en 3h. Et descente en 2h15. Vous pensez qu’il faut rajouter combien de temps? Le parcours est un peu plus long de hell bourg il me semble. Merci d’avance

Mathiew Run, 17/09/2018 16:55 - Le Tour de Palmiste Rouge par le Piton Gros Galets et l'Îlet à Calebasse

Nous n’avons pas pu la compléter ces jour. Impossible de trouver le point de départ. Dommage elle a l’air sympa.

Martial, 17/09/2018 09:24 - Du Piton de Bert au Pas de Bellecombre par l'Enclos Fouqué

Sortie que je vais classer parmi mes favorites, exceptionnelle et inattendue cette descente dans l'enclos par le rein du piton de Bois Vert (Bert). Une belle traversée des différentes coulées, dont celle de 2005 encore fumante. La boucle commence tranquille et se poursuit beaucoup plus sportivement. Nous avons bien trouvé le fil d'ariane de la photo 25, il nous permet de traverser la zone de grattons sans encombre. Photos jointes

Martial, 17/09/2018 09:13 - La remontée de la Rivière d'Abord par le Sentier des Petits Tamponnais Ruraux

Bonjour, effectivement comme je vous l'avais dit dans mon dernier commentaire, le sentier des petits tamponnais ruraux est bien en cours de nettoyage; depuis la déchetterie du Tampon, il est maintenant praticable jusqu'à environ 1000 mètres d'altitude soit prés de 5 kilomètres de sentier. Impossible de s'y perdre, des rubalises, cairn et marquage orange dans les traversées de ravine sont en place. A ce propos, le nettoyage est effectué par une équipe et les volontaires sont les bienvenus, cela se passe le vendredi matin à partir de 7h15, merci à vous. Pour plus de précisions me contacter ici par message.

Martial, 17/09/2018 07:25 - La descente à la Chapelle par la Cascade de Bras Rouge depuis la Route de l'Îlet à Cordes

Tibo74lc, attention, il semblerait d'après mes derniers renseignements, que la main courante qui permettait d'atteindre le début de la descente dans l'éboulis, est été emporté, à vérifier sur place et ne pas tenter l'approche si cela parait trop dangereux. Pour rejoindre le fond de la chapelle, il y à tout de même une centaine de mètres de rappel en fil d'araignée à négocier.

Martial, 16/09/2018 20:58 - Du Piton Doré au Piton Textor

Connaissant bien ce sentier pour l'avoir parcouru plusieurs fois, il est certes non dénué d'intérêt ; je trouve cependant dommage de le faire en aller retour, préférer la boucle qui passe par le textor, piton de l'eau et piton des cabris, une sortie certes plus longue de quelques kilomètres et de 3 à 4h en plus, mais plus serieuse pour un entraînement, et permettant une approche plus approfondie de la zone. Bien sur, à chacun d'adapter selon les possibilités et se contenter de l'aller retour si les possibilités physiques ne le permettent pas.

JPG, 16/09/2018 20:53 - La descente à la Chapelle par la Cascade de Bras Rouge depuis la Route de l'Îlet à Cordes

Tibo74lc : La descente est possible mais ce n'est plus de la randonnée. C'est du canyoning. Déjà que la descente est difficile vers le pied de la cascade ! Il faudra donc remonter par là où vous êtes arrivés. La sortie est dangereuse et s'adresse à des marcheurs très entraînés.

tibo74lc, 16/09/2018 20:17 - La descente à la Chapelle par la Cascade de Bras Rouge depuis la Route de l'Îlet à Cordes

cette sortie est un aller retour? Si oui nous devons donc remonter le rappel de 20m? pouvons nous pas reprendre le sentier de la chapelle? Merci pour votre réponse

Plein Sud, 16/09/2018 16:24 - La boucle Grand Bassin et Voile de la Mariée par Bois Court et le Sentier Mollaret

Merci à jpv97410 pour son dernier commentaire.Il m'a donné l'idée de faire "une petite boucle dans la grande". Je suis donc parti de Mare à Boue pour rejoindre la nouvelle et courte section ONF par le sentier Mollaret. Très bien pour une sortie familiale même si la partie sur la route peut paraître ennuyeuse pour des enfants (mais trafic routier quasi nul ).Sentier extrêmement agréable, sec et bordé d'une multitude d'arums en fleur par endroits (des spécimens d'une hauteur de plus de 1m50 !!).Pour les amateurs d'arums, continuer sur le "Mollaret"- après l'intersection qui ramène à la route- sur plusieurs centaines de mètres, avant (éventuellement) de rebrousser chemin, si on ne désire pas rejoindre Grand Bassin.

vincecoi, 16/09/2018 15:51 - Cinq bassins et cascades de la Ravine Sèche à l'Espérance les Bas

Très beaux bassins. Même s'il y avait peu d'eau, de beaux coins sauvages très agréables. Boucle faite dans l'autre sens. La plupart des sentiers raides sont aménagés avec des marches. Un passage délicat entre le bassin Zéclair et le bassin Franck. Cela passe avec des enfants dégourdis et agiles dans la progression sur rochers. On reviendra lorsqu'il y aura plus d'eau.

Pimpin62, 16/09/2018 13:17 - Le Piton d'Anchaing par l'Îlet à Vidot depuis Hell Bourg

Bon petit tour. Jolies point de vue sur Salazie !

Christian Léautier, 16/09/2018 13:14 - Du Piton Doré au Piton Textor

"Coaching" pour entrainement de 2 "dalons" qui veulent faire le Piton des Neiges en 1 jour a-r ! Sentier vraiment sec pour une fois ! Au 1er panneau "Piton Textor 5 km " on est monté tout droit -idem Sophie 14/05/17-dans les cryptomérias ce qui évite une bonne descente et un bon détour mais c'est alors du hors sentier et il faut se repérer.Ne pas partir trop à dr et nous rejoignons exactement et avec un peu de chance la flèche orange indiquée par Plein Sud dans son commentaire du 01/11/16. Paysages variés (cryptomérias puis belle forêt moussue bien photogénique et enfin branles plus ou moins calcinés.) Marches hautes, bon dénivelé , oui un bon entraînement. Pas de panoramas car le brouillard. Bravo à Bryce (commentaire du 29/05/18) car nous n'avons pas, et de loin, maintenu son rythme.....Pour nous, 3h de montée et 2 heures de descente....sans les pauses.

veronique, 16/09/2018 09:18 - Le Sentier Augustave jusqu'à Aurère et retour par le Sentier Scout

Rando réalisée le 15/09/2018 Départ à 7h30 - Augustave Aurère 2h15 retour sentier scout sortie à 13h30 - Faite en 6h10 sans compter les pauses - super beau temps - rando magnifique

Dodo87, 16/09/2018 08:25 - Une boucle autour du Piton de la Ligne des Mille à la Plaine des Grègues

Très belle petite randonnée, un peu de route sur la fin mais très beaux paysages. Merci

Flavio Hoarau, 15/09/2018 20:48 - De Bois Court au Pont d'Yves par la Canalisation des Hirondelles

Fait cette semaine, c'était génial, pas de difficultés insurmontables.

amwin, 15/09/2018 15:18 - La boucle Grand Bassin et Voile de la Mariée par Bois Court et le Sentier Mollaret

Rando faite ce jour en mode trail tranquille, sans faire le passage par le cascade cependant. Effectivement, arrivé en haut du sentier Mollaret, on peut prendre à droite un sentier tout neuf qui nous ramène sur la route en 10 minutes. Puis il reste environ 4km de route avant d'arriver au parking de bois court. Sans passer par la cascade cela m'a fait un total d'environ 13km. Attention, la montée par le Mollaret reste une montée assez exigeante physiquement.

jpv97410, 15/09/2018 14:31 - Le tour du village de l'Entre Deux par les sept sentiers

Le 7 sentiers sont en très bon état, magnifiques vues et très beau village. A faire sans modération, sur le sentier canal il reste des traces des tempêtes (arbres couchés, petits éboulis) rien de bien méchant. Des 7 sentiers je pense que le sentier canal est le plus "beau" et le plus technique, un vrai plaisir que de le parcourir.

Laurianne Delatourette, 14/09/2018 13:34 - Une boucle vertigineuse à Saint-Pierre par le sentier Canal de la Rivière d'Abord

Bonjour, alors moi je n’ai pas du comprendre le parcours au fond de la ravine. Je l’ai remontée du bas, j’ai du escalader des parois vers des petits bassins, je me suis faite peur plusieurs fois. Je suis sportive et heureusement ! Arrivée sous l’accro-parc, j’ai pu remonter sous les ponts de singe du parc et arriver sur le parking Auchan en haut. OUF ALORS ! J’ai trouvé cela sympa jusqu’à le début de l’escalade des grosses roches et façades... De plus, je me suis faite attaquer par les fourmis urticantes, les saletés.

Pierric, 14/09/2018 12:19 - De la Redoute au Chemin des Anglais par les Rampes et le Bassin Passage

Parcours réalisé en sens inverse après un départ de la Grande Chaloupe. Attention, dans ce sens, difficile trouver le chemin entre la ravine Jeanneton et la Grande Ravine (végétation fournie et nombreuses traces et bifurcations). De même, pour quitter le sentier des cordistes et rejoindre le chemin de la Vigie.

Sebouch, 13/09/2018 20:36 - Le tour de la Plaine des Cafres par le Col de Bébour et Duvernay

Rando faite aujourd’hui 13/09/18, temps plutôt sympa, et chemins boueux au rdv mais pas gênants! Par contre la durée annoncée (5h30) m’etonne, nous étions 2, plutôt entraînés, et nous avons marché durant 7h30, soit 2 heures de plus que prévu... et les panneaux rencontrés sur le chemin sont aussi sur une durée de 7h, à prévoir donc?! La descente vers Bras Chanson se trouve presque bien, on a cherché un peu, et la traversée se fait « au nez »! Pas trop d’indication mais on y arrive... Et la traversée de la forêt est vraiment top, ça vaut le coup!!

Maxime Lenclen, 13/09/2018 20:27 - Roche Plate depuis Saint-Joseph par la Rivière des Remparts

Est-ce possible de camper à Roche Plate ?

Plein Sud, 13/09/2018 19:52 - La montée au Piton des Neiges depuis le Bloc à Cilaos

Bonsoir Lucie. Les coordonnées des gîtes sont disponibles sur le site en cliquant sur "Infos utiles" en haut de page. Le numéro de téléphone du gîte du Piton des Neiges est le 0262 51 15 26. Pour les réservations en ligne voir le site Explore La Réunion : https://book.explorelareunion.com/fr/hebergements/a310792/refuge-du-piton-des-neiges/reserver. Bonne rando !!

Lucie Grivet, 13/09/2018 18:40 - La montée au Piton des Neiges depuis le Bloc à Cilaos

Bonjour à tous, Je prévois de faire cette rando en 2 jours avec ma meilleure amie. Pourriez vous me donner l'adresse et surtout le numero de téléphone ou le site internet du gite ? Pour pouvoir réserver.... merci beaucoup d'avance aux randonneurs :D

Marc DAVID, 12/09/2018 17:38 - La boucle de Terre Plate et les Sources Manouilh

Les sources sont toujours là, modestes mais tièdes sinon chaudes. Pour y accéder, il faut remonter un peu la rivière avant de la traverser.

Didier97410, 12/09/2018 17:28 - De l'Etang Salé à Saint-Pierre par le littoral

Balade faite ce jour ..euh comment dire ....aucun intérêt

Christian Léautier, 12/09/2018 14:32 - Du Piton de Bert au Pas de Bellecombre par l'Enclos Fouqué

Nou la fé ! et fiers de l'avoir fait... D'abord une douce promenade-marmailles jusqu'au Piton de Bert (1h25) puis le plat de résistance où la préparation psychologique sur plusieurs jours a été essentielle ! un abrupt vertigineux qu'il va bien falloir descendre!! Je regarde en bas et je me dis qu'il n'est pourtant pas possible de reculer !!! (3 points d'exclamation) Les premiers de cordée (c'est bien le cas de le dire!!) sont Martial et François qui installent une première corde au tronc d'un branle calciné et rabougri) et en avant! puis plein de belles cordes déjà installées qui rassurent -eh oui!- pour terminer la descente en 1h30. Ensuite, l'Enclos Fouqué :plaques instables et fumantes des coulées de 2015, grattons acérés qu'il va falloir parcourir jusqu'au Pas de Bellecombe mais la fameuse préparation psychologique a de nouveau bien fonctionné :régal pour des photos inédites en restant bien prudent (2h50) La remontée au Pas de Bellecombe se fait presque en courant pour mes "dalons"...alors que j'accuse le coup et le retour par la piste est alors une aimable plaisanterie. 7h01 pour le total , et si on enlève les pauses photos et les pauses casse croûte au milieu de ces immensités de lave -40 mn, on atteint 6h18 d'efforts. Tiens, c'est pile poil ce qui est indiqué sur le site-bon, vous avez compris que je triche un tout petit peu, mais si peu- Rando inoubliable, pour moi et je crois que je ne suis pas le seul une des plus belles, du moins pour cette année 2018.Grand merci à Martial de son invitation quand il a su que j'en avais tant envie pour cette rando atypique, pas pour tout le monde, est ce besoin de le préciser. Oui, nou la fé....et quel bonheur pendant ...et après.

Lyly79, 12/09/2018 13:14 - La cascade de Trois Roches par le Taïbit et Marla

trajet effectué en aller simple en 3h30 sans compter la pause déjeuner chez Jimmy à Marla ;)

Tony Bauland, 12/09/2018 12:40 - De la Providence au Brûlé et retour

Montée 1h20 bon rythme de marche, et descente 45 min en course. Très bon sentier.

Mathiew Run, 11/09/2018 23:33 - Dos d'Ane à Cayenne par Deux Bras et retour par la Passerelle du Bras d'Oussy

Bonjour, Rando faite ce jour. Départ de l’église et descente direction les habitations. Pas de fléchage donc nous loupons la pancarte indiquant la randonnée. Je précise qu’il est tourné dans le sens opposé donc quand on arrive de face on n’y prête pas attention. 2 km plus loin et rencontre avec une randonneuse local qui nous indique qu’on est descendu trop bas. Elle nous dirige comme il faut. Résumons pour les futurs randonneurs. Descendre à travers les habitations sur 200m. Vous verrez sur votre gauche une maison à étage de couleur rose pâle. Il faut tourner juste avant dans un sentier étroit. Un point d’eau est également présent à cet endroit. La randonnée se passe super bien jusqu’à Cayenne. Prévoir les chaussures qui vont dans l’eau par contre. Cayenne arrivée vers 12h, gîte fermé qui ouvre qu’à 15h. Début de là galère pour recharger en eau. Finalement un tuyau qui traîne à côté de l’église fera l’affaire pour renplir les gourdes. Reprise direction la passerelle. Après ce passage il y a un point d’eau à la source cabris. Profitez l’eau est vraiment pure et sort d’une feuille bien installée par un compère. La remontée sera sans particularité à part qu’il faut garder quelques forces.

Julie Cullmann, 11/09/2018 17:35 - Le tour de Grand Etang et les cascades du Bras d'Annette

Rando en solo avec mon chien effectué le 11/09/18 pour la troisième fois. Génial comme toujours ! Départ du parking à 9h (j'étais la première sur les lieux) retour 11h20 avec la cascade ! Il n'y avait pas âmes qui vivent ! C'est bien la première fois que je ne croise personne, à part les centaines de crapauds qui bondissent de partout ! 😁😁

jerome 83, 11/09/2018 15:05 - Le tour de la Ravine des Colimaçons depuis Notre Dame des Champs

Une bonne randonnée pour mesurer la forme physique en arrivant. Le plus difficile est le sentier Roullin humide et un peu glissant le matin. Trois observations : le sentier Roullin ne traverse pas directement la route qui mène à la casse sauvage, on le retrouve en partant quelques mètres sur la gauche ; la grande réserve d'eau est un grand réservoir d'eau potable fermé, de couleur rose. Je n'ai pas vu l'indication du nom de la rue au départ mais seulement au débouché sur le RD3 (HD). Sur les cartes IGN l'indication municipale chemin des Cryptomérias correspond pour l'ONF à la route Vaudeville, bien connue des amateurs de ce coin.

jpv97410, 11/09/2018 13:27 - La boucle Grand Bassin et Voile de la Mariée par Bois Court et le Sentier Mollaret

En ce qui concerne le sentier par la route du Piton Doret, il y a les beaux panneaux de l'ONF, il me semble maintenant être officiel, ce qui permet de raccourcir la distance d'environ 3,5km sur la route et pareil depuis Mare à Boue.

jpv97410, 11/09/2018 13:19 - La boucle Grand Bassin et Voile de la Mariée par Bois Court et le Sentier Mollaret

fait le 9/9/2018. Beaucoup de changement sur ce sentier suite à l'éboulis de grande ampleur de cet été et aussi aux travaux de la nouvelle canalisation de la source ARLY. Une grande zone a été sécurisée, la prudence s'impose surtout avec de jeunes enfants.

jpv97410, 11/09/2018 08:35 - Grand Bassin et le Bras des Roches Noires depuis Bois Court

fait le 9/9/2018. Beaucoup de changement sur ce sentier suite à l'éboulis de grande ampleur de cet été et aussi aux travaux de la nouvelle canalisation de la source ARLY. Une grande zone a été sécurisée, la prudence s'impose surtout avec de jeunes enfants.

anthony974, 11/09/2018 08:31 - La boucle des Makes par Camp 2000, le Piton des Merles et le Malabar Mort

Rando tentee hier dans le sens indique (10 Sep 18); vegetation trop importante a l'entree du sentier malabar mort/merles. Notre groupe a du descendre jusqu'a Tevelave, et retourner aux Makes en voiture. Rando superbe mais non conseillee.

jpv97410, 11/09/2018 08:30 - Le captage du Bras de Sainte-Suzanne par le Sentier Mollaret

Fait le 8/9/2018 depuis Mare à boue jusqu'à Grand-Bassin. Avant d'arriver à Grand-Bassin une longue section a été sécurisée (photo). Maintenant il n'est plus nécessaire d'aller jusqu'à Mare à boue, l'ONF a ouvert un sentier sur le chemin Doret qui permet de rejoindre le sentier Mollaret en 10mn (photo)

JP Tang-Taye, 10/09/2018 21:44 - Le Kervéguen et tour de la Forêt de la Mare à Joseph depuis le Bloc

Je confirme que le conseil de faire Kerveguen en montée est judicieux car en descente, c'est parfois étroit et (très) humide avec des risques de chute, la vue est magnifique à la fois dans la montée, depuis la crête et au point de jonction avec le gîte. Très bon parcours.

Maxime Lenclen, 10/09/2018 20:40 - La boucle du sentier du Captage et du Bassin Ti Chien à Palmiste Rouge

Balade vraiment dépaysante autour du Bras Rouge, pas un chat sinon quelques pique niqueurs au niveau de Fond de Galet. Quelques passages délicats dans la ravine, certains édifices en bois se sont effondrés. Parfois il ne faut pas hésiter à mouiller les pieds. Le balisage est bon avec les grosses flèches, mais plus délicat à suivre au début lors des premiers passage dans le lit de la rivière.

katelijne, 10/09/2018 17:12 - La Boucle et la Cascade du Bras Rouge depuis Cilaos

Sentier ouvert et en bon état. Fait en 5h30 avec pauses pour manger et faire des milliers de photos vu le beau temps !

HydrUra, 10/09/2018 13:25 - La Source Repiquet par la Vallée Heureuse

Superbe coin, belles orchidées ! Randonnées effectuée ce week-end, 4h à l'aller (et 300 photos d'orchidées) contre 1h30 au retour. Par trouvé le sentier pour monter jusqu'à la source mais c'est peut être mieux comme j'étais tout seul...

SaSyRando974, 09/09/2018 19:09 - La boucle du Moulin Kader à la Montagne par le sentier des Cordistes

Difficile de ne pas se perdre...mais très sympa.

JPG, 09/09/2018 18:36 - De la Saline les Bains au port de Saint-Leu par le littoral

Nathalie ; tant qu'il y aura des pêcheurs mais surtout du poisson, les sentiers menant à la côte continueront d'être pratiqués. Celui-ci est effectivement un peu "griffant" mais ça passe (voir photo 17). Si un pêcheur passe, un randonneur peut passer ! Ce sera pour une prochaine fois car c'est là qu'est la collection d'arches.

natha974, 09/09/2018 17:56 - De la Saline les Bains au port de Saint-Leu par le littoral

ai fait cette rando hier - globalement on s'y retrouve, entre le "bon sens" et les balisages (flèches bleues, points blancs) - attention, la traversée de la grande ravine est difficile (la remontée est super pentue et glissante même par temps sec et pas de végétation pour se raccrocher), franchement je conseille de traverser sur le pont, c'est moins sympa mais nettement moins risqué - après la petite ravine, comme dans le commentaire précédent, j'ai marché beaucoup plus que 300m - c'est pas sympa, sur le bitume ou la murette, les voitures vont vite - n'ai pas trouvé le chemin pour aller à la pointe meignan, peut-être n'est-il plus praticable (épineux +++) - belle sortie tout de même

Bonnotte, 09/09/2018 17:46 - La montée au Piton des Neiges depuis le Bloc à Cilaos

Départ à minuit du bloc. 3h30 pour rejoindre le gîte et faire une pause d’une heure. Puis presque 2h pour arrivée au sommet. J’ai bien dormi la nuit suivante !

SaSyRando974, 09/09/2018 16:59 - Du Maïdo à la cascade de Trois Roches par Roche Plate

sur deux jours avec les enfants