Boucle faite depuis Saint Benoît en arrivant par le circuit "De Champ Borne à Saint-Benoit par le littoral et les 3 rivières"
A la fin, ma montre affiche 34km pour 04h20 en mode footing
Les photos de la présentation étaient aguicheuses mais le tracé est vraiment décevant.
Toute la partie littorale est sale, jonchée de poubelles et déchets divers dont des viscères d'animaux ! Sous les vacoas aux abords des kiosques, le sol est littéralement jonché de bris de verre !
Pour ma part, il y a juste le sentier des berges qui était agréable.
Je ne me vois franchement pas y amener mon épouse et mes enfants
Faites aller-Retour depuis Saint Benoit, avec en prime "Le tour de la Rivière du Mât les Bas par la Route Coloniale et le sentier des berges".
A la fin, ma montre affiche 34km pour 04h20 en mode footing
La partie St Benoit jusqu'à la rivière du Mât est sympa, même si la trace n'est pas à jour.
Ne montez pas à la Pointe du Bourbier car vous devrez faire demi-tour. La trace passe par un bâtiment partiellement détruit dont l'accès est interdit.
Aucune difficulté pour traverser les bras de la rivière avec la sécheresse actuelle ...
Côté Saint André jusqu'à Champ Borne l'ambiance est tout autre .... des déchets tout le long, dont des viscères d'animaux avec l'odeur qui va avec, et un sol jonché de bris de verres sous les vacoas ..... n'y emmenez pas votre famille.
Pour faire un footing sans dénivelé pourquoi pas, mais vraiment si vous n'avez pas d'autre option et pas en famille
Superbe rando avec de beaux points de vue: d'abord sur la plaine des Cafres et Le Tampon (la météo nous a meme permis de voir le volcan en arriere plan), puis sur Cilaos.
A partir de la 1ère échelle le sentier devient beaucoup plus technique.
Aucun point d'eau sur le parcours.
@Caloun,
Il serait intéressant de comprendre pourquoi l’auteur devrait modifier sa fiche sous prétexte que certains passages ne vous conviennent pas.
La fiche propose un circuit, que chacun est libre d’interpréter ou de réaliser à sa manière. L’adapter à vos préférences personnelles semble tout de même un peu excessif, non ?
Randonnée faite ce matin par un temps magnifique,dans le sens inverse avec un écart vers les trous blancs.De beaux et divers paysages sur des sentiers tantôt plats tantôt accidentés sans trop de dénivelé .
Attention, depuis novembre 2025 le sentier est rempli de vtt pour la préparation de la megavalanche, assez dangereux de s’y aventurer à pied, je déconseille cet itinéraire. Plutôt partir du Maïdo et descendre vers le piton des orangers par les remparts.
Rando que j'ai tenté d'effectuer aujourd'hui dans le sens Îlet à Guillaume vers la Plaine d'Affouches les deux sentiers sont toujours fermés et praticable pour le sentier de l'Îlet à Guillaume (après la passerelle petit glissement de terrain qui rend le passage un peu rock and roll) mais à peine 2km après le début de sentier pour monter à la Plaine d'Affouches gros ébouilli mais empêche de continuer. Donc ce fût un aller-retour pour nous.
PS: penser un mettre un pantalon car les herbes sont hautes et beaucoup ont des épines.
Heuuu désolé mais, pour nous, cette "balade" devrait être revue pour être raccourcie, car à notre goût, seul le bord de mer vaut l'oeil avec la rue des bons enfants qui était piétonne avec divers badauds et restaurations.
Premiere partie , l’ascension du piton , aventureuse et joyeuse. Point de vue top . Deuxième partie, la crete , sans reel interet, tres etroit et peu de plaisir . Troisième partie descente sans plus aucune trace en deboulant au hasard avec la trace gps. Pas assez de passage , avis aux motivés ! Prevoir bas de survet et t shirt manche longue …
Fait ce jour au départ du parking en 4h30 pauses comprises (dont petit pique nique) mais 12,2 km car nous nous sommes pas mal perdu donc je ne la conseille pas du fait de manque de traces malgré le fait d’avoir l’application et la carte ouverte avec nous. Sentier introuvable ,traversée de forêt avec la brandes qui nous a fait de belles entailles au bras et aux jambes.
Par contre effectivement points de vue magnifique
Et lac d’aguemasse totalement à sec
Bonjour, voici une belle randonnée faite en compagnie de Jean-Paul et Martial, la fameuse « randonnée aux échelles » de Bébour/Takamaka.
Je suis content de l’avoir faite.
Pour répondre à Jean-Paul qui m’avait demandé si les cascades admirées au bout de la descente valaient tous ces efforts, la réponse est : oui !
Le sentier lui-même est charmant, du moins depuis le belvédère du téléphérique jusqu’à l’îlet à Bananes.
Et le passage aux échelles est somme toute ludique et original.
Détail pratique : le sentier est encore sec et les bourbiers se résument pour le moment à de la boue façon "pâte à modeler", pâteuse, peu collante et très peu salissante.
Donc ce sont des passages faciles. Mais cela changera avec la saison des pluies.
De l’îlet à Bananes jusqu’au barrage, le sentier est plus technique mais il est toutefois bien dégagé.
Je m’attendais à pire et je m’étais préparé à devoir ramper sous de la vigne marronne.
Et finalement non : à part quelques passages qui obligent à se courber et à être attentif, notre marche s’avérait fluide sans grande difficulté.
Les cascades sont magnifiques !
Si leur hauteur « reste sage », ces cascades impressionnent davantage par leur débit puissant et nourri.
Une quantité d’eau impressionnante alimente en continu de beaux bassins limpides (et sûrement frais) ; cela contraste avec les alertes répétées de manque d’eau dans certaines régions de l’ île.
La remontée par le même chemin fut un peu compliquée pour moi, et je n’oublie pas de remercier le groupe qui a fait preuve de compréhension et de patience avec moi.
Merci au groupe donc. Seul je n’aurai pas fait cette sortie.
Merci à Martial, resté en arrière pour m’encourager et me conseiller sur tel ou tel point du sentier que j’approchai.
@ Arthuros ...Toujours penser avant de partir de regarder la liste des sentiers onf fermés ! Cela évite des déconvenues...Valable pour toutes les randos du site qui sont sous la responsabilité de l'onf.
Faite le 8/11. Bien peu d'eau dans le bras d'Oussy, mais trois bassins magnifiques dans le bras benal. Le premier est accessible assez facilement, le second aussi et peut etre franchi en escaladant, mais je n'ai pas pu depasser le 3ieme. Il faudrait installer une corde pour permettre une eventuelle remontée vers ilet à malheur (on est plus très loin à vol d'oiseau...). Faire bien attention aux eventuelles chutes de pierre, ne pas longer les falaises.
Randonnée effectuée le 19/10/2025, en compagnie de Gazelle et MichelPey. Le hors sentier jusqu'au rempart dominant le Fond de la Rivière de l'Est ne pose pas de problèmes et offre de belles vues sur la Plaine des Sables et le Fond de la Rivière de l'Est. La descente de la Rampe Quatorze est un slalom entre les touffes de végétation pour trouver les zones dénudées. Cela devient plus facile vers la fin de la descente. La remontée de la Ravine du Piton Haüy est courte mais sportive. Comme dit dans la fiche on évolue principalement sur des blocs et plus on monte, plus la pente s'intensifie. Le cassé est impressionnant. Une fois redescendus, nous n'avons pas vu le cairn au milieu du lit pour quitter la Ravine du Piton Haüy en rive droite, mais peu importe car on retrouve facilement son chemin. Il faut être prudent au niveau du Piton 1954, le sol y est très friable. La trace se poursuit ensuite sans grandes difficultés jusqu'à la Rampe Liot. Arrêt pour nous au Gîte du Volcan nouvelle mouture, pour déguster une bonne boisson avant de finir la boucle. En résumé, un parcours très diversifié entre minéral et végétal, sentiers officiels et hors sentiers, qui permet de découvrir encore de nouvelles choses dans la zone du Volcan.
Fiche refaite le 10 novembre. Mettre à jour l'appli et cette page dans le cas où elle aurait été ouverte récemment (CTRL + F5) afin de remplacer les images de l'ancienne publication.
Sentier fait aujourd’hui. Faire la rando tôt le matin car la montée est sérieuse et sans ombre. Il vaut mieux faire un aller-retour car en haut il faut emprunter la route souvent
sans trottoir et en plus effectivement dernière partie
sensée être un chemin est impraticable envahi de buissons piquants.
Randonnée faite dans la nuit du 30 au 31 octobre pour la 1ère fois. Montée réalisée à un rythme moyen en 6h (départ 23h30, arrivée au sommet à 5h30, pauses comprises). Pour ma part, c'est le dernier km avant le sommet que j'ai trouvé le plus difficile car je n'ai pas l'habitude de randonner de nuit et je tombais de sommeil!
Montée raide et ardue, heureusement que je l'ai faite de nuit car je n'ai pris conscience de la réalité du terrain qu'au moment de la descente que j'ai effectué en 4h. Mais tous ces efforts en valaient la peine avec au sommet un temps magnifique, un ciel dégagé, pas de vent et une vue à couper le souffle! ♥️
Fait ce jour au départ de l’Entre-Deux, avec deux enfants (7 et 2,5 ans). Sentier très sympa pour s’entraîner, mais très très fréquenté. Certains passages techniques, d’autres plus reposants. La montée vers Le Tampon est sportive avec un enfant dans le dos.
Parcours effectué ce jour pour rallonger agréablement notre aller retour Rivière des Galets/Dos d'âne par le sentier de bord. Heureusement le ciel très nuageux nous a évité de griller sur place. Une fontaine d'eau potable sur le parcours, et aussi des WC publics propres à côté du rond (plutôt carré !) de batay coq. L'aménagement n'est pas encore terminé mais la balade est déjà très sympa.
Rando faite ce jour. Sur une partie les herbes recouvrent pratiquement tout le sentier. Il faut bien suivre la trace. Les points de vue sont superbes et au belvédère elle est waou. Marcheuse moyenne j'ai ms le double du temps indiqué pour faire les 2 boucles.
Itinéraire parcouru aujourd'hui (9 novembre), en empruntant le sentier de l'École Normale, toujours fermé. Dans les faits, l'itinéraire est fort praticable, il faut simplement s'attendre à enjamber des troncs, à se baisser à de nombreuses reprises, mais rien de pire. Sans surprise, les sections les plus endommagées sont celles aménagées avec des pilotis et des planches grillagées. Le bois est parfois vermoulu, les pilotis cassés, les grillages déchirés. Prudence donc pour ne pas glisser ni passer "à travers" les planches. Pas de surprise particulière, nul besoin de coupe-coupe pour passer. Pantalon long conseillé.
En résumé : si vous cherchez un itinéraire facile, familial, où il n'est pas nécessaire de rester concentré en permanence, ou bien si vous faites du trail, évitez le sentier de l'École Normale. Sinon, tentez le coup : les premières dizaines de mètres du sentier donnent bien le ton. Les photographes trouveront de beaux clichés d'une nature reprenant petit à petit ses droits !
Sentier de la RF Tévelave vers le Piton des Merles en bon état, évidemment sec. La portion de retour du grand bras est très envahie par les longoses sur le plateau. Il est difficile de deviner le passage.
NOVEMBRE 2025
Excellente idée de parc ...et de balade !
Les galets de Mayo sont nombreux (1).
Possibilité d'emprunter les "ravines" artificielles (2)
A un moment, on pourrait presque se croire à la plage (3) :-)
A noter quelques odeurs nauséabondes aux alentours des bornes 19 et 25.
@juliettecaro : Lorsque vous effectuez une boucle et quel que soit le sens de la marche, le dénivelé est toujours exactement le même. Éditez votre trace sur visuGPX.com par exemple et affichez votre graphique du profil de la randonnée. Il fera apparaître systématiquement une dent pointue que vous aurez du mal à situer sur le terrain.
@Calylyly. Quel dommage, à un jour près, vous seriez passé sur un sentier tout fraîchement nettoyé par l'ONF, notamment le passage envahi et eboulé est bien remis en état. C'est désormais très roulant.
Allez y tôt ! Les nuages se couvrent très vite. Nous l’avons fait à l’envers mais c’était aussi très intéressant , il y a juste un peu plus de dénivelé (j’ai enregistré 399m)
Accessible et facile jusqu’au premier barrage. En revanche la bifurcation à droite vers l’îlet à bananes est difficile à trouver et le sentier est partiellement éboulé et envahi de vigne marronne. On a fait demi tour après 600 mètres
Rando effectuée le 6.11.2025
Magnifique même avec le retour sous la pluie.
Par contre, arrivés au bout du sentier, 3 personnes se baignent dans la rivière du Mât, l'une d'entre elles glisse sur un rocher au milieu de l'eau et se blesse. Elle a dû se faire hélitreuillée.
Donc vraiment, faire attention et redoubler de vigilance quand il pleut, le sentier est glissant.
Nous avons couplé cette randonnée sans passer par la Cressonnière (juste la montée classique vers Ilet Alcipe) avec deux autres : celle de Lebreton, Cresson et Cambour plus la boucle des boucans et retour à Sans souci. Cela fait un bon circuit d'environ 7 heures.
Nous avons couplé cette randonnée avec deux autres : celle de sans souci à ilet Alcipe et la boucle des boucans. Cela fait un bon circuit d'environ 7 heures.
Bonjour, j’ai eu le plaisir de découvrir cette petite balade originale avec Jean-Paul.
On sent bien les efforts financiers et esthétiques investis pour la création de ce nouvel aménagement des berges de la Rivière des Galets.
Ce site a été réalisé aussi à l’intention des riverains proches qui ont des accès faciles via des allées secondaires.
Alors, oui, c’est un modeste aller-retour mais il est très agréable à pratiquer dans le cadre d’un moment de détente et de découverte, et pour apprécier le paysage de la Rivière des Galets.
Qui plus est, le parcours mène aux abords de la station des taxis de Mafate.
Les bornes présentes à de nombreux endroits affichent un QR code qui donne accès à une mine d’informations , ce qui fait de ce parcours un support pédagogique.
PHOTO 1 : dès le début le regard se porte sur le lit caillouteux et gris de la rivière et le relief mafatais en arrière-plan.
PHOTO 2, 3 et 4 : les personnes valides pourront éventuellement emprunter les ouvrages pour mieux distinguer les travaux en cours dans le lit de la rivière et le Piton Defaud (ou Piton Défaut, selon l’orthographe choisi et lu sur la borne correspondante).
Les randopitonneurs se remémoreront peut-être comme moi de leurs randonnées dans la Rivière des Galets ou dans la région de Sans Souci…
PHOTO 5 : quelques « natures mortes » , rappelant la sécheresse et le caractère désertique de la région, contrastent avec des îlots végétalisés (et forcément irrigués).
Le Taïjitu (symbole taoïste très connu maintenant, popularisé par les arts martiaux et la médecine chinoise) apporte une touche orientale et évoque peut-être la participation historique d’engagés chinois dans la construction de l’ancien pont de la Rivière des Galets ou la vie de la région.
Une balade charmante, dépaysante, à faire tôt le matin ou en soirée pour qui ne supporte pas la chaleur.
Il n’y a pas que les plantes qui ont soif ! Mais quelques fontaines de facture ancienne fourniront de l’eau potable au marcheur.
Merci Randopitons ! Merci aux concepteurs du projet et ceux qui l'ont réalisé.
Aujourd'hui nous avons fait cette randonnée depuis le Pavillon jusqu'à Bras sec école en 6 heures sans traîner ! Le sentier dans sa totalité est en bon état. C'est la saison idéale pour l'emprunter. Pas d'herbe trop haute, pas de végétation qui pique, des Grevillea et Jacarandas en grand nombre. Beaucoup de canne fourragère, notamment du côté du petit bras de Cilaos.
On a passé du temps à boire une tisane à Ilet Haute avec Jean René et Yohan qui cherchaient de la compagnie tôt ce matin. Un tour de l'histoire de l'ilet intéressant (il reste 4 personnes alors qu'il comptait autrefois 15 familles et disposait d'une école) et une rencontre des plus chaleureuses.
Pour ce qui concerne les difficultés du sentier : Un seul point de vigilance au niveau duquel il faut s'accrocher aux branches (photo 2), une plate-forme étroite avec un câble qui se désolidarise de la paroi (Photo 1) et cet éboulis (Photo 4) où il convient de ne pas faire comme sur la photo en se dirigeant tout droit vers la branche et le sentier apparent mais, dès le début de l'éboulis, descendre de quelques mètres sur un sentier hyper bien tracé. Si vous descendez quelques mètres dans l'éboulis, c'est nickel. Vous n'aurez pas ce manque de visibilité si vous venez de Bras sec d'où la trace est parfaitement visible. Nous avons un peu hésité à un seul endroit, la traversée du petit bras de Cilaos dont les abords sont bien envahis par la canne. Il y a quelques petits cairns pour vous orienter.
Ce sentier est un bijou, nous nous sommes émerveillés à chaque pas. Merci Randopitons pour cette découverte.
Rando effectuée début Novembre. Sentiers ouverts, le parcours est en bon état. Les paysages sont splendides L'approche des Latanier reste impressionnante (photos ci dessous). Au retour comme d'autre randonneurs, j'ai pris le sentier via l'ilet des Orangers afin de faire une boucle, et de retrouver un peu d'ombre et d'eau dans la ravine grand mère.
C’est une promenade agréable qui s’associe bien avec la visite de Hell Bourg.
La montée est en effet raide et sportive mais courte.
Arrivé au niveau de la cascade, il y a maintenant un petit chemin qui contourne la passerelle de recueil des eaux et qui permet d’accéder facilement au bassin au pied de la cascade.
Ayez de bonne chaussure car cette partie peut être humide et glissante.
Faite en deux fois pour entraînement trail le 02/11/25 en 4h48. Parti de cascade mottet pour descendre de l'autre côté. Très raide, mais sentier magnifique et bien entretenu, vaut nettement le détour, et très bon circuit d'entraînement.
Faite le 12/10/25, en mode entraînement trail, en 1h45, bien balisé et entretenu (juste avant la diag), petit passage de traversée de ravine complètement ravagée par garance, mais rien de dangereux. Superbe boucle pour s'entraîner.
Fait le 05/11/25, uniquement la partie anciens thermes jusqu'à source manouilh. Bien balisé et entretenu, quelques passages devant les maisons des habitants (attention aux chiens pouvant être lâchés). À faire tôt le matin et à ne pas sous-estimer, la montée pique un peu, retour en descente OK, je conseille très fortement de ne pas la commencer après 14h30-15h.
rando faite, attention à prendre pas mal d'eau j'étais avec 2.5l et de base je ne bois pas bcp pendant l'effort et là c'était à peine assez (donc 3-4L conseillé).
Parcours très technique mais le paysage vaut le détour... avec une arrivée aux trois Roches pour se reposer et pourquoi pas se baigner avant d'entamer le retour...
Parcours pour des personnes assez sportives car de la voiture AR puis voiture 20.5km 1725m de D+ et D- (à ne pas négliger) ... LA dernière montée, j'ai rarement vu aussi costaud d'un point de vu physique !
Par contre, n'étant pas fan du vide, le début de la rando est plutôt soft concernant cela, il y a surtout un magnifique Panorama. Donc pas de problème sauf si vous êtes vraiment phobique :)
Koinzel, 12/11/2025 15:24 - Le tour de la Rivière du Mât les Bas par la Route Coloniale et le sentier des berges
Koinzel, 12/11/2025 15:16 - De Champ Borne à Saint-Benoit par le littoral et les 3 rivières
krm974, 12/11/2025 08:17 - Le Sentier Jacky Inard par le Sentier Bœuf jusqu'au Sommet de l'Entre-Deux
Martial, 12/11/2025 06:29 - La boucle urbaine du Quartier des Pêcheurs à Terre Sainte
manaden, 11/11/2025 22:41 - Le tour des sources du Bras de Pontho depuis le Piton Guichard
camillecve, 11/11/2025 22:11 - Le Piton des Orangers par la Piste Forestière des 1800 Nord
noemon, 11/11/2025 18:07 - L'Ilet des Orangers depuis Sans Souci par la Canalisation des Orangers
ech974, 11/11/2025 17:52 - L'Ilet à Guillaume par la boucle de la Route Forestière Plaine d'Affouches
Caloun, 11/11/2025 16:18 - La boucle urbaine du Quartier des Pêcheurs à Terre Sainte
philippesca, 11/11/2025 15:56 - Une boucle par le Piton de la Source et Notre Dame des Fougères
nadiaherve974, 11/11/2025 15:29 - La montée des Pitons Argamasse et de Caille depuis le Nez de Bœuf
Tyfo, 11/11/2025 13:45 - Le tour du Piton d'Anchain par la Rivière du Mât
Patchouli52, 11/11/2025 11:19 - Le premier point de vue sur le Trou de Fer depuis le Gîte de Belouve
Walking Dog 974, 10/11/2025 21:54 - De Bébour au barrage de Takamaka par les 26 échelles et l'Îlet à Bananes
Christian L, 10/11/2025 19:42 - Le Piton de l'Eau par le Piton des Cabris depuis la Plaine des Palmistes
Pitonours, 10/11/2025 19:39 - La remontée du Bras d'Oussy depuis Deux Bras
Arthuros, 10/11/2025 19:03 - Le Piton de l'Eau par le Piton des Cabris depuis la Plaine des Palmistes
Oremus, 10/11/2025 18:55 - De la Plaine des Sables au Fond de la Rivière de l'Est par la Rampe Quatorze
JP Goursaud, 10/11/2025 15:21 - De Bébour au barrage de Takamaka par les 26 échelles et l'Îlet à Bananes
eba, 10/11/2025 15:13 - De Cayenne à Châteauvieux par Bras Mouton et les Colimaçons
Tahnia, 10/11/2025 13:55 - La montée au Piton des Neiges depuis le Bloc à Cilaos
Elend, 09/11/2025 18:34 - Le Sentier de la Chapelle depuis Cilaos
Familybreath, 09/11/2025 15:01 - Le Pont de la Liane du Dassy à l'Entre-Deux
Sophie M, 09/11/2025 14:20 - De la Rivière des Galets à Dos d'Ane par le sentier de Bord
Sophie M, 09/11/2025 14:15 - Le Parc des Rives de la Rivière des Galets pour personnes à mobilité réduite
Macharna, 09/11/2025 14:13 - Deux boucles de Bois Blanc à l'Anse des Cascades par le Gros Piton
webmailadress1, 09/11/2025 14:01 - La grande boucle du Trou de Fer par le sentier de la Vierge
Fanch, 09/11/2025 08:12 - Le tour des Sources du Grand Bras par le Piton des Merles
Suepairpiénu, 08/11/2025 18:31 - Le Parc des Rives de la Rivière des Galets pour personnes à mobilité réduite
melmtr, 08/11/2025 17:51 - De la marine de Vincendo aux falaises de Cap Jaune
JP Goursaud, 08/11/2025 15:49 - Le Piton des Orangers par la Piste Forestière des 1800 Nord
Ousarsiph2, 08/11/2025 15:29 - Le sentier et les cascades de Takamaka depuis l'usine hydroélectrique
annlor, 08/11/2025 15:22 - Le tour de la Mare à Boue par le Piton Doré et Lepervanche
juliettecaro, 08/11/2025 15:13 - Le Piton des Orangers par la Piste Forestière des 1800 Nord
Maxmouss, 08/11/2025 12:23 - Le Piton de Grande Anse et le point de vue sur la petite île
Calylyly, 07/11/2025 15:38 - Le sentier et les cascades de Takamaka depuis l'usine hydroélectrique
AEMD, 07/11/2025 07:41 - Le deuxième bassin de la Cascade Blanche depuis la Chapelle de l'Escalier
Marietta, 07/11/2025 03:09 - De Sans Souci à l'Îlet Alcipe, retour par la Cressonnière
Marietta, 07/11/2025 03:06 - Une boucle par les Sentiers Lebreton, Cresson et de Cambour
Walking Dog 974, 06/11/2025 22:41 - Le Parc des Rives de la Rivière des Galets pour personnes à mobilité réduite
Marietta, 06/11/2025 20:19 - De l'église de Cilaos au Pavillon par Palmiste Rouge et l'Îlet Haute
Kajalo, 06/11/2025 12:12 - Le tour du Gol les Hauts par le bassin de la Ravine Richard et les anciennes ruelles
monte, 06/11/2025 12:01 - Le premier point de vue sur le Trou de Fer depuis le Gîte de Belouve
Tidav29, 06/11/2025 09:00 - L'Îlet des Lataniers depuis le Maïdo et retour
Bastien_, 05/11/2025 18:55 - Les Trois Cascades à Hell Bourg
Naas, 05/11/2025 16:23 - La Boucle des Margosiers à la Plaine des Grègues
Naas, 05/11/2025 16:20 - Roche Plate à partir du Nez de Boeuf par le Sentier de la Rivière des Remparts
Naas, 05/11/2025 16:18 - La boucle de la Possession par le tour de La Mare et le sentier Kalla
Naas, 05/11/2025 16:15 - La Rivière du Mât et les Sources Manouilh par Terre Plate
Matisse A, 04/11/2025 22:02 - Du Maïdo à la cascade de Trois Roches par Roche Plate