Nous n'avons pas effectué toute la boucle car j'avais repéré il y a un mois que le point de vue sur l'Ilet à Guillaume était bouché par la végétation et que le Sentier de Prévallée n'était pas entretenu (à vérifier actuellement). Notre boucle (cf. photo) fait un peu moins de 9 km et demande environ 4 heures de marche tranquille. Il y a certes quelques passages glissants mais, dans l'ensemble, pas de difficultés sauf au passage de la Ravine Grand Méandre où une partie du rempart a été emportée : on passe mais il faut bien assurer ses prises (racines de longoze) pour éviter la chute dans la ravine (cf. photo).
Au total, une belle randonnée, sublimée en ce moment par des goyaviers nombreux et succulents.
Randonnée faite ce dimanche. C’est une rando avec des points de vue magnifique et qui est faite pour des randonneurs aguerris. Petite mésaventure, on a forcé ma porte de voiture durant la randonnée… donc faite attention à ne rien laisser dans le véhicule.
Rando très sympathique et boueuse, l’étang est rempli, nous ne pouvons pas faire la boucle. Il faut juste faire un aller-retour vers les cascades. Pour accéder aux cascades, il faut passer par une petite rive, donc les pieds à l’eau.
Très beau sentier avec une vue incroyable de cilaos , piton des neiges et belle vue du piton de la fournaise et de la plaine des cafres
Par contre sentier souvent humides avec souvent des glissades et pa4rfois des arbres couché en plein milieu du sentier ( mais ça passe )donc pas évident après le Dimitile. Rando qui peut être légèrement sous côté par rapport à la réel difficultés du terrain
Rando faite en mode trail le 13 mai:
- je suis partie de Grande Anse, aucun souci pour le chemin qui en remonte, dégagé depuis les derniers commentaires.
- je ne sais pas si je la conseillerai en mode randonnée car il y a quand même pas mal de parties sur route (parfois sans trottoir donc proche des voitures), mais en entraînement de trail elle est très bien!
- la 1ere traversée de la route principale a été un peu compliquée (je n'ai pas vu s'il y avait un passage souterrain comme pour la 2e traversée)
Randonnée magnifique, l'arrivée aux cratères Rivals avec ses cheminées rougeoyantes est grandiose et justifie largement la sortie. Vous serez probablement seuls sur ce sentier car la très grande majorité des randonneurs font l'ascension du piton de la fournaise.
@Juanitarun, le sentier du Mazerin apparaît sur les anciennes cartes des années 80, j'avais déjà essayé de le suivre il y a une quinzaine d'années et c'était très compliqué déjà à l'époque. On y trouvait encore quelques traces de marquage.
À l'heure actuelle, la nature à repris ses droits et il est, je pense probablement très compliqué d'en retrouver ne serait-ce que des morceaux.
Trajet parcouru en 3 jours en sens inverse avec bivouac à 3 roches et nuit à Marla. Variante en passant par la Plaine aux sables, le gîte Gravina et la passerelle Ethève.
Sentier en parfait état tout du long. La portion Roche Plate - 3 roches m'a semblé bien plus longue que dans ma mémoire. En revanche, le secteur est superbe
Nous finaliserons aujourd'hui la descente complète de la ravine de la cote 935, jusqu'à ses cassés, au moment où elle se jette dans le bras des lianes en cascades successives.
Le retour s'effectuera en suivant une trace discrète juste avant le cassé, à travers la forêt.
Encore près de 8h passées dans cette magnifique forêt qui ne révèle ses trésors qu'aux audacieux.
Super rando réalisée aujourd’hui avec mon chien et mes amis. Une vue spectaculaire sur le cirque de Mafate. 4h pour rejoindre L’îlet des orangers et 3h45 au retour. Arrivé à l’îlet des orangers, seul l’épicerie de Yolande Louise était ouverte (très gentille).
Aucune idée ou se trouve le sentier Mazerin. J’ai cherché, il n’y a aucun panneau ou départ de sentier au fond du parking. J’ai suivi la trace GPS pendant une 20ne de mètres : rien! Par curiosité, j’ai pris le sentier de l’école normale, qui est en sale état. J’ai fait le tour de la mare, on dirait que les vignes maronnes mentionnées pas Sophie M ont été coupées et laissées en tas, et on n’est plus obligés de couper en travers. Arrivée à la jonction avec le sentier de la forêt des lianes, j’ai bifurqué et tenté. Je suis arrivée à la ravine Mazerin, que j’ai suivi (en trouvant même des balises visées aux roches), mais pas de sentier ensuite. Demi tour, puis, vu ou j’étais, le belvédère du trou de fer et retour tranquille sur le sentier allant au gite.
Boucle effectuée cet après midi (en courant). Sentier ok, rien à dire.
Rivière praticable, un peu de débit, j'ai dû me mouiller jusqu'au genoux au maximum. La partie rivière est génial.
Très content d'avoir effectué la boucle dans le sens anti-horaire au départ de mare a vieille place (la rivière devient de plus en plus belle en la descendant).
Époustouflants paysages, nous avons fait la boucle à l’envers car nous avons raté la bifurcation du début. Beaucoup de montées assez raides pour une petite marcheuse comme moi mais le spectacle en vaut vraiment la peine. Nous avons mis 3h30 environ pour faire la boucle avec quelques aller-retours car nous avions perdus la trace du GPS qui s’avère réellement nécessaire. Je vous conseille vraiment cette randonnée qui va vous en mettre plein les yeux.
Rando faîte aujourd'hui, dans le sens Espérance (départ environ 15 min plus bas que l'école) - Confiance - retour au point de départ par Bras Sec en 4h30, 16km, +900m. La portion décrite ici est en très bon état côté Confiance (le sentier suit un captage), un peu plus "dans l'oubli" côté Espérance et c'est bien dommage. Le sentier est quand même globalement très bien (les fameux arbres à enjamber ne sont pas si terribles), même si les herbes sont parfois un peu hautes. Si ça peut motiver certains, sachez que vous trouverez plein de goyaviers rouge et jaunes, en cette saison.
Belle petite rando. Dommage qu’elle ne soit pas balisée. Je conseille de télécharger la trace afin de savoir quel chemin prendre…
Autrement très variée et agréable
Sentier complètement à l’abandon, le début est praticable mais très vite il n’y a plus aucune trace, les arbres obstruent la route et le sentier tombe dans le vide. À éviter
Parcours réalisé le 01/05/2025 en compagnie d'Ousarsiph2 et de MichelPey entre autres. Pas grande chose à ajouter, si on suit bien la trace GPS qui est fiable, on gravit le sommet du Piton Béthoune sans encombres, même si certains passages restent engagés. La vue au sommet est magnifique. Le reste du parcours, plus classique, est très agréable.
Les herbes hautes sont pleines de graines très piquantes qui traversent pantalons, chaussettes et même chaussures de randonnée
On a fait demi tour et on s’est contenté de la partie finale de la randonnée
Le sentier est assez difficile à suivre de notre point de vue( randonneurs occasionnels mais sportifs)
Panorama magnifique en haut du piton Morel qui vaut l’effort ! mais la montée est très raide. La descente est compliquée à partir de la rivière, le passage entre les rochers et sous le cap blanc demande de l’agilité, cela glisse beaucoup. Le reste du sentier nous a semblé du coup interminable.
Rando faite ce jour, on a bien défriché en montant la sente notamment au départ le long de la canalisation, car avec Garance ou autre, seule la branche coupée en forme de cœur était visible. Juste avant d'arriver sur la plateau, un éboulis, arbre + terre nous a fait hésiter, mais ça passe sans soucis, en étant prudent. La pierre gravée a été trouvée facilement malgré l'état de la forêt sur la plateau (les arbres cassés, ça a été bien ravagé !). Du coup nous n'avons pas continué plus loin, pas vraiment agréable, même par rapport à la montée. A voir d'ici qq mois ou années si le plateau se nettoie, pas sur !
A près une descente sous la passerelle, deux d'entre nous on continué dans la ravine du Bras de St Paul au lieu de remonter par l'Ilet du Grand Coude, ça passait sans trop de problème selon eux.
Zone toujours aussi magnifique, avec un terrain de "jeux" à continuer à explorer, surtout en ayant discuté avec des habitants du coin.
Beau point de vue sur Mafate et le Maïdo ! Chemin parfaitement indiqué et facile à suivre, je recommande !
Idéale pour des enfants à partir de 6-7 ans.
On a voulu faire la rando aujourd’hui avec notre fils de 20 mois en porte bébé de rando, mais impossible de faire plus de 100m, la végétation a envahi le sentier … déçus de ne pas pouvoir profiter de la cascade qui semblait pourtant accessible
On a voulu faire la rando aujourd’hui avec notre fils de 20 mois en porte bébé de rando, mais impossible de faire plus de 100m, la végétation a envahi le sentier … déçus de ne pas pouvoir profiter de la cascade qui semblait pourtant accessible
Précisions post Garance: plus aucun sentier n’existe pour se rendre à la petite grotte. Toute la rivière a emporté les quelques routes du village, et il faut donc tout remonter dans le lit de la rivière, qui n’est maintenant plus qu’un amas de roches. Il est cependant possible de passer sans se mouiller les pieds, mais avec plus de précautions.
Nous avons croisé des familles avec jeunes enfants sur la route, donc je suppose que les quelques personnes ayant tenté l’expérience ont réussi à se rendre jusqu’au bout de la randonnée !
Les roches rouges avec les visages ne sont également plus visibles à part une, qui a sûrement été déplacée par l’eau.
Bonne route à ceux qui tenteront l’aventure !
Fait aujourd’hui. À partir du point le plus élevé (1070m) jusqu’à la sortie de la forêt, le chemin est très (trop?) encombré par la végétation. Je ne recommande pas.
Bonjour, je voudrais faire 3 jours de randos et 2 nuits en gîte
J1 col des boeufs -> Marla -> trois roches -> roche plate
J2 roche plate -> la nouvelle
J3 la nouvelle -> col des boeufs
On est 2 randonneurs de niveau intermédiaire (on marche mais pas tout les week end), est-ce que ça peut se faire ?
Merci à vous 🐦🌸
Les sentiers forêt ne sont toujours pas « nettoyés », nous avons été contraints de renoncer. En revanche la partie « lave » est très agréable et chouette pour les enfants, parce que plutôt facile.
Fait ce jour et la boucle n’est pas possible à moins de marcher dans l’étang qui est trop plein. La trace RandoPitons est erronée et laisse penser qu’on peut passer au-dessus de la section bloquée. On a essayé et rapidement retrouvés bloqués, dans une situation assez périlleuse. Rebroussez vraiment chemin dans ce cas.
Les panneaux ONF indiquent 3h pour le tour complet jusqu’aux cascades, en passant par le point de vue sur l’étang au début. On a marché à rythme normal et c’est bien 3h sans pause.
Niveau plutôt facile, puis moyen pour la portion vers les cascades, que « très facile », c’est d’ailleurs ce qu’indique le panneau…
Effectivement très court mais accompagné par les boucs et cabris voisins j'avais donc de la compagnie.
Ce jour là marmite était en eau, une eau saumâtre qui n'invitait pas a la baignade. Ai effectué la descente au droit du pont en rive droite au milieu des détritus.
Sentier tenté il y a quelques jours. Un cauchemar. L’idée était de monter au nez coupé du tremblet par le sentier de la coulée de takamaka 1986 (qui rejoint le sentier du tremblet à mi-chemin). Jusqu’au piton de takamaka, le sentier est très envahi de végétation mas reste faisable avec une vitesse raisonnable armé d’un bon sabre.
Étonnamment, on ne perd pas trop la trace. Les plantes n’ont pas trop repoussé sur le sentier, mais celles du côté le bouchent complètement. On avance donc à tâtons avec les pieds, en dégageant à coups de sabre les branches qui barrent la route, et en forçant avec son corps comme sanglier à travers les feuilles restantes.
A partir du piton, la situation a empiré, la progression devenait très très lente. Nous avons choisi de faire demi-tour à 1200 m d’altitude. Les 200 derniers mètres à vol d’oiseau sur la carte nous ont pris une heure…
Très peu de possibilités de bivouac en tente (en hamac, pas terrible non plus carte peu de gros arbres). Nous sommes partis tard le premier jour, et après 3h de marche jusqu’au pied du piton takamaka nous avons défriché les bords du sentier pour aménager un semblant d’emplacement de tente boueux et inconfortable.
La météo était catastrophique, de la pluie continue les deux jours, nous étions détrempés, ce qui a aussi motivé notre demi-tour. Avec un beau temps, un sabre et de la patience, il y a moyen de passer. L’aventure est intéressante en tout cas, et vous êtes certains d’être seuls.
Je ne suis pas du genre à vouloir faire peur en exagérant les difficultés par prudence. Il ne faut pas être Indiana Jones non plus mais voilà il vaut mieux être au moins deux, expérimentés, en bonne condition et préparés aux difficultés. Ce n’est pas une balade.
J'ajoute une photo du sentier pour vous donner une idée, et encore ce n'est pas un des pires exemples
Après le passage récent du cyclone Garance, le parcours est très compliqué : peu balisé et barré de beaucoup d’arbres… Après s’être pas mal obstinés pendant une grosse heure, nous avons traversé la jungle puis un champ de canne à sucre pour rejoindre la route et finalement faire demi tour. Dommage, les cascades avaient l’air jolies mais nous n’en avons vues que deux…
Randonnée faite partiellement (aller simple depuis l'îlet des orangers jusqu'au parking du col des boeufs).
Je n'ai donc fait que la partie La Brèche-> la Nouvelle de cet itinairaire. Mais je tenais à signaler que le sentier entre Roche plate et la Nouvelle était fermé (23 avril 2025).
Il y a une barrière après le Bronchard et une barrière à la nouvelle. Il était possible de le faire sans encombre, malgres un peu de végétation dans la descente bronchard -> fond de mafate.
Pour la montée du fond jusqu'à la nouvelle, beaucoup de main courante sont cassées. Les amarages ont sauté avec des morceaux de roches. Faire très attention si vous voulez attraper une main courante, elle est certainement totalement détendue. Quel dommage de voir un abandon de l'entretien comme ça. Pourtant, il y a plein de marques de bombe de peinture sur les marches en bois et armature en fer. Peut être un inventaire pour remplacer les marches ?
Aucun problème de balisage dans le fond de la rivière, il doit y avoir 4 balise par rochers à certains endroit !
Étant en vacances prolongé et basé à mare a vieille place, j'effectue cette boucle quasi quotidiennement en trail.
Le sentier est très bien, entretenu. Il va bientôt falloir couper quelques cannes fourragère dans la descente de radier, l'entretien a commencé à radier.
Randonnée effectuée en aller/retour depuis l'arrêt de bus de l'église à Grand Ilet. Une fois de plus, la fiche descriptive est complète, cela m'a beaucoup aidé.
Je me suis lancé dans cet itinéraire non sans appréhension suite aux commentaires des utilisateurs. Bon, évidemment ce n'est pas une randonnée classique, et je pense que les personnes qui s'affolent dans leur remarque n'étaient pas prête pour cette aventure.
Sur la crête, j'ai perdu la trace 2-3 fois à la montée comme à la descente, mais à chaque fois très facile de la retrouver. En gros, si vous vous retrouvez à faire des mouvements d'escalade trop poussé, c'est qu'il y a une autre solution à côté.
J'ai eu pas mal de vent à la montée, mais la vue en haut est à couper le souffle.
J'ai pu effectuer ce parcours seul, sans aucun équipement. Je comprend qu'à plusieurs, si les personnes sont un peu bourrin, cela peut faire parpiner quelques cailloux. D'ailleurs, il faut toujours vérifier ses prises de mains 2 fois plutôt qu'une. Le rocher semble de moins en moins dur à mesure que l'on gagne de l'altitude.
Si vous avez l'habitude de petite courses alpine, cet itinaire est un must à la Réunion!
Merci Randopiton pour tous les précieux conseils.
Randonnée effectué sans encombre (en mode trail), tout en prenant le temp de s'imprégner de l'ambiance le long de la rivière. Départ de la maison à Mare a Vieille Place, descente à la rivière puis sortie de la rivière comme indiqué, retour par la pente des frères et mare a citron. Superbe sortie, je n'ai pas eu à me mouiller plus haut que les genoux.
Bien regarder la météo avant de partir et le régime des pluies les 3-4 jours avant !
Faite ce jour en 6h + 1h de pauses. Prenez une paire de gants pour les galaberts. Le sentier se trouve et se suit facilement. A éviter tout de même par temps mouillé
Randonnée effectuée ce jour, praticable et joli point de vue tout du long. Cependant depuis le cyclone Garance, il est préférable de se garer et commencer la randonné à Bellevue. En effet, de la mairie jusqu’à Bellevue des bambous bloquent le passage.
Marche faite la 8 Mai, on voit que les traces sont assez difficiles à retrouver surtout au début. Le GPS est nécessaire surtout quand on doit passer sur les pistes VTT, il y en plusieurs donc on peut vite sortir de du tracé.
On voit aussi les dégât du ou même des cyclone je pense, la passerelle n’est plus elle est tombé au l’eau. On voit aussi qu’il y a eu des glissements de terrains qui ne bloque pas forcément le tracé mais bien être vigilant tout de même.
Il y a juste une modification c’est au niveau de la bifurcation Antide Boyer il y a ddes habitations avec des chiens assez agressif on a pris le sentier de la piste VTT pour reprendre Rd41.
Dans l’ensemble la marche est bien, mais quand on est sur la RD41 il faut faire très attention aux voitures.
Je débute encore en randonnée. Je l'ai faite en 4h05 hors temps de pause selon Strava. Avec les pauses, la cueillette de goyaviers en partie haute de la montée, j'en étais à 5h30. Le sentier est bien entretenu et fréquenté.
Belle randonnée le weekend dernier. Les paysages sont variés et les points de vue magnifiques.
Nous avons mis bcp plus de temps qu'indiqué mais c'était prévu car il y avait une personne non randonneuse avec nous qui voulait absolument faire cette balade.
Cependant deux amis qui avaient déjà fait cette randonnée il y a qlq années ont été surpris par la dégradation du sentier. Ils se souvenaient qu'il était très caillouteux par endroits mais pas accidenté comme il l'est actuellement. On a l'impression que l'eau a tellement raviné que la terre est partie et seul les roches sont restées. Attention aux chevilles et aux plantes de pieds qui peuvent être mises à l'épreuve car peu de plat sur certaines sections. On ne marche que sur des cailloux plus ou moins saillants et plus ou moins stables. Pour moi c'était une découverte donc à voir l'avis d'autres randonneurs qui connaissent ce sentier depuis longtemps.
J'ai deja fait pas mal de randonnées sur l'île et je n'ai pas souvenirs d'avoir baladé sur des chemins aussi accidentés que celui là.
Heureusement d'autres passages sont plus roulants et permettent de détendre les jambes ;)
Nous avons fait cette randonnée aujourd'hui depuis Bellevue et jusqu'en lisière de forêt, juste avant le plateau de la Roche Ecrite (vers 1800 mètres d'altitude à peu près) et n'avons rencontré absolument personne en ce jour férié. Il a fait un temps épouvantable, pluie tout le temps quasiment. Il nous a fallu 4 heures pour monter à 1800. Nous imaginions un sentier bien encombré après Garance. Il n'en est rien. La progression de fait assez facilement même si le dénivelé est fort. Quelques arbres couchés peuvent être enjambés ou on peut s'y glisser sans trop de contorsions. La descente est plus rapide mais très technique par temps de pluie, de nombreux passages glissants. C'est une belle alternative sans danger pour monter à la Roche Écrite.
Marc DAVID, 16/05/2025 10:53 - De Maniquet au Morne Saint-François par le Sentier Laverdure
Tiphaine5927, 15/05/2025 22:09 - La Roche Ecrite depuis Grand Ilet
Tiphaine5927, 15/05/2025 22:07 - Le tour de Grand Etang et les cascades du Bras d'Annette
susu77, 15/05/2025 16:16 - Le Sentier Jacky Inard par le Sentier Bœuf jusqu'au Sommet de l'Entre-Deux
Ami, 15/05/2025 11:37 - Une boucle de Grande Anse à Petite Île par Manapany les Bas
Zion, 15/05/2025 11:02 - Du Pas de Bellecombe au Château Fort par les Cratères Rivals
Martial, 15/05/2025 09:23 - Le sentier du Mazerin et le tour de la Grande Mare
Fanch, 15/05/2025 07:41 - De Cilaos au Maïdo par le Taïbit et les cascades de Bras Rouge et 3 Roches
Martial, 14/05/2025 20:47 - Les cascades du Bras de Zayonne depuis l'Eden et le Bras des Lianes
rouge, 14/05/2025 20:40 - L'Ilet des Orangers depuis Sans Souci par la Canalisation des Orangers
Juanitarun, 14/05/2025 19:38 - Le sentier du Mazerin et le tour de la Grande Mare
Francky MaVP, 14/05/2025 19:28 - Le tour du Piton d'Anchain par la Rivière du Mât
cati26, 14/05/2025 19:20 - Le Piton des Orangers par la Piste Forestière des 1800 Nord
Furax, 14/05/2025 18:33 - Bassins et cascades de la Ravine Mère Canal à partir de l'Espérance les Hauts
33ALAIN974, 14/05/2025 14:40 - Une boucle à Palmiste Rouge par les Sentiers la Savane et Bois Rouge
Laetiti, 14/05/2025 13:10 - La randonnée des dix cascades sur la Rivière Sainte-Suzanne
Oremus, 13/05/2025 20:51 - Le sommet du Piton Béthoune par le tour du Bonnet de Prêtre
judu77, 13/05/2025 13:59 - Une boucle au Cap la Houssaye par le Sentier Pavé de la Barrière
Stephpayet, 13/05/2025 12:10 - Des Quatre Canons au Cap Bernard et à Notre Dame de la Montagne
Ipjacquot, 13/05/2025 07:36 - Le tour du Piton Bébour
Ipjacquot, 13/05/2025 07:27 - Du Pas de Bellecombe au Piton Rouge par le sentier de bord
Ipjacquot, 13/05/2025 07:24 - Le tour du Grand Piton par l'Îlet et le sentier de Gueule Rouge
Skorpiautiste, 12/05/2025 21:58 - Le Bras de la Plaine jusqu'à Bois Court depuis le Pont d'Yves
misterfish, 12/05/2025 21:35 - La pierre gravée du Tapcal depuis l'Îlet à Cordes et le Bras l'Eustache
tchointchoin, 12/05/2025 18:02 - Le Piton des Orangers depuis la Piste Forestière Baptiste
EWassmer, 12/05/2025 13:21 - La Cascade de la Grande Ravine à l'ancienne Cité du P.K. 12
EWassmer, 12/05/2025 12:24 - La Cascade de la Grande Ravine à l'ancienne Cité du P.K. 12
Netsu, 11/05/2025 19:43 - La remontée de la Rivière Saint-Denis à partir du Pont Vinh San
gbe, 11/05/2025 19:34 - Le sentier de Grand Case par la Pièce Jeanne et la D3
Mariyonion, 11/05/2025 16:24 - De la Nouvelle à la Nouvelle par Roche Plate et la Cascade de Trois Roches
glax, 11/05/2025 15:59 - Une boucle vers le Brisant par la descente de la coulée de 2007
Julorando, 11/05/2025 15:38 - Le tour de Grand Etang et les cascades du Bras d'Annette
cinderella, 11/05/2025 08:44 - De la Source des Songes au pont naturel du Bras de La Plaine depuis l'Entre-Deux
Fanch, 11/05/2025 07:08 - La plus grande marmite de géant de La Réunion à Chemin de Ceinture
marymns, 10/05/2025 14:15 - Le Dimitile par le Sentier Bayonne, la Jument et le Sentier Marron du Bras Long
Jeano, 10/05/2025 13:53 - Les Coulées de Takamaka et brûlé des Citrons Galets
JulietteVnw, 10/05/2025 13:22 - La randonnée des dix cascades sur la Rivière Sainte-Suzanne
Francky MaVP, 10/05/2025 10:23 - Du Maïdo à la Nouvelle par Roche Plate, le Bronchard et retour
Francky MaVP, 10/05/2025 10:06 - Le tour du Piton Maillot depuis la Mare à Vieille Place
Francky MaVP, 10/05/2025 10:01 - La montée au Cimendef depuis Grand Ilet
Francky MaVP, 10/05/2025 09:49 - Le tour du Piton Maillot par la Mare à Citrons et la Cascade des Demoiselles
MarineBdr, 09/05/2025 16:31 - Du Maïdo au Maïdo par l'Îlet et le Rempart des Orangers
chtipéi, 09/05/2025 16:12 - De Hell Bourg au Gîte de Bélouve
Ma Hoarau, 09/05/2025 14:11 - Du Colorado au Chemin des Anglais par les terres rouges de Fleurié
Saki_, 09/05/2025 08:33 - De la Providence au Brûlé et retour
Eveuh, 08/05/2025 19:24 - De Bourg-Murat au pied du Piton des Neiges
Marietta, 08/05/2025 16:46 - La Roche Ecrite depuis la Bretagne
coukie, 08/05/2025 16:01 - De la Pointe au Sel au Musée de Stella Matutina par la boucle Sucre et Sel
Olricko24, 08/05/2025 13:18 - De la Redoute à la Montagne par le Sentier Pavé des Rampes en face Nord
alicia.dlrm, 08/05/2025 12:04 - La Boucle des Margosiers à la Plaine des Grègues