Très belle boucle en 8 réalisée le 13 décembre 2025 guidé à nouveau par oremus et accompagnée de gazelle .après avoir traversé la tamarineraie place à une végétation altimontaine ericoide hélas envahi par l’ajonc d’europe tres piquant. Cela n’enleve toutefois pas le charme et la beauté de la ravine la source creusé en canyon dans les breches cimenté parfois profond et spectaculaire où les grottes cassés et bassins sont magnifiques. Nous avons pu descendre plusieurs fois pour les découvrir dans leur ecrin de verdure, de mahot et de tamarins. Nous sommes allés au pied du pilon bernica voir l’impressionante falaise basaltique et à ma grande surprise de voir que des petits tamarins des hauts ont pu coloniser cette endroit. Habituellement ils sont sur le massif de la fournaise. Nous avons poursuivi vers l’observatoire la piste dfci et continuer la trace avec un peu de hors sentiers pourr redescendre et terminer sur la route. Le temps etait parfois brumeux se qui donnait une atmosphère particulière et mystérieuse bien prendre le temps pour découvrir découvrir un pléthore de curiosités.
Le sentier est fermé! À mi-chemin environ, un éboulement empêche toute progression supplémentaire. C'est vraiment dommage, c'était une belle petite randonnée!
Parcours fait hier, et comme bien précisé dans les commentaires, de la ravine au bassin de Cormorant, il n'y a plus de sentier,il faut se frayer un chemin entre rocher ,eau et bambous, mais pour ceux qui veulent participer a Koh-lanta,ça fait un excellent entraînement 😂. En tous cas , faire très attention durant ce trajet là. Sinon après les bassins, j'ai fait une petite alternative au Parcours, quand j'ai rejoint la piste forestière, j'ai continuer in peu plus loin pour prendre un petit Sentier qui donne un beau point de vue sur les bassins que l'on a traversé. Ce sentier et ces points de vue sont indiqués sur le tracé
Randonnée faite ce 11-12-25. Boucle super sympa pour marcher ou commencer le trail ! Le sentier est très clair et un chouette panorama s'offre sur Saint-Denis durant la montée
Effectuée en 3h mode trail tourisme ,en partant de Hell Bourg ,attention au depart des termes la paserelle est cassée il faut passé par le lit de la riviere qui est seche , les 1,5 derniers km de montee sont plutot technique et solide, la recompense est la vue sur Salazie tout en haut.
Randonnée réalisée alors qu'il avait plu la veille.
Le sentier s'est effondré sous le poids de mon conjoint, qui a chuté dans la ravine en contrebas. Heureusement, il a rapidement été stoppé par la végétation, et s'en est sorti indemne. Mais prudence +++
Randonnée réalisée le 16/11/2025, avec Gazelle, MichelPey et Jérémy. Cette sortie est bien plus difficile qu'il n'y paraît. La pente est sérieuse. Si le début reste encore accessible, une fois arrivé aux cordes en rive droite, ça rigole moins. Certaines parties sont très glissantes. Mais en prenant notre temps et en étant prudent, s'est passé pour nous et nous avons réussi à atteindre le pied de la paroi en rive droite, tout près de la cascade (donc un peu plus loin que la trace du site). Le point de vue quand on se retourne à cet endroit est à couper le souffle. La redescente s'est faite plus rapidement, tout en restant très prudents pour les passages compliqués. Nous avons installé deux cordes supplémentaires qui nous ont grandement aidé. Nous avons quand même mis 3h en tout avec les pauses, donc prévoir large si vous voulez vraiment atteindre le pied de la cascade.
Randonnée faite ce jour, nous nous sommes garés au parking indiqué, à notre retour nous avons constaté le vol de notre voiture sans effraction, donc si vous avez un système d’ouverture main libre faites très attention!! surtout dans ce coin là ou les vols sont très fréquents. La rando était sympa mais très glissante pendant la saison des pluies.
Randonn faite aujourd'hui. J'ai trouvé les 4 cavernes, le piquet esseulé est toujours présent. J'ai suivi le parcours indiqué,avec un peu de hors Sentier. Du petit benare au piton Rouge, ça a bien été.Plus compliqué sur la partie après le piton rouge quand on redescend, il faut bien se frayer un chemin.
Fait ce jour avec arrivée sans problème au centre du cratère. Un plus fort agréable (merci Ousarsiph2 !). Belle boucle familiale sans difficulté que je conseille vivement.
Très belle rando
Trace suivie assez facilement, à part sur la portion qui monte au plateau Kerval. Le sentier est effectivement fermé, on peut quand même y accéder mais il faut souvent se faufiler et crapahuter entre les roches. Largement réalisable, mais prendre son temps.
DECEMBRE 2025
Rando faite par temps sec jusqu au petit bassin.
Impossible de poursuivre sur le reste du chemin, chemin non trouvé (arbres couchés ou portillon fermé avec un grillage autour: photo1 )
La rando reste très sympa malgré cela avec un très beau point de vue depuis le haut de la cascade (photo 2)
Quelques endroits raides avec peu de points d accroché mais non glissant a notre passage.
Très belle boucle. Faite dans le sens scout / augustave. Sentier bien entretenu. Pas de difficulté particulière mise à part qqs passages un peu vertigineux, mais parfaitement sécurisés, et le dénivelé global de 1160 de D+ sur la montre.
Comme mentionné précédemment le sentier coupant la descente de la RF est toujours fermé (début décembre), je ne suis pas allé vérifier si ça passait ou pas. J'ai préféré la sécurité de la RF par temps de pluie.
15,7km et 820 D+ en suivant la RF sur la dernière partie
Super belle rando, plus longue qu'annoncée (14+km et 1150 D+ à la montre).
1. Attention, le virage entouré en bleu sur la 1e image n'est plus accessible à cause d'un éboulement: nous avons dû remonter le Bras Calebasse en amont passage possible uniquement à deux car il y a un gros rocher (1m60 de haut) qui nécessite de se faire la courte échelle (aucune prise pour le grimper).
À posteriori, je conseillerai d'emprunter la route entourée en vert dans la 1e image: bcp plus safe.
2. La section via le Piton Morel est très très glissante (je suis habitué de trails mais je me suis fait peur plusieurs fois) même par temps sec
A Alicia : Vous pouvez vous arrêter à l'épicerie GRONDIN d'Ilet à Cordes. Prenez une boisson ou autre chose et le sympathique tenancier remplira votre gourde
Fait le 3 décembre. Superbe sentier. En bon état jusque ilet à cordes. Ensuite la portion vers la Chapelle n’a pas été refaite, plusieurs portions glissante en descendant vers la rivière. Attention à la chaleur, nous avons manqué d’eau malgré 2,5L par personne. Pas de quoi se ravitailler à ilet à Cordes.
@lulu62232 : Pourquoi voudrait-on vous tuer ? Parce que vous ne lisez pas les commentaires pourtant explicites : "JE N'IMAGINE MÊME PAS LA FAIRE PAR TEMPS DE PLUIE OU SI LA ROCHE EST MOUILLÉE." ?
@lulu62232 : non, personne n'a voulu vous tuer .
Désolé pour votre mésaventure.
Je comprends votre émoi, mais vous venez d'apprendre dans la difficulté une règle essentielle des randonnées aquatiques : ne jamais entreprendre une visite de rivière et autres ravines sans avoir consulté la météo .
Et Randopitons ne peut pas être tenu responsable du temps qu'il fait ...
Bonjour,
Boucle sympathique, un peu aventureuse mais courte et sans danger, qui devrait permettre de se mettre en appétit avant un pique-nique sur l'une des nombreuses tables qui bordent la route forestière.
Il est possible d'approfondir la visite, en remontant facilement le Grand Bras depuis la photo 5 jusqu'à la cascade Maniquet (trace jaune ci jointe) ou de le remonter depuis la cascade Chinois jusqu'au bas de la cascade de la photo 6 (trace violette), mais l'on se retrouvera bloqué (à moins de contourner la cascade en rive droite en escaladant dans la végétation, mais c'est un peu compliqué).
Je pense que celui qui a fait la trace a voulu nous tuer, on a suivi la trace qui remonte la rivière alors qu’il pleuvait c’est extrêmement dangereux, à tel point qu’on a dû rebrousser chemin pour retrouver le grr2 avant de redescendre sur la cascade bras rouge
Bonjour, le 7. Decembre oremus nous a fait découvrir cette randonnée en boucle très ludique à travers vergers de letchis, forêt de bois de couleurs et littoral où les fontaines de laves d’anciennes coulées entrées en conflit avec l’océan et mal mené par la force des vagues a créé des curiosités basaltiques remarquables. Arches, gouffres îlots font le bonheur des photographes. L’arche du quai de l’église se mérite en descendant prudemment, quelle beauté.
Parcours proposé le 7 décembre 2025 par notre guide préféré, Orémus, que nous avons suivi — MichelPey et moi — les yeux grands ouverts sur tous les trésors offerts par cette nature luxuriante de l’Est.
Une promenade parfaite pour se reconnecter pleinement à ses quatre sens : un véritable Éden où le letchi remplace la pomme !
Les couleurs enchantent le regard : après avoir flâné entre les maisonnettes colorées du quartier, on s’enfonce dans le rouge, celui des letchis qui croulent en cette saison, avant de plonger dans le grand vert : cocotiers, palmistes, fougères, benjoins, bois blanc… Le temps ralentit. La traversée de la forêt, avec son petit piton Indivis lové au milieu, prépare doucement le cœur au reste de la boucle.
Changement radical d’atmosphère lorsque commence la partie littorale : la brise marine, les vagues qui éclatent contre les rochers, le ciel et l’océan — bleu de chez bleu — à perte de vue. Et là débute l’aventure à la recherche des arches, pas perdues du tout puisqu’on les a toutes trouvées !
La fameuse arche du quai de l’Église (1) mérite bien sa réputation : difficile d’accès, oui… mais quelle beauté ! C’est juste whaouhh.
Encore une randonnée de ouf, offrant un bel équilibre entre douceur forestière, traces rurales et escapade sauvage. Un contraste sucre-salé : le miel des fruits dégustés en chemin — letchis, jamrosats, jaboticaba… — et le sel de la mer qui embrume le visage.
Boucle révisée suite au commentaire de Suepairpiénu ci-dessous. Il est effectivement plus facile de suivre le sentier pratiqué des sportifs que de tenter celui longeant la Ravine de Basse Vallée. La ravine est en revanche très facile à remonter sur de nombreux galets. Le sentier ou la piste le long du grillage rouillé est en bon état. Toujours autant de nodis dans la falaise. On peut les approcher à les toucher sans qu'ils daignent s'envoler (photos prises sans zoom).
Randonnée faire ce WE. On n’est pas des trailers mais on randonne régulièrement…
Départ à 11h sous la pluie le 06/12/25. Arrivée au refuge à 16h sans pluie mais avec brouillard.
Dîner et nuit au refuge. Repas délicieux et bonne ambiance avec les camarades de tablée.
Départ le 07/12/25 du refuge à 2h35 pour le piton. Arrivée à 5h18. Pour un levé à 5h28. On a profité tout le long de la monté des merveilleuses couleurs du levé de soleil.
Retour au refuge en 2h de descente.
Petit dej. Très bonne brioche !
Retour sous le déluge direction le bloc en 5h30.
Au final, l’aller retour, soit 18km à notre montre Carmin, a été fait en un peu moins de 17h.
Heureusement que nous avons eu un panorama extraordinaire car la montée a été très longue et laborieuse sous la pluie. La descente n’a pas été mieux que la montée …
Première partie dans les champs de canne, pas d’ombre. Le chemin pour descendre vers le bassin « n’existe plus ». Des arbres couchés sur une bonne partie de la descente, qui par temps de pluie, doit être plus que glissante. Faisable sans trop de problème pour des adultes, un peu plus compliqué avec 3 enfants. En bas, jolie cascade, mais pratiquement pas d’ombre. Des déchets un peu partout.
Bonjour !
Laurent m’avait offert la primeur de cette petite sortie bien sympathique en septembre, et ma foi j’avais bien aimé. 😊
Chouette cadeau.
J’ai pu apprécier une nouvelle fois les compétences de Laurent et sa passion des sentiers oubliés (oubliés mais toujours présents), grâce à son guidage au milieu des cryptomérias, parmi les fougères, avec lesquelles nous avons dû batailler parfois, dans une zone inexplorée du Brûlé.
En revanche, pas de chou chinois ou d'orme chinois en vue ! 😁
Ce fut donc une sortie courte et pas très difficile, encore que j’ai le souvenir d’avoir mis plus de temps que la durée indiquée par la fiche (pas loin de 4 heures pour nous je crois) et d’une fin de parcours qui m’avait épuisé :
la remontée du rempart fut ardue pour le chien qu’il fallut aider (le passage du tronc couché notamment) et pour moi-même (quelques glissades qui me firent redescendre de quelques mètres, m’obligeant à recommencer la grimpée...3 fois).
Conclusion ? Cette sortie n’est pas tant un casse-tête chinois ,c'est plutôt un biscuit chinois offert par Laurent avec ce message :
« L’eau qui tombe lentement perce un roc mieux qu’une cascade ». 😑
C’est pour cela que la Cascade Chinois coule faiblement, elle est sage et patiente ! CQFD 😂
Merci à Laurent pour son invitation et à Randopitons pour cette belle fiche.
@very.boris.trips : Il y a plusieurs sorties de cette rivière espacées régulièrement de la mer jusqu'à Grand Bassin. Avant les gorges, vous sortez sous la passerelle de l'Entre-Deux. Plus haut, un raccourci vers l'Îlet Tata se repère en rive droite vers la Caverne des Hirondelles. La sortie remontant à Bras de Pontho est facile à trouver bien en amont de votre photo. On la repère après la caverne de la Petite Ravine en rive droite. A partir de ce sentier, il vous faut remonter jusqu'à Grand Bassin car les sentiers rencontrés mènent à des gîtes. Il existe d'autres échappatoires mais non publiées car trop dangereuses ou parfois en terrain privé.
@Kamsha...Partir tôt le matin car ces temps-ci les après-midi sont très pluvieux pour finir la rando au plus tard à 13 h. Depuis 2 ou 3 jours le niveau de l'eau a dû un peu monter mais je pense que c'est encore tout à fait convenable et très agréable. Personnellement je tenterai...Bonne rando.
Photos 1 et 2 : possibilité de rajouter quelques décamètres en début ou en fin de boucle pour voir une curiosité : un rocher tourné vers la mer, qui, parait-il, servait de repère aux pirates lorsqu'ils étaient en mer. Le rocher est à droite lorsqu'on regarde la mer.
Une aventure incroyable, complétement hors sentier, à se frayer un chemin en permanence dans la ravine, des traversées de rivières à n'en plus finir. Attention à réserver tout de même aux plus aventuriers, à ne pas prendre à la légère, et surtout bien checker le niveau d'eau et la météo annoncée car le courant était tout de même important lors de ma remontée.
J'ai uniquement une interrogation : J'ai loupé la sortie de ravine après le passage des gorges resserrées de l'Entre-Deux, je n'arrive pas à savoir où elle se trouvait après relecture du descriptif mais vous allez peut-être pouvoir me répondre. La sortie était-elle avant ou après ma photo en pièce jointe ? J'ai réussi à m'extirper miraculeusement au niveau du Gîte de la Bonté ce qui m'a valut quelques frayeurs et à ne surtout pas reproduire. Merci aux connaisseurs pour leur retour et pour la sécurité des prochains aventuriers.
Hormis cette erreur de parcours cette épopée est juste grandiose, merci pour le partage Rando Pitons !
Réalisé en sandales de trek parfaitement adapté pour cette aventure aquatique.
Je n'ai pas à proprement parlé réalisé le parcours décrit mais en remontant le bras de ST PAUL, j'ai pu visiter la sublime ravine Banane. On peut moyennant grimpette passer au dessus de la cascade de la photo 26 pour découvrir une autre petite cascade puis une autre de quelques 10m qui ne peut pas se laisser dompter.
Le passage du grand coude est superbe, l'échelle courbée est toujours en place mais tellement recouverte de végétation qu'il faut l'approcher à moins de 5m pour la voir.
La cascade du point 611 peut désormais être franchie mais non sans risque et au prix d'une traversée d'un secteur choka-galabert hostile
Retour dans le bras de ST PAUL en mode je me lève à 5h du coup je passe en mode boulangerie pour le petit dèj. Comme le dit SUPERPIENU, big up à l'ONF pour les travaux sur le BUREL (et le Reposoir au retour aussi). Je passe en mode appel du Banga une fois bifurqué dans la raccourci de l'Ilet Bois de Nèfles du coup j'atteins en moins d'1h le bras convoité. C'est alors en mode furet que je tente de crosser la cascade de la photo 23. Cà passe désormais. C'est coton mais çà passe. Du coup il me faudra 6h pour atteindre Ilet à Cordes en mode chill
Actuellement, beaucoup de chantiers derrière le supermarché de Savanna (nouveaux immeubles de bureaux et commerces). Et pour éviter la chaussée Royale il vaut mieux emprunter la piste cyclable qui est assez ombragée.
Top 2 des randos ayant le meilleur rapport effort / temps / panorama !
Photo 1 : peu après le départ
Photo 2 : à la fin du 1er sentier
Photos 3 : sur un rocher, peu avant la fin du 1er sentier
Photos 4 : panneaux au départ :-)
Petite balade très sympathique dans ce lieu historique bien mis en valeur.
L'alerte jaune m'avait bien prévenue, je termine la rando sous la pluie battante .... mais pas de quoi me rafraichir à cause de la moiteur ambiante !
La côte bien raide de la fin contraste avec le reste de la balade familiale.
Merci pour la trace
Réalisé ce 05/12, rando/ballade sympa, faite en 2h en marchant bien et en réalisant le détour pour voir le point de vue. Étang très bas, dommage, mais environnement très très humide, prévoir du rechange. Accès à la cascade tout au fond un peu technique mais faisable sans trop de difficultés, bassin très agréable mais glissant
8,2km - 200 m D+
Randonnée réalisée le 04/12/25, le magnifique lever de soleil m’a accompagné du parking au bas des escaliers du cratère, ce qui fait que toute la première partie fut fraîche et agréable, en pantalon et doudoune.
La montée du cratère est instable mais très bien balisée, même si on pourrait se perdre avec le nombre impressionnants de mouchoirs en papiers jetés par ci par là… (les sanitaires extrêmement usitées du parking et donc parfois immondes doivent encourager certain·e·s à se soulager sur le volcan)
De nuit la randonnée doit être dangereuse, et la vue sur le lever de soleil du pas de bellecombe est parfaitement suffisante.
Sans bâton, 2h10 aller, 20min sur le cratère, et 2h10 retour avec les pauses eau, barres énergétiques indispensables et crème solaire.
Magnifique rando réalisée en aller-retour début Décembre. Très peu de monde sur le chemin, pour un départ après le lever de soleil au Maïdo. La chaleur grimpe vite, mais les passages à l’ombre sont très rafraîchissants, et on apprécie tous les points de vue sur Mafate.
Cependant j’ai été surpris par la classification « Moyen » : même s’il n’y a pas de difficulté technique majeure, 900m de d+ sur 9kms dans la deuxième moitié du parcours, ça reste physique, ça m’a surpris comparé à d’autres rando de difficulté moyenne sur ce site qui faisaient deux fois moins de distance et de dénivelé
Circuit parcouru le 03/12/25 en 4h30 mais sans descendre vers les bassins. Nous sommes partis du parking du Bassin La Paix, ce qui permet de commencer par la partie dans les champs avant qu'il ne fasse trop chaud. RAS côté Rivière des Marsouins. En revanche, la vallée de la Rivière des Roches a été dévastée par Garence. Beaucoup de grands arbres ont été déracinés ou sectionnés à mi-hauteur. Le sentier entre les bassins La Paix et La Mer a été dégagé (sans plus), mais les sentiers de rempart sont encore encombrés et obligent à un peu de gymnastique (sans excès).
Nous avons entamé cette randonnée au pont Fremicourt, arrêt de bus Bois de Gaulette à Plaine des Palmistes assez tôt et heureusement car nous avons mis 10h30 pour faire cette boucle. A la montée depuis Plaine des Palmistes, le sentier est officiellement fermé. La montée est assez technique, grandes marches, boue, végétation horizontale, contorsion, ishios Très sollicités. Depuis le'pont, il nous a fallu presque 5 heures pour atteindre le Piton de l'eau. Le reste du sentier est beaucoup plus facile, très roulant jusqu'à Textor et tout à fait honorable ensuite. C'est le moment pour faire cette boucle. Le niveau de boue est acceptable !
MichelPey, 13/12/2025 21:15 - De la RF 9a à l'Observatoire Atmosphérique par la Ravine la Source
BERGFLOH, 13/12/2025 15:40 - La Ravine Bernica et le Bassin Pigeons à Saint-Paul
Rominou du 42, 13/12/2025 09:13 - Le tour de Moulin Kader par la remontée de la Ravine Saint-Gilles
F-x Dls, 12/12/2025 11:04 - Le sentier botanique de la Providence
Lolo11, 11/12/2025 19:25 - Le Piton d'Anchain par l'Îlet à Vidot depuis Hell Bourg
Améliane Jst, 11/12/2025 17:41 - De Bourg-Murat au pied du Piton des Neiges
Oremus, 10/12/2025 22:32 - La montée à la Cascade Pitsa (ou Pissa) depuis la route de l'Îlet à Cordes
Tylas, 10/12/2025 21:13 - Le Piton des Orangers par la Piste Forestière des 1800 Nord
Rominou du 42, 10/12/2025 20:40 - Les 4 grottes du Roi Phaonce et autres curiosités autour du Piton Rouge
Christian L, 10/12/2025 17:23 - Le tour du Piton Guichard
lulu62232, 10/12/2025 14:54 - Le tour de Moulin Kader par la remontée de la Ravine Saint-Gilles
nelly12_6, 10/12/2025 13:49 - La montée au Piton des Neiges depuis le Bloc à Cilaos
nelly12_6, 10/12/2025 13:46 - Le Plateau de Kerval depuis le Col des Bœufs, par la Nouvelle
nelly12_6, 10/12/2025 13:41 - Le Piton des Orangers depuis la Piste Forestière Baptiste
llsmv, 09/12/2025 20:13 - La remontée de la Cascade Niagara jusqu'à la Grande Ravine
Oliv85, 09/12/2025 17:48 - Le Sentier Scout jusqu'à Aurère et retour par le sentier Augustave
Kihcrana, 09/12/2025 10:48 - Le tour de la Scierie et des Fleurs Jaunes depuis le Bras Patates
Kihcrana, 09/12/2025 10:40 - Le grand tour de Palmiste Rouge et du Gros Galets
Fanch, 09/12/2025 09:09 - Du Pavillon à Cilaos par les Sentiers Burel, du Reposoir et de la Chapelle
alicia.dlrm, 09/12/2025 06:48 - Du Pavillon à Cilaos par les Sentiers Burel, du Reposoir et de la Chapelle
Suepairpiénu, 08/12/2025 20:55 - La remontée du Bras Rouge à partir de Cilaos
Walking Dog 974, 08/12/2025 20:02 - La remontée du Bras Rouge à partir de Cilaos
Ousarsiph2, 08/12/2025 19:52 - De la Route Forestière Maniquet à la Cascade Chinois
lulu62232, 08/12/2025 19:13 - La remontée du Bras Rouge à partir de Cilaos
MichelPey, 08/12/2025 18:59 - Le tour du Piton Indivis par le littoral et le Chemin Indivis
Gazelle, 08/12/2025 12:05 - Le tour du Piton Indivis par le littoral et le Chemin Indivis
JP Goursaud, 08/12/2025 11:06 - La boucle du Cap Mascarin au Baril, par le Cap Méchant
Ketsia, 07/12/2025 20:17 - La montée au Piton des Neiges depuis le Bloc à Cilaos
hortensia, 07/12/2025 18:25 - Du Pas des Sables au Morne Langevin
Nono67, 07/12/2025 16:57 - Du Bocage à la Cascade et au Bassin Pichon
Walking Dog 974, 07/12/2025 16:46 - De la Route Forestière Maniquet à la Cascade Chinois
JP Goursaud, 07/12/2025 08:07 - De Saint-Louis à Bois Court par le Bras de la Plaine et Grand Bassin
Christian L, 07/12/2025 07:06 - De la Source des Songes au pont naturel du Bras de La Plaine depuis l'Entre-Deux
Kamsha, 06/12/2025 20:41 - De la Source des Songes au pont naturel du Bras de La Plaine depuis l'Entre-Deux
Suepairpiénu, 06/12/2025 19:14 - Une boucle du Baril à Mare Longue autour du Souffleur d'Arbonne
Suepairpiénu, 06/12/2025 18:42 - Une autre arche au Baril
very.boris.trips, 06/12/2025 18:28 - De Saint-Louis à Bois Court par le Bras de la Plaine et Grand Bassin
Fanch, 06/12/2025 16:45 - Du Bras Crochet à la Ravine Bananes par le Bras de Saint-Paul
Fanch, 06/12/2025 16:38 - Le Bras de Saint-Paul par le Sentier Burel et l'Îlet Bois de Nèfles
Sophie M, 06/12/2025 07:18 - Le tour des Roches à partir du Cimetière Marin
Suepairpiénu, 05/12/2025 20:54 - Le Sentier de Cap Bernard et le point de vue de la Vigie
Koinzel, 05/12/2025 20:54 - La boucle de l'Îlet Bethléem depuis l'Abondance
Baptiiste_dgs, 05/12/2025 19:18 - Le tour de Grand Etang et les cascades du Bras d'Annette
Christian L, 05/12/2025 18:33 - L'Ilet des Orangers depuis Sans Souci par la Canalisation des Orangers
Forzajuve, 05/12/2025 14:10 - Le Dimitile par la Grande Jument et retour par la Chapelle
CamXIII, 05/12/2025 11:37 - Le Piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe (circuit 2018)
Sophie M, 05/12/2025 11:29 - Le tour de l'étang et de la Forêt domaniale de Saint-Paul
CamXIII, 05/12/2025 07:49 - L'Ilet Alcipe par le Piton des Orangers et la Route Oméga depuis le Maïdo
Marc DAVID, 05/12/2025 07:31 - De la Rivière des Marsouins à celle des Roches par Bethléem et le Bassin la Paix
Marietta, 04/12/2025 21:29 - Le grand tour du Piton Textor au Piton de l'Eau depuis la Plaine des Palmistes