La descente jusqu'à Grand bassin se fait sans difficultés aidés par les marches créées par l'homme ou les pierres.
Remontée sur le sentier Mollaret en douceur pour s'échauffer (sur 1,5km) puis pente plus raide sur 2km et on finit tranquillement au milieu de la flore luxuriante.
Redescente au milieu des prés puis sur une petite route jusqu'au parking du Belvédère.
Randonnée largement faisable en suivant son rythme mais les cuisses chauffent quand même!
Boucle faite ce jour, je confirme qu'elle est entièrement en bon état. J'ai même poursuivi plus haut jusqu'à l'altitude 1071 m. Là c'était beaucoup moins net mais faisable avec passage hors de la forêt. L'aire de pique-nique fait peine à voir. L'arche est magnifique mais c'était terriblement glissant sur les roches après la pluie de la veille. J'ai trouvé un autre accès aisé un peu plus loin que le filao mentionné. Joli circuit !
Randonnée faite avec un beau temps, il fait vite chaud, prévoir de l’eau ++
Sentier encore fermé entre palmiste rouge et pavillon mais ça passe pour les randonneurs aguerris. Quelques passages abrupts mais faisables.
Randonnée faite hier matin.
En environ 7h sans les pauses depuis dos d’âne.
La trace du sentier est globalement facile à suivre avec quelques parties d’escalade sans grande difficulté.
Prévoir des vêtements longs , c’est plus confortable avec la végétation qui griffe pas mal.
Randonnée sportive pas accessible à tout le monde.
Boucle des Canots faite ce jour. SENTIER très encombré par la végétation mais on arrive quand même à passer. On voit les dégâts causés par le cyclone Garance. 
Bien indiqué. Mais pas pu emprunter le sentier sur la droite à l'embranchement après la passerelle en bois de la route des Tamarins : sentier trop encombré d'épines et très en boue sur une partie. Beaucoup de bouses de vache aussi, en soi pas un souci, mais comme cette partie est très étroite, soyez vigilants. Ou alors, faites l'AR par la gauche qui débouche sur le Chemin des Corbeilles / Muriers.
Belle première partie de sentier en partant de la Plaine des Cafres.
Cependant ATTENTION, je déconseille fortement d’utiliser ce chemin pour ce rendre au gîte de la caverne du four.
Le sentier est, pendant plus de la moitié, une ravine, littéralement, avec des rochers glissant et plus ou moins tranchants et de la boue tout au long du parcours.
Le sentier est particulièrement dur pour les genoux, chevilles et les pieds. Mon ami et moi avons failli se faire de très nombreuses entorses.
La balade est très belle nonobstant, lorsque nous levons les yeux, avec des paysages variés. Mais le peu de repère visuel donne l’impression de ne pas avancer.
En conclusion, je ne recommande aucunement ce chemin qui saura mettre le mental à l’épreuve ainsi que vos capacités physiques musculaires et articulaires.
Tres agréable randonnée sous une petite pluie ☔️ de m......, mais des tres beaux paysages, cultures, vergers, canne... Ça monte beaucoup, mais c'est bien quand même.
FANCH ... tu es qui toi !! c'est pour un ami ... nous avons trouvé une autre entrée du chemin .. mais trop de vegetations et terrain glissant .. voila Mr je sais tout !
A Berasthie : vous n'êtes pas rentré dans le chemin mais il serait "limite dangereux"
Quel pouvoir de divination ! Quelle météo jeudi prochain au Tapcal? C'est pour un ami
Très belle randonnée, particulièrement après le détour au piton Maillot dont le point de vue vaut le détour néanmoins.
Ensuite, une descente sur 2km jusqu'au lit de la rivière du Mât avec des escaliers créés ou naturels, facilitant la descente. On plonge dans le cirque avec émerveillement. Une remontée au début aussi beau que la descente mais on se retrouve vite sur la route pour entamer le dernier tiers de la rando.
Faite en 2h40 en y allant d'un bon pas, notamment dans la descente.
Sentier très mal entretenu et très mal tracé
Il faut avoir en permanence la trace sous les yeux.
Sentier assez pénible par moment proche d’une ravine
Le retour est très étroit et c’est un labyrinthe
Boucle réalisée le 05/07/2025 sans difficulté car très bien indiqué et chemin entretenu.
Le début monte bien mais pas de quoi empêcher l’ascension. Premier pied à l’étrier sur l’île, ça permet de se mettre en jambe.
Rando faite le 06/07/2025.
En passant par la droite en premier, cela nous a permis de pique niquer au point de vue du Pic Adam avec une superbe vue sur St Denis. En faisant dans ce sens vous avez effectivement de très beaux points de vue dans la descente pour en profiter.
Rando faite le 17/07/2025 en 40 min.
Chemin accessible et clair. Aucun moyen de se tromper d’itinéraire. Beau point de vue sur la cascade à la fin.
Chemin facile pour nous mais nous avons croisé des familles et personnes âgées peu à l’aise sur les 2 passages à guet et à la fin pour monter au point de vue. Fin qui se fait dans des escaliers pas très large et haut le long d’une parois.
Rando faite le 17/07/2025.
Endroit magnifique avec vue sur des cascades vertigineuses dans le fond de l’étang. Suivre l’itinéraire conseillé pour avoir la vue dans le bon sens.
Attention à vos chevilles et aux chutes car le chemin est TRES boueux et glissant surtout qu’on déambule dans des chemins avec beaucoup de cailloux (tong proscrite). Vous risquez de revenir avec des chaussures un peu sale 😅
Randonnée réalisée le 15/07, en 8h environ avec les pauses. C’est une longue randonnée qui monte de manière très fluide et tranquille. On passe d’abord par une partie assez boueuse dans une végétation luxuriante, avant de passer au milieu des bambous au niveau du gîte et enfin une dernière partie vers le sommet beaucoup plus rocailleuse. Il y a très peu de points de vue avant le sommet, mais la vue en haut est magnifique. Nous sommes arrivés à 12h au sommet et nous avons eu uniquement 15 minutes de visibilité avant que les nuages ne couvrent complètement la vue. Je conseille d’y être avant 11h, car c’est assez frustrant de faire autant de kilomètres sans point de vue pour finalement ne rien voir au sommet. La descente peut sembler interminable, surtout que nous étions sous la pluie…
Sortie rando/geocaching en cumulant la boucle du Gol jusqu'à l'Etang Salé, avec en bonus le tour des trois étangs du Gol par la passerelle.
Boucle de 21km au total fait en 04h30, temps de recherche des caches compris.
La balade est donc diversifiée et les caches permettent de meubler les parties monotones.
Merci pour la trace
Sortie rando/geocaching en cumulant la boucle du Gol jusqu'à l'Etang Salé, avec en bonus le tour des trois étangs du Gol par la passerelle.
Boucle de 21km au total fait en 04h30, temps de recherche des caches compris.
La balade est donc diversifiée et les caches permettent de meubler les parties monotones.
Merci pour la trace
Sortie faite le 14/07/2025: A/R Grand Place en 10h
La lecture détaillée de la fiche et des commentaires est indispensable. Expédition éprouvante, les manip de corde et la progression sur le plateau prennent beaucoup de temps et d'énergie !
Itinéraire: voir la fiche et les commentaires récents.
GRAND-PLACE AU 1ER VERROU
Ne pas suivre la trace GPS --> Suivre la canalisation
1ER VERROU
(pour nous: passé encordé en monté et en descente)
/!\ Passage LE PLUS DANGEUREU de la sortie, surtout à la descente
/!\ ENCORDEMENT INDISPENSABLE selon moi. Terrain pouvant fortement changer d'une saison/mois à l'autre. Expo ++
/!\ Un glissement de terrain (cf. photo 3) au dessus du couloir rend la progression dangereuse dans ce couloir terreux +++. Couloir exposé car la chute serait mortelle : pas de végétation pour te retenir. Les troncs solides sont rares : bien vérifier toutes les prises avant de s'appuyer dessus : un arbre arraché est traitre sur le coté droit en montant. Les pierres bougent, les pieds peuvent glisser en raison de la pente ! La corde place est très terreuse, et accrochée à des arbres pouvant sécher/ pourrir/s'arracher à cause d'éboulis (voire ci-dessous). NE PAS FAIRE CONFIANCE ABSOLUE AUX CORDES, les utiliser pour s'équilibrer seulement.
1 er verrou composé de :
- 1 longueur ~3 m : corde en place solide, encrage "fiable" actuellement, rocher bon.
- 1 longueur de 15m : 2 cordes présentes : 1 corde usée, encrage peu fiable (cf. photo 1), trop courte, l'utiliser pour s'équilibrer seulement.
1 autre, plus récente (laissée par nous lors du dernier rappel), accrochée à un arbre "fiable" 15m plus haut.
- une plateforme avec 2 arbres dont 1 "fiable" pour s'encorder
- 1 longueur de 15m : corde en place usée, peu fiable, l'utiliser pour s'équilibrer seulement. La corde était accrochée à un tronc sec et branlant !!! (cf. photo 2) (je l'ai accrochée 3m plus bas à un arbre plus fiable, donc la corde ne monte pas jusque en haut)
- une plateforme avec 2 arbres "fiables" pour s'encorder.
-la suite directe ne nésite pas d'encordement
PLATEAU DES CALUMETS
Les marquages à la bombe rose/orange s'effacent rapidement. Sente marquée par endroit, et complètement effacée ailleurs. Tout est dit dans les commentaires précédents. Végétation très dense. Le GPS semble indispensable, même si vous êtes habitué à faire le sanglier.
ARETE
(pour nous : passée encordée seulement sur 25 m car tronçon exposé. Le reste sans corde mais vigilance ++)
Un tronçon de 25m est exposé (évoqué dans les commentaires précédents). Mais rocher relativement stable. 3 plaquettes: 1 à chaque extrémités et une au milieu.
Le reste de l'arête est moins compliqué : si nécessaire des becquets peuvent être sanglés et 2 autres plaquettes sont présentes.
En conclusion:
Soyez vigilent, les commentaires vieux (6 mois) peuvent ne plus être d'actualité et le terrain, autre fois praticable, peut devenir mortel !
Compter entre 7h et 10h (voire plus)
Prendre corde/ 3 dégaines min / sangles / CASQUE ...
Regardez la météo !!
Savourez la vue (et la vie...) !
Les vidéos présentes dans les commentaires précédentes peuvent aider, mais le 1ER VERROU n'est plus du tout autant praticable...
https://www.youtube.com/watch?v=8hm-B1MElfE
https://www.youtube.com/watch?v=0PVfAtyTVLY&t=1s
Parcours effectué en totalité le 29/06/2025. Arpenter la Rivière des Fleurs Jaunes est toujours un plaisir. Nous sommes allés jusqu'à la Ravine Sèche conformément à la fiche. Au retour nous en avons profité pour remonter la Ravine Bécabot jusqu'à sa grande cascade : un court écart qui vaut assurément le coup !
Nous avons ensuite emprunté le sentier de remontée en rive gauche commençant près d'une cabane de pêcheurs. Le bananier est toujours là, la cabane de pêcheurs aussi. Par contre nous n'avons pas vu le gros rocher marqué du balisage canyoning blanc et bleu. Il faut s'aider de la trace GPS et observer le terrain pour trouver le début de la montée, on repère par endroits des traces de passage, une vieille rubalise, une petite sente, puis on attaque l'ascension. Le début se fait dans un fouillis de végétation où on essaye de naviguer au mieux sans perdre le cap. Pas besoin de sortir le sabre pour autant à ce stade, mais il peut être difficile de se repérer. On arrive ensuite à une zone plus dénudée où cette fois le sentier devient plus visible. Enfin on atteint la crête et la dernière portion qui est très encombrée de chocas et de galaberts. Un sabre et des gants seront utiles. Cette montée est rude tant en orientation que physiquement, il vaut mieux être entrainé et avoir l'habitude de ce type de parcours. Après renseignements pris, les canyoneurs ne passent plus par là pour remonter. Ce qui explique peut être pourquoi nous n'avons vu aucun balisage canyoning blanc et bleu durant toute la montée.
Après avoir réussi vaillamment cette ascension, on arrive à une friche proche d'un champ d'agrumes. Prendre à gauche en contournant le champ, la piste n'est pas loin. Pas de problèmes pour rejoindre Mathurin. Le sentier de descente qui longe une canalisation a été magnifiquement nettoyé comme l'a indiqué any974. Le sentier qui descend en lacets vers la passerelle est un peu moins net, mais on y passe quand même très bien. Nous avons eu la chance de l'emprunter avec un habitué des lieux qui souhaite le réhabiliter complètement pour y faire passer un jour une course.
Nous étions 6 ados et 1 adulte, ça c’est bien passé, on a commencer la rando à 10h puis nous sommes arriver a l’intersection du pic adam, on a prit à droite, on a fait notre petite route et on est arrivé, puis la pluie est arrivé vers 12h on a mangé sur place, on est reparti, on a prit un petit raccourci et moins dangereux que le chemin normal mouiller, et on est rentrer, fin de la rando estimer à 13h20.
A refaire
Je déconseille de la faire un jour de pluie
Je deconseille d’etre avec des enfants en bas ages (vide tres present sur le sentier
Pour les amateurs d'arche, il y en a une à droite de la grotte (photo 24 du site). Par mer agitée, elle permet de continuer à longer le littoral en direction de Manapany-Les-Bains. Beaucoup de "sculptures" dans les environs.
Par temps humide, la terre rouge de la photo 20 du site glisse et rend la descente encore plus délicate.
PS : le plot orange a disparu.
Oooooops, au vu des commentaires, mon post de MARS 2023 aurait dû être mis sur cette rando et pas sur celle des Trous de Cissia ! Vmt dsl...
Autant je déconseille la 2ème partie (après le point de vue sur Grand Pays), autant la 1ère partie (sportive), en noir sur la carte, mérite l'aller-retour...à condition de ne pas suivre les sentes qui descendent dans la forêt avant le point de vue (cf dernier commentaire de Martial). La visite n'est certes pas inintéressante mais le risque de se perdre est garanti !
Photos de la vigne marron (avant le chemin des géraniums) à l'époque où le sabre était déjà obligatoire :
@Gazelle : Bravo pour votre performance mais avec un pseudo comme le vôtre, on n'est guère étonné ! Il suffit d'un commentaire comme le dernier de 2023 pour ne plus voir personne dans cette ravine exceptionnelle mais qui se mérite. Nous allons guetter si le vôtre va relancer l'envie de remonter tous ces cassés. Merci aussi pour les images incitatives.
Sortie complète effectuée le 12/07/2025
Merci aux 2 compagnons qui m ont invité ! Je n’ai fait que les suivre. .. grâce à leur pouvoir pour déchiffrer les indications et tracės, à leur véritable sens de l.orientation et leur talent de guide on a pu franchir les 10 cassés .. 2 a 3 cassés non sans mal. c.est une performance cette affaire.. pendant 9 heures il faut allier force mental, physique, agilité.. pour avancer, grimper, sauter, escalader, s’accrocher, enjamber (une greffe de grande jambes ne serait pas du luxe) .. il ne faut pas avoir peur des griffures, de braver les fouillis de végétation, des cannes fourragères à la remontée (exactement comme un sanglier Passoar .. rires) du dernier cassé . Mais on se régale .. qu’est ce que c.est beau.. c est gigantesque.. c. est majestueux .. c.est impressionnant.. toute cette force, cette nature brute et presque vierge rend humble .. le retour à travers les quartiers pittoresques des lataniers et barrage.. trop mignons.. je suis trop fière de moi d.avoir réussi. Je me sens chanceuse d’avoir vécu cette aventure.. merci à mes compagnons..merci RANDOPITONS..
ps : se munir d.une corde, de gants et bien se couvrir (épines en tout genre et à volonté ) ..
Bonjour, rando effectuée ce jour avec ma compagne et mon fils de 9 ans. Nous l'avons faite en sens inverse par erreur... ça le fait très bien aussi! Mon gps m'a lâché en cours de route alors je ne peux rien dire sur la distance totale et le D+.
Ce que je peux néanmoins écrire c'est que la trace gpx est moins précise que le fond de carte du gps.
En tout une très belle rando : sportive juste ce qu'il faut, avec de beaux points de vue et une végétation variée !
Fait ce matin. La 1ère partir jusqu’à la cascade de bras rouge est très facile d’accès et le sentier est bien indiqué. En revanche our la 2ème partie, le sentier n’est pas indiqué il faut se repérer aux différentes cordes. Certains passages sont techniques et nécessite de la souplesse.
Je conseille de le faire dans le sens bras rouge vers les thermes comme indiqué sur l’itinéraire.
Nous l'avons fait.
3 jours à Mafate. Départ du parking du col des boeufs, sentier Scout, la Plaque, Aurere pour le premier jour.
Ensuite, retour sur nos pas, par la Plaque pour aller jusqu'à Grand Place école.
Enfin, dernier jour, le gros morceau, retour au point de départ en passant par la Plaque et le sentier Scout : depuis Grand Place 1390 m de dénivelé positif, 12,8 km, sous la pluie pendant la montée du Scout.
On a réalisé ce retour en 6h30 dont 3h30 pour la montée. Nos 2 enfants ont 9 et 11 ans.
Itinéraire réalisé en sens inverse, nous déconseillions de réaliser le sentier Tarzan en descente (assez casse gueule) + risque de devoir le faire de nuit
Effectuée le 14 juillet 2025 en 2h20. J'ai alterné course à pied et marche, et je n'ai pas fait la partie aventure (la flemme quand j'ai vu toutes les longoses). Sentier bien entretenu mais il faut bien regarder la carte car il y a plein de chemins qui se croisent. Ils indiquent une balade familiale, mais les pentes sont vachement raides... C'est plutôt pour les familles un minimum sportives ! Très agréable sinon et le sentier découverte est chouette.
Rando parfaite pour une reprise du sport
Bonjour,
On aimerait faire une rando avec notre bébé de 7mois en porte-bébé pour aller voir la cascade dans 15j. En regardant le tracé ça n’a pas l’air compliqué (et si nous n’avions pas notre bébé probablement que nous ne nous poserions pas autant de questions) mais en voyant les photos et en lisant les commentaires nous ne sommes pas confiants à cause de la boue. Faisable ou pas à votre avis? Des retours d’expérience récents? Merci!
Ilet Moutou revisité ce jour. Tout va bien là-bas. Sentier effondré à deux reprises après le col : contournement facile par la gauche (en descendant) pour le premier effondrement, peu après le col; le second effondrement concerne la ravine qui a été creusée par une crue. Il faut tout simplement descendre la ravine et retrouver le sentier un peu en aval, en rive droite (un peu en hauteur). Il y a des flèches ou marques roses.
Bonjour. Magnifique sortie réalisée à nouveau aujourd'hui. C'est le moment d'y aller ! Le dernier cyclone a parfaitement nettoyé la rivière et les pénibles cannes fourragères n'entravent plus la progression. La balade aller retour peut largement se faire en 7h actuellement, et pourrait être déclassée en difficile. La remontée de la rivière est assez roulante, plus facile même qu'en 2017, lors de notre première expédition avec Christian L.
Le sentier d'accès à la rivière avant la passerelle est toujours bien marqué et les endroits charmants se succèdent jusqu'au très joli site du confluent avec le Bras Bemale.
Nous sommes sortis du bras d'Oussy par un très ancien sentier, qui rejoint l'ilet Moutou (voir carte jointe), d'où nous avons gagné Grand Place.
Cet ancien sentier emprunte le lit d'une ravine, en contournant quelques cassés abrupts, et rejoint lilet Moutou par de discrets lacets. Il faut avoir l'œil : repérer une branche cassée, une feuille morte froissée, le regard oblique d'un oiseau étonné ou une roche frottée d'antiques passages, mais nous n'avons finalement guère hésité.
Boucle totale réalisée depuis Deux Bras en moins de 8h.
JeanBobby21, 20/07/2025 19:21 - Une boucle vers Grand Bassin par Bois Court et le Sentier Mollaret
Marionette, 20/07/2025 18:19 - Le tour de Grand Etang et les cascades du Bras d'Annette
Sophie M, 20/07/2025 16:10 - Bassins et cascades de la Ravine Mère Canal à partir de l'Espérance les Hauts
kmi974, 20/07/2025 15:55 - De l'église de Cilaos au Pavillon par Palmiste Rouge et l'Îlet Haute
Seb988, 20/07/2025 15:39 - De Dos d'Ane au Piton Cabris par la Crête d'Aurère
cohaili, 20/07/2025 15:03 - Le tunnel de la ravine souterraine de la Plaine Bois de Nèfles depuis le Grand Serré
Corkka tīvu, 20/07/2025 12:15 - Boucle de Cayenne à Notre Dame des Champs autour du Bras Mouton
Ghostype, 20/07/2025 11:25 - De Bourg-Murat au pied du Piton des Neiges
le fripon, 20/07/2025 10:51 - Le tour de Grand Etang et les cascades du Bras d'Annette
CoolCoul, 20/07/2025 00:03 - Une balade aux Bassins Bœuf, Nicole et Grondin sur la Rivière Ste-Suzanne
CoolCoul, 20/07/2025 00:00 - Le Piton des Orangers par la Piste Forestière des 1800 Nord
berasthie, 19/07/2025 15:51 - Une boucle à Piton des Goyaves par la Source Vivier
Sahra, 19/07/2025 14:09 - Du Bocage à la Cascade et au Bassin Pichon
berasthie, 19/07/2025 09:18 - De l'Observatoire des Makes à la Ravine du Saut de la Vierge
Fanch, 19/07/2025 08:17 - De l'Observatoire des Makes à la Ravine du Saut de la Vierge
JeanBobby21, 18/07/2025 19:17 - Le tour du Piton Maillot depuis la Mare à Vieille Place
berasthie, 18/07/2025 18:30 - De l'Observatoire des Makes à la Ravine du Saut de la Vierge
berasthie, 18/07/2025 13:24 - La montée au Piton Babet à Saint-Joseph
debo25, 18/07/2025 12:24 - La boucle du Moulin Kader à la Montagne par le sentier des Cordistes
Camcam4145, 18/07/2025 09:54 - Le sentier botanique de la Providence
Camcam4145, 18/07/2025 09:49 - Le tour du Pic Adam à partir du Bois de Nèfles
Camcam4145, 18/07/2025 09:42 - La Cascade Biberon depuis la Plaine des Palmistes
Camcam4145, 18/07/2025 09:35 - Le tour de Grand Etang et les cascades du Bras d'Annette
EB Philère, 17/07/2025 21:16 - La Roche Ecrite depuis Mamode Camp
Koinzel, 17/07/2025 21:16 - Le tour des trois étangs du Gol par la passerelle
Koinzel, 17/07/2025 21:16 - Une boucle du Gol à l'Etang Salé par le domaine de la Roche Carangue
Sophie M, 17/07/2025 18:46 - Le grand tour du Bassin Vital par les sentiers Laperrière et Cheval
Sioçnarf, 17/07/2025 14:55 - La montée au Piton des Calumets depuis l'école de Grand Place
Soupite, 17/07/2025 11:00 - Le tour du Piton Maillot depuis la Mare à Vieille Place
Oremus, 16/07/2025 22:31 - La Rivière des Fleurs Jaunes entre la Ravine Roche à Jacquot et la Ravine Sèche
Samuel Técher, 16/07/2025 20:57 - Les cascades et la canalisation du Pic Adam
cocolanoixdecoco2121, 16/07/2025 19:04 - Le tour du Cratère Dolomieu depuis le Pas de Bellecombe
Suepairpiénu, 16/07/2025 18:10 - La ravine et cinq points de vue sur la Petite Île
Martial, 16/07/2025 17:00 - Le Sentier des Petits Tamponnais Ruraux depuis Notre Dame de la Paix
Martial, 16/07/2025 16:58 - Une courte boucle dans la Forêt Avril de Notre Dame de la Paix
Martial, 16/07/2025 16:57 - Une boucle du Tampon à Notre Dame de la Paix par la Rivière d'Abord
bloop, 16/07/2025 11:29 - Le Cap Noir et Roche Verre Bouteille depuis Dos d'Ane
Suepairpiénu, 16/07/2025 10:58 - Le petit tour de Grand Coude
superlod, 16/07/2025 08:18 - Le Grand Bénare par le Grand Bord et la Glacière depuis le Maïdo
Hiwot, 15/07/2025 22:30 - Le tour de Grand Etang et les cascades du Bras d'Annette
JP Goursaud, 15/07/2025 20:12 - La remontée de la Ravine des Trois Bassins
Gazelle, 15/07/2025 18:57 - La remontée de la Ravine des Trois Bassins
DiscoC, 15/07/2025 18:44 - Le grand tour de Palmiste Rouge et du Gros Galets
g’wadys., 15/07/2025 17:36 - La boucle des Thermes de Cilaos par le GR et le Bras des Etangs
boby, 15/07/2025 09:20 - Grand Place par le Sentier Scout à partir du Col des Boeufs et retour
TiPierre97413, 15/07/2025 06:53 - Le grand tour du Morne Langevin depuis Grand Galet et par Grand Coude
Agathe_, 15/07/2025 04:53 - Le Sentier de la Découverte et le Bois de Bon Accueil aux Makes
GG67974, 14/07/2025 21:35 - Le premier point de vue sur le Trou de Fer depuis le Gîte de Belouve
Ousarsiph2, 14/07/2025 18:02 - De Deux Bras à l'Îlet Moutou par la passerelle du Bras d'Oussy
Ousarsiph2, 14/07/2025 17:56 - La remontée du Bras d'Oussy depuis Deux Bras