Top 2 des randos ayant le meilleur rapport effort / temps / panorama !
Photo 1 : peu après le départ
Photo 2 : à la fin du 1er sentier
Photos 3 : sur un rocher, peu avant la fin du 1er sentier
Photos 4 : panneaux au départ :-)
Petite balade très sympathique dans ce lieu historique bien mis en valeur.
L'alerte jaune m'avait bien prévenue, je termine la rando sous la pluie battante .... mais pas de quoi me rafraichir à cause de la moiteur ambiante !
La côte bien raide de la fin contraste avec le reste de la balade familiale.
Merci pour la trace
Réalisé ce 05/12, rando/ballade sympa, faite en 2h en marchant bien et en réalisant le détour pour voir le point de vue. Étang très bas, dommage, mais environnement très très humide, prévoir du rechange. Accès à la cascade tout au fond un peu technique mais faisable sans trop de difficultés, bassin très agréable mais glissant
8,2km - 200 m D+
Randonnée réalisée le 04/12/25, le magnifique lever de soleil m’a accompagné du parking au bas des escaliers du cratère, ce qui fait que toute la première partie fut fraîche et agréable, en pantalon et doudoune.
La montée du cratère est instable mais très bien balisée, même si on pourrait se perdre avec le nombre impressionnants de mouchoirs en papiers jetés par ci par là… (les sanitaires extrêmement usitées du parking et donc parfois immondes doivent encourager certain·e·s à se soulager sur le volcan)
De nuit la randonnée doit être dangereuse, et la vue sur le lever de soleil du pas de bellecombe est parfaitement suffisante.
Sans bâton, 2h10 aller, 20min sur le cratère, et 2h10 retour avec les pauses eau, barres énergétiques indispensables et crème solaire.
Magnifique rando réalisée en aller-retour début Décembre. Très peu de monde sur le chemin, pour un départ après le lever de soleil au Maïdo. La chaleur grimpe vite, mais les passages à l’ombre sont très rafraîchissants, et on apprécie tous les points de vue sur Mafate.
Cependant j’ai été surpris par la classification « Moyen » : même s’il n’y a pas de difficulté technique majeure, 900m de d+ sur 9kms dans la deuxième moitié du parcours, ça reste physique, ça m’a surpris comparé à d’autres rando de difficulté moyenne sur ce site qui faisaient deux fois moins de distance et de dénivelé
Circuit parcouru le 03/12/25 en 4h30 mais sans descendre vers les bassins. Nous sommes partis du parking du Bassin La Paix, ce qui permet de commencer par la partie dans les champs avant qu'il ne fasse trop chaud. RAS côté Rivière des Marsouins. En revanche, la vallée de la Rivière des Roches a été dévastée par Garence. Beaucoup de grands arbres ont été déracinés ou sectionnés à mi-hauteur. Le sentier entre les bassins La Paix et La Mer a été dégagé (sans plus), mais les sentiers de rempart sont encore encombrés et obligent à un peu de gymnastique (sans excès).
Nous avons entamé cette randonnée au pont Fremicourt, arrêt de bus Bois de Gaulette à Plaine des Palmistes assez tôt et heureusement car nous avons mis 10h30 pour faire cette boucle. A la montée depuis Plaine des Palmistes, le sentier est officiellement fermé. La montée est assez technique, grandes marches, boue, végétation horizontale, contorsion, ishios Très sollicités. Depuis le'pont, il nous a fallu presque 5 heures pour atteindre le Piton de l'eau. Le reste du sentier est beaucoup plus facile, très roulant jusqu'à Textor et tout à fait honorable ensuite. C'est le moment pour faire cette boucle. Le niveau de boue est acceptable !
Fait dans le sens PETITE ILE>SAINT PIERRE, en partant de Piton Calvaire pour descendre sur Grande Anse avant d'entamer la trace proposée.
Juste après Grande Anse, la portion sur le haut du Cap de l'Abri est un peu chaotique, le sentier n'étant pas du tout utilisé et envahit par la végétation ... je me fraye donc un chemin en suivant au mieux la trace GPS, avec une petite piqure de guêpe au prime !
La descente sur l'estran ne pose aucun problème et la balade sur les rochers jusqu'à Grand Bois me rappelle ma Bretagne natale.
Le reste de la balade se fait sans difficulté et principalement en milieu urbain.
J'arriverai finalement à la Point du Diable avec un compteur à 22km pour 03h40.
Rando à fuir car chemin désastreux, entre les pierres glissantes, les arbres en plein milieu du chemin et le chemin est très mal indiqué. Résultat, je me suis perdue, je suis tombée et j’ai fini avec une fracture du poignet..
Fait le 11/11. Superbe, bien réaménagé, quelques portions un peu vertigineuses mais superbes vues. Fait en 4 H du départ avec arrêt à Ilet à cordes et retour en bus.
Un peu gras et glissant par endroit, c'était tout de même faisable aujourd'hui (voire très accessible pour le bassin, un peu plus technique pour le cassé). La forêt, le point de vue et le bassin sont sublimes. Super balade !
Randonnée faite le 25 novembre. Très simpa. Sentier sec par manque de pluie...
Petite baignade qui rafraîchit.
Avec les pauses et la baignade nous avons mis 8h.
Randonnée réalisée de bonne heure le 29/11/25. Départ depuis le parking payant avant de pénétrer dans Mafate, une grande descente technique (200 -) puis du plat puis une seconde descente (300 D-) avant d’arriver à une rivière. Nous avons fait 1/2 tour à cet endroit là sans aller jusqu’à Marla ou bien La Nouvelle. Rando très sympa, un peu physique mais en le prenant cool, c’est faisable avec des enfants. 3h de rando pour 12 km et 800 D+.
Fait ce jour belle boucle très agréable.je suis contente de cette boucle et je ferai souvent car je suis du tampon.
Vous avez une belle montée sur 5km🥵
Rando faite hier, très très bien, de bonne qualités, nous avons pris le Gite également et hors mi la douche avec un jet très faible le reste est très top ! Attention tout de même à la boue très fréquente dans la première partie de la randonnée, je recommande !
Merci à Jean-Paul pour la confiance mise dans cette boucle que je propose modestement !
Petite boucle qui n’est pas éblouissante de beauté mais qui plaira par son originalité et sa variété de choix possibles : la partie « aventure » (bien courte l’aventure, mais valable ! ) est optionnelle, et on peut tout à fait esquiver la Falaise Paille en Queue et la Caverne Quatre Voies pour se contenter de la boucle seule.
Justement, donnons quelques précisions sur la partie aventure pour ceux que ça intéresse :
* la petite grotte : après la visite de la Falaise Paille en Queue, et en remontant la route sur 20 m. vers Saint- Gilles après le rond-point, puis en entrant dans le sous-bois à droite, on remarque une autre petite faille rocheuse qui, une fois escaladée, mène à un sentier marqué.
Ce court sentier remonte et on ne manquera pas de voir sur sa gauche une petite cavité facilement atteignable (PHOTO 1) avant de retrouver le sentier « aux pierres blanches ».
* la Caverne « Quatre Voies » :
On peut bien sûr remonter toute la route depuis la Falaise Paille En Queue pour trouver ce tunnel en bord de route, mais j’ai trouvé un moyen plus court (et peut-être plus sécure ?) de le rejoindre sans être trop dérangé par la circulation.
A la fin de la boucle, après avoir descendu le premier escalier de béton servant de raccourci (PHOTO 2), repérer à votre gauche ce petit banc en béton à gauche duquel un court sentier se propose pour rejoindre la route (PHOTO 3).
La glissière de sécurité se franchit aisément.
Longer la route et la roche sur environ moins d’une centaine de mètres vers l’Ermitage et trouver l’entrée du tunnel (immanquable). PHOTOS 4 et 5.
Le départ est encourageant, car le porche plafonne à plus de 2m.
Ensuite il faudra se baisser, se contorsionner parfois, mais la visite se fera souvent debout...Prévoir toutefois casque et lampe frontale.
Merci à Jean-Paul qui a su retranscrire l’intérêt et l’originalité de cette balade par son expérience et son travail de rédaction.
Merci également à Laurent qui m’avait fait explorer la Caverne Quatre Voies lors d’une mémorable sortie « tunnels de l’Ouest » en 2023 !
2h pour monter jusqu’au gîte idem pour le retour
Beaucoup de zones boueuses et glissantes dues aux dernières pluies
Levés à 4h pour monter au sommet
1h30 à l’aller et 1h10 au retour
Vue magnifique
Ça a l’air génial mais absolument INUTILE pendant un temps couvert, ne faites pas comme moi et prévoyez bien un temps CLAIR avant de vous y engager!! Attention aussi ça glisse pas mal dans les descentes s’il a plu les jours précédents
J’y étais allé jusqu'au bout en janvier 2023 et c'est avec un immense plaisir que j’y suis retourné le 29 novembre pour accompagner et faire découvrir à gazelle et oremus ce piton. Depuis le camping de 2 bras la sente est très bien visible, elle est bien dégagée, et se suit facilement. Il faut être toutefois bien couvert,avoir des gants, 3 litres d'eau minimum et de quoi bien manger. Casque et corde pas obligatoire mais conseillé au cas où. Prudence vigilance très bonne condition physique, ne pas avoir le vertige son indispensable pour réussir cette très difficile ascension. La troisième bosse, le pilon terminal, et très engagé car très vertigineux pour y arriver. Quelle joie d’atteindre le galet et maintenant la chaise pour apprécié le paysage. Prendre son temps pour la descente, il y a de bonnes prises placées judicieusement naturellement par dame nature.
Rando exceptionnelle ! Réalisée ce dimanche 30/11. Je m'attendais à beaucoup de monde mais nous étions relativement peu nombreux sur le sentier qui est certes long et un peu monotone sur le retour mais incroyable. Pas de difficulté particulière à signaler à part une bonne suée garantie en arrivant à l'intersection pour monter à l’ilet des Orangers. Partir tôt est indispensable si vous faite l’aller retour et vous évitera sûrement le mauvais temps !
bonjour,
oublié une paire de bâtons de marche appuyés contre le mur du parking bassin la paix
une bonne âme les a "récupérés"
ma femme serait ravie de les retrouver
merci si vous pouvez l'aider à les retrouver
La course de l'ail 2025 est passée plus à l'ouest cette année, mais ça reste dans la zone. Nous avons fait une boucle à partir du piton Calvaire avec près de 20 km et 900 de dénivelé. Grosse chaleur déjà à 7 h. Très peu d'ombre sur le parcours. De belles vues car la canne est coupée presque partout, et des jardins très fleuris sur les parties urbaines. La fin sur le bitume est vraiment dure 🥵🥵
Sommet enfin atteint le 29/11/2025 depuis Deux-Bras (sentier Dos d’Âne fermé) !
Je l’avais tenté sans succès il y a deux ans, mais cette fois, accompagnée de mes fidèles compagnons Oremus et MichelPey, j’avançais en confiance totale.
Le sentier m’a paru étonnamment dégagé : moins d’épines dans la première portion, et on rampe beaucoup moins sous les lianes papillon. Un immense merci à ceux qui débroussaillent pour les suivants — quel cadeau !
Il va sans dire qu’il faut être bien couvert, gants obligatoires, et une bonne réserve d’eau : c’est une rando très physique et franchement vertigineuse.
Il y’a quand même pas mal de « sympathies » .. j’adore cette expression apprise récemment.. cela veut dire que la nature est généreuse et offre de belle prises faites de racines, des tiges, des pierres toujours judicieusement placées !
J’ai halluciné en découvrant ce qui nous attendait pour franchir la troisième bosse et atteindre le sommet : une crête étroite avec le vide des deux côtés, puis un mur quasi vertical à escalader. Pas question d’avoir le vertige ici !
Mais alors… quelle récompense.
Toucher enfin le fameux galet, et mention spéciale à l’âme courageuse (ou complètement folle) qui a hissé une chaise jusque là-haut. Le bonheur de s’y asseoir pour admirer cette vue grandiose est décuplé ! 😻
La redescente, elle, est sérieuse et encore plus technique.
Ma méthode ? L’araignée inversée… je rigolais en dedans car j’en menais pas large à certains passage.
Ce piton se mérite, mais si l’on reste extrêmement vigilant et qu’on a le physique, on se régale de bout en bout.
Réalisé le 12 novembre, la météo était parfaite. Nous avons bénéficié au sommet d’un magnifique lever de soleil après une montée tranquille de 5h30.
Le plus grand moment de rando de notre séjour à la Reunion.
´Bruno
Très très belle rando ! C’est un incontournable sans difficulté particulière. Votre sens de marche dépendra de votre situation :
- il est pas très tôt et vous redouter la vue qui se bouche : prenez vers cap noir direct le point de vue est proche et c’est "plat"
- vous avez le temps et la montée un peu plus costaud ne vous effraie pas alors prenez vers roche verre bouteille et la descente se fera tranquille
Pas de mauvais choix dans tous les cas c’est top !
@ Charles Timon974 : oui, si on effectue la boucle dans le sens contraire, on peut hésiter car la trace ne suit pas exactement les sentiers très bien marqués sur le sol et sur le plan. On a alors 2 options (photos 1 et 2) mais dans les 2 cas, il faudra aller sur la gauche en passant entre 2 sentiers pour rejoindre la trace...
UN GRAND MERCI A OUSARSIPH2 pour ses indications concernant le cratère. Pour y accéder, il y a plusieurs passages mais l'un d'eux est beaucoup moins branchu et donc moins griffant (photos 3). Il faudra cependant enjamber un petit tronc (après la photo 3B), puis faire un peu de hors sentier, faisant perdre à cette rando son statut " familiale"...
Le cratère est parsemé de touffes d'herbes. On y trouve quelques trous et des renfoncements permettant de se mettre à l'ombre.
Départ plaine des cafres je conseil pour les patients!!!!!
Super sentier avec des paysages magnifiques à faire de jour !!!
Important pour apprécier pleinement le sentier regarder la météo sur 2 jours sans pluie car sinon terrain pas propice fatalement et risque d’être déçu.
Faite attention à vous
Très belle marche mais dans le sens contraire avec 2h en plus sur le trajet initial. Je conseille mais chacun se fera son avis la dessus ✌️.
La patience et à prendre en compte une partie n’est pas entretenue mais quel plaisir de faire une marche dans la nature brute!!!
Attention ⚠️ tellement de paysage à découvrir faite attention à la météo sur 2 jours sans pluie, pour réellement apprécier. « Forêt = humidité donc glissades »😅
Et surtout faite attention à vous 😊
Balade sympathique à Mont Vert.
Cratère effectué dans le sens horaire avec un côte bien raide pour arriver au sommet.
Le sentier est agréable et ombragé, avec une végétation dense débordant sur le sentier à certain endroit.
Merci pour la trace
Fait aujourd'hui, praticable, mais quelques portions un peu serrées à cause des éboulements
Fait en mode trail, 7h, je trouve ça un peu juste les 10h. Pour référence, le piton des neiges c'était dis en 8h30 j'ai fait 4h. Je pense que le 10h il faut être très bon marcheur.
Nous avons effectué quasiment tout le parcours, à l'exception de l'aller-retour vers les sources du Grand Bras. Cela nous a pris 6 heures ! En effet, le sentier de droite jusqu'au point de vue sur les Makes a été récemment dégagé et se pratique facilement à part quelques passages fouillés (par l'arrachement des longozes ou par des cochons noirs ?). Mais le sentier de liaison, permettant de rejoindre le sentier de gauche, nous a pris beaucoup de temps : il est très difficile à suivre, encombré, avec plusieurs passages délicats, en voie de disparition totale !
En l'état actuel (qui a peu de chances de s'améliorer), je recommande, à partir de l'intersection de faire deux aller-retour, le premier à droite jusqu'au point de vue sur les Makes, le second à gauche jusqu'à la vierge de la Mousse (au delà, le sentier est étroit, très accidenté, équipé de sangles anciennes).
La veille, nous sommes partis du sentier Dassy pour nous arrêter à Ilet Boulon où l’accueil est toujours chaleureux. En amont de l’ilet Boulon, à environ 30 à 40 mns, un passage extrêmement difficile avec courant fort. Nous étions bien équipés et la corde nous a servi. Les bâtons étaient insuffisants. Les personnes bien musclées sont passées mais les autres ont trouvé l’assistance de la corde fort utile. Je ne recommanderais pas d’entreprendre cette partie seul en ce moment, le débit est assez fort, voire très fort par endroit. La cascade du voile de la mariée à Grand Bassin avait bizarrement un débit très faible alors que le reste de la rivière gronde…
C’est toujours aussi beau cette partie du Bras de la Plaine. Le niveau de l’eau a bien monté et sur certains passages, le courant est assez violent. Sans autre grosses pluies, le circuit est praticable jusqu’au gros rocher lisse à 20 mns en amont des orgues basaltiques. Là, le débit est tellement fort en ce moment qu’il est absolument indispensable de faire demi tour et reprendre l’ilet Tata. La passerelle à la redescente de l’ilet en allant vers pont d’yves et les sangles pitonnées apportent un confort supplémentaire. Le sentier est agréable en sous bois le long de la canalisation. Pour notre part, nous avons continué vers ilet Boulon pour remonter à Bois court le lendemain.
Rando faite le 22/11/25. A part une bonne montée, pas de difficultés particulière même avec un peu de farine qui tombe. 2/3 passages glissants mais de quoi se tenir.
La vue de la cascade en vaux bien le coup surtout après un épisode de pluie. En revanche, il n'est pas nécessaire de poursuivre dans le lit de la rivière qui est déchainé !!
Nous étions un groupe de 4 bons marcheurs et nous sommes partis dans la brume à 7h le lundi 24/11... Nuages présents du parking à la chapelle (coïncidence ... chacun son avis 😜) ! Au point de vue c'était assez dégagé sur le cirque de Cilaos mais rapidement nous avons continué dans les nuages et n'avons pas poursuivi après la 1ère échelle.
Comme il y avait eu de la pluie les jours précédents, la descente de la chapelle au Parking était assez sport et un peu dangereuse car beaucoup de partie glissante ! Attention à vous, prenez votre temps ! La glissade du jour a été pour moi !
Rando faite très tôt le matin pour maximiser les chances de point de vue au niveau du gîte. Pas de problème particulier, le sentier est plutôt propre et sans difficultés particulière malgré la pluie des derniers jours. On profite bien des paysages du cirque !
Un résultat magnifique.
Randonnée faite hier. Pour ceux qui ont une bonne condition physique (je fais 2/3 Trail de 50km par an), la montée se fait en 3h/3h30. Je suis parti à 00h30 et j’ai attendu 2h le levée de soleil…
La haut il fait froid et pas mal de courant d’air. Il faut bien prévoir des vêtements chauds.
@Totosh : Je ne suis pas allé à Grand Étang depuis longtemps mais je pense que vous avez dû suivre une mauvaise trace. Je ne vois pas comment le sentier des photos 6, 7 et 9 pourrait disparaître. Souvent il y a tellement de cailloux que la végétation ne peut même pas pousser. Je tenterai d'y aller un de ces jours.
Réalisé à ce jour . Sentier facile d’accès pour la première partie autour du ” Grand Étang ” , agréable et belle vue sur le magnifique lieu bien que quelques arbres déracinés présent à certains endroits, mais deuxième partie plus complexe pour l’accès au deux cascades . En effet, après le tour de l’étang je suis arrivé dans la ravine et là plus aucune signalisation ( un sentier serait présent mais très discret car même au retour pas visible ). Traversé de la ravine assez technique mais sans danger ( attention roches glissantes touts de même ) . Cette traversée offre une multitude de petits bassin d’eau peu profonds avant l’arrivé sur les deux magnifiques cascades !
Rando faire en sens horaire, 4h+1h de pauses (repas, photos, oiseaux), bonne conditions, pluie à mi-parcours, cotation moyenne+.
Impossible de faire le petit detour pour accéder au monte charge, végétation trop dense, s'équiper d'un coupe coupe ou d'un roto ...
Une fois à la rivière du mât, nous n'avons ni monté ni dévalé le long de la rivière, la pluie rendait les rochers très glissants.
Fait le 25/11/2027
La remontée de la ravine st gilles est devenu un peu compliquée. Bienvenus aux aventuriers...griffures, allergie à une plante(comme une brûlure). Nous avons tout de même fini notre boucle😁
Très belle rando pour découvrir les alentours d'Entre-deux, des panoramas sur les Makes et Dimilte, des belles montées surtout le sentier Roselie. Très beau village avec ces cases créoles.
Suepairpiénu, 05/12/2025 20:54 - Le Sentier de Cap Bernard et le point de vue de la Vigie
Koinzel, 05/12/2025 20:54 - La boucle de l'Îlet Bethléem depuis l'Abondance
Baptiiste_dgs, 05/12/2025 19:18 - Le tour de Grand Etang et les cascades du Bras d'Annette
Christian L, 05/12/2025 18:33 - L'Ilet des Orangers depuis Sans Souci par la Canalisation des Orangers
Forzajuve, 05/12/2025 14:10 - Le Dimitile par la Grande Jument et retour par la Chapelle
CamXIII, 05/12/2025 11:37 - Le Piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe (circuit 2018)
Sophie M, 05/12/2025 11:29 - Le tour de l'étang et de la Forêt domaniale de Saint-Paul
CamXIII, 05/12/2025 07:49 - L'Ilet Alcipe par le Piton des Orangers et la Route Oméga depuis le Maïdo
Marc DAVID, 05/12/2025 07:31 - De la Rivière des Marsouins à celle des Roches par Bethléem et le Bassin la Paix
Marietta, 04/12/2025 21:29 - Le grand tour du Piton Textor au Piton de l'Eau depuis la Plaine des Palmistes
Koinzel, 04/12/2025 18:43 - De la Pointe du Diable à Grande Anse par le littoral
Marienoduch, 04/12/2025 04:11 - Le Cap Noir et Roche Verre Bouteille depuis Dos d'Ane
Herqua, 03/12/2025 12:45 - Le tour du Piton Maillot par la Mare à Citrons et la Cascade des Demoiselles
any974, 02/12/2025 18:44 - De la Grande Fontaine au Bassin Sandrine par le Chemin Charrette Bœuf
audeFr, 02/12/2025 18:37 - Le tour de la Plaine des Cafres par le Col de Bébour et Duvernay
Sono974, 02/12/2025 18:04 - Du Pavillon à Cilaos par les Sentiers Burel, du Reposoir et de la Chapelle
GuillaumD, 02/12/2025 17:42 - Le Cassé de Takamaka et le Bassin des Hirondelles depuis Bébour
Maly974, 02/12/2025 12:56 - La Boucle et la Cascade du Bras Rouge depuis Cilaos
Baptiiste_dgs, 02/12/2025 12:41 - Du Col des Bœufs à la Nouvelle et retour
gino1712, 01/12/2025 12:18 - La boucle du Petit Tampon à partir du Stade Anthony Rivière
Flooze, 01/12/2025 11:28 - La Roche Ecrite depuis Mamode Camp
Walking Dog 974, 01/12/2025 10:54 - Le tour de Carrosse et Roquefeuil depuis Notre Dame de la Paix à St-Gilles
Eurielle Leroy, 01/12/2025 09:18 - La Roche Ecrite depuis Mamode Camp
juulienp, 30/11/2025 22:32 - Le Sentier Jacky Inard par le Sentier Bœuf jusqu'au Sommet de l'Entre-Deux
MichelPey, 30/11/2025 21:12 - De Dos d'Ane au Piton Cabris par la Crête d'Aurère
Camcam4145, 30/11/2025 19:07 - L'Ilet des Orangers depuis Sans Souci par la Canalisation des Orangers
Macharna, 30/11/2025 17:59 - Une boucle au Domaine Telmard à partir du Colorado
gilbert73, 30/11/2025 17:39 - Le Bassin La Paix et Bassin La Mer depuis Abondance
Sophie M, 30/11/2025 16:09 - De Grande Anse à Petite Île par Manapany les Hauts et le Relais
Gazelle, 30/11/2025 12:25 - De Dos d'Ane au Piton Cabris par la Crête d'Aurère
BrunoV, 30/11/2025 11:08 - La montée au Piton des Neiges depuis le Bloc à Cilaos
Camcam4145, 29/11/2025 13:27 - Le Cap Noir et Roche Verre Bouteille depuis Dos d'Ane
Suepairpiénu, 29/11/2025 00:16 - Le tour du Piton Guichard
kevin97440, 28/11/2025 23:23 - De Bourg-Murat au pied du Piton des Neiges
kevin97440, 28/11/2025 23:11 - Le tour de la Plaine des Cafres par le Col de Bébour et Duvernay
Koinzel, 28/11/2025 22:40 - L'ascension et le tour du Piton de Mont-Vert
Buklein, 28/11/2025 19:42 - Cayenne par Grand-Place et le Sentier Dacerle depuis le Maïdo et retour
Marc DAVID, 28/11/2025 11:35 - La source et le captage de Grand Bras depuis les Canots
Marietta, 28/11/2025 08:19 - Le Bras de la Plaine jusqu'à Bois Court depuis le Pont d'Yves
Marietta, 28/11/2025 08:07 - La boucle des Gorges du Bras de La Plaine du Dassy à Pont d'Yves
Camcam4145, 27/11/2025 16:25 - Le deuxième bassin de la Cascade Blanche depuis la Chapelle de l'Escalier
Camcam4145, 27/11/2025 16:19 - Le Sentier Jacky Inard par le Sentier Bœuf jusqu'au Sommet de l'Entre-Deux
Camcam4145, 27/11/2025 16:09 - De Hell Bourg au Gîte de Bélouve
ThomasGauthierPere, 27/11/2025 07:20 - La montée au Piton des Neiges depuis le Bloc à Cilaos
JP Goursaud, 26/11/2025 16:07 - Le tour de Grand Etang et les cascades du Bras d'Annette
Totosh, 26/11/2025 15:42 - Le tour de Grand Etang et les cascades du Bras d'Annette
RomGal, 26/11/2025 14:36 - La Rivière du Mât et les Sources Manouilh par Terre Plate
jul35, 26/11/2025 14:13 - Du Gîte de Bélouve au Trou de Fer, circuit facile par les pistes
any974, 26/11/2025 08:09 - Le tour de Moulin Kader par la remontée de la Ravine Saint-Gilles
tio11, 25/11/2025 18:30 - Une boucle autour du village de l'Entre Deux