Faite ce jour avec 2 enfants de 9 et 11 ans.
2h de descente jusqu'au village. On s'est baignés près de la passerelle vers le sentier de la caverne des hirondelles.
Puis, descente vers la cascade 30 min.
Pique-nique et re baignade.
Remontée en 3h10.
On a souffert mais c'était un moment extra.
Les points de vue successifs sur Mafate sont toujours aussi magnifiques et le retour par les pistes forestières est bien agréable avec les tamarins des hauts qui ont repris de la vigueur. Attention, dans la jonction entre le sentier du bord du rempart et la piste Oméga, des randonneurs (ou des chasseurs) ont créé un sentier descendant à droite vers une ravine. Il est préférable de rester sur le sentier de crête le plus longtemps possible conformément à la trace du site.
Belle randonnée, une vue sur Mafate incroyable. Cependant, il est préférable d’éviter le chemin avec la végétation qui a repris ses droits et de continuer sur la route forestière oméga qui fait à peu près 2km.
@ Martial : LOL +
Photos 1 et 2 : "Pointe de Langevin, cap le + austral des départements français et du territoire de l'Union Européenne".
Photo 3 : l'arche de La Marine
Photo 4 : La Marine vue depuis la limite rocheuse
En réponse à BERGFLOH, et pour informer les randopitonneurs, je suis allé voir la partie basse de la randonnée ce matin (9 janvier), depuis la baleine.
PHOTO 1 : la baleine est toujours là, souriant béatement, avec une couverture sur le dos (les nuits seraient-elles fraîches en été à Saint-Gilles ?)
Le départ du sentier est comme je l'avais trouvé la dernière fois, peu engageant avec cette petite flaque douteuse. Mais bon on l'évite facilement.
PHOTOS 2 et 3 : quelle surprise de trouver la ravine ainsi arasée et fortement défrichée !
J'ai eu un petit pincement au coeur, ce n'est plus du tout le sentier que j'ai connu auparavant...le sentier des caméléons est méconnaissable...il n'ya plus de plantes ou d'herbes.
Mais le sentier est toujours là, conforme à la trace..
Une coureuse rencontrée à ce niveau, habitante toute proche, me confirma le commentaire de BERGFLOH ( 20/12/25) : le tractopelle a travaillé cette partie tout autour de la ravine Saint-Gilles.
Pourquoi ?
A cause de Garance . La municipalité, probablement échaudée par la destruction de l'ancien ponton et par les nombreux sinistrés (inondations), a décidé de se prémunir de futures catastrophes du même genre en élargissant le lit de la ravine et en projetant un réaménagement de la zone déboisée.
J'ose espérer que les futurs travaux conserveront le caractère bucolique de l'ancien sentier et des alentours sans bétonner à outrance.
PHOTOS 4 et 5 : en attendant ces travaux, le sentier est toujours utilisable; j'ai trouvé le gué de pierres et la jeune coureuse m'a assuré qu'il était toujours possible de rejoindre le Théâtre Plein Air, ce qu'elle est partie faire ce matin même !
Section "Le Plate / Chemin 4" sous effectuée. Le sentier du bassin Missouk commence au niveau de bambous coupés (photo 1). Le sentier est partiellement caché par la végétation (photo 2), mais on trouve le bassin assez rapidement.
Un joli cassé peut être visité 5 minute en amont du bassin (photo 3).
@Tidav29 : Bravo pour cette remontée que j'avais décidée de supprimer du site ou du moins classer dans le dossier "A oublier". J'attends un peu, quitte à y revenir moi-même un jour.
Aller/retour effectué hier sous un soleil éclatant. Le parcours ne présente aucune difficulté, il est bien entretenu et dispose de nombreux points d'eau pour se désaltérer. Il est cependant recommandé de bien se couvrir, car certaines portions sont très exposées. Dans l'ensemble, il s'agit d'une magnifique randonnée.
Départ du pas de bellecombe à 2h30, arrivé au sommet à 5h00.
L’itinéraire était comme indiqué.
Quelques pauses sont nécessaires à l’allée comme au retour.
Prévoir de bonne chaussure et une lampe frontale pour la nuit.
Effectuée ce jour.
En effet, il est relativement simple d’arriver au niveau du cassé (vers la côte 2033). Les cairns (le premier étant au bord de la piste pour indiquer le départ de la trace) donnent un peu de confiance.
J’ai trouvé un dernier cairn à 2100 m, ensuite plus rien. Il faut dire que j’ai dû laisser la trace plusieurs fois, car aucun sentier n’est visible. J’ai donc privilégié les zones couvertes de plaques basaltiques avec peu de végétation, en me référant aux images aériennes de Géoportail ou simplement en tentant de les voir directement… mais toujours avec l’idée de suivre le cap de la trace randopiton.
Je montre les différences sur l’image (bleu = trace Randopiton / rouge = parcours réellement effectué). La photo montre le chemin pris, environ 30 m au nord de la trace, à partir de 2250 m d’altitude.
Du coup, avec tous les moments passés à chercher le meilleur passage, le sentier marron m’a pris 1 h 40.
À partir de là, magnifique rando, très caillouteuse. J’ai juste rejoint le sentier du bord en prenant la piste de la Glacière vers la gauche sur une distance de 300 m ; un court sentier amène ensuite au rempart.
Site très bien aménagé, régulièrement nettoyé et très fréquenté.
Photo 1 : Quelques fourmis féroces aux abords des larges pistes, dans les parties gazonnées si on prend le temps de s'arrêter pour regarder la ravine.
Photo 2 : Quelques plantations plus récentes.
Photo 3 : Rester sur le parcours est la garantie de limiter les désagréments des bords sauvages.
Photo 4 : Vues depuis le stade le + haut.
Photo 5 : Il y a un boulodrome entre les stades.
Les robinets sont très appréciables...
Début de la rando à 7h30 un peu tard, donc n'oubliez pas casquette, crème et tout le tralala qui va avec. Pour ceux qui voudrait monter de nuit, je conseille de télécharger la trace car même en pleine journée on s'égare facilement dû aux nombreux chemins annexes qui ce sont créent avec le temps. Le retour par la glacière fût long mais au moins ça change, par contre la piste ne ressemble plus à la photo mise, elle est pleine de cailloux !
La descente dans les cryptomerias est plus agréable que la remontée après le portail (à refermer), qui je trouve, en dehors de quelques points de vues, est très monotone. Énormément de passiflore/curuba/taxo/grenadine-banane jonchent la route forestière, souvent assez hauts, et verts à ce jour. Le crochet vers le rempart depuis la map tombe sur une clôture privée.
Superbe randonnée qui m’a quand même épuisée
Le contournement du cratère est long et le retour est assez long
Il faut rester tout le temps vigilant et être bien chaussé pas en savate comme j’ai pu le voir
Avoir beaucoup d’eau crème solaire et des en cas ou un pique nique
À notre retour à 15h le snack n’avait plus rien
À noter la route d’accès au parking est défoncée beaucoup de nids de poule profonds
La portion jusqu’au belvédère est ok.
Le segment pour aller jusqu’à l’îlet à banane en passant par les échelles se fait assez bien. Par ailleurs la portion avant les échelles était pleine de boue donc très glissante et on s’y enfonce facilement.
⚠️⚠️⚠️ une fois arrivé au « sentier » pour aller au bassin cela se complique ! Pas de sentier réel. On est à quatre pattes durant plusieurs minutes pour passer. Ce n’est ni balisé ni entretenu. Ensuite il faut avoir de grande jambes pour passer certains obstacles. Le chemin est devenu dangereux et impraticable (présence de trou dans le vide).
Pour l’interdiction elle n’est effective que pour les deux dernières échelles qui sont très longues mais elles se franchissent très bien.
Nous avons donc décidé de faire demi-tour après la baignade et nous ne sommes pas allé plus loin dans la rando
Nous avons mis 5h30 (hors pauses), 11km4 et 695m de dénivelé
Parcours réalisé le 21/12/2025 avec MichelPey. Une boucle originale qui permet de découvrir des endroits moins connus de la région de Saint-Gilles-les-Bains. Nous avons fait tout le parcours avec la partie aventure, sans aller à la "Caverne Quatre Voies" que nous connaissions déjà. Merci à Walking Dog 974 pour l'idée de sortie et à JPG pour la mise en fiche.
@TurboNass2 : je vois l'endroit qui vous a posé problème sur le sentier de Prévallée . Après la pancarte le sentier devient effectivement plus étroit et souvent recouvert, ce qui finit par mettre le doute. Mais il est toujours là, prêt à être traversé (malgré un abandon progressif de ce passage semble t-il).
Ceci dit, bien tenté de votre part .
Avec un peu d'expérience vous y arriverez la prochaine fois .
Bonnes randonnées.
Une belle boucle avec un bivouac à Trois Roches.
Le sentier vers La Nouvelle était très fréquenté, mais ensuite, c'était magnifique.
Le petit détour par la cascade Trois-Roches vaut vraiment le coup.
Le sentier de Trois Roches à Marla est par endroits très rocailleux et abîmé par la pluie, mais praticable. On y trouve quelques endroits agréables pour se baigner.
Marla était beaucoup plus calme que La Nouvelle.
Dans l'ensemble, c'était une belle boucle, mais le sentier vers La Nouvelle est trop fréquenté à notre goût ; Si nous revenons a Marla, nous préférons le chemin par le Col Taibit.
Merci pour ce beau parcours ! Cette boucle est magnifique et la fraîcheur de la rivière fait du bien ! En raison du débit de l'eau nous avons fait le demi tour un tout petit peu avant. A noter que la montre indiquait un peu plus de 16 km au total et plus de 600m de D+ toutefois
J'ai commencé la randonnée au champ de mars (hippodrome) pour rejoindre ensuite Dauguet. Mauvaise météo pour avoir le panorama au sommet mais cette randonnée reste une incontournable à faire à Maurice.
Randonnée faite début janvier 2025.
Première partie de la rando sur une route goudronnée entourée de végétation jusqu’au chemin (accessible en voiture) qui mène à la cascade. Cascade Maniquet magnifique qui vaut le détour !
Suite de la rando vers le point de vu. Aucune visibilité à cause des nuages.
Tout comme Walking Dog 974 (20/05/2025), nous n’avons pas trouvé le chemin pour continuer la boucle et nous sommes donc rabattu vers le sentier de Prévallée. Début de chemin très sympa, bien que un peu mouillant, entourée de hautes plantes. Cependant, quelques mètres après la pancarte « Cascade Maniquet - sentier de Prévallée », ne trouvant pas la suite du chemin au milieu de la végétation qui reprend du terrain, nous avons du faire demi-tour… Un petit peu décevant mais la partie de rando dans la forêt était bien sympathique
Rando faite le 5 janvier 2026.
Vrai manque de balisage et de panneaux à plusieurs endroits. Un grand merci à Randopitons pour la trace GPS ! Rando à très fort potentiel en terme de paysages diversifiés mais à cette période en tout cas le sentier a aussi sûrement souffert de la saison des pluies, entretien plus qu’urgent entre branches qui entravent le passage, très hautes herbes. Prévoir 2,5L/personne d’eau minimum, pas de fontaine même à l’aire de pique nique (mais une antenne 4G ultra puissante). Paysage à couper le souffle.
Joli parcours sur le début, impraticable à ses deux tiers. Le balisage est inexistant nous avons passé des heures avec la carte pour se repérer et avancer dans la forêt. Au total, nous avons passé huit heures (sans pauses) dans ce calvaire.  Si seulement le chemin était, ne serait-ce que baliser un minimum, le parcours serait agréable dans son intégralité. Je peux affirmer avec certitude que c’est les 6 km les plus longs de ma vie .  Si vous voulez, vous aventurer dans une jungle praticable pour le fun foncez !
Matériel nécessaire : 
Une tronçonneuse une machette par personne, un GPS satellite, un téléphone satellite, une fusée détresse, un Jetpack un kit de premiers soins et une tente au cas où vous ne trouverez pas la sortie de ce labyrinthe de feuilles.
Sur ce, je vous souhaite une très bonne randonnée !

Superbe rando à l’aller par la crête vue sur Mafate et une fois au Grand Bénare c’est la récompense magnifique point de vue ! Mais alors le retour par la Glacière .. j’ai vu mieux mais chacun ses goûts.
Magnifique boucle
Partie Augustave un peu plus technique
De nombre bassins sur la remontée qui longe la rivière
Mode tranquille à faire sur deux jours en dormant à Aurere
Mode sportif en une journée
Nous avons mis 7h de marche + une heure de pause pour une sortie sur une journée
Partir très tôt pour avoir un ciel dégagé et admiré la vue
Balade très "rentable" en terme de beauté des paysages par rapport à la difficulté. C'est très praticable, fait avec un chien dans le sens indiqué sur la carte (que je conseille). Je pense qu'il faut néanmoins débuter tôt pour avoir la vue dégagée sur la rivière des remparts. Fait en 3h15 en y allant tranquillement, en faisant des pauses photos régulièrement. Belle découverte pour éviter la chaleur étouffante des bas.
Randonnée effectuer ce matin sous un ciel magnifique. Le tracé est excellent, les petits raccourcis sont bien entretenus et signalés par des flèches. Cependant, la première partie présente une montée assez forte. Par la suite, le parcours devient véritablement agréable, offrant de superbes panoramas sur le littoral de Saint-Leu ainsi que sur la forêt de La Chaloupe. La descente à travers les champs de canne est également très appréciable, avec peu de circulation. En résumé, c'est un très beau parcours.
Faites ce jour de manière un peu raccourci en se garant directement au départ de la piste forestière avec deux enfants de 5 et 7 ans habitués à marcher, un peu boueux , quelques endroits glissants mais la forêt est magnifique. Pas de problèmes d'orientation.
J'ai voulu me rendre compte du sentier du piton de la ravine st Gilles. Et bien excellente surprise jusqu'à la côte 2033.
Ça passe bien et un gentil randopitonneur y a installé quelques cairns.
Au delà je ne saurais dire car j'ai bifurqué pour explorer le joli cassé mentionné sur la carte. Il vaut le détour mais son accès est plus compliqué. J'ai perdu beaucoup de temps à franchir fougères, branles et autres jeunes tamarins.
La petite ravine non nommée m'a permis de rejoindre le sentier de bord.
Le reste demeure très dur avec ce sol caillouteux qui ne pardonne aucun faux pas.
L'aventure c'est l'Aventure...! Une rando inédite découverte par Laurent, notre fouineur de randopitons. Bien courte : seulement 3 petits kilomètres que nous avalerons en pas loin de 3 heures 45. Ok avec mon ami Nicolas, un des très très rares à avoir réalisé cette expédition, pour dire que les 2h45 annoncées par randopitons restent un peu optimistes. Déjà pour trouver le départ du très discret sentier on perd 3 minutes ! Puis c'est une jolie ancienne piste moussue au milieu de plantations de cryptomérias, presque plate. Mais bientôt voici que s'offre devant nous une descente parfois aléatoire jusqu'au Grand Bras, parfois en "mode sanglier". On rampe dans de hautes fougères où même Bilimbi ne sait plus trop où donner du museau. Les racines, les longoses ou les goyaviers nous aident bien à négocier la descente vers le clou du spectacle : la cascade et le bassin Chinois en contrebas. Drôle de nom ? Elle coule abondamment donc de belles photos sont assurées.
On longe ensuite le Grand Bras à la recherche du toujours très discret sentier qui remonte le rempart. Encore 3 minutes de perdues...Un petit cairn en rive droite va nous donner le fil d'Ariane. Merci à Jean-Paul, Laurent ou Nicolas ! Car à part eux qui donc a pu s'engouffrer dans ces contrées inhospitalières ? Ah oui peut être des braconniers, chasseurs de tangues.
La remontée du rempart est encore plus raide, même si plusieurs câbles tout neufs ont été judicieusement placés pour s'y aggripper. Pour Bilimbi, c'est une tout autre histoire ! Nous progressons à moins de 800 mètres à l'heure au milieu d'une végétation dense de sabres et de goyaviers. Les panoramas sont très rares. Seules quelques fenêtres s'ouvrent vers Saint-Denis et vers le Colorado depuis le haut du rempart. Ensuite c'est de nouveau une vieille piste plutôt plate et agréable au milieu des cryptomérias qui nous permet de terminer tranquillement cette boucle. Attention, car plusieurs autres petites sentes peuvent faire hésiter sur le chemin à suivre et là encore 3 puis 3 puis 3 minutes de perdues...Inutile de dire que nous n'avons croisé personne le long de cette rando originale, réservé aux inconditionnels de ce genre d'exercices (!) où le gps est absolument indispensable et où il est bien sûr déconseillé de s'y aventurer seul même si à aucun moment il s'agit d'un hors sentier. En définitive, une rando comme je les aime...Juste ce qu'il faut d'aventure mais sans danger...sauf celui de s'égarer...un moment ou davantage ! Il faut s'y rendre quand la cascade coule bien , quand le terrain n'est pas gras ni boueux et avant que la végétation, et surtout les fougères, n'aient pas complètement recouvert nos traces.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". Paulo Coelho
Superbes points de vue! Par contre quelques frayeurs pour descendre aux différents points bas, sentiers très secs couverts de feuilles, glissants.
Je n'ai pas trouvé la grotte?!
Effectivement je déconseille fortement d'utiliser les sentiers pêcheurs avec des enfants, par contre le point de vue principal accessible par la piste ne pose pas de problème d'accès.
Effectué aujourd’hui sentier complètement à l’abandon, les chemins se sont refermé avec la végétation. J’ai fait l’itinéraire dans le sens inverse jusqu’à la cascade mais pour le retour j’ai bien failli ne plus retrouver le sentier
@Le fripon : La passerelle était un point de départ pour repérer le début de la boucle. On peut donc toujours partir depuis son emplacement faute de commencer à la passerelle elle-même.
Randonnée effectuée ce jour, le premier bassin et celui de Comoran étaient très agréables car peu de monde.
Cependant beaucoup de personnes au bassin des aigrettes. Cependant les cascades étaient très jolies, chouette balade accessible à tout le monde ! Je recommande
Depuis le gite vers le cassé de la riviere, il existe un autre sentier, en parallèle du sentier officiel, plus emprunté, les deux ne sont pas entretenus mais ca passe sans aucun soucis. la remontée du cassé de la riviere jusqu'au nez de ste rose est très tres compliquée. les premiers 1km 1/2 fait au tracker GPS, impossible sinon, sentier complètement effacé .. les 1km 1/2 restants jusqu'au nez ste rose se font dans la vegetation tres dense mais cheminable car on suit la ravine. le sentier du rempart manque d'entretien, comme bcp de sentiers ..
Superbe randonnée à effectuer tôt le matin pour ne pas louper les magnifiques points de vue quand Salazie est dégagé.
Attention cependant le sentier est endommagé à deux endroits par des éboulements.
Le premier n'est pas méchant mais le deuxième devrait poser problème prochainement lors des prochaines pluies car il est à flanc le long d'une ligne de vie (les photos ci-dessous).
Fait ce jour en mode entraînement trail en 3h15 avec un chien de 13kg. Sentier praticable et peu boueux en comparaison aux photos habituelles et ce malgré les pluies du 29 et 30 décembre. Pas de passage dans l’eau, toutes les passerelles était en bon état. Point de vue dégagé à 11h15. Sentier assez fréquenté vue la période. Balade agréable.
boby, 09/01/2026 17:07 - De Bois Court à la Cascade du Voile de la Mariée de Grand Bassin
Marc DAVID, 09/01/2026 17:05 - Le Piton des Orangers par la Piste Forestière des 1800 Nord
Tiphaine5927, 09/01/2026 16:41 - Une boucle par les Sentiers Lebreton, Cresson et de Cambour
Suepairpiénu, 09/01/2026 16:31 - La Cascade Jacqueline et le tour de la Pointe de Langevin
Hugon imo, 09/01/2026 13:10 - Le Sentier des Petits Tamponnais Ruraux depuis Notre Dame de la Paix
Walking Dog 974, 09/01/2026 11:04 - Saint-Gilles et le Verger Bottard depuis le Théâtre de Plein Air
Tidav29, 09/01/2026 08:48 - De St-Leu au Plate sur les traces d'Elie et des Révoltés
lucas97430, 09/01/2026 08:31 - Le tour des sources du Bras de Pontho depuis le Piton Guichard
JP Goursaud, 08/01/2026 19:54 - Du Gîte des Tamarins au Grand Bénare par le Bras Sud de la Grande Ravine et la Glacière
bastien21422, 08/01/2026 19:18 - Du Barachois à Sainte Suzanne par le littoral et le Sentier du Tri
Maaaanon, 08/01/2026 18:45 - Le Piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe (circuit 2018)
arnaud longepierre, 08/01/2026 18:40 - Le tour de la Vallée Heureuse par les Puys Ramond et le Piton de Bois Vert
Tidav29, 08/01/2026 16:57 - Du Gîte des Tamarins au Grand Bénare par le Bras Sud de la Grande Ravine et la Glacière
Suepairpiénu, 08/01/2026 13:48 - Le parcours de santé de Bel Air et le Parc Marc Rivière au Tampon
ech974, 08/01/2026 13:04 - Le Grand Bénare par le Grand Bord et la Glacière depuis le Maïdo
Step Angus, 08/01/2026 10:24 - Le tour de Grand Fond depuis Grand Galet par le Chemin de la Croizure et le Bérénice
Alonbatcare, 08/01/2026 10:15 - La boucle de la Grande Ferme au Nez de Boeuf
thannel44, 07/01/2026 19:30 - Le Piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe (circuit 2018)
Maaaanon, 07/01/2026 09:57 - De Bébour au barrage de Takamaka par les 26 échelles et l'Îlet à Bananes
dumso, 06/01/2026 21:12 - Le Sentier Scout jusqu'à Aurère et retour par le sentier Augustave
Oremus, 06/01/2026 20:01 - Le tour de Carrosse et Roquefeuil depuis Notre Dame de la Paix à St-Gilles
Suepairpiénu, 06/01/2026 18:04 - Une boucle dans le Parc des Palmiers du Monde à Trois Mares
Walking Dog 974, 06/01/2026 15:58 - Le point de vue sur l'Îlet à Guillaume par la Cascade Maniquet
BERGFLOH, 06/01/2026 15:24 - La boucle du Col des Bœufs à Marla par la Nouvelle
Pauline-F, 06/01/2026 15:01 - La boucle des Gorges du Bras de La Plaine du Dassy à Pont d'Yves
jpv97410, 06/01/2026 13:09 - Maurice - De Port Louis au Pouce par Dauguet depuis Tranquebar
TurboNass2, 06/01/2026 12:56 - Le point de vue sur l'Îlet à Guillaume par la Cascade Maniquet
Jeyx974, 06/01/2026 09:12 - Du Tapage aux Makes par le Piton Cabris, la Fenêtre et Fleurs Jaunes
er.snotipodnar, 05/01/2026 21:17 - Le tour des Sources du Grand Bras par le Piton des Merles
sabriloute, 05/01/2026 19:02 - De la Source des Songes au pont naturel du Bras de La Plaine depuis l'Entre-Deux
sabriloute, 05/01/2026 18:52 - Le tour du Piton Bébour
jonheythan, 05/01/2026 18:43 - Le Grand Bénare par le Grand Bord et la Glacière depuis le Maïdo
Piloulou974, 05/01/2026 13:09 - Le Sentier Scout jusqu'à Aurère et retour par le sentier Augustave
neineinelly, 05/01/2026 12:29 - Le tour des sources du Bras de Pontho depuis le Piton Guichard
bastien21422, 05/01/2026 12:21 - Le tour de la Ravine de La Fontaine depuis le Chemin de La Salette
licanscor, 05/01/2026 09:00 - De la Grotte des Hirondelles au téléphérique de Takamaka
Fanch, 04/01/2026 18:56 - Du Gîte des Tamarins au Grand Bénare par le Bras Sud de la Grande Ravine et la Glacière
Christian L, 04/01/2026 17:23 - De la Route Forestière Maniquet à la Cascade Chinois
alix, 04/01/2026 16:42 - La ravine et cinq points de vue sur la Petite Île
pirate des laves, 04/01/2026 14:50 - Une boucle au Bassin du Diable depuis Bellepierre
Feelixv, 04/01/2026 14:20 - Le Piton de l'Eau depuis le Textor par la piste et retour par le sentier
JP Goursaud, 04/01/2026 08:40 - Le grand tour du Bassin Vital par les sentiers Laperrière et Cheval
Christian L, 04/01/2026 07:18 - Les bassins et cascades de Saint-Gilles
Etienne97441, 04/01/2026 00:51 - Une boucle de la Cascade du Chien à l'Eden par le sentier de Terre Rouge
Wessi, 03/01/2026 23:05 - Le Piton de la Fournaise depuis le Pas de Bellecombe (circuit 2018)
fanny_lgdrs, 03/01/2026 22:38 - Les bassins et cascades de Saint-Gilles
le fripon, 03/01/2026 22:29 - Le grand tour du Bassin Vital par les sentiers Laperrière et Cheval
Showyouken, 03/01/2026 18:00 - Cassé de la Rivière de l'Est depuis le Pas de Bellecombe et par le Nez Coupé de Sainte-Rose
AnthonyLF, 03/01/2026 17:31 - Le Piton d'Anchain par l'Îlet à Vidot depuis Hell Bourg
le puit, 03/01/2026 15:00 - De Hell Bourg au Trou de Fer par le Gîte de Bélouve