Zorghk

2 mentions

Les Avirons, Réunion, 40-45 ans, membre depuis 24/02/2016

Dernière activité: il y a 5 semaines


Je suis résident


La participation et le plaisir


Moyenne


1 à 2 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Faîte aujourd'hui en 4h en sens Tevelave -> Piton Lacroix.
Sentier des Ouvriers : aucun soucis
La partie où l'on quitte quitte la route forestière des Tamarins jusqu'à l’embranchement "Vierge la mousse / canots" est praticable mais les longosses, les ronces, les goyaviers (avec fruits s'il vous plait) commence à envahir le sentier. Certains passages sont compliqués sans coupe-coupe. Prévoir pantalon et haut qui couvre les bras pour éviter les égratignures.

Pour information, le19/01/18, suite à la tempête Berguitta le sentier des ouvriers est fermé (et sans doute pour quelques jours). J'ai tout de même fait une petite partie jusqu'à la traversée de la 2e ravine ou l'eau coule abondamment. C'est difficilement franchissable mais ça devrait l'être dans quelques jours j'imagine.
A noter que la route forestière qui monte du Tevelave au départ sentier du Gol / sentier Mario est fermée à la circulation. Et je déconseille de braver l'interdit ! Plusieurs éboulement sur la route et sous la route.

Sentier Bayonne fait le matin en montée avec le beau temps. Ca grimpe et ça prend un peu de temps mais le sentier n'est 'pas difficile' techniquement parlant pour des randonneurs entraînés. Descente par le Zèbre sous la pluie, donc forcément ça glisse un peu mais ça reste raisonnable.

Sentier nickel. Un peu humide par endroit (attention à la descente).
Toujours aussi agréable, surtout le sentier Grande Terre beaucoup plus sauvage que le sentier des ouvriers.

Je suis parvenu jusqu'au campement ou j'ai trouvé un barbecue en pleine action.
Chemin dégagé tout le long, si ce n'est quelques longosses qui frottent les mollets parfois.

Même remarque que Noar974. Après la passerelle neuve ça ne passe pas.

J'ai essayé à partir de l'impasse des Cryptomérias. Arrivé à la maison isolée, le sentier à droite est envahi. Je n'ai pas pu passer. Sans doute avec un coupe-coupe ça aurait pu passer.

Les longoses entravent le chemin dès le début de la randonnée. Une accalmie ensuite pour un chemin dégagé jusqu'à la passerelle toute récente. Puis la végétation revient de plus belle. Des passages étroits. Et le sentier est très humide et glissant. Je déconseille aux personnes non habituées à l'aventure ainsi qu'aux marmailles. Arrivé à la source du ruisseau amont, plus de chemin (où alors je ne l'ai pas trouvé). Je n'ai pas trouvé grand intérêt à cette rando sauf si on est un fan de longosses !

JPG "Le sentier de la côte 1075 est définitivement fermé "

Arghhhh !
Si j'avais vu ce commentaire avant...
Je l'ai cherché cette semaine, je suis même allé jusqu'au fond de la ravine Bras Patate à cet endroit, pour essayé de trouver le sentier qui remonte de l'autre côté. Hélàs je n'y suis point arrivé et les ronces ont encore ajouté quelques cicatrices à ma peau. Rien de grave, n'ayez crainte ; je fais juste un peu de cinéma.

Mais ça me fait bien plaisir d'avoir la réponse à mon interrogation en venant sur le site de Rando Piton

Bravo encore à Rando Piton !

Sans être la plus belle randonnée de la réunion, elle est agréable par son panorama constant sur la mer. La découverte de la caverne de la glacière à mi-parcours donne un objectif intéressant à cette randonnée.
Le sentier est très caillouteux. Bien s'échauffer les chevilles avant de commencer.
La fin du parcours, le long de la route de Tamarins, est un peu monotone mais bon, c'est la fin du parcours, on peut marcher tranquillement en rêvassant ce qui était plus compliqué sur tout ce qui a précédé (toujours attentif à où mettre son pied).

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Moyen
2h 8 km
Très difficile
14h 39 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
31/07/2019
Moyen
4h45 11.6 km
31/07/2019
Moyen
4h45 11.6 km
30/12/2017
Très difficile
9h 18.6 km
24/12/2017
Moyen
3h 11.5 km
16/12/2017
Moyen
2h45 8.4 km
23/02/2017
Moyen
1h45 3.9 km
07/08/2016
Très facile
1h 1.4 km
25/07/2016
Moyen
5h30 20 km
02/03/2016
Difficile
9h30 21.5 km