Wild974

La Possession, Réunion, 40-45 ans, membre depuis 12/07/2019

Dernière activité: il y a 33 semaines

En route pour la diagonale des fous ! 🌈

Découvrir de beaux paysages, découvrir de nouveaux sentiers, faire des sorties longues, être à l'écoute de la nature

Je suis résident

La participation et le plaisir

Très bonne

2 à 5 randonnées

Rando réalisée ce 14.10.20 couplée à la montée au Dolomieu. J'ai fait demi-tour à l'endroit indiqué "sentier fermé" par la préfecture en raison de la coulée récente. La vue à cet endroit y est très impressionnante sur de nombreux cratères ! Donc pas de frustration.

Rando réalisée ce 14.10.20. Il fallait y croire côté météo, tout était bouché et à 9h, tout s'est dégagé !
J'ai longé le cratère Dolomieu du point de vue jusqu'à l'effondrement de 2007. La trace est visible mais préférez un temps dégagé pour plus de sécurité.

Réalisé ce 13.10.20, très belle découverte depuis le temps que j'en entends parler, les sentiers sont très bien dégagés. Un sentier, dégagé récemment, permet de faire presque le tour du bassin, il y a juste un pan rocheux au niveau de la cascade qui empêche de boucler le tour. Ça permet en tout cas d'avoir de beaux points de vue sur ce bassin. J'en ai profité pour passer sur l'ensemble des sentiers qui relient le bassin à Bois de Nèfles. Le sentier cheval qui redescends vers le tour des roches est très roulant. Dommage que les endroits proches des habitations soient encombrés de carcasses de voitures ou de déchets en tout genre.

Rando réalisée ce 11.10.20 couplée à une autre rando. Les trous blancs sont extraordinaires et très impressionnants !

Réalisé en partie ce 11.10.20 en partant du chemin du Champ de Foire à Bourg Murat puis Nez de Boeuf, Piton Textor, Chalet des Pâtres et retour le long de la nationale.
Je voulais juste signaler que sur la carte IGN, le tracé du GRR2 n'est pas conforme à la réalité au niveau de Bourg Murat (chemin du champ de Foire). La carte IGN indique de passer sur un sentier au niveau de la Maison Forestière mais celui-ci a l'air d'être privé ! Il faut en réalité passer par le chemin du champ de Foire puis contourner le terrain de Quad. Les marquages blanc-rouge se font rares sur cette portion alors que les croisements sont nombreux du fait des quads. Faites donc confiance à la Trace de Randopitons ! 👍

Très bel aménagement sur l'aire du Nez de Boeuf, de beaux panoramas sur la rivière des Remparts. Un très bel endroit pour pique-niquer, il faut peut-être éviter les week-end.

En complément à mon commentaire précédent : Avant de débuter cette rando, je suis monté au Nez de Boeuf, je le conseille car la vue y est extraordinaire même si les points de vue ne manquent pas depuis l'aire du Nez de Boeuf. On y fait de très belles photos presque aussi belles qu'un drone.

Rando réalisée le 7.10.20 en 5h30 en poussant jusqu'au barrage Mahavel. Le sentier est très bien entretenu. Quel calme, quelle sérénité dans la rivière des Remparts, je n'ai croisé personne !Quelques crochets depuis le sentier permettent de découvrir les tunnels de lave, gouffres, ravines...
Roche plate est un îlet bien paisible. On remarque aussi tous ces enclos délaissés après l'effondrement Mahavel de 1965. Un panneau explicatif rappelle d'ailleurs ce drame. Je n'ai pas trouvé de point d'eau pour un ravitaillement. L'ancien point d'eau au centre de l'ilet n'est plus en service. J'avais assez d'eau mais dans le cadre d'une sortie plus longue, il faudra penser à emporter l'eau nécessaire à moins de demander directement aux habitants mais j'ai l'impression que peu de monde habitent en permanence l'Ilet.
J'ai poussé jusqu'au barrage Mahavel, le bras Mahavel est impressionnant par son cahos de galets ! Au retour, j'ai fait le petit détour par le bras de Caron (à faire absolument). Ça ne prolonge pas beaucoup, on y découvre un bassin avec son toboggan naturel.

Rando réalisée ce 4.10.20 en 1h30 dans le sens de cette fiche, la partie jusqu'à Grand Trou est bien dégagée même si la bifurcation depuis le sentier en bordure de rempart n'est pas forcément bien visible, une flèche marquée dans la terre invite à s'y engager. Les jouvences recouvrent bien le sentier. Le fond de Grand Trou est un bel endroit mais la source est à sec. Nous n'avons pas voulu braver l'interdiction pour voir le trou Cissia. Le sentier qui descend vers la route a été dégagé (heureusement !) mais ça n'empêche pas de se faire griffer par la vigne marrone. Arrivés à la route goudronnée, nous l'avons remontée pour vérifier si ce chemin mène à un point de vue sur le trou Cissia comme le laisse penser la carte IGN. Le chemin Safer mène à une ferme et à un pâturage privé. Il n'est pas possible de continuer son chemin. La vue sur Grand Coude y est très belle et il y a de très beaux Jardins fleuris dans ce petit hameau. Nous sommes donc redescendus par le chemin goudronné.

Boucle réalisée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ce 30.09.20 mais sans aller jusqu'au Piton Rouge des Remparts. J'ai couplé cette boucle avec le sentier venant de Grand Coude. J'ai donc débuté la boucle depuis l'embranchement avec le sentier de Grand Coude. La Partie entre le Morne Langevin et le Pas des sables ne pose aucun problème. Je suis arrivé à la Caverne Cotte sans le vouloir, J'ai loupé l'embranchement du sentier à suivre. Je l'ai trouvé en revenant sur mes pas et je me suis retrouvé au niveau des failles... je n'ai pas voulu continuer sur le sentier en bordure des Remparts, je suis donc parti en hors piste sans pouvoir retrouver la suite du sentier, j'ai donc visé à nouveau le Morne Langevin (Antenne) pour retrouver le sentier.