kevline

2 mentions

Le Port, Réunion, 30-35 ans, membre depuis 09/06/2016

Dernière activité: il y a 13 semaines

Photographe avant tout, passionné de randonnées depuis petit grâce à la famille où on faisait par exemple takamaka à l'âge de 6 ans ^^ Mon fb pour plus de facilité pour discuter : https://www.facebook.com/kevline

De temps en temps de la course en montagne, sinon de la randonnée pour apprécier que ce soit les paysages, oiseaux, flore à découvrir et aussi à photographier.

Je suis natif de l'île

La participation et le plaisir

Bonne

Je l'ai fait hier, et ben c'était rude lol. J'ai mis 12h avec les pauses photos-bouffe. Sinon c'était plutôt 10h. Je suis passé par cayenne-grand place les hauts et remonter au maido. Difficile et y'a plus de 2800 D+ en faisant les calculs avec les cartes. Si vous y allez préparez vous mentalement si vous êtes seul et pas habituer à faire une grosse rando comme celle-ci. Du soleil ces temps-ci heureusement, bien sec de la poussière partout, mais moi j'adore je préfère la chaleur plutôt que le brouillard ^^ Pour les photos, j'en ai trop je vous mets le lien fb de ma page si vous voulez jeter un œil. https://www.facebook.com/pg/randophotos.974/photos/?tab=album&album_id=1873510889397847

Salut, le temps est pas trop de la partie ces jours-ci, mais moi aussi je compte reprendre tranquille des randos. Dis-moi ce que tu aimerais faire ou voir on peut voir ça ensuite.

Etant donné que j'y habite je connais le coin :D Hésitez pas à tarder peut-être du côté du front de mer ou les ports est ouest rien d'exceptionnel mais on peut voir certaines machines portuaires unique ou des bateaux de croisières, de guerre, aussi les énormes bateaux qui transportent les voitures assez impressionnant. Si ils sont là bien sûr.

J'ai pu faire non pas cette randonnée mais quasi la même sauf que mon parcours était piton rouge-petit bénare-grand bénare-glacière, sentier grand bénare et retour par la RF. C'était une rando pas facile de 30km environ avec un bon dénivelé.

Itinéraire dos d'âne - plaine des chicots - providence - st denis centre (bus). Je me souviens bien de cette portion horrible pour moi car la descente était casse genoux à cause des rochers, je pensais apprécier ce passage c'était pas le cas lol. Mais certainement dû à ce que j'avais fait avant aussi. Eviter de prendre des 'raccourcis' qui font des ravines comme indiquer sur les panneaux, et les quelques panneaux d'informations sont ludiques et bien pour les enfants.

Faites quand j'étais petit, je me souviens c'était glissant (mon père est tombé dans le 'fond' après avoir glissé sur un tronc de mousse mais heureusement les arbres l'ont retenu, si il y en avait pas il ne serait plus là à mon avis). Les échelles étaient toutes rouillés bancales et tout et pas 'protéger' comme on voit sur les photos. Donc maintenant ça doit être bien mieux mais faites gaffe quand même.

Hello, on compte un ami et moi faire une rando semaine prochaine peut-être tout dépend aussi de la météo, dimitile par la gde jument. Ce serait peut-être mardi 25 ou vendredi 28. On est photographe donc on a tendance à s'arrêter pour la photo mais on marche aussi :D Si t'es intéressé hésite pas à me contacter en pv.

Sale aux abord des routes (déchets, pq etc) toujours la même rengaine, excepté ça un magnifique sentier que j'avais fait pour les photos des tamarins avec du brouillard c'était une ambiance mystique :)

Faites depuis longtemps, mais le sentier n'est pas entretenu, il était en bon état mais comme plusieurs le disent les fougères envahissent, ça glisse etc. Le jour où j'avais fait il pleuvait évidemment :D Par contre j'ai fait dos-d'âne gîte chicots et retour par le sentier providence jusqu'à st-denis.

Ce sentier peut être long comme court, tout dépend de votre allure :D je le fais en 2h et quelques pour arriver là-haut, mais en marchant ça peut durer le double facile. Les éboulis je suis pas étonné j'ai fait mi-décembre on voyait déjà les roches prêtes à tomber, refais début janvier certains endroits propres était envahit de roches, et là ben fallait s'y attendre.