Alexile

Membre depuis 07/08/2019

Dernière activité: il y a 17 semaines

Alexile n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

La rando est simple, magnifique et même enchanteuse sur les 3 premiers quarts.
Mais la fin est parfois périlleuse... nous nous sonnes égarées 2 fois, au moins une heure à chaque fois et au vu des quelques traces laissées par des prédécesseurs, nous ne sommes pas les seules...
Une première fois après la ravine du butor : le sentier Laverdure semble disparaître d’un coup alors que si l’on regarde attentivement, il serpente en réalité en épingles dans la forêt et s’avère très simple et agréable (si vous vous retrouvez à escalader une montée de plus en plus abrupte jusqu’à ne plus pouvoir compter que sur le bon enracinement des arbres, c’est que vous avez loupé le sentier !).

Une seconde fois à seulement un ou deux km de la fin : on suit une ravine, puis on se laisse entraîner sur une trace fraîchement dégagée au sabre par une bonne âme, avant de se retrouver face à un mur de pieds de goyaviers, déjà suffisamment âgés pour être infranchissables ou presque (et complètement insensibles au sabre). Encore une heure de perdue avant de deviner une trace qui serpente au milieu des fougères, puis parcourir au final un large sentier agréable et rejoindre la route (le sentier/raccourci indiqué sur la trace GPS est fermé).

Bref, une rando à ne pas manquer mais à organiser soigneusement : télécharger impérativement la trace GPS, prévoir quelques heures de plus et se préparer au tout terrain !
Et pour les plus motivés, pourquoi ne pas commencer par la fin et se munir d’une bonne tronçonneuse !

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
09/08/2019
Moyen
4h 12.8 km