slovene

1 mention

Petite Île, Réunion, 60-65 ans, membre depuis 15/07/2019

Dernière activité: il y a 3 semaines


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée faite ce jour, Tapage, Piton Cabri, la Fenêtre, Bras Patates, aire de pique nique, Plaine du Bois de Nèfles, Tapage.
Points de vue grandioses sur le cirque de Cilaos, le sud jusqu'à Etang Salé les Bains.
Randonnée magnifique, des paysages supers avec de beaux dégradés de vert en ce moment.
Sentiers propres, quelques passages boueux et humides. L'ONF en pleine action, les agents refont les câbles du Piton Cabri.
Belle journée, randonnée à faire sans modération, seul point négatif, le stationnement, voir le conseil de Martial.

Boucle effectuée ce jour en partant du Piton de la Petite Plaine, sentier légèrement humide, pas de boue, quelques trouées pour les paysages malgré l'annonce d'une météo très ensoleillée, ciel bien chargé, des orchidées fleuries en ce moment.
Pas descendue par la cascade Mottet, à l'aire de parapente, continuation du sentier, à la piste à gauche jusqu'au chemin du Versant, route de Bel Air, traversée du village avec des jardins bien fleuris et retour à la voiture au boulodrome, cela rallonge un peu la boucle mais bien agréable, cultures diverses et beaux paysages.

Randonnée effectuée le 03/03/21, départ RF des Tamarins, Piton Rouge, Petit Bénare, sentier Mario, arrivée RF des Tamarins du Haut Tévelave(s'organiser pour départ et arrivée du sentier, mon parcours n'est pas une boucle, sinon beaucoup, beaucoup de kms sur la route pour récupérer sa voiture au départ du sentier)
Beau temps, jolis paysages, dommage, les nuages sont arrivés avant moi au Petit Bénare, ce sera pour une autre fois la vue sur le cirque de Cilaos.
Magnifique forêt de Tamarins sentier Mario.
Sentier bien indiqué et bien entretenu.
Je viens du sud et tout à fait d'accord avec le début du commentaire de Christian, fait le même parcours en voiture, vivement les travaux sur la route du Tévelave...

Fait le 27/02/21 du Cap Méchant jusqu'au Souffleur d'Arbonne, sentier littoral jusqu'à la ravine Pérote et route jusqu'au souffleur.
Sentier facile et bien aménagé, joli littoral, de belles curiosités naturelles à découvrir si vous êtes dans les parages, belle ballade pour ce samedi après-midi.

Inspirée de cette fiche pour effectuer une partie de cette randonnée ce jour.
Le sentier des 3 Sources étant fermé, je suis partie du concassage à Goyaves, rivière des Remparts, piste très plate, pas de galet, ni sable, cheminement très facile, une autoroute, la piste du concassage s'arrête ici, une grande aire bien dégagée, à partir de là, bien repéré, le marquage point orange et flèche blanche pour le sentier de la Prise sur la droite, montée un peu raide, bien ombragée, belle végétation, à l'aire de pique nique du Serré, beaux panoramas sur la Rivière des Remparts, descendue par le sentier Bérénice jusqu'à la Passerelle juste après le Trou Noir, baignade bien méritée en cette saison. Du sentier Bérénice, il y a une belle vue sur le Morne de Langevin et le village de Grand Galet.
Les 2 sentiers sont très bien entretenus et secs, super parcours avec une belle météo, départ 6h45 et arrivée Passerelle 11h30.

Partie du chemin de la Forêt jusqu'au point de vue de la rivière des Remparts, AR en 2 H, panorama grandiose du Nez de Boeuf à Grand Coude, magnifique.
Sentier propre mais boueux et glissant en cette période.

Partie pour faire cette randonnée ce matin, demi-tour au bout de 15 minutes de marche, piste non entretenue, sentier à peine visible à certains endroits, du coup, j'ai fait une partie de la boucle des margoziers en partant du chemin de la Forêt à Bel Air, pas de regret, arrivée en haut un panorama grandiose, du Nez de Boeuf à Grand Coude.

Pour prendre le sentier qui monte au Bras de Pontho, aller jusqu'à la caverne de la Petite Ravine, juste avant marque de peinture à gauche qui indique Ilet Tata, le sentier de la Petite Ravine se trouve en face à droite indiquée par une flèche orange sans plus.

Partie ce matin pour repérer le sentier, je suis agréablement surprise de voir un sentier très bien tracé et bien entretenu, mon objectif était de découvrir la forêt, finalement, je suis arrivée à la première échelle avec un point de vue grandiose, un soleil présent pendant tout le trajet, de belles lumières dans la forêt et des paysages magnifiques. Très belle forêt avec des orchidées fleuries en ce moment.
Merci de bien brosser vos chaussures après le kiosque pour ne pas répandre les pestes végétales dans cette superbe forêt.
Un grand merci aux personnes qui effectuent ce travail, BRAVO à vous.
La prochaine fois, je ferai le sentier jusqu'au sommet, en totalité.


Correction de mon commentaire précédent : voitures au départ Parking Horloge et arrivée chemin Doret, fin de sentier.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Difficile
5h 11 km
Inconnue
Moyen
6h 14.4 km
09/04/2021
Moyen
6h 17.7 km
04/11/2020
Difficile
6h 13.9 km
22/08/2020
Moyen
5h 10.2 km
18/08/2020
Difficile
7h 16 km
05/08/2020
Difficile
8h 15.5 km
16/07/2020
Difficile
5h15 11 km
12/07/2020
Difficile
8h30 22.7 km
08/07/2020
Moyen
3h30 8 km
06/11/2019
Difficile
9h 23 km