slovene

Petite Île, Réunion, 60-65 ans, membre depuis 15/07/2019

Dernière activité: il y a 4 semaines


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée effectuée le 06 novembre avec des panoramas grandioses de la Plaine des Cafres jusqu'au Petit Serré (un peu avant le village de Grande Coude)
Départ Plaine des Sables-Grand Pays-Cap Blanc-Grand Galet-montée du sentier Bérénice-Arrivée au Petit Serré
Randonnée faite en 8 h avec les pauses, météo magnifique, des paysages divers à couper le souffle, des sentiers bien entretenus, une très belle journée.
Fait partie de mes plus belles randonnées à la Réunion.

Randonnée faite le 21/08/19
Départ Mare à Boue-Sommet Entre-Deux-La Chapelle-Sentier Boeuf-Portail Entre-Deux.Sentier très très boueux jusqu'au Bras Chanson avec un crachin depuis le départ.Pour arriver à la Mare du plateau Kervéguen, le sentier est devenu ruisseau.
Mare avec beaucoup d'eau et malgré le temps nuageux, de jolis paysages.
Eclaircie pour la montée du rempart, sportive et technique.
Au sommet, quelques trouées pour vue sur la Plaine des Cafres.
Sentier propre et sec à partir du sommet, de belles vues sur le cirque de Cilaos au niveau des échelles.Après les échelles, superbe sentier jusqu'à l'arrivée avec de jolies vues sur le sud, un grand réconfort après le sentier de Mare à Boue.
C'est une magnifique randonnée mais vraiment conseillée aux randonneurs confirmés, faire provision d'eau, pas de ravitaillement possible.
Randonnée faite en 9 h.

Randonnée effectuée le 04 août, météo superbe, de beaux points de vue pendant la descente vers Grand Bassin, jolies cases bien fleuries, les champs de pêche en fleurs, magnifique. Sentier Mollaret bien entretenu, sec, avec des arums fleuris à la fin de la montée, un plaisir pour les yeux. Agréable sentier dans les pâturages.
Très belle randonnée.

Randonnée effectuée le 14 juillet, sentier ouvert depuis quelques jours.
Partie de la plate-forme de Takamaka 1, arrivée à la route de Bébour sans passer par l'îlet Bananes (la rivière ce sera pour une prochaine fois)
Météo splendide, de belles vues sur les montagnes, la vallée de Takamaka, sentier sec, très propre avec de petits passages délicats, la montée des échelles sans difficulté.
Beau point de vue sur le barrage de Takamaka 2, la partie piste, que du bonheur, belle végétation avec de jolies fougères.
Superbe journée, belle randonnée.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
06/11/2019
Difficile
9h 23 km