JP Tang-Taye

3 mentions

St-Denis, Réunion, membre depuis 15/10/2017

Dernière activité: il y a 7 semaines


Je suis natif de l'île

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée faite le 8/12/2018 en sens inverse en partant de Bébour , descente vers L'Ilet Bananes par les 26 échelles puis sentier à flanc pour rejoindre le barrage aval de Takamaka. Je confirme que le sentier n'est pas très bien entretenu après l'Ilet Bananes sur certaines parties, il a fallu un sabre pour se frayer un passage, le gros problème est de surveiller la vigne marronne en haut et les herbes folles en bas, du coup il faut regarder des 2 côtés en permanence et cela gâche un peu le plaisir. C'est même dangereux puisqu'une chute a probablement causé une entorse du genou à ma compagne... Le paysage est vraiment magnifique car totalement sauvage. C'est une balade très sportive, totalement déconseillée en temps de pluie et bien sûr le passage des échelles est un moment de grande concentration en descente et de gros effort en montée car le dénivelé est simplement très intense sur une si courte distance.

Je confirme que le conseil de faire Kerveguen en montée est judicieux car en descente, c'est parfois étroit et (très) humide avec des risques de chute, la vue est magnifique à la fois dans la montée, depuis la crête et au point de jonction avec le gîte. Très bon parcours.

Excellent entrainement pour du cardio vu le nombre de marches à gravir,sentier fort agréable par ailleurs, attention à la montée du brouillard très rapide qui peut gâcher totalement la vue

Je confirme que le sentier de Bois Court à Grand Bassin est FERMÉ en semaine, à moins de passer avant 8h du matin, on a donc décidé de faire un AR de Piton Bleu à Grand Bassin par Mollaret, temps magnifique ce jour et randonnée superbe (1h20 descente, 1h30 remontée, marche sportive), pouvant être très éprouvante au vu du dénivelé, aucun danger, il faut juste être en (très) bonne forme physique si on ne veut pas souffrir. Le village en bas est toujours d'une grande beauté et le déjeuner en bord de rivière magnifiquement reposant.

Départ de St Bernard pour montée à la fenêtre dans sentier très agréable mais toujours humide à cause de l'ombre permanent, la fenêtre est très éclairée, descente sur Bras Guillaume très agréable avec de belles arrosées à travers le tuyau percé en plusieurs endroits, la passerelle est barrée avec un panneau "risque d'effondrement", à vous de voir si vous prenez le risque ou non, remontée rapide ensuite et arrivée à l'Ilet avec cette émotion d'histoire palpable. Cet endroit devrait définitivement être restauré car une page (sombre) de notre histoire y est à jamais écrite et tous les enfants du pénitencier le méritent. Retour pareil, sans problème particulier mais il faut quand même bien regarder où on marche.

4h20 pour monter de Bras-Long avec des vues sur la Réunion parmi les plus belles que je connaisse, cela se mérite bien sûr car il peut faire très froid en cette saison et il faut prévoir en conséquence, 2h pour redescendre par le Zèbre. Physiquement, l'alternance montées-descentes est effectivement très éprouvante et le passage de l'éboulis nécessite beaucoup de prudence malgré tout. Cette randonnée reste à mon avis réservée à des marcheurs bien expérimentés mais que c'est beau !

Des vues à couper le souffle, une atmosphère digne de la cordillère des andes, absolument MAGNIFIQUE. Attention effectivement aux glissades sur les roches coupantes et aux changements de temps possible même en cette saison hivernale, il a plu toute la redescente pour nous avec une température de l'ordre de 10 ° Prendre aussi le temps d'admirer Mare à Martin et le magnifique village de Bé Cabot

Le sentier est en très mauvais état avec des fougères barrant la route du début jusqu'à la descente sur Cap Noir, la vue sur Mafte d'un côté et Dos d'Ane de l'autre reste époustouflante. Attention au moment d'arriver au Cap Noir, il y a un sentier officiel qui prend à droite et qui donne l'impression d'un raccourci sur le village, sauf si vous êtes rattrapé par la nuit, évitez de le prendre et continuer vers le Cap noir par la rocher vert-bouteille, c'est plus long mais u moins, il y a le sentier; De l'autre côté, ce ne sont que raisins marrons et cannes fouragères et donc grosse galère pour arriver au milieu de nulle part...

Définitivement (très) sportive mais aussi dépaysante avec plusieurs ambiances très appréciables (campagne, forêt, ...). A faire en petit comité avec de bons marcheurs car cela ne sert pas à grand-chose de traîner en route, la vue étant assez masquée tout le long. Aucun intérêt majeur de partir de Hell-Bourg, il vaut mieux venir en voiture jusqu'au parking d'Ilet à vidot

Une grande classique mais incontournable, sportive si on veut ou familiale si on veut prendre son temps mais ça grimpe tout le temps, il faut le savoir. Vue exceptionnelle sur le cirque de Salazie et les crêtes, dépaysement garanti, spécialement au gîte.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
08/12/2018
Difficile
7h 20.5 km
08/09/2018
Difficile
7h30 12.5 km
02/09/2018
Difficile
5h 11 km
31/07/2018
Difficile
6h 13.9 km
22/07/2018
Moyen
3h 12 km
20/07/2018
Difficile
6h30 19 km
14/07/2018
Très difficile
9h 18.6 km
07/05/2018
Moyen
3h15 8.3 km
15/10/2017
Moyen
2h 4 km
15/10/2017
Moyen
2h 4 km
08/10/2017
Moyen
3h15 7 km
08/10/2017
Moyen
3h15 7 km
24/09/2017
Moyen
3h 7.4 km
23/09/2017
Difficile
5h30 14 km