@reunionisland

1 mention

St-Leu, Réunion, 35-40 ans, membre depuis 27/10/2019

Dernière activité: il y a 2 semaines

Amoureux de la nature et des beaux paysages, j’adore voyager et apprendre des autres.

Les grands moments d’efforts et la récompense finale, la découverte de paysages magnifiques.

Je suis natif de l'île

Le dépassement de soi et la participation

Très bonne

2 à 5 randonnées

Réalisée le jeudi et vendredi 9 et 10 juillet 2020. Même en étant en bonne condition physique, j’en ai bavé, ma compagne aussi. Seul notre chien a l’air d’être en pleine forme. J’avais pris pas mal de matos photo et vidéo donc mon sac pesait au moins 12-15Kg. Aujourd’hui je souffre encore des courbatures aux mollets, cuisses surtout.

Nous avons été choqué de l’attitude de certain randonneur. Et oui, sur le sentier nous avons compté au moins 10 merdes humaines avec PQ laissé sur le chemin. Ces personnes n’ont même pas pris la peine de s’écarter du sentier pour déposer leurs merde.
Résultat, un sentier dégueulasse qui ne donne pas envie de respirer l’air frais de la montagne.
S’il vous plaît, prenez soins de la beauté de l’île et respectez les autres.

Ce petit weekend au Piton des Neiges était absolument magnifique, du beau temps mais du froid et vent très fort qui a démarré dans la soirée et s’est amplifié toute la nuit et le matin. La tente bougeait dans tous les sens on a pas dormit de la nuit.
Le spectacle reste splendid, le couché de soleil, le ciel étoilé et le levé de soleil étaient au rendez vous.
J’y retournerais quand il fera plus chaud et moins de vent.

Conseil : Prévoir de l’eau 2 litres/pers minimum et des vêtements chauds ainsi qu’un bon duvet. J’ai un duvet confort 0° et bien j’ai quand même du dormir avec mon pantalon, 2 polaires et un T-
shirt manches longues.
Aussi, prenez des chaussettes épaisses, j’avais l’habitude de randonner en socket fines et bien c’est fini, le confort de la chaussette épaisse vous épargnera des douleurs.

Randonnée faite le 5 juillet 2020, ciel bleu dégagé, soleil magnifique et eau froide. Très belle journée avec les amis.

Durs si on connaît pas et si on a pas l’habitude. Sentier non entretenu et fermé, mais praticable.
Attention, le sentier Monique en bois est glissant, pire pour le sentier Éden. Prévoir la machette.
Je me suis arrêté peu après la traversé de la ravine, j’ai rencontré un couple qui est allé jusqu’au point de vu du trou de fer et qui m’a informé des échelles donc impossible pour moi avec mon chien.
En bonne forme physique et préparé ça passe nickel.
Avec mon gros sac de 12 Kg et mon genoux abîmé j’ai eu des difficultés, je ne recommande pas ce type de rando a des personnes ayant des problèmes articulaires ou autre.
Le balisage est difficile à repérer. A partir de la ravine Mazerin montez à droite et repérez les plaques vertes sur les gros rochers puis allez sur la gauche vous verrez la dernière plaque. Ensuite la balise est fait à la bombe orange dans les ruisseaux. Ces balises oranges ne sont pas toujours visible il faut observer.
Attention à vos chevilles on marche dans un ruisseaux avec de la végétation et des rochers et ça glisse avec des trous.
J'y retournerais, c'est magnifique…..

Super rando avec personne, on en a bien profité. Bon débit de la cascade. On est allé directement à la cascade en prenant notre temps.

Rando faite aujourd’hui seulement jusqu’au point GPS de la fiche en prenant mon temps.
Tout est bien détaillé dans la description et les commentaires.
Le sentier est praticable sans trop de difficulté jusqu’au point gps, il a été entretenu. Après c’est autre chose ça devient plus technique j’ai fait demi-tour par manque de temps.
Arrivé à un croisement au panneau Bras Cabot qui était à terre et semblait indiquer le chemin de gauche avec le tuyau. Erreur c’est le chemin de droite qu’il fallait prendre pour respecter la trace.
Je referai cette rando en poussant jusqu’au sommet de la cascade bras d’annette.

Superbe rando mais attention au soleil. On a pris notre temps tellement les vues sont magnifiques.

Troisième fois et toujours aussi beau surtout quand on est seul.

On est juste allé voir l’éruption du volcan, deuxième pour moi et toujours un grand spectacle.

Faite le 27 septembre 2019 avec un ami. Sentier fermées rempli par la végétation, difficile de trouver son chemin. La prochaine fois je prendrais la machette. Arrivé au point de vu dans les nuages. On voit pas l’étangs Mais la rando vaut le coup pour s’entrainer.

Une rando sympa, le cratère st toujours beau à voir. Grand soleil et chaud.