ThibautS

Lille, France, 35-40 ans, membre depuis 12/11/2017

Dernière activité: 22/07/2020 à 01:41


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Nous avons effectué cette boucle fin mai au départ du pont d'yves, retour par la route.
On retrouve effectivement de nombreuses similitudes avec la canalisations des orangers. Les points de vue sont superbes.
La grille du côté du pont d'yves était grande ouverte...

Comme tout le monde, je confirme qu'il est interdit d'y emmener des enfants ou des personnes qui ont le vertige. Je déconseille aussi fortement par temps de pluie.

Quelques passages étroits et potentiellement dangereux, mais je ne me suis jamais senti en danger de chute. Le vrai danger provient surtout des chutes de pierre imprévisibles qui, au vu de la caillasse qui jonche le sol et des innombrables éboulis, sont extrêmement fréquentes.
Les multiples fuites de la canalisation rendent cette sortie aquatique, il vous sera difficile de ne pas vous mouiller les pieds.

Enfin, nous avons tenté de suivre initialement le conseil de Martial datant de 2018 qui suggère de rejoindre le sentier un peu plus haut en descendant un escalier en bois puis une échelle. Nous avons fouillé la zone, impossible de trouver le départ. Il doit être recouvert par les fourrés depuis, alors que nous étions très exactement au bon endroit. A proscrire pour éviter de perdre du temps inutilement, d'autant qu'il s'agit d'un terrain privé.

Super rando effectuée la semaine dernière. Le sentier est en très bon état, bien entretenu. Ascension très progressive qui rend le denivelé facile mais rallonge la durée du parcours. Je l'ai faite en 6h30 A/R à un rythme soutenu. Les points de vue sur Mafate sont magnifiques sur le premier tiers de la rando, mais quasi inexistants ensuite. La vue sur Salazie que l'on ne découvre qu'à l'arrivée est époustouflante, à condition de s'être levé très tôt pour éviter les nuages. Je recommande vivement !

J'ai réalisé cette ballade l'année dernière avec mes deux jeunes enfants, et je dois avouer que je m'attendais à beaucoup mieux. Le sentier est effectivement très facile, juste de quoi se dégourdir les jambes. En revanche cette boucle n'offre quasiment aucun point de vue sur Salazie du fait de la végétation, si ce n'est la falaise verticale de roche écrite au dessus de nous. La flore ne m'a pas particulièrement émerveillé. Je ne comprends pas pourquoi cette "randonnée" est notée 4/4 en termes d'intérêt (?!!). Même si le détour depuis grand ilet est très limité, je ne la conseillerai pas

Effectuée la semaine dernière en 4h hors pauses, en montant par le kerveguen comme suggéré dans les commentaires.
À un rythme semi-trail, compter 1h30 pour la montée du Kerveguen, 45min sur la crête, 1h15 pour la descente du bloc en trottinant, 30 min pour le retour au point de départ.
Prevoir les pauses photos depuis là haut, le panorama est effectivement sublime.
Le sentier Kerveguen est assez étroit, humide et raide par endroit, il me semble compliqué et un peu dangereux de le descendre en trottinant

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
25/07/2022
Facile
2h 2.2 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
28/05/2022
Difficile
6h45 18.9 km
27/05/2022
Moyen
4h30 11.5 km