Criminelpanda

L'Ermitage les Bains, Réunion, 40-45 ans, membre depuis 25/02/2019

Dernière activité: il y a 2 jours

Je suis natif de l'île

Le dépassement de soi et la participation

Bonne

2 à 5 randonnées

Randonnée effectuée le 15/09/2019. Rien à signaler en particulier.Le sentier descendant du Maïdo à la Brèche puis vers Roche Plate est complètement nettoyé, éclairci, pour le plus grand plaisir des raideurs qui sont de plus en plus nombreux ces derniers temps, Diagonale oblige. Le Sentier Dacerle.. mais qu'est ce que c'est beau ! j'avais un peu oublié depuis. A Grand Place les hauts et un peu partout dans Mafate d'ailleurs, les bibasses sont mures ;). La remontée depuis la Brèche reste une bon entrainement pour les cuisses et le cardio,surtout après quelques kilomètres dans les jambes et ce jour là il a bien plu sur cette portion, du coup c'est comme si j'avais gravi un petit ruisseau sur quasiment tout le sentier.

@enoratatouille, Je partage l'avis de Christian sur le vertige, cela est vraiment subjectif, ton échelle de valeur ne sera jamais celle d'une autre personne, bref chacun prend ses responsabilités et tu te feras ta propre expérience. Personnellement je trouve que c'est hyper faisable, et les quelques végétations sur les abords du remparts te rassureront sans doute. Allez, peut être que lorsque tu traverseras la passerelle reliant les lataniers à Cayenne tu ressentiras un pti frisson tout comme moi mais comme c'est "hyper sécurisé" tu avanceras sans problème. Bonne randonnée.

Randonnée effectuée le 20/07/2019. Départ très tôt à la frontale car j'avais déjà ma petite idée de ballade au cas ou je serais en forme arrivé aux Orangers.Sur le chemin menant au début du sentier de la canalisation, j'y ai croisé des personnes balisant les raccourcis pour le trail de la rivière des galets qui passe par la canalisation et bifurque ensuite vers les Lataniers pour rejoindre la rivière des Galets et remonter vers Dos d'Ane...bref arrivé au début du sentier de la canalisation je traverse tranquillement en m'émerveillant du paysage de nuit que m'offre ce chemin que j'affectionne particulièrement. la Lune brille de son plein et quelques étoiles parviennent encore à se faire remarquer. Il ne faisait pas froid malgré un léger courant d'air.Arrivé à hauteur de la "cascade" Ilet Flamand, on voyait déjà bien clair, quelques virages plus tard les premiers traileurs me dépassaient déjà. Arrivant aux Orangers je me pose à la première petite boutique du village pour y déguster un pti café et tailler la causette avec le propriétaire des lieux et ses marmailles. Du coup comme j'étais en forme, je pris la décision de faire la boucle vers les Lataniers en passant par le sentier Facteur débutant à Roche plate. Pas mal de monde ce jour là sur le sentier Dacerle dans l'autre sens, j'y ai même recroisé deux courageux adolescents faisant le sentier pour la première fois, vus lorsque je montai à la brèche ce matin. Ce fut une belle journée et le retour par la canalisation fut pépère.Quelques gouttes de pluie (pas de quoi enlever la poussière) vers la citerne de sans soucis en redescendant mais c'est tout.

Randonnée effectuée le 17/07/2019. Ce matin très tôt il faisait 5 degrés au départ du sentier à coté l'arrêt de Bus. Bon ensuite, la petite montée aidant ça allait, la descente du rempart nickel malgré un pti vent glacé de temps à autre. Quelques agents de l'ONF élaguaient des arbres quelques mètres avant d'arriver à la Brèche. l'ensemble du parcours était sympa et le temps très beau. J'ai décidé cette fois ci de terminer en boucle en remontant à la Brèche par Les Orangers. Définitivement Les Lataniers possèdent beaucoup plus d'agrumes que les Orangers 😂😛.

Randonnée Effectuée le 15/07/2019. Le début du sentier de Dos d'Ane commence à être envahi par les jouvences mais cela n’empêche nullement la marche. Cela faisait un moment que je n'avais emprunté ce sympathique parcours. j'étais content. Arrivé très tôt à Cayenne, je décide de monter un peu vers grand place l'école pour essayer de trouver l'ilet Moutou. N'ayant rien préparé et y allant un peu la main sur le cœur j'ai crapahuté un peu partout mais je n'ai rien trouvé. Je préparerais mieux la prochaine fois. Sur l'ensemble les sentiers sont nickels par contre je trouve vraiment que les déchets (kleenex et autres bouts d'emballages de je ne sais quel biscuit ou autres choses, les bouteilles ) commencent à s'accumuler de manière inquiétante dans certaines ravines ou des zones hors sentiers . C'est vraiment dommage.. La Petite bâtisse sur le chemin menant a Cayenne à été redécoré par le street artist Oneshoz pour ceux qui connaisse, l'église est toujours en travaux, toiture refaite.

Bonjour @tous ! je souhaiterais savoir si l'un des randopitonneurs ou plusieurs ont effectués cette randonnée dernièrement ? au cours des 3 derniers mois par exemple. Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'état actuel de la végétation, accessibilité etc..

Randonnée effectuée le 07/07/2019. Commencé "grand matin" à la frontale pour avoir une chance de profiter pleinement du panorama exceptionnel que promet cette marche longeant Grand Bord, j'étais quelque peu désabusé par le temps complètement bouché et embrumé d'une bonne partie de la montée. Récompensé par une ouverture vers la fin du parcours qui s'est avéré perdurer tout le reste de la journée pour notre plus grand plaisir. Ayant profité de la vue nous nous sommes dirigés vers le petit Bénare et avons pu profiter de points de vues différents sur Cilaos et le volcan en arrière plan. Le Soleil malgré le vent glacé tapait bien. Le retour vers la Glacière par la planèze et sa végétation typique. Belle journée.

Randonnée effectuée le 05/07/2019. Rebelote avec un temps magnifique en matinée, beau Soleil et température agréable. Comme j'ai commencé assez tard la marche, je me suis cantonné à la balade classique vers l’îlet des Orangers. Que dire de plus..le segment de canalisation qui était cassé la fois dernière à été vite réparé , c'est dégagé et plus de mare inappropriée au milieu du parcours. Le chemin est vraiment nickel. Par contre on butte de plus en plus sur des saletés de type sacs plastiques, bouteilles et autres kleenex blancs bien dégueulasses sur certaine zone de la canalisation, a croire que dès que c'est nettoyé et bien entretenu et bien les gens prennent un malin plaisir à tout gâcher c'est vraiment dommage...ça me désole de plus en plus. Surtout que lorsque j'y suis passé le 01/07/2019 certaines zones étaient encore safe et là..bim ! 4 jours plus tard, c'est entachée de toute sorte de saloperie.

Randonnée effectuée le 01/07/2019.Cela faisait un moment que je n'avait arpenté la canalisation des Orangers et j'étais heureux de retrouver ce superbe sentier. Cette fois ci les herbes(très) hautes de la premières partie du sentier ont bien été taillées (voir mon com du 15/04/2019) et je m'en suis réjouis. Un éboulis a eu lieu et a détruit un segment de la canalisation créant une sorte de mare remplissant le chemin et se déversant sur le flan du rempart. Des agents de la générale des eaux rencontrés un peu plus tard vers les lataniers étaient en chemin pour constater l'ampleur des dégâts. Le temps fût agréable tout le long du parcours, quelque fois couvert mais vraiment ponctuel. Cette fois ci j'ai décidé de bifurquer vers les Lataniers pour ensuite traverser Cayenne (l'église est en travaux) et finir à Grand Place l'école pour une halte limonade à coté de la la statue du Facteur Yvrin Pausé. En redescendant j'ai fait la pause casse croûte à l'ombre des filaos tout à coté du petit bâtiment recouvert de tag et pu apprécier la nouvelle décoration "artistique" de ses deux petits oratoires insérés dans le mur jouxtant le chemin menant à Cayenne. La remontée vers les Lataniers et le sentier de la canalisation s'est rappelé à moi ;) et le retour sur le sentier plat fut très agréable.

Randonnée effectuée le 22/06/2019. Sentier en bon état dans l'ensemble mis à part quelques éboulis mais rien d'infranchissable, magnifiques vues et temps superbes !