Marinelab

St-Pierre, Réunion, 25-30 ans, membre depuis 13/08/2018

Dernière activité: il y a 4 semaines


Je suis résident


Le dépassement de soi et la participation


Bonne


1 à 2 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Pavillon, ilet haute fait en début de semaine, toujours aussi agréable, la montée se fait bien, le sentier est en plutôt bon état et une fois le gite dépassé le point de vue est trop joli.

Randonnée avec une forte montée qui peut en fatiguer plus d'un, nous nous sommes arrêtés juste avant les échelles et avons fais demi tour car le temps était plus que couvert. La descente est glissante et mieux vaut prendre son temps.
Départ à 6h30 ce qui a permis de ne pas avoir trop chaud.

Superbe randonnée, points de vues splendides, très agréable. Quelques portions en plein soleil donc prévoir suffisamment d'eau mais ça vaut le coup!

Sommes partis de bras sec pour aller jusqu'au bonnet de prêtre, assez déçus du sentier qui à mon sens n'a pas grand intérêt, la vue est jolie sur la fin avec un panaroma sur Cilaos.

Randonnée super agréable, points de vus splendides ( partir tôt le matin pour en profiter ).
Tracée GPS INDISPENSABLE! Hors sentier et quelques griffures au programme... mais ça vaut le coup ! C'est quasiment tout le temps plat.

Départ bélier sentier scout jusqu'à grand place les hauts avec stop à ilet à malheur aurère et ilet à bourse, sentier propre, attention aux genoux tout de fois puisque la descente est parfois un peu raide notamment à la plaque.

Réalisée de Roche Plate à Sans Soucis en passant par la canalisation des orangers en 5h environ. Sentier en bon état, un passage sur un éboulis avec ligne de vie mais très court, paysages magnifiques.
Bémol: c'est long, long extrêmement long... je déconseille ce circuit avec des enfants car il y fait chaud, et c'est très long même en marchant à un bon rythme.

Info importante: visiblement le sentier est fermé par un arrêté prefectoral.. nous n'avons vu l'affiche qu'après!
Réalisée ce jour par beau temps, on est passé par la forêt pour rejoindre le point de vue sur le belvédère et quel regret... une horreur entre ronces et toiles d'araignées plein le visage + de la boue..le coupe coupe aurait été le bienvenue.
Le point de vue est très joli ceci étant..
Avons commencé la descente vers l'ilet à bananes, attention pour ceux qui ont le vertige.. frissons garantis! Retour avant la fin car il commençait à tomber quelques gouttes, remontée par la RF en 40mns au lieu des 1h30 annoncée, agréable.

Soyez prudents et bonne marche à vous.

Boucle réalisée sur 3jours : col des boeufs-la nouvelle-plaine au sable- 3 roches-marla- col de fourche- col des boeufs !
Très beau périple, beaucoup de pluie en cette saison malheureusement...
La descente col des boeufs la nouvelle est très agréable. La partie pour rejoindre 3 roches est plus technique, plus raide, et les écarts de montées/Descentes sont assez raides.. mais le paysage en vaut la peine à l'arrivée ( prévoyez les maillots! ). La remontée sur Marla est agréable,le sentier est très bien balisé ( il y a de quoi se restaurer sur place ).
Le retour au col des boeufs en faisant un détour par le col de fourche vaut le coup, une montée assez sportive, de jolis points de vue ( quand il ne pleut pas.. ) et ça change de la forêt. La descente du col de fourche est très très très raide... si vous avez le vertige je vous le déconseille fortement.

Fait hier avec un chien, balade agréable, facile, un peu glissante sur quelques rares portions.
Il faut couper à travers la végétation sur la droite pour profiter de la vue sur Grand coude, certains sont faciles d'accès car déjà bien piétinné donc on ne peut pas se tromper.
Arrivé au bout, on peut remonter vers Petite Ile ( pancarte indiquant 3h ).

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée