CVI

Membre depuis 13/06/2017

Dernière activité: il y a 25 semaines


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Belle rando physique! Boucle réalisée le 5/01/21 depuis la mairie et retour par le zèbre. Un peu humide sur la partie haute à cause du nuage qui ne voulait pas partir du rempart. Quelques passages gazeux certains sécurisé par une main courante.
Attention aux branches pour les grands. Le vol de casquette et lunette arrive vite en plus de la bosse sur la tête.
Sur le zèbre, RAS, la dernière partie avant la route est bien roulante sur 2km.
Bayonne fortement déconseillé aux marcheurs occasionnels.

Parti depuis dos d'âne vers la Roche écrite, je suis ensuite redescendu sur l'ilet à Guillaume et terminé au Colorado (env 30km,1800D+ et 2100 en D-).
Le panneau du départ depuis dos d'âne a été déplacé (socle béton + panneau sortis de terre et posé sur le départ du sentier). Il faut continuer en direction de ce panneau et longer un mur d'habitation dans les fourrés. La suite du sentier est propre et en bon état jusqu'à la roche écrite. La redescente sur Ilet à Guillaume est marqué par quelques passages vertigineux sécurisés pour la plus part par des mains courantes. Les échelles sont en très bon état et donne confiance. Pas de point d'eau à proprement dit sur l'ilet ( en tout cas j'ai pas trouvé) mais les fuites de la canalisation jusqu'à la fenêtre récupérant le sentier vers le Colorado vous permettront de remplir vos gourdes et flasques. Un sentier permet d'éviter la passerelle (en mauvais état) de Bras Guillaume (attention aux moustiques).

Superbe randonnée aquatique! Deux passages avec de l’eau sur la haut des cuisses mais avec peu de courant le 31/12. Les autres traversées sont en dessous des genoux.
La « route » n’existe plus et le sentier slalome dans le bras. Si vous profitez du cadre (et il y a de quoi) les 4h de la randonnée ne seront pas de trop. Attention aux ampoules sur la remontée du rempart et la descente vers le point de départ du fait des chaussettes et chaussures mouillées.

Rando tenté le 12/06 mais un Glissement de terrain empêche l'arrivée au parking de l'usine hydroélectrique. Impossible de passer à pied, donc randonnée impossible à réaliser. Durée des travaux inconnu. Dommage...

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
05/01/2021
Très difficile
9h 18.6 km
31/12/2020
Moyen
5h 10.2 km
30/12/2020
Très difficile
9h30 36.5 km