Guillaume8080

St-Gilles les Bains, Réunion, 35-40 ans, membre depuis 31/03/2019

Dernière activité: il y a 6 jours


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Boucle agreable en forêt. Il y fait plus frais et c'est facile.
J'ai prolongé cette promenade jusqu'au gite puis je suis redescendu par le GRR2 jusqu'au baril. Ca ralonge de 7 ou 8 km facile mais la foret y est très belle et luxuriante avec par endroits des plantations de vanille qui pontent sur les arbres. Un site authentique pour les amiureux de nature et qui est facile et accessible a tous.
Avec cette ralonge j'ai mis un peu moins de 6h

Belle promenade malgré les averses intermittentes. Un sentier qui vaut le détour.

Sortie faite par temps clair.
La 1ere partie est incontestablement la meilleure. Les 5 premiers pitons etant a mon avis les plus beaux. Et l'ascension de la pente zézė un regal de panoramas.
Apres l'oratoure ste Thérèse le hors sentier se complique avec une vegetation plus dense et plus piquante a cause des ajoncs d'europe. Cette seconde partie moins evidente et plus chronophage est moins intéressante.
Sortie a faire lorsqu'on est expérimenté et endurant.

Très belle boucle faite en a peine 5h et qui ne présente aucune difficulté particulière. Le chemin est visible et bien tracé sans obstacle. Il n'y a aucun risque si ce n'est de s'approcher trop au bord du rampart.
Par contre je suis arrivé au piton de l'eau dans la brume et la bruine. La prochaine fois je ferai la boucle dans l'autre sens car le temp était tout au long du trajet magnifique. En rout cas l'endroit est original et le décor idyllique.

Fait le 26/05. Sol glissant car humide et boueux. Le cheminement se fait au travers de la végétation elle aussi humide. Seule le panorama à l arrivée vaut la peine. J'ai trouvé cette rando peu intéressante et ennuyeuse. Il s'agit de marcher pour marcher. Je ne recommande pas cet itinéraire pour les personnes qui sont touristes et ont un temps limité pour visiter l'île.

C'est effectivement sportif. J'ai fait cela en 7 h mais le retour au maido est une epreuve. Autrement c'est une superbe rando et la cascade des 3 roches est un beau site qu'il faut prendre le temps d'admirer.

J'ai fait cette rando. Le passage est libre. Ebouli visible mais bien stabilisé et franchissable sans problème. Par contre les chemins sont par endroits envahis par la végétation qui est luxuriante, il faut passer en travers.
Après les pluies le sol est bien glissant. On a pris une grosse averse et le chemin était gluant...
Je n ai pas fait l'a/r et j'ai continué en passant par les échelles puis par la piste forestière qui passe au dessus de l'île, cela permet de voir une belle cascade.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Difficile
8h30 16.8 km
Moyen
6h30 18 km
Difficile
8h 19.2 km
Difficile
4h15 8.7 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Difficile
9h30 19.4 km
26/09/2020
Moyen
5h30 17 km
02/09/2020
Moyen
4h30 16 km
01/09/2020
Facile
2h 2.2 km
01/09/2020
Facile
1h30 4.2 km
28/08/2020
Difficile
9h30 19.4 km