benchien37

Chemin de Ceinture, Réunion, 35-40 ans, membre depuis 23/01/2018

Dernière activité: il y a 2 semaines


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Tentée le 28 décembre depuis la route forestière de Montvert les Hauts. La piste entre le hameau Joséphine et la route du Piton Bloc est envahie par la vigne marronne, j'ai fini par rebrousser chemin. A refaire avec un sabre et un GPS.

Des pestes végétales envahissent le sentier sur de courtes portions dans le début de la descente sur l'Îlet à Guillaume. Le passage dans le bras Guillaume est ralenti par les débris laissés par de récents éboulis (sans doute les deux glissements de terrain dont on voit les traces quand on remonte sur l'Îlet). Un arbre est tombé sur le sentier dans la portion qui va de l'Îlet au captage, mais on passe sans grande difficultés. Au moins 4 espèces d'orchidées en fleur en cette période dans cette portion (dont une pousse sur la canalisation !).

Sortie faite aujourd'hui. Ne pas se fier au panneau : "propriété privée, interdiction d'entrée [sic]", qui ne s'adresse qu'aux voitures. L'entrée du sentier dans la forêt d'eucalyptus est facile à repérer. Le sentier est en bon état. Je confirme : beaucoup de moustiques dans la forêt.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
25/01/2018
Facile
1h 2.8 km
25/01/2018
Facile
1h 2.8 km
24/01/2018
Moyen
4h30 16.5 km