AnneRun

Dernière activité: il y a 4 heures

Je suis résident

Bonjour
Je vois l'annonce un peu tard, mais dispo si vous replanifiez la traversée ;)
Anne

Rando faite aujourd'hui: 6h30 avec les pauses. Pas de souci jusqu'à Trou Noir, par contre la courte remontée du lac à la route est très envahie (dont troncs en travers) et très raide, limite dangereuse.
Idem le chemin suivant (2 escaliers qui se rejoignent): très encombré, mais ça passe.
Le Bérénice est bien entretenu.
La descente... ben la trace GPS serait à refaire: elle passe par plusieurs chemins privés (dont un éleveur de cochon... grognon) ;)
Certains chemins n'existent plus. Bon il y a la roue pas loin donc on s'en sort.
Globalement assez belle rando malgré la route. A faire dans l'autre sens pour avoir la vue "montagne" en montant, et pique-niquer/se baigner à Trou Noir, sachant qu'il ne reste qu'à descendre après.

Balade faite aujourd'hui en 3h. Trop de béton à mon goût, mais du calme et quelques points de vue sympas.
GPS indispensable car aucune indication; le GPS indique de continuer un peu après la "mini" chapelle, mais c'est terrain privé.

Faite ce matin en 4h15 pauses incluses, sans trainer.
C'est ardu, même bien entrainée j'ai été surprise par la verticalité du chemin qui monte à Piton Morel... mais le point de vue est incroyable! Jusqu'à la fin on n'est pas épargné par le dénivelé.
J'ai cherchouillé le chemin à Ravine des Calumets: le chercher rive droite au départ (quelques rochers peints en blanc).
La longue descente dans la rivière est magnifique, il faut chercher le chemin. Une solution serait de descendre dans la rivière même, si on a apporté le maillot de bain... ce sera pour une autre fois. J'ai eu les pieds mouillés, ça rafraichit (les passerelles du descriptif n'existent plus).
Trace GPS indispensable car très peu d'indications ou de balisage.
Et à Palmiste Rouge, rien pour se sustenter à la fin. Un resto devrait ouvrir d'ici peu il parait.

Faite ce samedi après-midi: peu de camions sur la piste. J'ai fait exactement la boucle décrite; GPS utile pour trouver le sentier quand on quitte le lit de la rivière (qui remonte au Bras de Pontho). Pas eu besoin de mouiller les pieds.
Retour sur la route un peu long.
Balade très sympa, faite en 2h15 (d'un bon pas, sans pauses)

Rando sympa et variée. Le demi-tour dans le sentier Jacky Inard semble arbitraire: on a envie de continuer ;)
Le retour par le Mal au Ventre est sympa, belle forêt, mais prendre la trace GPS car aucune indication.

Balade très agréable en bord de mer. Le passage ensuite par la plage de gros galets est très compliqué et dangereux, grosses vagues d'un côté, falaise de l'autre. Il vaut mieux rester sur la route !

Faite le 19.09.2020. Trace gps mauvaise: à la pointe de la table, la trace passe du rivage à la falaise brusquement, aucun passage possible pourtant ! Le chemin qui longe la mer est envahi par la végétation (mais magnifique). Quant au chemin qui va de la coulée de lave à la route, il n'existe plus!
Rando à revoir, dommage car c'est un bel endroit

Rando faite aujourd'hui. Bonne découverte ! Sentier en bon état, et points de vue incroyables, par moments des 2 côtés du chemin. Trace gps fiable, pas de souci d'itinéraire. Danger quand le chemin suit la piste VTT. Par contre 5h30 me semble ambitieux, ya du dénivelé.
Peu de places de parking au départ.

J'ai tenté dans le sens normal aujourd'hui: et ben même avec la trace GPS, c'est infaisable: dès le départ quasi pas de chemin, de vagues traces, on s'égratigne de partout... après la traversée de la 4 voies, c'est le pire.
J'ai renoncé dès que j'ai trouvé un chemin carrossable, j'ai coupé en prenant le chemin Pierre de Guigné pour rejoindre plus loin l'itinéraire de descente; 6km au total, et déçue de n'avoir pas pu faire tout le circuit.