Amandine

Membre depuis 30/06/2016

Dernière activité: il y a 22 semaines

Amandine n'a pas complété son profil.

Pour la première fois, nous avons dû relire plusieurs fois les indications de la fiche car nous trouvions cela risquait de descendre dans la première galerie. On a passer endorment de temps avons de perdre le réseau
La trace gps ne sert à rien meme sur montre ou maps me. Seul la carte telecharger nous a aidé. Au panneau en bas la desente dans la racine parait impossible !grand eboulie dans le fond et on.voit que la roche est très friable . Arrive dans la caverne nous avons fait demie tour car on ne voyait pas la font et on avait l'impression qu'il y avait d'énorme trou dans le sol.
La deuxième partie(plus courte) du sentier est plus accessible nous avons passé un heure a faire des photo car la lumière etait magnifique. Nous n'avons pas trouvé le sentier qui passe dans la foret pour desendre plus bas . Et pas compris pourquoi la trace desendais sur le sentier jusqua faire demie tour au milieu de la desente . Au retour nous avons décidé de redescendre a la plaine mapou car cest pas deux rocher glissant et un grotte noir qui nous font peur . Et en avançant on se rend vite compte que la lumière arrive vite . Nous reviendrons cette fois armée de plus courage et de lumière car une frontale sur les deux a lâché des le début.

Cette randonnée, toujours aussi sympa à la faire par beau temps mais pas forcément à la portée de tous car Les Remparts sont glissant nous avons échappé à quelques caillou qui sont tombés. J'adore l'arrivée à la station dans ce champ de Chouchou on a l'impression d'être des hors-la-loi. À traverser à la barrière .Les plus téméraires essaieront de traverser l'autre barrière pour aller voir le grand bassin bleu . Le chemin etait bien dégagé meme jusquau bagage effectué ave pause en 6h30

Une chose a dire Wahoo!! Les deux partie sont juste magnifique ! Le sentier est bien dégagé ! Je me demande pourquoi je n'ai pas fait ça avant ! Elle vaut largement les 3 coeurs plus plus plus! On desend presque 1400 en cumulé mais ca vaut le coup deux paysage different et en prime un tour dans le bus 60 qui monte jusqu'au terminus !petit tips pour le bus :le chauffeur n'accept plus d'espèce on peu acheter son ticket sur l application et scanner un QR code a la monté !

Belle balade avec des vue superbe sur saint Paul . C'est vraiment une ballade familial que peut de personne connaisse et qui change de bellemene. Le sentier est très bien entrenue mais on a fait demie a la recherche de bassin Sandrine a cause d'un molosse pas attaché qui nous a clairement indiqué qu'on ne devait pas passé. La boucle s'effectue en 1h30.

Randonnée effectué ce jour avec un demie tour avant la partie sportive. Un chemin a travers la foret est difficile a trouvé. Nous reviendrions armé de notre machette pour continuer l'exploration . La partie entre la passerelle et bassin jeunesse peut quasiment s'effectuer dans la gorge en mouillant un peu les pieds .Cette trace s'adresse à de bon marcheur n'ayant pas peur d'escalader a la travers la vigne marrone pour retrouver les baigneurs qui marche jusqu'au bassin la mer en tong maillot .
La découverte de l'îlet fut inattendu. Ancienne plantation, arbre fruitier et vanille sauvage tout autour . Nous avons effectué la marche e 6h et ma montre affiche 10 km .

Super Randonnée réalisée le 09/07! Néanmoins attention à la végétation ! Je conseille d'avoir jambe et bras couvert et des gants renforcées ! Malgré la machette souvent utilisé je pense garder les traces de cette sortie longtemps! Prévoir de l'eau en plus! 3 L était juste pour les 30 dernières minutes! Je suis ravie d'avoir découvert ce nouveau point de vue de mafate! Nous sommes partis de dos d'âne et ressorti par les 4x4 ce qui est une bonne option car la difficulté de la descente casse un peu l'entrain et le plaisir de remonter d'os d'âne!