Pauline 2

3 mentions

Réunion, membre depuis 02/11/2018

Dernière activité: 09/03/2020 à 05:54


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Petite sortie très agréable, il avait plu la veille, dommage, l'eau était boueuse, donc pas envie de s'y baigner, mais le cadre est joli. Sortie à coupler avec d'autres cascades (les Délices, bassin boeuf, Niagara...) toutes faciles d'accès sans trop de marche.
Quelques petites précisions:
- le début du sentier c'est le chemin de droite qui longe le champ (photo 1)
- on laisse le premier embranchement sur la gauche et on prend le second
- au bout de ce sentier à nouveau trois chemins possibles, on part tout droit, pour contourner la ravine, vers les bois, ni à droite ni à gauche.

Faite le 23 et 24 novembre avec une nuit à l'ilet aux orangers. Belle randonnée, avec des vues magnifiques d'un bout à l'autre. Les petites gorges que l'on traverse pour monter à l'ilet aux orangers sont superbes. Il faut compter environ 45 minutes pour aller de la citerne au début du sentier sur la canalisation.

Randonnée faite le 15/09 dans la journée. Grand Bassin est vraiment très joli, et la cascade de la mariée une invitation à s'y tremper. Nous avons mis 1h30 pour la descente auquel il faut rajouter environ 45 min AR pour aller voir la cascade, et 2H30 pour remonter. J'ai trouvé le retour difficile, ce sont essentiellement des marches ( bois, terre, pierre) et ça grimpe... La prochaine fois je prévoirai un temps de pause plus important à Grand Bassin pour vraiment récupérer avant d'attaquer la montée. Randonnée à ne pas faire quand il pleut ou les lendemains de grosses pluies car beaucoup de passages avec possibilités de chutes de pierres.

Belle ballade pour les amoureux de la savane. Nous avons fait une variante de 2h, départ Hélilagon, mais en sens inverse, sans marcher sur la plage, ce qui était bienvenu en ce jour de forte houle...Une boucle de part et d'autre de la ravine patent slip, en passant sur le tunnel de la route des Tamarins à l'allée comme au retour. Descente par les chemins sur les collines à gauche de la ravine, chemin facile à repérer nous avons suivi les flèches ou points verts jusqu'au cap. Retour en remontant par la droite de la ravine. Depuis le parking on passe la barrière (photo) en poursuivant tout droit, puis nous avons pris le chemin de droite à la première bifurcation, laissant le marquage vert. Le chemin de retour se fait également sur les sommets des collines. Les points de vues sont superbes tout au long de cette marche familiale avec de beaux contrastes de couleurs.

Belle balade faite le 14/07. Très agréable du fait de la diversité des paysages: forêt, bord de mer, flânerie dans le village de l'Etang-Salé, savane. Très chouette. En revanche, nous avons mis une bonne heure de plus que le temps indiqué à cause des difficultés de repérage du sentier à plusieurs endroits. Quelques précisions pour ne pas trainer autant que nous: pas de sentier du tout pour rejoindre le passage sous la route des Tamarins au niveau des ruchers (qui d'ailleurs n'y étaient plus, seulement des palettes destinées à priori à les poser). Nous sommes passés par le tunnel avec un tag d'abeille pour ressortir effectivement dans la zone de flash-ball.
La zone avec les cairns est bien après le village, juste avant le gouffre ( il faut être déjà engagé sur le sentier du littoral).
Enfin après le tunnel pour rejoindre le golf/ croc-parc, nous nous sommes engagés sur la route forestière puis environ 50m plus loin, à gauche, il y a les marques oranges. Après elles sont difficiles à suivre, mais en traversant la savane, qui est superbe d'ailleurs, et en allant vers le piton nous avons retrouvé ces traces, puis reperdu, puis retrouvé...bref il y a beaucoup d'embranchements sans indication...donc on s'arrête on hésite, on repart...mais au final, on ne prend pas beaucoup de risques car il y a beaucoup de façons de rejoindre le parking.
Malgré toutes nos hésitations nous avons beaucoup aimé cette sortie que nous referons avec plaisir.

Sortie faite le 04/07 par un temps magnifique. Très belle randonnée sans difficulté particulière et pas de dénivelé. Par un ciel bleu et sans nuage, elle offre de très beaux points de vues sur le volcan, la plaine des sables, le piton des Neiges, le Grand Bénare et à l'arrivée sur Saint-Joseph (Grand-Coude, Grand-Galet). En revanche, à cette saison, malgré le soleil, la polaire était appréciable...

Randonnée effectuée ce jour. Beaux points de vues sur Mafate, quelques échelles à passer sans difficulté particulière...une boucle agréable et appréciée.

Superbe randonnée faite dans le sens sentier Scout, une nuit à Aurère et retour le lendemain par Augustave. Des points de vue magnifiques, un sentier varié et même de belles vasques pour se baigner sur une partie d'Augustave. Des passages assez vertigineux sur Augustave mais sécurisés, peut-être moins impressionnants en montant vers Bord Martin qu'en descendant....Comme Zaz42 une nuit au Fanjan où nous reviendrons avec plaisir: bien situé, propre et un accueil très agréable. Nous avions laissé notre voiture à Bord Martin à l'arrivée du sentier Augustave, aucun problème à signaler. Seulement 10 minute de marche environ pour rejoindre le départ du sentier Scout.

Balade faite hier. Petite marche familiale de 30 min environ, parfaite si on n'a pas beaucoup de temps et l'envie de prendre un bol d'air marin aux portes de Saint-Pierre.

Belle randonnée faite ce week-end. Pas de difficulté particulière, mais faire attention aux pierres glissantes pour arriver à la cascade. Très bel endroit, à revoir quand le niveau du lac sera plus haut.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
01/04/2013
Moyen
3h30 10 km
01/06/2016
Moyen
4h 13.5 km
01/07/2019
Facile
2h 6.5 km
03/10/2016
Moyen
3h 7.4 km
11/05/2019
Moyen
3h15 9.9 km
01/04/2015
Moyen
4h 11.3 km
01/10/2014
Facile
4h15 11 km
Aucune randonnée marquée comme complétée