JAL52

4 mentions

Membre depuis 22/10/2022

Joli sentier bien balisé qui permet de profiter davantage de la forêt que des points de vue, même si ces derniers sont sympa.
Rando faite en 2h45 avec une petite pause, la montée est sportive.

Belle petite balade, nous ne sommes pas allés jusqu'aux petites cascades mais l'arche naturelle est superbe!

Randonnée faite en 5h30 (avec baignade et pause repas, mais quasiment pas d'arrêt sur le trajet AR).
Le site est magnifique et si vous le pouvez, la baignade jusqu'à la cascade vaut vraiment le coup!
Même si on s'éloigne parfois un peu du sentier, on le retrouve facilement car il est très emprunté.
Prévoir des chaussures aquatiques pour les dernières traversées.

Le tracé GPS est précis et bien utile.
À cette période le débit manque un peu mais merci à ceux qui ont posté des photos quand les cascades coulent à flot 😍!
Le passage de l'échelle n'est pas évident pr des petits randonneurs mais il faut prendre son temps.

Magnifique rando. Montée en 3h par le grand bord en prenant notre temps, avec vue sur Mafate entre les nuages. Arrivée au Grand Bénard à 11h30 où nous étions comme suspendus au-dessus des nuages 😍!!
Redescente en 2h15 par le sentier qui mène à la glacière... c'est long.
Effectivement les chevilles sont bien sollicitées avec les cailloux.

Piste prise au retour du sentier du littoral en fin d'après-midi, il y avait de l'ombre et une petite brise chaude bien agréable! On croise de nombreux locaux qui y font leur jogging.

Sentier école normale VS sentier gîte de Bélouve (les 2 sont officiellement fermés).
Départ à 8h30. À l'aller, nous avons pris le sentier de l'école normale qui est très abîmé (cf 4 premières photos) mais nous étions tranquilles au milieu de cette magnifique forêt primaire! On peut passer à côté des plateformes en bois, cela ralenti juste la progression.
Arrivée à 10h30 au point de vue qui était dégagée, une chance.
Contrairement à ce qui est écrit dans d'autres commentaires, la plateforme du point de vue est en très bon état.
Retour par le sentier qui mène au gîte de Bélouve qui lui est en très bon état aussi, une bonne partie a été refaite récemment (cf 5ème photo) et seuls quelques passages sont un peu abîmés. Aujourd'hui c'était peu boueux mais nous avons croisé beaucoup de monde.
Arrivée au gîte à 12h20. Nous avons commencé la route à pied pour revenir au parking initial mais une personne nous a gentiment ramenés en voiture (sinon compter min 45 minutes de marche).
Magnifique rando facile, qui pour nous est un incontournable de l'île!

Une rando incontournable!
Départ à 8h50, arrivée au sommet à 12h20 avec quelques pauses, dont une de 30 min car nous avions fait demi-tour à cause des nuages. Mais au vu de l'éclaircie on est remontés et on n'a pas regretté! Nous avons pu admirer le cratère entre les passages nuageux. Pause repas de 30 min puis redescente en un peu plus de 2h.
Au total 7h en prenant notre temps mais ça vaut le coup!

Nous avons commencé par la cascade Jacqueline depuis le port (baignade très agréable) puis nous avons changé de parking et remonté le long de la rivière Langevin.
Traversée de rivière un peu plus bas que ce qui est indiqué car le courant était trop fort.
Nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout du petit canal à cause de la végétation, dommage.
On ne voit pas la cascade du haut de la rivière à moins de prendre de gros risques.
Les 2 balades sont courtes et faciles mais des chaussures aquatiques sont appréciables.

Début de randonnée à 7h40 et heureusement car au retour la vue était bouchée. Rando faite en 2h45 avec plusieurs pauses.
Itinéraire sympathique, nous avons aimé le panorama magnifique à la fenêtre des Makes et le long de la montée du Piton Cabris, la traversée de la forêt de cryptomerias et le sentier au milieu des arums.