Willy Leplunul

1 mention

Membre depuis 07/04/2016

Dernière activité: il y a 4 jours

Willy Leplunul n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Variante courte possible: départ au pied du Taîbit vers Bras-Rouge puis Bassin la Roche, Fleur Jaune, Fohicroir et D242. Rando atypique qui vaut largement son pesant de pistaches grillées. Éventuellement, un baudrier de fortune peut rassurer en remontant la partie expo de Fohicroir.

Jolie rando faite il y a quelques années. Jusqu'au col Choupette et un peu plus loin, c'est de la rando classique parfois un peu raide, mais rien de bien méchant. Plus loin sur l'arête, c'est de plus en plus engagé. Passé le pic Mikado, facilement identifiable et qui offre un superbe panorama et une ambiance assez unique à la Réunion, il vaut mieux être très à l'aise avec le vide. Renoncer si le cerveau se met dans tous ses états: faux pas hautement déconseillé sur cet étroit fil de roches foireuses.

Petite marche facile, les sentiers sont largement praticables, ils ont été un peu dégagés. Rando pour amateurs de volcans: on se sent bien dans le cratère du Grand Trou! C'est très calme et c'est beau la dedans. A noter que j'ai eu une belle frayeur au départ: un patou qui garde les moutons près du parking n'a visiblement pas aimé me voir trop proche de son troupeau, et à montré les crocs et aboyé lourdement! Heureusement qu'il na pas passé la clôture (électrifiée?) mais ça reste très impressionnant ce genre de chien en colère!

Boucle faite le 1er novembre en 3h15 avec de nombreuses pauses photo. Un grand classique toujours agréable et sans grandes difficultés.

Rando toujours aussi belle et variée. Tout passe sans difficultés techniques, sentiers propres et bien entretenus. 3H50 en rando-course, en sens montant du Pavillon au centre-ville de Cilaos. A faire et à refaire!

Nous avons tenté une variante un peu plus longue et plus "aérienne" de cette rando: descente par le sentier un brin vallonné qui se trouve juste en dessous du départ du Taïbit, puis à droite direction Bassin la Roche. Le sentier pour y aller est clair et net, impossible de le rater en suivant les consignes de Randopitons. Nous sommes ensuite remonté par la ravine Fleur Jaune, avant de sortir par l'arête (parfaitement équipée) des Fohicroir: ne pas s'y engager si le vide vous fait vraiment peur, et laisser un bon écart entre chaque randonneur, la sol étant friable et propice au petites chutes de pierres. Enfin, un bout de route pour retrouver le départ de la boucle. Au total: 8km en 4h dont 2h30 de marche effective et le reste à flâner et profiter du calme!

Très beaux sentiers que ceux de cette superbe boucle. La plupart sont "roulanes" et bien entretenus, et le balisage est de retour (cf commentaire précédent) . Je me suis arrêté à la grande échelle. Le temps indiqué de 5h30 pour la "totale" jusqu'au sommet de l'Entre-Deux me parait optimiste pour un randonneur moyen marchant tranquillement.

Sentier en parfait état, bien marqué, court mais très beau. Attention à la chute sur les derniers passages de "via corda"...tenez bien les cordes! Itinéraire classe et peu fréquenté par les randonneurs: une fois la haut, on a bien envie de continuer dans la gorge du Bras-Rouge mais la, c'est un autre loisir!

Superbe rando parcourue le 26/10/2016 mais en sens "montant" de Pavillon à Cilaos, en 5h environ et sans jamais courir. Tout passe parfaitement, le parcours est nickel, beau travail des petites mains des sentiers. Des paysages sublimes...n'oubliez pas l'appareil photo!

Rando "cordiste" faite en décembre 2015, ça à peut-être changé depuis. La partie sentiers GR est une vraie autoroute nature. Le hors-sentier/hors rando c'est une autre histoire: mains courantes à poste encore solides mais quand même fatiguées. La sente à flanc de falaise s'est effondrée sur 2 mètres, la main courante reste le seul salut: baudrier indispensable pour franchir ce passage. La descente vers le pied de la cascade est compliquée par l'état douteux du seul amarrage digne de "confiance" : prévoir de quoi faire face! Longueur de corde nécessaire à la descente: 50m pour être tranquille. Bref, on est vraiment plus en rando classique sur cette portion. Mais tout le reste du trajet est confortable et facile.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Très difficile
6h30 13.1 km
Inconnue
Difficile
5h 8.2 km
25/12/2018
Facile
1h45 5.1 km
01/11/2017
Moyen
5h30 14.5 km
10/09/2017
Difficile
2h15 6.1 km
06/09/2017
Difficile
6h30 17.4 km
19/06/2017
Difficile
7h 20.7 km
06/05/2016
Moyen
5h30 14.2 km
07/04/2016
Difficile
1h 1.5 km
04/04/2016
Très difficile
3h30 6.5 km
05/09/2013
Difficile
5h 8.2 km
06/08/2013
Difficile
7h30 17 km