ticabri57

5 mentions

St-Denis, Réunion, 25-30 ans, membre depuis 17/06/2019

Dernière activité: il y a 18 semaines


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée effectuée sur 2 jours ce weekend. La signalétique est la suivante :
- 100 m à gauche en descendant la rue bétonnée de l'église, suivre le panneau en direction de Deux-Bras
- Arrivée à Deux-Bras suivre le panneau en direction de l'ilet des Lataniers
- A la prochaine indication suivre Cayenne
- Pour le retour, redescendre par le même itinéraire jusqu'au panneau indiquant Aurére par passerelle d'Oussy
- Redescendre ensuite jusqu'à Deux-Bras puis effctuer la remontée vers Dos D'Ane.
Nous avons dormi au gîte de Cayenne Grand Place que je recommande.
La randonnée offre de magnifiques points de vue à condition de ne pas être sujet au vertige ! A l'aller, il est nécessaire de traverser une dizaine de fois la rivière et la majorité des passages nécessite de mettre les pieds dans l'eau. Nous avons retiré à chaque fois nos chaussures ce qui nous à fait perdre pas mal de temps (ce qui n'est pas le cas au retour par la passerelle d'Oussy). La remontée vers Dos d'Ane est assez technique et exigeante sportivement parlant.

Pour avoir fait les deux, ce parcours est plus simple pour accéder au sommet de la roche écrite que par Dos D'Ane. Pas de réelle difficulté jusqu'au gîte (parcours en pente douce et en forêt). A partir du gîte, le parcours se corse notamment car il faut marcher une bonne partie sur une pente en dévers et en plein soleil ! La dernière montée semble interminable mais la vue au sommet en vaut vraiment la peine. Ne pas hésitez à faire une pause au gîte à l'aller et au retour pour recharger les batteries, d'autant plus que l'accueil y est super!

Décor à couper le souffle. Si le soleil est au rendez-vous, les photos sont sublimes. Attention, il n'y a aucune ombre et aucun ravitaillement en eau possible : crème solaire indispensable même lorsque la chaleur semble supportable ! Cette randonnée incontournable de l'île de la Réunion est accessible du plus grand nombre. La seule difficulté lorsque l'on manque d'entraînement réside dans la remontée des marches vers le pas de Bellecombe.

Randonnée effectuée le weekend du 20/21 avril. Depuis la crête, l'une des plus belles vues sur le cirque certainement. La montée se fait sans grande difficulté car assez progressive. Nuit au gîte - personnel très sympa et repas bien copieux. Malheureusement il a plu toute la nuit et nous avons préféré prendre le chemin retour le lendemain sans avoir été jusqu'au sommet. Retour très laborieux en raison de la boue et des pierres très glissantes. Néanmoins, la forêt et les points de vue sont superbes, j'y retournerai !

Je recommande cette randonnée lorsque l'on souhaite commencer ou re predrendre la marche. Très agréable courant mai / juin pour profiter des goyaviers bien mûrs.

Randonnée effectuée en mars. Parcours assez difficile en première partie car à effectuer en plein soleil. Une fois sous les arbres elle devient plus agréable. La dernière partie est difficile également (batterie de marches à gravir). Surtout bien regarder la météo avant de partir. Nous nous sommes laissés surprendre la première fois par une averse en milieu de parcours. Nous avons décidé alors de rebrousser chemin et avons dû franchir le cours d'eau qui s'était formé entre temps (mince filet d'eau à l'aller, cours d'eau à fort débit au retour). A la suite de cette petite frayeur, nous avons préféré ensuite finir la rando par la route (dangereuse en raison des nombreuses voitures et virages).

Balade idéale en famille. Les cascades valent le détour (quelques escaliers à gravir). Parcours un peu boueux et herbes hautes à certains endroits.

Randonnée effectuée en janvier 2019. Très rapidement, on se rend compte que le parcours n'est pas forcément bien entretenu. Herbes hautes sur la première partie du parcours mais qui n’empêche pas la progression jusqu'à l'abri ONF, abri et alentours complétement laissés à l'abandon. La deuxième partie est plus intéressante mais le marquage du parcours est parfois trop faible. On a donc pas mal tâtonné en l’absence de balisage clair entraînant parfois des portions délicates (relevant parfois de l'escalade). Faire bien attention à la météo car on est amené à traverser des passages en eaux qui peuvent devenir dangereux.

Super randonnée que l'on peut faire aux périodes les plus chaudes grâce aux différents bassins. Je recommande

Jolie randonnée qui reste le parcours le plus simple pour accéder au sommet du Dimitile. Le parcours en lui-même, parfois boisé, présente peu d'intérêt mais les vues au sommet sur Cilaos et sur la campagne réunionnaise avec en ligne de mire le volcan sont chouettes ! L'aire de pic-nique en haut est super agréable.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
04/08/2019
Difficile
8h30 23 km
13/07/2019
Moyen
6h30 18.6 km
16/06/2019
Difficile
6h 18 km
16/06/2019
Difficile
6h 18 km
02/06/2019
Moyen
2h45 7.5 km
20/05/2019
Difficile
8h 15.5 km
13/05/2019
Difficile
7h30 19.7 km
13/05/2019
Difficile
7h30 19.7 km
09/05/2019
Moyen
5h 12.3 km
08/05/2019
Très facile
2h 7.8 km
28/04/2019
Moyen
5h 14 km
20/04/2019
Moyen
9h 22.5 km
03/03/2019
Difficile
4h 10.4 km
13/01/2019
Moyen
5h 12.5 km
30/12/2018
Moyen
5h30 14.5 km