pirlouis

Réunion, membre depuis 11/06/2017

Dernière activité: il y a 7 heures


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

faite le 15/08/2018 en 5h30. Superbe rando surtout la partie dans la rivière du Mât. La trace GPS est très utile pour la 1ère partie vers Mare à Vieille Place (surtout si comme moi vos cartes IGN datent de 15-20 ans car le coin a bien évolué avec les différents lotissements). Pour la descente du piton Maillot, la 1ère case en Bambou a été détruite par Fakir je présume, la 2nde n'existe plus (il reste le barbecue), par contre la 3ème est toujours là. Avant d'arriver à la 3ème case, j'ai pu constater une différence avec la trace GPS mais si on suit les indications, il n'y a pas lieu de se perdre. Quelques passages un peu engagés dans les gorges mais ça passe bien (le bâton est utile pour les passages où il y a du courant). J'éviterai quand même d'aller dans les gorges pendant la saison cyclonique. Merci encore à JPG de nous permettre de découvrir ce genre de randos atypiques qui sont géniales.

rando tentée le 6 mai 2018. Ca passe pas. On a démarré le sentier de la coulée de Takamaka mais il est obstrué par beaucoup de végétation suite à "Fakir". On est quand même arrivé jusqu'à la route forestière; après on a repris espoir sur les gratons mais arrivés dans les sous-bois, les difficultés reprennent avec les arbustes couchés. Trop galère, on a alors fait demi-tour. Le sentier est indiqué "ouvert" sur le site de l'ONF mais je crois qu'il vaut mieux attendre un vrai nettoyage.

rando très sympa, surtout les passages en falaise qui offrent des vues magnifiques (pas forcément à conseiller aux personnes sujettes au vertige). Par contre on s'est perdu plusieurs fois avec les nombreux chemins. C'est dommage qu'il n'y ait pas une signalisation. Comme le circuit est court ça ne pose pas de problème de se perdre un peu. Au total on a mis 2h30.

fait le 11/06/2017. Ca passe mais beaucoup de vigne marrone par moment. Au niveau de la route forestière de Bois Blanc, on laisse 2 chemins sur la droite avant la ravine Ferdinand. Après les 7 ravines, il faut faire attention de ne pas prendre le chemin de l'indivis (si vous voyez les propriétés privés c'est que vous vous êtes trompés), le sentier à prendre ne se voit pas très bien, il part sur la droite juste avant la descente du chemin de l'indivis. Conseil : prenez un baton pour écarter la vigne marrone mais aussi parce qu'il y a des chiens menaçant et en liberté au niveau de l'ile Leroux (route de la cage aux lions). Que tout ça ne vous empêche pas de profiter de ce tour très sympa sinon.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
08/07/2017
Moyen
1h45 5.7 km
10/06/2017
Moyen
4h30 12 km