Rone

Sarthe, France, 65-70 ans, membre depuis 29/09/2021

Dernière activité: 24/11/2022 à 14:45

Je suis amoureux

Très belle rando effectuée ce jour avec du soleil et un peu de farine à la fin. Le Bayonne offre de superbes vues sur la route de Cilaos et ses villages. Techniquement le sentier n'est pas difficile mais éprouvant car assez long et très vallonné. Les descentes sont longues et ensuite il faut remonter et ce, plusieurs fois à la suite (5/6 fois). L'avantage c'est qu'il y a beaucoup de parties ombragées. Je rassure ce qui ont le vertige, on ne le ressent pas sur cette rando. Pour le retour nous avons emprunté le sentier marron qu'il ne faut pas rater. Le départ est marqué par des arbustes qui sont liés ensemble. Assez physique il nous a rappelé le sentier tarzan vers grand coude mais beaucoup mieux marqué. On voit qu'il est emprunté. Dans le bras il y a 2 cairns qui indiquent le sentier. A l'aire de pique nique on trouve de l'eau. A la fin la route est un peu pénible. Durée de la rando 9h dont 1 heure de pauses environ.

Effectuée le 17 nov. C'est une très belle randonnée qui change des sentiers plus fréquentés. D'ailleurs nous n'avons vu personne les 3 premières heures. La première boucle bien raide au debut est très bien entretenue. Seule la partie au retour du camp marron n'est pas terrible. Il y a des travaux sur la piste en ce moment. Malheusement les nuages étaient très bas en haut dès 11h et on a juste eu le temps d'apercevoir Cilaos. Il faisait même un peu frais (prévoir une petite laine). À faire par temps sec je pense car le terrain gras peut rapidement se transformer en patinoire. Enfin, si vous souhaitez faire cette rando prochainement, attention il y a une course bientôt, la trans dimitile, et il y aura certainement beaucoup de monde.

Agréable petite rando jusqu'à la passerelle que nous avons empruntée pour admirer le bas. Effectuée le 15 nov 2022, la descente sous les arbres, après le béton, permet de profiter de la fraîcheur du sous bois. Le sentier est très bien entretenu jusqu'à la derniere case, après ça se gâte un peu. L'endroit est d'un calme absolu ce qui change du sentier de la chapelle fait le matin (superbe mais beaucoup de monde et eau plutôt froide jusqu'à la cascade). Nous avons rencontré le monsieur qui cultivé les haricots en ce moment où des lentilles plus tôt dans l'année. On voit ses champs dès le départ de la rando au loin. Nous sommes restés discuter 2 heures et avons appris beaucoup de choses. Ça restera un souvenir inoubliable pour nous.

Rando effectuée le 13/11/2022. Très agréable et très bien entretenue. Seule la descente dans la ravine à la fin (et la remontée) est un peu plus raide. Pratiquement l'intégralité de la rando se fait à l'ombre ce qui est très appréciable en cette saison. Par contre le bassin et à sec et l'eau ne coule pas. Il y avait du monde au domaine (dimanche) mais personne sur le sentier.

Superbe rando malgré le temps très couvert. Le chemin mollaret est raide mais très très bien entretenu. Félicitations à ceux qui gèrent cet entretien. Nous n'avons rencontré personne, à recommander à ceux qui recherchent un peu de solitude.