tari24

Membre depuis 10/11/2020

Dernière activité: il y a 43 semaines

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Faire le 15/05/2021. Le début est sportif mais laisse de magnifiques vues sur l’océan sur une large étendue. Les cascades ne sont pas les plus belles de l’île mais offre des agréables points de pause. En cette saison le parcours s’est fait sous la bonne odeur des goyaviers. Faute de lire la fiche jusqu’au bout je me suis trompé au dernier embranchement et ai pris la forte descente en escalier au lieu d’aller tout droit. Je m’en suis rendu compte tardivement en vérifiant la trace gps mais ai décidé de continuer le sentier sachant que tous les chemins mènent au rhum. On arrive tout en haut de l’Espérance et on retrouve le point de départ après quelques minutes passées sur la route. Cela peut-être une alternative au dernier tronçon.

Rando effectuée le 16/05/2021 au matin après les averses de la nuit. Le ciel s’est dégagé le temps de la montée au gite. La boucle en fin de parcours est à faire même si l’on a les chaussures crottées de boue. Magnifique vue ce jour sur le Trou de fer et sur Hell Bourg. Peut être que le seule problème de cette ballade est le monde qu’il y a entre le gîte et le point de vue. A faire tout de même en partant très tôt selon la météo.

Parcours fait le 13/05/2021dans le sens horaire c'est à dire à l'inverse de celui décrit car je trouve plus intéressant de retrouver les sensations des traileurs du grand raid dans le sens de la montée. La partie RD est vite passée et j'ai eu du plaisir à marcher dans ces terres rouges. Petite pause depuis le point de vue de la ravine à Jacques située à la fin du chemin des Anglais avant d'attaquer la remontée. C'est une randonnée sympa aux portes de Saint-Denis que je recommande.

Effectuée le 25/04/2021. Je rejoins le commentaire de Guillaumemlt. Parcours globalement difficile. J’étais plus fatigué que la rando de Grand Îlet vers la roche écrite avec le km vertical.
Pour le retour ne pas se fier à la trace gps mais prendre le sentier qui borde le ruisseau rive droite en amont.

Rando réalisée le 10/01/2021. Première partie superbe avec la vue depuis le piton Maillot. Ça c’est gâté dans la rivière du Mât. Surtout ne pas suivre la trace gps qui ne mène nul part, rejoindre la rivière et faire son passage tantôt sur la rive tantôt dans l’eau. Juste avant les gorges le passage devient délicat . Il faut sans arrêt passer d’une rive à l’autre et ce jour le courant était trop fort. J’ai du renoncé juste avant le pont, faire demi tour et rejoindre la route via le champ de chouchou.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée