Chrisdel

1 mention

St-Joseph, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 22/02/2016

Dernière activité: il y a 11 minutes


La liberté, le calme, la beauté des paysages, la dépense physique.


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Bonjour,
Randonnée réalisée ce jour. Pour ma part, je déconseille la traversée du pont en bois qui est dans un très mauvais état. D'ailleurs, il est interdit aux piétons. Par contre on peut réaliser la boucle par un chemin qui vient d'être balisé. Si vous êtes intéressés, je mettrais en ligne la vidéo de cette randonnée sur ma chaine You Tube le dimanche 21 mai. 974 chrisdel

Quand on fait le tour de Palmiste Rouge il faut prendre le 1er chemin des Gaulettes. Le 2ème est obstrué par un amas de pierres.

Le sentier des 3 sources est interdit par arrêté préfectorale.

Il était sans doute possible auparavant de faire une boucle via la canalisation mais la végétation est devenue tellement dense le long de la canalisation et dans la ravine Jean Payet qu’il faudrait une tronçonneuse pour pouvoir se frayer un chemin. j'ai donc fait en aller retour cette randonnée côté aval et côté amont de la ravine.

la végétation a envahie le passage en bord de falaise et il en est de même pour le puits; Il est impossible de s'en approcher.

J'ai essayé de prendre le chemin de la petite Crête par le village de la Crête par la D34, mais après environ 3 Kms de descente, à la fin du bitume, le chemin est impraticable car envahi de hautes herbes et d'arbres couchés. Il est donc désormais impossible de descendre jusqu'à la rivière Langevin. Par contre on peut faire la D34 en aller-retour car les vues sont très belles sur l'océan et sur les montagnes.

Attention, le chemin de la crête est interdit par un arrêté municipal datant du 22 mai 2020.

Randonnée faite le 22/10/2020
randonnée sympathique, mais a faire plutôt par temps légèrement couvert et en fin d'année quand les cannes sont coupées pour profiter des paysages.Attention juste avant d'arriver à Saint Leu le derniers chemin est barré par un chantier. Il faut bien suivre les flèches blanches à droite.

J'ai fait cette randonnée le 27.09.2019. La montée par la route ressemble à une décharge sauvage sur toute sa longueur, en contradiction avec les panneaux interdisant ces dépôts.Dommage car les vues sont magnifiques sur l'océan. Le passage sous la route des Tamarins se fait sans aucune difficulté. On descend par un escalier sécurisé, on passe sous la route avec des barrières le long de la Ravine et à la sortie il y a un autre escalier. Il faut longer le grillage côté mer et on trouve à quelques mètre une petite ravine qui évacue l'eau de la 4 voie. Il suffit de suivre cette ravine jusqu'au bout et là on retrouve le chemin pour la descente. Chemin très agréable balisé en vert fluo (sans aucun doute le travail d'un géomètre).

Impossible à faire suite à un éboulement de roche récent.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
01/02/2013
Moyen
6h30 19 km
15/05/2024
Moyen
2h30 5.6 km
17/03/2022
Moyen
3h30 14.5 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Moyen
2h30 6.2 km
14/05/2023
Moyen
4h 11.8 km