Chrisdel

St-Joseph, Réunion, 60-65 ans, membre depuis 22/02/2016

Dernière activité: il y a 2 semaines


La liberté, le calme, la beauté des paysages, la dépense physique.


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

J'ai fait cette randonnée le 27.09.2019. La montée par la route ressemble à une décharge sauvage sur toute sa longueur, en contradiction avec les panneaux interdisant ces dépôts.Dommage car les vues sont magnifiques sur l'océan. Le passage sous la route des Tamarins se fait sans aucune difficulté. On descend par un escalier sécurisé, on passe sous la route avec des barrières le long de la Ravine et à la sortie il y a un autre escalier. Il faut longer le grillage côté mer et on trouve à quelques mètre une petite ravine qui évacue l'eau de la 4 voie. Il suffit de suivre cette ravine jusqu'au bout et là on retrouve le chemin pour la descente. Chemin très agréable balisé en vert fluo (sans aucun doute le travail d'un géomètre).

Impossible à faire suite à un éboulement de roche récent.

Je n'ai pas eu de mal à trouver le début du sentier grâce au GPS, Par contre j'ai arrêté cette randonnée au bout de 500m car il y avait des éboulis et des branches au milieu du sentier. Je pense que cette randonnée devrait être classée dans les difficiles.

Randonnée arrêtée au bout de 5 Kms. le sentier est envahi de Plantes envahissantes et maintenant de vigne marronne. Randonnée déjà faite en 2017 où l'on trouvait encore la trace du sentier. Aujourd'hui cela devient très difficile. De plus Un bout du sentier est tombé dans la ravine. Il devient urgent d'entretenir ce sentier sous peine de disparaitre bientôt.

Randonnée arrêtée au bout de 2Kms. le sentier est envahi de Longoses et de vigne marronne.

De plus, la descente est difficile car le sentier est très glissant. Dommage que ce sentier ne soit plus entretenu.


La descente vers l'océan se fait sans aucune difficulté. Le parcours le long du rivage de l'océan est un peu plus compliqué. Le GPS est conseillé. Mais après 2 Kms, impossible de continuer le chemin car il est envahi par les goyaviers. Impossible de trouver un passage du coup nous avons fait demi-tour.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Moyen
2h 5.8 km