Gloupio

Paris, France, 35-40 ans, membre depuis 04/08/2024

Dernière activité: il y a 4 jours

Je suis touriste

La participation et le plaisir

Moyenne

1 à 2 randonnées

Randonnée démarrée le 7 août 2024 avec un bébé de 2 ans dans le dos. Nous ne sommes pas allés très loin (un peu avant la grotte) car j'avais une contrainte de temps.
Les paysages sont beaux, mais j'ai trouvé la randonnée peu agréable avec un bébé et certains passages ne m'ont pas plu. Bien que le trajet soit globalement plat, marcher en continu sur des galets est bien fatiguant avec un bébé dans le dos. De plus, une bonne partie du début du trajet se fait dans un cadre pas très agréable (sur la route, le long des cases en tôle, quelques chiens errants...).
Sur le départ de la randonnée, je conseille de suivre la route jusqu'au pont. Elle est peu fréquentée, assez large la plupart du temps, et finalement assez courte. Nous sommes descendus comme conseillé le long de la rivière en partant de la route mais c'est casse-gueule de descendre, le chemin devient bien moins clair, il faut marcher de galet en galet, c'est plein de déchets... on y a bien perdu 20 minutes.

Rando faite aujourd’hui avec un bébé de 2 ans dans le dos en 3h45 (longue pause déjeuner comprise), sans se presser. Départ à 11h20, donc tard, ce qui nous a valu quelques nuages et de la brume au retour, mais juste ce qu’il fallait d’agréable (avec un ciel partiellement dégagé sur Mafate, suffisamment pour s’extasier devant la vue).
Parcours facile, aucune difficulté particulière. Les sentiers sont larges et bien tracés, en revanche on en croise régulièrement d’autres donc mieux vaut avoir la carte / GPS pour ne pas se tromper. La carte indique une aire de pique-nique au piton mais nous n’avons rien trouvé. Il y a cependant quelques petits espaces où l’on peut pique-niquer sur l’herbe. Nous l’avons faite en sens inverse sans faire attention, la montée vers le piton semble plus douce. Très beaux paysages, magnifiques points de vue sur Mafate, descente enchantée dans la forêt.

Faite hier avec un bébé de 2 ans en 4h environ avec pauses. Randonnée facile, pas de dénivelé, quelques passages rocheux où j'ai dû m'aider des mains mais tout était simple. Parcours bien identifié. Quelques espaces assez larges pour déjeuner (notamment une grande aire de pique-nique au milieu).
Vue magnifique sur la mer tout le long, bien protégé du soleil la plupart du temps. Quelques baleines de passage au loin. Superbe randonnée pour les familles.
Arrêt de bus à Notre Dame des laves (toutes les 1h30 environ) pour rentrer en quelques minutes au point de départ (le retour à pied par la route n'a aucun intérêt).