Polo le solitaire

4 mentions

La Rivière, Réunion, 20-25 ans, membre depuis 12/06/2020

Dernière activité: il y a 1 semaine


Jeune homme passionné de randonnée au point de vouloir en faire mon métier. Je marche généralement seul mais j'aimerais bien faire des rencontres sur ce site. Je suis quelqu'un qui aime beaucoup rigoler et c'est surtout pour raconter des conneries et s'amuser que je veux faire des rencontres. Si on marche mais qu'on ne se parle pas, autant marcher seul. Je suis un amateur de longues randos, et donc de bivouac, je ne sors quasiment que pour au moins deux jours.


La rando me permet de sortir de mon quotidien parfois difficile, dire merde à tout pendant deux jours, évacuer les mauvaises émotions et surtout profiter des merveilles que nous offre la nature.


Je suis natif de l'île


La participation et le plaisir


Très bonne


2 à 5 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

C'est gentil Martial, mais justement j'habite à la Rivière, donc pas à côté de la gare. Le premier bus que je peux prendre est à 6h12, c'est pour ça que je redoute de commencer la descente sous la pluie si je pars de Grand Ilet. Et il est hors de question de descendre seul à pied à la gare de Saint Louis

Merci pour l'information Fanch, du coup, pour avoir une marge d'avance, est-ce qu'il y a des endroits plus haut que l'abri où je pourrais planter une tente?

Merci pour votre réponse Jean-Paul. En effet en relisant bien et en comparant avec la carte, je me rends compte que la cabane de l'ONF est plus proche de la fenêtre que ce que je pensais. Il me reste plus qu'à trouver un(e) motivé(e).
Pour ce qui est de l'orientation, j'ai ma petite technique : d'abord charger la trace GPX sur une carte numérique top 25, puis recopier la trace au stylo sur la carte papier, pour être sûr d'avoir toujours la trace

Bonjour Martial, merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je n'habite pas du tout à dos d'âne mais à la Rivière Saint Louis, Dos d'âne c'est simplement la porte d'entrée à ce bras qui m'est la plus accessible. Je compte faire le parcours en montant car je pense que c'est moins dangereux de monter que de descendre, et je cherchais justement à savoir si il y a des endroits propices au bivouac avant la montée finale vers la fenêtre pour pouvoir l'attaquer de bon matin.

Pour bivouaquer sur le plateau : attention aux vaches qui s'amusent souvent à visiter les camps et faire n'importe quoi. Un bâton brandi en l'air suffit à les impressionner mais elles sont têtues et reviennent. L'urine et la transpiration les attirent. Il vaut mieux donc s'éloigner du camp pour la pause pipi et étendre les vêtements mouillés à plus de 2m de hauteur, sous peine de les retrouver en charpie le lendemain. De manière générale il convient de planter sa tente loin de la mare car c'est bien sûr le point de rendez-vous de tout le troupeau.

Bonjour, je voudrais effectuer cette randonnée depuis Dos d'âne (je n'ai pas de véhicule), et comme j'habite loin en bus, mon départ ne se fera qu'à 9h. Donc évidemment il s'agira de bivouaquer car je ne compte pas arriver à Grand Ilet dans la journée plus le périple de 5h en bus qui s'en suivra pour rentrer chez moi. Je voudrais donc savoir si il est possible de poser une petite tente quelque part bien en amont de l'abri de l'ONF qui me semble encore trop loin de Grand Ilet. Aussi si quelqu'un veut m'accompagner vu que mon pseudo peut faire peur, j'en serais ravi.

J'ai fait le sentier Burel en décembre pour la dernière fois et il n'y avait aucun danger

Bonjour, est-il possible de voyager seul ou il faut partir en groupe?

Très jolie balade champêtre, seul le sentier Roullin justifie le classement de cette fiche en difficulté moyenne car les portions bétonnés sont particulièrement glissantes à cause de la mousse, à préférer en montée. Le reste s'effectue sur piste donc aucune difficulté

Attention à La Rivière des Galets, c'est un mauvais quartier, je vous conseille d'y aller à plusieurs si vous ne voulez pas vous faire dépouiller par les gens très mal élevés qui habitent cet endroit

Date d'ajout Annonce Auteur
22/02/2021 Cap noir / fond Mafate Polo le solitaire
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Difficile
8h 16.2 km
06/02/2021
Moyen
4h 13.8 km