ptiflo14366

SAINTRY SUR SEINE, France, 30-35 ans, membre depuis 24/01/2021

Dernière activité: 02/08/2021 à 04:48

Je suis touriste

Rando fait en deux jours départ le 8/07 tardivement ...j'arrive tout juste au coucher du soleil au premier col à la fin de la montée et je m'y attarde au lieu de chercher où dormir ... je pars donc de nuit éclairé à la frontale jusqu'à un petit emplacement pour bivouaquer, où je vais y passer la nuit au chaud dans la tente :D Un ciel étoilé incroyable où bon nombre de constellation était visible :D

Au réveil il y a quelques nuages qui vont se dissiper petit à petit. Je laisse ma tente et mes affaires à l'intérieur, elle ne risque pas de s'envoler. Puis je pars seul en direction des 3 Salazes.

Je profite un moment de ce lieu rien que pour moi ce passage sur la crête est incroyable :D Sûrement ma plus belle randonnée sur l'île ^^

Je vais faire une petite partie d'escalade jusqu'à un certain point où je vais faire le raisonnable et rebrousser chemin car je peux monter mais je craint d'avoir plus de mal pour descendre n'ayant aucun équipement.

Je suis vraiment au pied de la première Salaze.

J'ai fais seulement la partie du Malabar Mort jusqu'au croisement à droit sentier canot et à gauche direction piece jeanne. J'avais un "couteau scie" avec moi et j'ai dégagé pas mal de vigne marronne et de longose, ainsi que les fougères sur le chemin de se croisement décrit plus haut au croisement avec le sentier découverte de bon accueil.

Randonnée bien sympathique avec un beau point de vue sur l'île.

La forêt de sans souci est magnifique les arbres sont tous plus impressionnants que les autres le Roi des Tamarins bien sûr, mais d'autres encore plus avec les racines et les troncs qui partent dans tous les sens.

Randonnée accessible, quelques parties boueuses effectivement. Il faut faire attention de ne pas glisser sur les roches où la mousse s'est installé mais comme pour chaque rando ;)

Plusieurs sentiers sont possibles pour arriver au point de vue en tout cas tout est indiqué ^^

Randonnée faite hier malheureusement j'ai eu temps de m...., du coup je n'ai rien vu au sommet à part de la brume et de la pluie xD

Ce n'est que partie remise par sûr d'avoir le temps d'y retourner.

En redescendant la vue depuis la fenêtre était dégagé et s'était tout simplement splendide :D

J'ai adoré la partie escalade où il faut utiliser ses mains et la végétation qui aide énormément.