Jessouille974

3 mentions

Membre depuis 28/05/2022

Fait ce jour 🤗 vraiment magnifique, trop trop beau. Une randonnée plus sous le signe de l'escalade à la montée et toboggan à la descente ! Petite question, nous sommes allées jusqu'à l'extrémité de la trace randopiton mais n'avons pas trouvé de point de vue dégagé pour voir correctement les 3 cascades ... nous avons tourné un peu en rond près des vestiges et tentées de nous approcher du rempart ... du coup, toute cette dernière partie à grimper pour nous ne nous a rien apporté... on a peut être loupé un truc ? Et nous avons tenté aussi de remonter le petit écart de la trace dans la sublime forêt jusqu'à la hauteur de la cascade pensant pouvoir nous retrouver au dessus de celle-ci .... finalement nous avons fait demi-tour ... du coup, je me demande ce qu'il fallait voir ? Mais sans regret, car cette forêt est magnifique 🥰 Encore merci Randopiton pour cette fiche 🤗😁

Je viens de découvrir cette boucle ... honte à moi, ça fait plus de 6 ans que j'habite à côté 😁 J'ai commencé la boucle en sens inverse de Randopiton. Bonne grimpette en sous bois. Très envie de tester jusqu'à la roche écrite, même si officiellement fermé...

C'est un bon sentier, je pense, si, on veut seulement marcher et faire travailler le cardio ... pas trop de points de vues. J'ai fait la boucle en 3h40, mais la partie goudronnée fut longue pour aller retrouver ma voiture garée vers l'école "sentier canal", surtout avec mon chien ... pas de trottoir.

A refaire, en aller/retour 😊

Enfin, nous l'avons fait 😁 cette sortie nous faisait terriblement envie depuis 1 an. Mais nous avons préféré faire d'autres sorties classées difficiles avant ! Et on a bien fait ! Dès le début du sentier, le ton est donné avec un gros bloc rocheux à passer tout en descendant. Randonnée très verticale, ne pas être sujet au vertige, et avoir un peu de biscotto 😁 surtout pour les remontées à la corde et les descentes ! A faire si c'est sec, pour ma part, si ça avait été mouillé, j'aurai fait demi tour. Le sentier est étroit tout le long, la moindre glissade serait fatale... Éboulis arrivé à la rivière qui empêche de prendre le petit raccourci en rive gauche. Donc baignade obligée, mais de cette chaleur, ce petit bain est le bienvenue. Le courant était correct vu qu'il ne pleut pas beaucoup en ce moment. Mais attention, car après, malgré le peu de pluies ça pousse déjà bien. Comme tout lieu difficilement accessible, le lieu est enchanteur et grandiose 😍 on a envie d'y flâner toute la journée ☺️ mais il faut penser à remonter et penser qu'il faudra se remettre à l'eau. On met 1h à remonter. Beaucoup plus rapidement que l'aller où il faut y aller tranquillement et on a quitté le sentier par 2 fois en suivant le mauvais chemin.

Randonnée faite ce jour en 8h (à 3 nenettes) sans avoir été en haut de la grande Chipie pour gagner du temps 😊 à mon grand étonnement nous avons bien géré la trace, à croire que nous commençons à avoir un peu d'instinct 😁 bon il y a des endroits où nous avons hésité tout de même sur le meilleurs endroit pour monter le rempart ! Randonnée que je classerais en "très difficile". Les remontées de rempart à la verticale étaient assez stressante avec les bois morts et les pierres qui roulent. Attention à bien vérifier sur quoi on s'appuie pour grimper, car là c'est presque de l'escalade. Notre grande motivation, trouver les traces pour ne pas à avoir à redescendre, car franchement ça aurait été très dangereux.... Mais encore de belles découvertes, magnifiques cascades, dommage, il manquait les rayons du soleil.... 🌞 MERCI Randopiton, de nous permettre de découvrir ces merveilleux endroits 🥰 sans vos traces et explications ce serait très très très compliqué 😁

Jessica.

Bonjour, effectivement cette randonnée est juste magnifique 😍 petite question, vous avez été loin au niveau du petit affluent du bras Laurent. Nous y avons été un peu, pensant au début que la rando se poursuivait par là, oups 😁 en tout cas notre erreur était la bienvenue, trop beau 😊