Frédérique L

Ravine des Cabris, Réunion, 45-50 ans, membre depuis 18/10/2021

Dernière activité: il y a 41 semaines

Je suis résident

Rando effectuée aujourd’hui. Sentier avec de superbes vues, remontées de rivières tranquilles même en escaladant les gros rochers! On a pas été jusqu’à la cascade au fond de La Chapelle … l’eau était trop fraîche pour moi! Mais un incontournable de la rando!

Le départ du sentier est bien indiqué. Randonnée plus longue que prévu car la boue était au rdv et nous avons pris notre temps. Nous avons fait que le bassin des hirondelles. Vraiment dommage que le sentier ne soit pas entretenu car le bassin vaut le coup d’oeil… Quelques arums et beaucoup de goyaviers appréciables sur le sentier.
Nous n’avons pas fait le cassé de Takamaka… pas envie de prendre des risques avec mes enfants (5, 7, 12 ans) et ma mère (78 ans). A refaire mais par un temps un peu plus sec!

Rando faite hier avec un super beau temps! Deux bonnes petites montées bien à pic pour arriver au sommet du piton Morel où la vue est magnifique. Nous on a fait un petit détour et on est passé par le sentier Gueule Rouge pour le retour. Sympa aussi avec des petits bassins et une superbe falaise.

Balade faite dans la matinée avec mes enfants. Au belvédère : vue très dégagée sur la rivière des remparts. Le sentier est bien tracé, pas de risque de s’y perdre. Très belle forêt avec de très beaux arbres.

Rando faite ce jour avec un super beau temps! On a pas rencontré de tirs de paintball (jour de semaine!), la remontée de la rivière se fait assez facilement. On a rencontré le Mr gardien de bœufs avec ses chiens qui a bien discuté avec nous (peut-être parce qu’on est créole comme lui 🤔). En tout cas, belle découverte pour moi aujourd’hui!

Rando faite le 11/12 avec un super beau temps. Montée très rude surtout la dernière montée juste avant d’arriver à la table d’orientation... pour moi en tout cas! Montée faite en 4h. Retour par sentier le Zèbre puis Rosélie et enfin retour à la voiture au début du sentier Bayonne. Et je confirme pour les habitués de randonnée! Très beau sentier!

Rando faite hier sur la journée et dans le même sens indiqué que sur la fiche.... le sentier scout est juste magnifique avec des paysages.... waouhhhh.... rando réalisée en 7h avec 3 bonnes pauses pour apprécier le cadre (îlet a Malheur, Aurère, près d’une cascade en remontant par Augustave) + pauses photos. Les dernières 45mn pour atteindre le parking.... petite montée qui pique un peu les jambes! Très beau sentier....

Rando faite le 31/10 jusqu’aux 3 Salazes avec un guide. La montée vers le col choupette est bien raide avec quelques passages à cordes. Le passage sur la crête jusqu’aux Salazes est juste waouhhh... impressionnant!! La vue est exceptionnelle... ma plus belle rando assurément! Je ne regrette pas de l’avoir fait avec un guide...

Boucle réalisée le 28/10, sentier prit par la droite au panneau. Des petites montées comme il en faut. Sentier propre, bien aménagé, de beaux points de vue sur la côte nord et tout ça sous un beau soleil.

Rando faite en début du mois, seule en 3h A/R sous un très beau soleil. Temps idéal pour arriver au sommet, vue dégagée sur le piton des neiges