L'Ursu

Isolaccio di Fium'Orbo, France, 45-50 ans, membre depuis 12/10/2017

Dernière activité: 12/02/2018 à 09:36


Accompagnateur en Montagne en Corse; alpiniste, ancien grimpeur, parapentiste et botaniste amateur. Tombé amoureux de la Réunion en 2013 et revenu en novembre 2017... .


Effort, paysage, botanique.


Je suis amoureux


Le dépassement de soi et la participation


Très bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

La carte en plein écran, sublime! Merci à vous... .

Jolie balade en forêt, en rencontrant pas moins de dix espèces d'Orchidaceæ... . Un seul tronçon paumatoire, vers 1250m (à tel point que j'y ai perdu un bâton!), où la végétation a réellement pris le dessus. Courte visite de la ravine souterraine (très glissant), quand-même, avant de rejoindre la piste forestière. Les kiosques croisés à la descente nous ramènent, malheureusement à la triste réalité (beaucoup de détritus!)... .

Merveilleuse course vers un sommet fabuleux! L'aller-retour depuis Dos d'Âne est particulièrement ardu... . Quelques hésitations pour trouver le départ après Deux Bras (groupe électrogène? pas vu... ), puis la trace est évidente; la progression est pénible (saloperie de Lantana!). Pour ma part, l'utilisation des bâtons a été très utile (de surcroît pour la descente). Une corde fixe en place (non utilisée) démontre le côté éphémère d'un tracé droit dans la pente; à mon avis (attention, ce n'est pas un reproche), une sente en "z" est à préférer afin que le cheminement perdure... . En tout cas, encore merci aux nettoyeurs pour ce travail colossal! La portion finale, pour le sommet, ne m'a pas paru plus délicate que ce qui précédait; maintenant, l'amplitude de la course est très importante.

Jolie randonnée permettant, après avoir longé de belles cultures vivrières, de visiter une belle portion de forêt primaire constellée de différentes Orchidaceæ... . Certes, quelques portions de revêtement routier parsèment le parcours mais sans, à mon sens, gâcher la fête.

Départ depuis le sentier Kerveguen pour le sommet (déjà fait par le Bloc, en 2013). Ça m'a paru moins difficile par là... . Conditions de vent favorables pour décoller, 100m sous le sommet, et se poser à Cilaos (d'où les 3h10...). Un grand moment!

Belle rando sur un sentier qui "tape dans la butte"... . Parti du parking vers 6h30, un peu tard finalement car Cimendef et Roche Écrite sont déjà ennuagés lorsque je parviens sur le plateau. Beaux panoramas.

Sympathique balade en forêt aménagée. Panneaux instructifs, malheureusement comme dit précédemment, l'abandon est évident et fait peine... .

Le Calumet de... l'happé! Oui, happé, totalement conquis par cette ascension fabuleuse. Merci à vous! Approche technique (pas de III), traversée du plateau teigneuse et arête douce (parfois exposée), pour finir sur un superbe belvédère! Errances sur le plateau: à l'aller, j'ai perdu le cheminement vers une bâche bleue et trouvé des traces (cerfs, crottes blanches) dans une ravine qui m'a mené plus haut sur l'arête. Au retour, j'ai retrouvé le passage original, perdu à nouveau à 300m de ladite bâche... . À mon avis, course à ignorer pour les non-grimpeurs et GPS obligatoire; pantalon vivement conseillé sous peine de revenir (comme moi), zébré. Le retour à Bord Martin dans la même journée est assez physique (plus de 2000m). Nuit passée au gîte d'Anita et Florent (Les Hauts); accueil, confort et repas excellents, vivement recommandé!

Belle balade offrant sites de baignade magnifiques et progression dans une forêt humide à souhaits! Deux belles Orchidées en chemin... . Parfois raide, pour nos petits randonneurs.

Bonjour à tous, Magnifique voyage que cette ascension! Départ très tôt au vu de la prévi météo. Des traces fraîches, de la veille peut-être... . Je n'ai pas trouvé de corde fixe. Très bonne description, trace gps parfaite. Le temps préconisé, par contre, me semble un peu "sportif" (7 à 8h paraît plus raisonnable...) . Merci pour ce site exemplaire! L'Ursu_

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
09/11/2017
Difficile
2h45 7.3 km
08/11/2017
Très difficile
12h 16.4 km
07/11/2017
Difficile
5h 16.2 km
06/11/2017
Difficile
8h 15.5 km
04/11/2017
Difficile
5h30 14 km
03/11/2017
Facile
2h 6 km
02/11/2017
Très difficile
6h30 9.5 km
31/10/2017
Moyen
3h15 7 km
30/10/2017
Très difficile
6h30 9 km