JoélaR

Le Tampon, Réunion, 55-60 ans, membre depuis 02/06/2020

Dernière activité: il y a 1 semaine

Je suis natif de l'île

La participation et le plaisir

Bonne

2 à 5 randonnées

Nous sommes retournées deux weekends de cela et on s'est fais peur. On y retourneras plus. Hors, les brusques montées des eaux , nous ce sont les potentiels chutes de pierre venant de la falaise fragilisés par les récentes pluies ( menaçant de tomber sur nos tètes) qui nous ont refroidis d'y retourner. On à été inconsciente, à la pensée de ce qui nous aurait pu arrivées.
En tout cas prudence à tous et prenez un maximum d'informations avant d'y aller.

Bonjour à tous..
Ce n'est pas une vision catastrophique, mais habitant le coin et y étant au moins une fois tous les quinze jours, je ne peux voir sa dégradation au fil du temps et son changement. Le sentier est bien tracé effectivement mais les alentours ( les différentes plantations laissées à l'abandon). Quand aux sachets poubelles déchiquetés, et déchets éparpillés se trouvaient au niveau des deux kiosques présents, mais tant mieux si celui ci à été nettoyé. Effectivement, je recommande à tous d'y aller découvrir.

Depuis Juin 2022, ce parc n'est plus entretenu. On peut voir ici et la les déchets des pique niqueurs laissés sur place et fanés par les chiens errants.. Je ne vois pas ou c'est très bien entretenu actuellement précisé par les visiteurs???
Les herbes continuent à poussés et il y a même un sentier qui commence à être bouché par les herbes hautes..
Problème avec la Région à ce qui parait. Je trouve très dommage que ce bel endroit deviens un dépotoir.

Randonnée refaite une seconde fois ce Samedi. Super, l'endroit ou se laver les chaussures.. Mais que fais t -on pour les papiers toilettes , les papiers tout court et les bouteilles oui, oui j'en ai vu qui commencent à joncher le sentier...Déjà !!!! Bien dommage ..

Rando magnifique fais ce jour. Super soleil, avec des marches et encore des marches mais quel décor. Aucun nuage dans le ciel jusqu'à notre retour. Magnifique point vue sur la Rivière des Remparts, le Piton des Neiges, Grand coude , Plaine des grègues et tout la côte Sud. Un grand merci pour l'équipe de l'ONF pour le formidable travail effectuer, rencontrés ce jour pour la pose officiel des plaques indicatives.

Super randonnée, effectivement avec son beau bassin, ses épiphytes et sa forêt tout simplement ,ses goyaviers actuellement, même sous une pluie fine. Sans difficulté.

Rando faite le 02 Janvier, quand même assez boueux , d'où le temps qu'on à dû mettre par rapport aux différents passages boueux , ravines glissantes etc...
Arrivée au Duvernay on ne peut pas se tromper la piste à été refaite et bien indiquée. Le sentier à été fais dans le sens contraire proposé sur la fiche..
Autrement sentier magnifique comme d'habitude avec cette belle forêt et ses cours d'eau en cette période.
Sentier bien balisé quelque soi le sens.

Sentier effectuée encore une fois le 12 Décembre et je ne m'en lasse pas. Sentier très propre et pas du tout glissant probablement par rapport à très peu pluie dans ce secteur à cette période.
Un grand merci à Martial et son équipe pour la mise en état de ce fabuleux sentier.
D'ailleurs on y retourne ce mercredi. Le seul bémol il y a un endroit ou il n'y a aucune possibilité de tenir quoi que ce soit donc pas de prise et aussi faire attention à des racines ou branches pourries qu'on aurait tendance à tenir et chuter par la suite. Autrement rien à redire et j'encourage à tous de découvrir ce lieu magnifique.

Rando effectuée ce jour pour la 3eme fois avec un groupe d'amis et toujours la même admiration. Quel régal , sentier propre , sous un trés beau soleil et trés peu de boue. Quel forêt magnifique. La période d'hiver ou il a trés peu plu est la meilleure pour faire ce sentier génial.

Merci beaucoup, Martial de ces informations. Effectivement, j'ai vu l'encart qui précise qu'il fallait tenir compte de la date du film, mais comme cette partie est encore spécifié dans le descriptif, on pensais qu'il était praticable à ce jour.Donc fin de la randonnée à repréciser alors. Merci encore.