JPG

119 mentions

Petite Île, Réunion, 70-75 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 12 heures


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site destiné à aider les personnes qui recherchent quelques idées de sorties


La découverte de nouveaux sentiers et la recherche de sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

@MiLouGab : C'est la première fois en 17 ans que je randonne à la Réunion que j'entends dire que ce sentier est vertigineux, même si cette notion, je vous l'accorde, est très subjective. Il va falloir, comme le préconise Christian, que je relise au moins 400 circuits pour les classer en vertigineux. Pour moi, une randonnée comme celle publiée le 6 mai (n° 1821) est très vertigineuse, tout comme l'arête des Salazes (n° 1342). Le sentier Jacky Inard (n° 1274) mérite une mention de vertige justifiée pour quelques marcheurs mais je ne modifierai pas cette fiche. Merci de votre compréhension.

@Heine : Merci pour tous vos commentaires dans la région. Pour ce circuit, je suis surpris que cela passe si bien. De retour sur l'île bientôt, je m'empresserai d'y aller voir de plus près pour rafraîchir la fiche et étudier votre sentier. C'est peut-être le moment pour tous de s'y rendre pour l'élargir un peu. Bon retour à vous.

@Sarah : Le sentier descendant au bassin de la photo 8 comporte des branches en travers tombées lors du dernier cyclone. Attention au gué pour éviter une glissade qui gâcherait la balade. Le reste est à la portée d'un marcheur avec porte-bébé.

Vu les derniers commentaires, je passe la fiche au niveau le plus bas de confiance car si Christian et Martial ne passent pas, on arrive là dans de la véritable aventure à ne laisser qu'aux inconditionnels. Circuit réalisé dans le seul but de sortir des sentiers battus et déconseillé à tous. Prenez vos responsabilisés.

@ploufe : Pour redonder sur le commentaire de Christian, je précise que cette randonnée n'est pas classée en familiale et j'y ai même rajouté ma tête de mort blanche. Certaines marches rocheuses sont plus hautes que votre enfant de 2 ans. Réfléchissez bien avant de vous lancer mais vous risquez de regretter d'avoir franchi le pas.

@Oremus : La case aux chouchous se situe à gauche en montant vers l'église presque en face du départ du GRR2 vers Deux Bras.

@elsie : Il faut se méfier de certains objectifs qui déforment un peu les paysages. De plus beaucoup de séquences ont été filmées le bras tendu, accentuant ainsi la notion de vertige. Le sentier est très large et il suffit de marcher au plus près de la falaise. La Réunion propose de vrais sentiers vertigineux et celui-ci n'en fait pas partie même s'il comporte quelques tronçons où il faut prendre garde, surtout le tuyau lorsqu'il est mouillé. A votre place, je tenterais. Bonne randonnée.

@JP974 : Merci pour le signalement de ce bug. Voilà ce que c'est de frapper trop vite !!! ;-) Corrigé

@Matpopo : merci pour les photos. Pour du zébouli, c'est du zébouli comme on dit ici !

@Silvère P. : Tout le paysage ressemble à celui de la photo 19 ci-dessus. Difficile d'y installer une tente, aussi petite soit-elle. En revanche ce ne sont pas les arbres qui manquent pour y accrocher un hamac.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent