JPG

109 mentions

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 1 heure


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site destiné à aider les personnes qui recherchent quelques idées de sorties


La découverte de nouveaux sentiers et la recherche de sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Merci Martial : la Roche Glisse n'est pas située à cet endroit. J'ai rectifié.

Tu as raison Christian, je supprime un cœur.

La page n'est pas trop à jour mais cherchez des adresses sur "Divers" - " Clubs de randonnée". Il y a d'autres clubs dont Sentiers la Renyion à Saint-Leu (voir randonnée 1791).

@SusanneL : Merci pour la mise à jour. La randonnée a été modifiée suite à l'impossibilité de revenir par la piste et j'ai oublié de revoir le cartouche.

@2block - Merci Martial pour ce commentaire objectif qui contrebalance le premier. Un peu comme si j'écrivais de ne pas monter à la Fournaise si je n'ai rien vu du Cratère Dolomieu en m'arrêtant au Formica Leo ou que le parcours du Piton des Neiges est complètement nul lorsqu'on fait demi-tour à la source du Petit Matarum. Cette superbe randonnée ne quittera pas le Top5 de si tôt.

Constance : Pas de problème pour effectuer la trace à l'envers et stationner au plus près du départ. Bonne rando.

Merci, Pirlouis pour cette confirmation très rapide.
Je ne fais plus état du sentier de raccourci qui termine effectivement près de la réserve d'eau et du grillage saccagé. On va sans doute très vite le retrouver réparé avec impossibilité de passer. Utiliser la trace que je propose.

/|\ Bapt-c /|\ : La randonnée est toujours d'actualité. Il est important de lire la fiche avant de partir, de jeter un œil sur la trace ou, mieux, la télécharger même si le GPS n'aime pas les canyons. Je prends la peine de préciser en accroche que c'est dangereux et délicat, que la randonnée ne s'adresse pas à tout le monde ; je rajoute l'icône tête de mort, pieds dans l'eau et hors sentier. Je précise dans le texte qu'il faut remonter la rivière, etc, etc. La photo 11 se passe de commentaire. Le sentier de remontée est toujours là mais demande une certaine habitude pour le trouver. On ne répètera jamais assez qu'une randonnée, même autour d'un stade avec les enfants, se prépare un minimum. En revanche, dire ce que ce n'est plus d'actualité (sic) reste un avis très subjectif.

Thierrypitisisi : Lorsque Sophie M. et Marc David écrivent que c'est remarquablement réhabilité et que j'y suis passé en mars pour remettre à jour la fiche, j'en déduis que l'on passe facilement mais sans doute vous êtes-vous égaré pour une raison que j'ignore. Je n'ai pas le temps d'aller voir de plus près (et ce n'est pas autorisé en ce moment) mais je suis surpris. Vivement le prochain commentaire.

Alexbenlou : Où le tracé de retour ne serait-il plus à jour ? Il utilise à 80% d'une route immuable et une piste toujours en bon état.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent