JPG

64 mentions

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 36 minutes


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site qui est destiné à aider ceux qui recherchent des idées de sorties


Les nouveaux sentiers ou sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


2 à 5 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Merci Lolo pour le commentaire. Si l'on ne veut ni cailloux ni racines, désolé mais on ne randonne pas à La Réunion ! De plus, Sophie M a effectué la boucle en juillet. Avec 177 commentaires et 168 randonnées du site complétées, j'ai une confiance aveugle en ses jugements. Elle ne dit nulle part que ce circuit est à éviter.

Merci Céline. Je me doutais bien que le Chemin Charrette était encore praticable. Merci pour cette précision.

Christian : L'arche est effectivement facile à trouver à quelques mètres du sentier en remontant légèrement la ravine Pont Rouge. Te connaissant, tu as dû passer au plus près et comme tu dis, elle a du être emportée par une crue. Dommage mais je chercherai tout de même si j'ai l'occasion de remonter dans la gadoue du Tremblet.

JP974 : Vous avez dû passer devant la photo 7 sans faire attention. Le sentier avec le sens interdit mène à des cultures à flanc de rempart. Le sentier de la photo 7 est TRES discret. Il n'est pas évident de le voir si on ne cherche pas. Les flèches blanches sont tout aussi discrètes sur les roches.

Je viens de contacter Martial (commentaire ci-dessous) qui me confirme, trace GPS à l'appui, que le tracé est exactement comme le sien et qu'il ne comporte pas d'erreur. Chercher l'erreur !

Effectué en 7h30 avec un groupe de 20 personnes de mon club de rando où plusieurs membres avaient sous-estimé leur capacité à effectuer de tels trajets et qu'il a fallu attendre longuement. Comme le montrent les photos prises avec ce groupe sous une pluie tenace durant un tiers du trajet et de la boue sur plus de la moitié jusqu'au premier point de vue, on peut affirmer qu'on l'aurait effectué aisément en 7 heures par beau temps. Toujours garder à l'esprit qu'on ralentit le rythme lorsqu'il y a des gués où chacun aide l'autre à ne pas glisser (photo) et les échelles où chacun attend que l'autre soit au bas pour emprunter le premier barreau. Il est possible qu'il faille rajouter du temps si le sentier a mal été entretenu depuis longtemps. Dernier conseil : toujours partir très tôt pour éviter de terminer à la lampe frontale, voire au Smartphone.

rcherche itineraire 25/08/2019 20:01

Je vous envoie une trace en courrier séparé.

Anne93 : Comme dit Martial, il faut mettre de la bonne volonté pour s'égarer ici. Attention cependant s'il y a du brouillard. Pas de balises sur la piste. Pas trop sur les raccourcis dans les prairies mais les barbelés empêchent de s'égarer. Sur le sentier officiel, voir photo.

Yan : La réponse est juste en-dessous, écrite par Pléo. Bonne balade.

Gabi974 : Un petit détail. Pour les papangues, c'est l’inverse: le mal est blanc et noir et la femelle marron. Comme dit ma femme avec humour " Pour les oiseaux, la nature a créé les mâles plus beaux que les femelles, et tout le contraire chez les humains ! ..."

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent