JPG

73 mentions

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 2 heures


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site destiné à aider les personnes qui recherchent quelques idées de sorties


La découverte de nouveaux sentiers et la recherche de sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Christian : Pour les mousses des photos non truquées 20 et 21, traverser le torrent en haut de la cascade de la photo 18, c'est à dire proche de la photo 19. C'est là que partent presque tous les professionnels du canyon. Tu traverses et tu remontes de quelques mètres seulement. On se retrouve très vite dans ce sous-bois très particulier et tant mieux si personne ne le trouve car on aura vite fait de le saccager ou d'y trouver des déchets. C'est en rive droite avant d'entamer la montée en rive gauche dans les goyaviers. Bonne chance pour une prochaine exploration.

Coolafon : pas de problème en partant au château d'eau au fond de l'impasse Paille en Queue. En revanche, Fanch dit qu'on ne passe plus partout. Attendons vos commentaires. Bonne rando.

Merci Maloménix : ce trajet marmaille est sur ma liste des randos à faire mais le Dioré est bien loin de chez moi pour quelques kilomètres. 2020 : promis.

François : On trouve parfois des tentes plantées près de la Caverne Dufour. Il y a peu de place tout autour du gîte mais une tente ne prend que 2 m². J'en ai vu un jour qui campait dans la caverne ! Outre la température, le personnel du gîte doit également vous dire s'ils acceptent que vous bivouaquiez. On peut trouver de petits emplacements en redescendant un peu vers Hell Bourg. Il y a également des places au sommet entourées de pierres pour être plus tôt et plus vite au lever du soleil (voir photo 24) mais il fait plus frais et le vent peut y être violent.

Nerwik : La randonnée existe. Effectuer une recherche en demandant le numéro 1088. Elle est un peu ancienne mais les explications doivent suffire pour la réussir. Attention il y a des échelles dans le sens de la montée comme dans le sens de la descente, quelle que soit la direction choisie.

Viol2978 : Le gîte de la Caverne Dufour est un ERP (Etablissement recevant du public) soumis à des réglementations strictes concernant l'hébergement, la restauration et la sécurité de ses clients. Seul son gérant peut vous dire ce qu'il peut envisager dans de telles conditions et la meilleure solution consiste à le joindre pour le lui demander. Bonne chance. Testez le 02 62 90 78 78 pour commencer.

Endormotivé : Tu stationnes à l'oratoire et tu empruntes le sentier qui descend une vingtaine de mètres plus loin. Tu marches jusqu'à la mer. Si tu vas tout droit au lieu de tourner à gauche sur le sentier tu termines sur l'arche, là où se mettent les pêcheurs. Tu ne peux la voir mais seulement l'imaginer en raison du bruit des vagues. Pour la photographier comme sur la photo 22, descend méticuleusement le quai rocheux situé un peu après, en direction du Quai au Bois (voir flèche). Attention à l'heure de descente pour avoir le meilleur soleil, contrairement à ma photo. L'après-midi, elle est éclairée comme avec un projecteur. Le matin, au lever du soleil, c'est une merveille en raison de la sous-expo et des premiers rayons du soleil. Choisis bien ou vas-y deux fois.

Maxime : Ma réponse est également tardive mais les photos 16 et 20 donnent une petite idée des pentes à franchir. Les chiens en général passent partout mais se rebiffent si c'est trop difficile. Munissez-vous d'un harnais complet avec poignée pour les autres fois. C'est assez léger dans le sac à dos.

Petite précision pour 02Rey. Voir l'image de l'échelle ci-dessous que des chiens sportifs passent aisément.

Tuberculine : je suis monté souvent au Dolomieu avec des vacanciers ou de la famille très peu entraînée et tout le monde est arrivé au bout. Si vous regardez bien le profil ci-dessus, vous verrez qu'on remonte 300 mètres jusqu'au sommet, ce qui est très peu sur notre île. La seconde montée est au retour pour rejoindre la Pas de Bellecombe, longtemps après être redescendu. Vous pouvez ainsi prendre tout votre temps. Bonne météo surtout et excellent randonnée.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Difficile
5h30 16 km
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent