JPG

100 mentions

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 7 heures


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site destiné à aider les personnes qui recherchent quelques idées de sorties


La découverte de nouveaux sentiers et la recherche de sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Camykaz : Attention, cette boucle est impossible comme l'indique le cartouche rouge en début de fiche. Privilégier le retour au Pavillon de la rando 1186, plus long mais boucle possible pour un bon sportif trailer. On peut y rajouter le Piton des Neiges, mais à effectuer sur plusieurs jours, deux au moins. Et à condition d'avoir un sérieux entraînement. Bonne boucle.

La partie aux alentours du Chemin Diale a été reconnue pour la création de la fiche sur les sentiers de traverse de Saint-Leu (à paraître). Les renseignements concernant le parcours de la RN1 à la RD13 par le Chemin Diale ont changé tout comme la trace qui passe par de nouveaux raccourcis inédits et pratiques.

@Philippesca : Depuis de très nombreuses années, je ne réponds aux commentaires que pour y apporter des précisions et rarement suite à des critiques. En lisant votre commentaire et avec la meilleure volonté pour vous comprendre, je trouve qu'au lieu d’éclaircir, vous compliquez considérablement la compréhension de cet itinéraire. Quelle est la plus-value de dire que les échelles se trouvent à droite en direction de Bébour alors que nous venons de traverser Bébour ? Vous dites que les échelles avec arceaux sont à gauche en arrivant au barrage alors que je dis qu'elles sont à droite lorsqu'on en revient, ce qui est exactement la même chose. Enfin, pourquoi dire que le sentier à la première bifurcation à gauche est sans intérêt puisqu'il s'agit du sentier de Takamaka qui est très apprécié des randonneurs ?

@Maloménix : désolé, je ne savais pas que c'était votre circuit ;-) Comme je l'ai trouvé sympa, j'ai décidé d'en faire profiter d'autres marcheurs ou coureurs ! J'en déduis, à votre commentaire, que mon escapade dans les cannes au point 67 est correcte.

@berasthie et @Christian L : J'avais laissé les symboles liés à des randonnées familiales qui étaient sur la fiche durant les deux ans de travaux le long des gorges. Depuis le démantèlement de la piste et le passage de la photo 26, il est plus raisonnable de ne plus y envoyer les enfants. Merci.

Sandrabidon : Le fond de Grand Trou est bien trop envahi pour bivouaquer sereinement. Je vous conseille plutôt le kiosque un peu plus haut ou près de la vierge.

Marjorie974 : Petites rectifications : c'est bien 8 km et non 15 et je n'ai jamais déclaré cette sortie en familiale.

Merci mon super Laurent. La boucle sera bientôt republiée correctement grâce à toi. Mais c'est long de passer par la 1528 pour entamer le sentier et s'y retrouver bloqué comme cela a été le cas pour les autres plus en aval. En tout cas, tu nous encourages à y remonter. Photo : la boucle telle qu'elle était prévue avec, en rouge, l'inconnue du jour.

@Christian : Au temps pour moi, (l'expression s'applique littéralement ici), c'est le temps de l'aller jusqu'au pont. Merci à toi. J'ai rajouté les 4 heures. L'AR était impossible en 4h30 !
1050 m est le point maximum atteint pour la randonnée 1782. Le but de notre expédition était de remonter en amont de ce point pour rejoindre, 850 m plus loin, la ligne domaniale pratiquée pour la longue boucle 1528. Nous avons trouvé plusieurs sentiers anciens envahis mais qui revenaient vers l'est. Impossible d'en dégoter vers l'ouest. Nous n'avons pas voulu emprunter, à cette altitude, le sentier partant à gauche vers la rivière et nous le regrettons. Peut-être oblique-t-il plus loin vers le rempart. A tester depuis le pont de Décotte avant de retenter l'aventure.
Mi kompran pa le "sic Rivière St-Etienne".

Elisamnt : A vingt ans on peut effectuer la boucle deux fois dans la journée. Je vous conseille donc de prendre le sentier Scout pour vous rendre à Grand Place et y dormir (Rando 1318). Le lendemain, vous rejoignez Aurère (portion de la rando 1311) et vous récupérez le sentier Augustave (Rando 1152) à Aurère. Bonne boucle.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent