JPG

74 mentions

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 5 jours


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site destiné à aider les personnes qui recherchent quelques idées de sorties


La découverte de nouveaux sentiers et la recherche de sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Stéphane : je prévois le premier parking car il y a une barrière qui peut fermer la piste. Il y a effectivement des kiosques à la fin de la piste, ce qui laisse à penser que la barrière est constamment ouverte. Je précise dans le 2ème § qu'on peut commencer là et chacun agit à sa guise.

Martial : une fiche spéciale sur 5 points de vue sur la Petite Île est en cours de rédaction et sortira incessamment ! Patience. Il ne restera, une fois éditée, qu'à relier les deux boucles à pied ou en véhicule.

Samuel : avant de revenir voir un jour si le sentier est toujours là (ce que je pense), on est bien d'accord que le sentier en rive gauche se recherche à droite en montant et en regardant tomber la cascade Fouquet ? Et effectivement, si on regarde à gauche, on a une falaise difficilement franchissable en randonnée. En rive gauche, c'est à dire à droite, le passage, même envahi de végétation est assez instinctif (photo 13). Griffures possibles mais courte ascension.

Mch974 : Nous revenons de Salazie où nous avons essuyé orages violents, fortes pluies, bourrasques et très mauvais temps. Les cascades naissaient et grossissaient à vue d’œil. Le sentier était une ravine. Les gués étaient devenus très dangereux. Cette rando impose de traverser la Ravine Mazerin qui doit ressembler à ce que nous avons rencontré aujourd'hui. Je pense donc qu'il est plus raisonnable d'attendre la fin de ces perturbations climatiques dont on nous parle en ce moment. Bonne chance et bonne randonnée.

Christian : Le réactualisation de la fiche est en prévision puisque je viens de recevoir une demande pour supprimer du site les deux parcours longeant cette ravine. Cette mise à jour attendra mon retour de vacances mi-février mais il est possible que ce sentier ferme. A suivre.

Pour Christian, Martial et les autres : j'ai mis un cœur car mon logiciel ne permet pas d'en mettre zéro !!! Sinon la case serait effectivement restée vide. Comme dit Christian : en courant vite, de nuit, par temps pluvieux et sans lampe ça passe encore ! Et merci à Orando pour le tuyau :O)

Christian : Pour les mousses des photos non truquées 20 et 21, traverser le torrent en haut de la cascade de la photo 18, c'est à dire proche de la photo 19. C'est là que partent presque tous les professionnels du canyon. Tu traverses et tu remontes de quelques mètres seulement. On se retrouve très vite dans ce sous-bois très particulier et tant mieux si personne ne le trouve car on aura vite fait de le saccager ou d'y trouver des déchets. C'est en rive droite avant d'entamer la montée en rive gauche dans les goyaviers. Bonne chance pour une prochaine exploration.

Coolafon : pas de problème en partant au château d'eau au fond de l'impasse Paille en Queue. En revanche, Fanch dit qu'on ne passe plus partout. Attendons vos commentaires. Bonne rando.

Merci Maloménix : ce trajet marmaille est sur ma liste des randos à faire mais le Dioré est bien loin de chez moi pour quelques kilomètres. 2020 : promis.

François : On trouve parfois des tentes plantées près de la Caverne Dufour. Il y a peu de place tout autour du gîte mais une tente ne prend que 2 m². J'en ai vu un jour qui campait dans la caverne ! Outre la température, le personnel du gîte doit également vous dire s'ils acceptent que vous bivouaquiez. On peut trouver de petits emplacements en redescendant un peu vers Hell Bourg. Il y a également des places au sommet entourées de pierres pour être plus tôt et plus vite au lever du soleil (voir photo 24) mais il fait plus frais et le vent peut y être violent.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Difficile
5h30 16 km
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent