JPG

82 mentions

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 14 heures


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site destiné à aider les personnes qui recherchent quelques idées de sorties


La découverte de nouveaux sentiers et la recherche de sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Hermine : A étudier ; je vous propose Sentier Scout, Îlet à Malheur, Îlet à Bourse et Grand Place ou Cayenne le premier jour avec nuit dans un des deux derniers îlets. Le lendemain, vous rejoignez Aurère par la passerelle du Bras d'Oussy comme sur la randonnée 1311 et terminez par le sentier Augustave. C'est à peine plus long et vous ne passerez pas deux fois au même endroit. Bonne randonnée

Marieagnes : si votre conjoint a eu une crise de panique en montant à cet endroit, il risque d'avoir les mêmes à la montée depuis le gîte de Bélouve, du moins au passage des échelles. Etudiez, en attendant votre retour, le parcours 1653 qui sera un peu long mais s'effectuera en forêt avec peu de sensations de vide. Vous partirez de la fin de la route Duvernay pour gagner des km. Bon courage à vous pour cet incontournable.

Hermine17 : jetez un œil sur la randonnée 1537 et vous aurez une petite idée du retour jusqu'à la voiture. Bonne boucle.

Wild974 : Après le tronc incendié, c'est un peu la galère et on est vite bloqué. Je conseille le sentier de gauche.

Laurent : Cette randonnée suit constamment pistes et sentiers. Le GPS est donc totalement inutile. La trace épouse assez bien les cartes IGN de 2010 même si on constate effectivement quelques écarts non significatifs. En revanche, comme je le dis dans l'annonce en page d'accueil, les nouvelles cartes IGN ont été substantiellement modifiées, ce qui va m'obliger à reprendre au moins la moitié des 600 circuits, soit des centaines d'heures à effectuer tout seul dans mon bureau avec un peu de musique. Je ne suis pas totalement responsable des changements de cartes IGN alors que les sentiers sont immuables depuis des décennies.

Petitoursbrun : A la publication de la fiche, le sentier de la falaise passant près de la source et des grottes, était correct et non dangereux. Je note d'aller refaire cette sortie pour mettre à jour la fiche, mais pas avant fin novembre.

Arnauddu78 : Comme je l'écris sur le cartouche d'en-tête, je prévois ce point de départ sur demande de la municipalité mais, en étudiant la carte ou en venant en bus, rien n'empêche de partir de l'endroit qu'on désire. Personnellement, je débute à l'escalier de la photo 28.

Merci Runjack ; données mises à jour.

Bibi72 : Ce sentier est le chemin le plus court pour rejoindre le Col des Bœufs à la Nouvelle. En cas de problème, le demi-tour s'impose donc.

Pitlou : La randonnée comporte quelques passages en corniche comme sur la photo 9 ci-dessus (et ph 3 ci-dessous). Un passage étroit se situe au niveau des travaux qui ont dégagé l'éboulis avant d'arriver au Taïbit (ph 1 ci-dessous). Une portion rocheuse dans la descente vers Marla peut faire flageoler les jambes des plus fragiles (ph 4). Vous trouverez plusieurs passages délicats après Marla dans la descente vers la Rivière des Galets (ph 2). Difficile de juger lorsque l'on n'est pas sujet au vertige mais je peux imaginer quelques craintes légitimes pour certains. En revanche pas de danger, ce qui est important. Le sentier est toujours assez large et votre amie n'aura qu'à passer au plus près de la falaise sur ces courts tronçons. Les endroits vertigineux cumulés ne dépassent pas 100 m sur les 22 km. Bonne traversée.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent