JPG

75 mentions

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 17 minutes


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site destiné à aider les personnes qui recherchent quelques idées de sorties


La découverte de nouveaux sentiers et la recherche de sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Merci Ousarsiph2 pour l'idée de sortie transmise aux "habitués". Mais je croyais que tu étais confiné !

Martial : la boucle "Zabeille" a été groupée avec le parcours santé, randonnée numéro 1129.

Pal13 : Toutes les échelles sont photographiées sur la randonnée 1501 dont le lien figure en première ligne du premier paragraphe. Un chien peut passer sans difficulté.

Maloménix : Sauf erreur de ma part il doit s'agir du cabot, (Sicyopterus lagocephalus (Pallas, 1770) connu bébé sous le nom de bichique qui se vend très cher après pèche (ou braconnage) en estuaire. Les rescapés peuplent les bassins jusqu'à des altitudes impressionnantes avant de redescendre pondre. L'espèce est menacée.

Stéphane : je prévois le premier parking car il y a une barrière qui peut fermer la piste. Il y a effectivement des kiosques à la fin de la piste, ce qui laisse à penser que la barrière est constamment ouverte. Je précise dans le 2ème § qu'on peut commencer là et chacun agit à sa guise.

Martial : une fiche spéciale sur 5 points de vue sur la Petite Île est en cours de rédaction et sortira incessamment ! Patience. Il ne restera, une fois éditée, qu'à relier les deux boucles à pied ou en véhicule.

Samuel : avant de revenir voir un jour si le sentier est toujours là (ce que je pense), on est bien d'accord que le sentier en rive gauche se recherche à droite en montant et en regardant tomber la cascade Fouquet ? Et effectivement, si on regarde à gauche, on a une falaise difficilement franchissable en randonnée. En rive gauche, c'est à dire à droite, le passage, même envahi de végétation est assez instinctif (photo 13). Griffures possibles mais courte ascension.

Mch974 : Nous revenons de Salazie où nous avons essuyé orages violents, fortes pluies, bourrasques et très mauvais temps. Les cascades naissaient et grossissaient à vue d’œil. Le sentier était une ravine. Les gués étaient devenus très dangereux. Cette rando impose de traverser la Ravine Mazerin qui doit ressembler à ce que nous avons rencontré aujourd'hui. Je pense donc qu'il est plus raisonnable d'attendre la fin de ces perturbations climatiques dont on nous parle en ce moment. Bonne chance et bonne randonnée.

Christian : Le réactualisation de la fiche est en prévision puisque je viens de recevoir une demande pour supprimer du site les deux parcours longeant cette ravine. Cette mise à jour attendra mon retour de vacances mi-février mais il est possible que ce sentier ferme. A suivre.

Pour Christian, Martial et les autres : j'ai mis un cœur car mon logiciel ne permet pas d'en mettre zéro !!! Sinon la case serait effectivement restée vide. Comme dit Christian : en courant vite, de nuit, par temps pluvieux et sans lampe ça passe encore ! Et merci à Orando pour le tuyau :O)

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent