JPG

78 mentions

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 18 heures


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site destiné à aider les personnes qui recherchent quelques idées de sorties


La découverte de nouveaux sentiers et la recherche de sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Manuetony : Effectuée en deux étapes, cette sortie reste accessible à tous. Les enfants, effectivement, marchent plus vite que nous mais se lassent plus vite. Pas de véritable danger sur le parcours mais tous les sentiers comportent des risques, surtout en longeant des précipices. Il y en a un peu en montant vers le Taïbit puis en descendant. Ralentir le pas, regarder où l'on pose les pieds. Pas de vertige flagrant dans mes souvenirs.

NeO : Le parking n'est pas sécurisé. Evitez de laisser dans le véhicule tout objet de valeur, quel qu'il soit. On n'entend rarement parler de vols dans ce coin mais il vaut mieux prendre ses précautions. Bonne randonnée

Nelly : Magnifique, je confirme

Pour Maud Frigerio:
La fiche a été créée en 2015 bien avant l'installation d'un parc accrobranche. Je n'ai donc jamais pu rajouter un avertissement demandant aux (rares) randonneurs de ne pas emprunter les installations de ce parc car je ne les ai pas encore vues.
Si des randonneurs inconscients utilisent vos installations, randopitons ne peut en aucun cas être tenu responsable de leurs agissements. Qui plus est, je ne pense pas les avoir encouragés à escalader les falaises de 12 m de haut. D'autre part, sachez madame que je fais partie des personnes respectueuses du travail d'autrui ! En attendant la vérification du parcours de la randonnée, je cacherai temporairement cette rando du site et serai seul juge, ensuite, de la suppression définitive ou non de la randonnée !

Christian, tu ne dénatures pas la fiche, tu donnes d'excellents conseils. De plus (ou en revanche), ce tronçon est déjà sur le site : voir la fiche 1754.

Cooper11 : Pas de problème pour amener Médor. En laisse, c'est mieux, surtout si vous passez au niveau de la case entourée de carcasses de voitures car il y a parfois 4 ou 5 chiens.

Bonjour Ludovic. Les voies de l'IGN sont souvent impénétrables et les lieux diffèrent parfois d'une édition sur l'autre (voir photo). Espérons que la prochaine n'inversera pas pour nommer la Brèche le départ vers Roche Plate. Bonnes balades.

Pirlouis : Toutes les usines en ruine de l'île ont été bâties pour le sucre au milieu du 19ème siècle. Cyclones, mécanisation, modernisation, changements de cultures les ont presque toutes condamnées à la ruine. Elles se sont donc reconverties dans d'autres activités avant de terminer comme on les côtoie en ce moment. Si vous avez pénétré dans l'usine, vous avez dû y trouver tous les vestiges classiques des usines sucrières. Voir un résumé de celle de Saint-Joseph : https://randopitons.re/tourisme/119-usine-sucriere-piton-babet.

Yalose : Le gîte de Bélouve est à 7 km environ du point d'arrivée à la route forestière. A moins de poursuivre vers Salazie ou vers le Piton des Neiges le lendemain, je vous conseille d'effectuer l'aller-retour dans la journée. Bonne grimpée des échelles.

Merci Martial. Quand je pense que j'ai publié cette fiche dans les derniers jours de 2019 et que je vois l'état du sentier 5 mois plus tard, je m'empresse de supprimer un cœur à cette boucle.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent