JPG

87 mentions

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 19 minutes


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site destiné à aider les personnes qui recherchent quelques idées de sorties


La découverte de nouveaux sentiers et la recherche de sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

FloG15 : je n'ai pas pratiqué ce sentier depuis longtemps. Personne ne l'a emprunté récemment vu la date du dernier commentaire. A mon avis, vous pouvez y aller sans trop de craintes. Vous risquez de trouver un peu de terre venue de petits éboulis, des herbes ayant envahi certaines portions du sentier mais je reste persuadé que c'est amplement faisable. Votre commentaire au retour nous aidera tous. Merci

Noar974 : Bien compris le message. Je passe la rando en familiale.

Nathalie : Même lorsqu'il pleut beaucoup, le sentier reste en état. Il n'y a que les gros éboulis qui peuvent empêcher de passer et l'ONF n'a pas fermé ces sentiers. Pour vous donner une idée, rendez-vous sur la randonnée 1754 et regardez les photos prises le jour, très pluvieux, de la réalisation de la fiche. Voyez également les images postées par Martial qui faisait partie de l'expédition. Allez à Aurère sans peur.

Tari24 et beaucoup d'autres marcheurs : Je suis obligé de produire une trace GPS pour calculer les distances et D+. Comme sur une bonne centaine de circuits de ce site, on ne suit jamais la trace GPS dans un fond de canyon ou de rivière. Le but est de remonter ou descendre celle-ci. 80% des passages se font à l'instinct ou à vue. On prend des repères mais on met l'appareil au fond du sac pour ne pas être tenté de le consulter. Dix marcheurs emploient souvent dix circuits différents, chacun marchant où cela semble le plus agréable ou le plus facile.

Julx421 : Cet itinéraire est possible jusqu'au Grand Bénare mais impose un retour par le même itinéraire ou par le Petit Bénare et le Piton Rouge. Voir traits verts de la carte ci-dessous, extraite du site ONF.

Natjav974 : Le circuit proposé sur la fiche ne comporte pas d'échelle. Il est praticable avec un chien. C'est différent si vous remontez par le sentier Mollaret.

Blackdelys : L'ONF propose toujours des temps supérieurs à la moyenne pour que personne ne soit surpris. J'ai mis moins de 2 h à 68 ans avec un genou en vrac. Le sentier était de très bonne qualité tout le long. Je maintiens 2 heures et facile car 4 h pour 5,6 km nous amènent à une moyenne de 1,4 km/h avec plus de descentes que de montées.

Héparine : Avant de partir, lire le texte de la fiche ou le commentaire de Christian Léautier ci-dessous. En mettant la photo 1 et la flèche rouge, je ne peux guère faire mieux, à moins de vous tenir la main. Dommage, deux des cascades sont très belles.

Ludovic : Une très grande partie peut effectivement s'effectuer à vélo. Certaines portions en montée, comme celles de la photo 16 ci-dessus, parlent d'elles-même. A vous de connaître votre niveau à VTT. Quand je vois les traces de pneus où j'ai parfois du mal à poser les pieds, je me demande si ce site ne pourrait d'ailleurs pas servir aux vététistes !! ;-)

Dubdut : Cela fera 8 km par jour ce qui est court. En revanche, gare aux très hautes marches qui peuvent vite décourager ; le premier jour en descendant le sentier Scout et le lendemain en fin de boucle avant de rejoindre la route. Je pense que c'est un conseil objectif mais vous seul connaissez vos petits et leur habitude à marcher avec entrain ou en traînant la patte. Bonne boucle.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent