6 mentions

JPG Auteur du site

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 2 heures

Je suis le papi randonneur, auteur de ce site qui est destiné à aider ceux qui recherchent des idées de sorties


Les nouveaux sentiers ou sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


2 à 5 randonnées

L M M J V S D
Matin - - -
Après-midi - - - - - - -
Soirée - - - - - - -
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Pour xtr3m3!!! : Sans doute s'agit-il de Nephila inaurata gigantea bourbonis qui a failli dévorer Rémi-Paul lors de notre intrusion dans une forêt primaire de l'île encore inexploitée par l'homme (voir image). Plus sérieusement, je pense que la lumière de votre lampe frontale a projeté sur un arbre ou un rocher l'ombre d'une bibe, Nephila inaurata inurata qui peut atteindre 10 cm, pattes comprises. La plus grosse araignée au monde, theraphosa blondi dépasse rarement 30 cm de long, ce qui est déjà très impressionnant. Bonne future remontée à la Roche Ecrite ! Le papi randonneur.

La fiche très ancienne de cette sortie a été conservée pour insérer ce nouveau parcours en boucle. Tous les commentaires ci-dessous ne s'appliquent donc plus à l'état actuel de la randonnée mais ont tout de même été conservés.

Jean Marie : Ce lieu ne comporte pas de sentier officiel, hormis la ligne domaniale et ses platanes tortueux. Considéré comme une magnifique forêt primaire qu'il faut conserver sans la souiller par les uns où comme un endroit mystique ou ésotérique rempli de mystères pour les autres, il faut espérer que jamais personne ne viendra y rajouter des balises et encore moins des détritus qui servent trop souvent de balises ailleurs sur l'île.

Merci Céline. Nom du col rectifié.

Désolé Loïc, je suis en Métropole et n'avais pas vu votre message. Cette liste est indicative. N'hésitez pas à vous référer au site SportPro.

Sage décision. Je précise souvent qu'on repère toujours le niveau de l'eau avant de se lancer dans des fonds de ravines.

Caverne Gendarme 19/08/2017 09:18

La carte a été supprimée dans le même esprit que le fiche a été expurgée des renseignements permettant de s'y rendre.

Sergi : comme je le dis plus haut, un coup d’œil sur la webcam indique aussitôt si l'éruption continue. C'est encore le cas ce jour.

Je confirme. A chacun de mes passages il y a de nouveaux sentiers et je reconnais qu'il est facile de dévier. Si je détaille trop la fiche, personne ne la lit. La meilleure solution reste donc le GPS qui n'évitera pas de s'égarer mais remettra rapidement sur le bon sentier.

Merci Ludovic. Voilà donc les randonneurs avertis ! Je pense que si je le pratique à plus de 65 ans, beaucoup peuvent y aller. C'est vrai que j'ai peut-être aussi un peu d'entraînement. Je confirme donc les propos de Ludovic : on ne s'y aventure que si l'on est capable de grimper 10 m de cordes à la seule force des bras.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je pense avoir fait toutes les randonnées du site..