JPG

57 mentions

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 4 heures


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site qui est destiné à aider ceux qui recherchent des idées de sorties


Les nouveaux sentiers ou sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


2 à 5 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Enoratatouille. Pour avoir parcouru le sentier de la canalisation la semaine dernière, peu d'occasions de vertige. La végétation cache souvent le bord et vous n'avez qu'à raser la paroi s'il y en a moins. Le sentier est le plus souvent large. Attention aux passage sur la canalisation en s'approchant du captage. Des passage en descendant vers le Lataniers peuvent inquiéter (voir photo). Mais comme dit Christian, difficile de juger quand on peut marcher au-dessus du vide sans même frissonner. Bonne randonnée.

Tu prends de l'âge Christian (comme moi !) car ma première photo du pont Belay au Ouaki à été prise à 6h34 et ma dernière au retour a été immortalisée à 10h21 soit moins de 4 heures. Mais en 2013, j'étais jeune, à deux ans du nouvel âge de la retraite en pourparlers à l'assemblée ! Je pense que c'est dû au mauvais état du Bras Long vers le Bassin Sassa. Je rajoute 15 minutes.

Marion : On peut se baigner dans ce bassin aux eaux tout de même tumultueuses en évitant de nager vers la cascade, souvent très forte. Les amateurs de baignade le font dans le bassin plus calme 100 mètres en aval ou au plus près de la mer dans le dernier bassin. De plus, en ce moment, l'eau est quand même fraîche !

Nathalie Marie : Pour redonder avec le commentaire de Christian, Cayenne se situe 150 mètres avant la Ravine des Colimaçons en allant de Saint-leu à Kélonia. Voir la carte ci-contre pour le détail de la montée par la rue principale, impossible à manquer.

CED77 : Aidez-vous du profil que vous lirez à l'envers et remarquez que la Nouvelle est à près de 6 km de l'arrivée et que vous aurez effectué 14 km le premier jour. C'est déséquilibré en longueur mais comparable en effort. Le Chemin Charrette est un agréable compromis pour moins grimper. Jouez également avec la page "Distancier dans les cirques" du menu "Randonnées" pour calculer temps et distances moyennes. Pour les autres conseils, Plein Sud a été exhaustif sur la fiche de la randonnée 1271.

Alex&Alan : Cette randonnée n'est pas classée sortie famille pour de multiples raisons mais vous pouvez sans hésitation l'effectuer avec des enfants, même jeunes, à la seule condition que ce ne soit pas leur première sortie. Entendre 10 fois demander "Papa, c'est encore loin le cratère ?" peut faire regretter de ne pas les avoir un peu sortis en forêt avant de partir en vacances à la Réunion ! Aucun des trois ne regrettera cette montée au sommet d'un piton unique en France. Bonne randonnée.

Nabx : Il est trop tard pour poster une RandoAnnonce mais sachez qu'on passe autant de temps à dire bonjour et pardon sur le sentier du Piton des Neiges qu'on en passe à grimper. Si vous n'avez pas de réponse par le biais de ce commentaire, lancez-vous seul. D'une part, le sentier qui est loin d'être les plus difficile de l'île, permet de marcher seul sans risque et de faire de nombreuses rencontres d'autre part. Dès le parking, faites connaissance avec les gens qui se changent près de leur véhicule et vous verrez que vous marcherez certainement en agréable compagnie, voire en charmante compagnie. Bonne montée au sommet. Ne vous en privez pas car vous êtes seul. Les plus belles ascensions dans le monde ne se font-elles pas en solitaire ?

Alix : créer une trace dans un fond de rivière est une tâche à renouveler après chaque passage de cyclone un peu pluvieux qui chamboule tout le fond de la rivière, les sentiers et pistes qui le parcourent. Un rempart à droite, un rempart à gauche, effectivement, on peut faire sans.

Julien : je confirme les propos de Sophie. Comme vous marchez presque à plat sur le Chemin Charrette, vous éviter les hautes marches de la montée du contournement du Plateau des Chênes. C'est plus long mais très facile et vous ne devriez pas mettre plus de 30 minutes supplémentaires. Voir la rando 1271 pour les détails.

Endormotivé : On peut prendre cette photo en quittant le sentier Rosélie et en montant vers le réservoir d'eau par le sentier du Zèbre avant d'entamer la descente par le Chemin Piffarelli. Lat -21.240204 Long 55.475251

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent