JPG

41 mentions

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 54 minutes


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site qui est destiné à aider ceux qui recherchent des idées de sorties


Les nouveaux sentiers ou sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


2 à 5 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Sandrillon77 : Comme le dit Christian, les temps pour descendre vont de 35 minutes à 3 heures en fonction des randonneurs (ou coureurs) et bien plus parfois pour remonter. En prévoyant deux heures pour la descente et trois heures pour la remontée, vous êtes certaine d'y arriver. Vous pouvez ainsi calculer les délais pour le repas, le repos ou les photos. Bonne sortie dans ce village original.

02rey : Nous avons du nous croiser ce matin puisque nous y marchions depuis 7 heures du matin près du Nez de Bœuf. La première icône des particularités stipule qu'il y a du hors sentier. Cette icône doit impérativement inviter à préparer une sortie bien plus sérieusement qu'une balade sur un GRR, surtout là-haut où le brouillard arrive plus vite que le soleil. Cette sortie restera encore longtemps au TOP5 et vous aurez plus de chance la prochaine fois.

Bravo Nelly ainsi qu'à vos accompagnateurs. Une dizaine de passages comme le vôtre dans une année et la trace demeure. Bonnes randonnées.

Skyrex : une équipe de bénévoles est en train de rénover ce sentier qui retombait dans l'oubli. Soit vous attendez la fin des travaux pour le pratiquer en totalité soit vous montez jusqu'à la fin des travaux actuels ce qui représente déjà une très sérieuse sortie, en aller-retour obligatoire. Bonne rando.

Tid008 : La tête de mort ci-dessus indique qu'il y a du danger. Même dégourdi, c'est très difficile de voir un enfant emporté par le courant. Conseil 1 : bâtons pour tout le monde et bout de corde pour assurer. Conseil 2 : Après la passerelle de l'Îlet Bananiers, remonter au premier gué, traverser et juger à ce moment si tout le monde sera capable de remonter. Si tout le monde s'amuse, poursuivre. Si chute ou craintes, abandonner et revenir quand le niveau aura baissé. Bonne balade.

Pleo : En passant par le Kerveguen, vous gagnerez une heure car la descente est plus courte et la jonction vers Cilaos plus plate. Bonne traversée.

Bravo Christian. Prend garde tout de même. La solitude a du bon mais dans certaines circonstances, il faut savoir se faire accompagner. Courage pour la deuxième étape. Je maintiens le "très difficile" qui concerne le circuit complet.

Martial : nouvelle boucle à partir de la Pointe du Diable réalisée récemment et fiche en cours de rédaction (Randonnée 1703). On peut effectivement relier les deux boucles.

Markus : A bien y réfléchir, c'est court mais effectivement assez difficile. Je reclasse donc en Très difficile, ce qui découragera les randonneurs mal entrainés de s'y rendre.

Fuserando47 : 99% des GPS donnent des chiffres divergents ; c'est facilement vérifiable quand on marche à plusieurs et qu'on compare les résultats en rentrant. Une fois la rando terminée, j'intègre les données et les nettoie des exagérations pour en sortir des valeurs le plus objectives possibles. Ainsi, en regardant le profil ci-dessus, on voit très bien qu'on ne monte pas de 2000 m.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent