JPG

45 mentions

Petite Île, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 20/11/2015

Dernière activité: il y a 47 minutes


Je suis le papi randonneur, auteur de ce site qui est destiné à aider ceux qui recherchent des idées de sorties


Les nouveaux sentiers ou sentiers oubliés


Je suis résident


La participation et le plaisir


Bonne


2 à 5 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Fanch : Dommage car ce sentier est tout ce que tu aimes. Il est difficile à trouver car il est caché dans la mangrove entre les nids de tortues.

Christophe97425 : Il y a effectivement beaucoup à dire sur le manque de savoir vivre de certains de nos concitoyens. Quand je vivais au cœur de Conakry, je pensais que nulle part au monde on pouvait trouver aussi sale car le ramassage d'ordures n'y existe pas. En arrivant à la Réunion, je me suis rendu compte que les camions poubelles ne transportaient que la moitié des déchets que produit l'île ; le reste étant systématiquement jeté le long des ravines, dans les cours ou les ravins proches des habitations. Quelques randonnées du site proposées à Saint-Louis, Saint-Paul, la Saline les Hauts et bien d'autres petites villes dans des écrins de verdure montrent qu'on ne parviendra jamais à vivre en symbiose avec la nature. Comptez en vous baladant en ville le nombre de cases qui sont entourées d'années de déchets en tout genre. Quelqu'un qui jette un frigo ou un matelas dans la ravine derrière chez lui n'a aucun complexe de laisser son paquet de chips vide au Bassin Roche. Comme il n'y a aucune raison objective pour que seuls les canyonistes et les photographes gardent jalousement les emplacements de ces endroits, je poursuivrai mes publications et mes recherches de petits coins perdus.

Christian : Si je me souviens bien, la piste est effectivement large même si les jamrosats ont tendance à vouloir l'envahir.

J'espère que les cases et surtout les habitants utilisant cette piste pour se rendre chez eux n'ont pas disparu avec le chemin. Un histoire digne d'une "POLAR" ;-)

LE VOLCAN CONTINUE DE COULER 27/02/2019 21:38

Cayman432 : Tout est possible au volcan. Quand on est au Piton de Bert en train d'admirer une coulée, on voit circuler dans l'enclos les lucioles des lampe frontales des visiteurs de nuit qui ont sauté la barrière de Bellecombe. Vu les nombreuses éruptions qui ont recouvert le sentier de secours, il devient aléatoire et dangereux de dépasser le Kapor ou le Château Fort. Il est donc difficile de voir la coulée sans s'aventurer. Prenez vos responsabilités.

Juu : La tête de mort dans les icônes est là pour préciser avant le départ que le sentier est dangereux. 80% des circuits sur le site ne sont pas balisés. Enfin, ce genre de sentier n'étant pas géré par l'ONF, il n'est pour ainsi dire jamais entretenu. On ne va jamais avec un bébé sur un sentier déjà annoncé comme dangereux.

Lifeis : L'arrêté, comme pour tous les arrêtés concernant les sentiers de l'ONF indique que l'ONF ne désire plus qu'on y passe pour des raisons de sécurité. Dans le cas de celui-ci, le sentier est très praticable mais va être consolidé. Il y a de fortes chances que des renseignements seront punaisés aux débuts du parcours lorsque des travaux débuteront. Dans ces conditions, des randonneurs et des ouvriers en même temps sur ces très étroits passages créeront des risques de nouvelles chutes. Il sera donc totalement interdit d'y marcher. En attendant, surtout le dimanche, chacun prend ses responsabilités.

Merci John pour ces renseignements d'importance. Espérons que l'ONF pourra effectuer la réparation ou ne fermera pas trop longtemps ce beau sentier.

Nelly : A suivre vos sorties, vous filez tout droit vers le trophée Randopitons et surtout vous nous donnez des occasions d'en faire profiter d'autres par la publication de nouvelles fiches, car j'irai certainement reconnaître ce nouvel itinéraire. Continuez à vous griffer et à nous faire partager vos aventures. Merci pour votre esprit et vos commentaires.

Sandrillon77 : Comme le dit Christian, les temps pour descendre vont de 35 minutes à 3 heures en fonction des randonneurs (ou coureurs) et bien plus parfois pour remonter. En prévoyant deux heures pour la descente et trois heures pour la remontée, vous êtes certaine d'y arriver. Vous pouvez ainsi calculer les délais pour le repas, le repos ou les photos. Bonne sortie dans ce village original.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Je suis l'auteur de ce site, vous pouvez compter toutes les randonnées qui s'y trouvent