Renaud Helde

1 mention

Membre depuis 26/10/2017

Dernière activité: il y a 36 semaines

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Magnifique randonnée au milieu de la végétation, très agréable pour les enfants, et quel spectacle à l'arrivée 👍

Fait le 26/12/20, si comme nous vous lisez les panneaux au lieu du GPS, il faut tourner au "chemin des arômes" et non "arums", résultat nous sommes allés tout droit et avons stationnés au très joli parc des platanes sans regret. Nous sommes donc parti par la pointe nord du sentier de la découverte, une magnifique balade au coeur de la forêt, très agréable en plein été, le point de vue sur les Makes est un peu étroit et très arboré mais ça vaut le coup d'y monter après avoir transpiré un peu, ça grimpe pas mal, donc si comme nous , vous avez une post-ado de 18 ans et une pré-ado de 11 ans qui râlent toutes les 30 secondes, laissez les au parc des platanes ou mettez des boules quies parce-que vous allez les entendre 😁

Fait en 7h30 (bravo à notre championne de 8 ans et aux deux autres de 12 et 15 ans) départ du pas de bellecombe à 5h du mat au levé du soleil pour arriver au piton avant les nuages. Par contre le niveau devrait être noté difficile et non moyen, pas pour la difficulté en elle même mais pour la durée,c'est réalisable en 4h30 comme indiqué mais par un coureur qui n'est pas là pour le paysage mais pour la performance ! En ce qui concerne la rando, c'est très simple: suivre le papier toilette et les crottes avant d'arriver au bord du cendrier géant (je l'appelle comme ça pas à cause des fumeroles qu'il n'y avait pas mais à cause des mégots qu'il y avait partout), les gens sont des porcs (désolé pour les porcs ils ne méritent pas ça) même ma fille de 8 ans a réussi à se retenir. Bref c'est vraiment à faire mais ne pas regarder les bas côté du chemin.

Ne surtout pas aller au moulin à eau le week-end, il est envahie par les locaux (en même temps vu la chaleur ils ont bien raison) par contre la musique créole à fond sur l'aire de pique-nique doit être insupportable pour les habitants (nous l'entendions jusqu'au point de vue). Concernant la rando (rythmée par la musique) ça grimpe en effet pas mal, je crois que l'on a dégouté notre fille de 8 ans sur celle-ci 😊. Par contre c'était très sec, les arbres semblaient comme brûlés, le paysage n'avait rien d'agréable et pourtant il avait plu, aucun fruit, nous n'avons croisé que des gens qui étaient là pour transpirer donc je mettrais plutôt niveau moyen que facile.

Le bassin des aigrettes, Fait ce jour avec 3 enfants, ayant pris le chemin d'en bas il faut passer sous une grille fermée ( allez savoir pourquoi puisque l'on peut passer en dessous ??? ) soit l'on marche sur un muret ( attention personnes ayant le vertige s'abstenir) soit on suit les canaux en pierre construits par la mairie les pieds dans l'eau,jusque-là plutôt agréable. Arrivé au bassin : magnifique ( après avoir croisé au moins 300 personnes ) là aucune place pour s'installer sur les rochers puisqu'il y a 5 personnes au mètre carré à l'entrée du bassin et personne ne se baigne , ça traîne là juste pour dire qu'ils sont venus.et là c'est le drame, ça glisse énormément!!! ma fille de 15 ans est tombée sans bobos, ma fille de 7 ans est tombée aussi avec blessure à la main... Tout les enfants de moins de 10 ans présents au bassin sont partis en pleurant et avec des petites blessures, moi même je suis tombé avec ma fille dans les bras en repartant, résultat 2 morceaux de peau en moins sur le tibia. De plus si vous voulez vous baigner (puisque vous êtes venu pour ça ) attention, vous avez de l'eau jusqu'au genoux et d'un coup le gouffre je me suis laissé surprendre ça m'a fait rire mais beaucoup moins les enfants à qui c'est arrivé, bref je déconseille complètement avec des enfants, pour eux ça n'a aucun intérêt!!!

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
30/12/2020
Moyen
2h45 9.3 km
27/12/2020
Difficile
1h45 5.6 km
26/12/2020
Moyen
3h 7.8 km
26/12/2020
Très facile
30 min 1.6 km
28/10/2017
Moyen
1h30 4.3 km
26/10/2017
Facile
1h 2.5 km
24/10/2017
Très facile
2h 7.8 km
21/10/2017
Moyen
5h 12.3 km