Arno97422

Membre depuis 29/01/2022

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Rando faite ce jour mais en remontant la ravine depuis le moufia. 2 h 30 jusqu'au bassin en dessous du grand bassin ( sans difficultés pour habitués aux hors sentiers). Pour le final, afin d'atteindre le grand bassin, courte montée en mode escalade ( donc vigilance) rive droite en passant sous la cascade a gauche.
Et pour donner un ordre d'idée. En 30 mn ,une quinzaine de chutes de pierres dont une très proche de nous.

Rando faite ce jour. Aucune difficulté pour se repérer. Le sentier est propre. Il faut rester vigilant. Préférer les photos ( car c'est magnifique) en étant à l'arrêt ! Pour espérer avoir un joli ciel bleu comme j'ai eu la chance d'avoir, préférer un départ tôt. J'ai debuté ma marche à 7 hoo du parking de bras marron.

En effet, le parcours est propre, nettoyé avec des marquages ( tiret blanc de grand sable à la rivière puis tiret orange le long de la rivière). Aucune difficulté pour se repérer. Pour ceux qui veulent se rassurer, utiliser la carte sur l'application. Très belle sortie.

Balade bien sympa. Belle découverte. L'application est bien utile. Une fois les marmites découverte, balade sur le littoral. Le panorama est au top.

Parcours fait en trottinant. L'application permet de ne pas se perdre. Terrain bien sec.

Parcours fait ce jour. Parcours propre, très bien entretenu. Le gps permet de ne pas se perdre. Belle découverte avec le joli sentier laverdure. Dommage pour le point de vue du Morne. La vue est de plus en plus obstruée par la végétation. Concernant la cascade maniquet, elle se limite à un filet d'eau ( et c'est logique en cette période).

Balade en famille. Environnement humide mais très plaisant, apaisant. Belle biodiversité. Mélange de couleurs au coeur de cette belle forêt. Le site est bien entretenu. Manque juste une rénovation de l'ensemble des panneaux.

Randonnée effectué dimanche 26 juin. Aller retour du gîte au cassé. Parcours agréable et paysages époustouflants. Être vigilant dans la partie forêt. On perd facilement la trace principale avec le marquage . De multiples petites traces , sentiers partent dans tous les sens. Ouvrir les yeux pour ne pas perdre le marquage ( trait blanc). On retrouve, après un temps plus ou moins important, le sentier principal. Nous avons mis 5 heures pour l'aller retour.

Boucle réalisée aujourd'hui ( sauf la partie bassin du diable; j'étais pris par le temps. Je connais le site. J'y reviendrai). La fiche est au top. La progression dans la rivière est facilitée dès que l'on trouve les sentes tantôt rive droite, tantôt rive gauche. Gare aux rochers glissants. J'ai été voir la cascade au fond du grand Bras. En regardant bien la carte ( pré téléchargé), avec le profil et avec les indications, j'ai trouvé assez facilement la trace pour la montée. En effet, ça grimpe droit dans la pente. Toujours rester vigilant. Bien assurer ses prises. Quelques zones compliquées suite à des éboulis.mais ça passe. Quelques zones à plat ventre pour passer entre les racines ou autres lianes papillons. Une fois sur le sentier du bassin du diable, de nombreuses zones sont encombrés, souvent suite à des chutes d'arbres. Parfois, des traces ont été ouvertes pour contourner les obstacles. Parfois, et bien pas le choix, c'est en mode commando. Mais ça passe. Une fois a bellepierre, Suivre le gps pour prendre les petits raccourcis.

Rando faite ce matin. Fiche au top. Balade sportive, sauvage, un peu l'aventure. En effet, ce n'est pas une rando familiale. De toute manière, dès que l'on débute la descente vers la ravine, on comprend que cela va être sport. Le niveau d'eau est correct en cette période. Cela m'a permis d'évoluer assez facilement, un coup rive droite, un coup rive gauche , un coup dans le lit de la rivière. Un seul véritable obstacle au niveau du bassin songe. En étant vigilant dans le passage rive gauche, ça passe bien. Belle découverte.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Aucune randonnée marquée comme complétée