riton1959

St-Paul, Réunion, 65-70 ans, membre depuis 28/08/2017

Dernière activité: 23/03/2021 à 14:12

Je suis natif de l'île

Pat'jaune il y a plein d'endroits là haut pour une tente. Après il faut supporter le froid et le vent.
Déjà au gîte c'est possible et même là haut il y a un muret en pierres circulaire pour protéger une tente.

Randonnée réalisée le 6/12/2020 en aller/retour (11h).
Il faisait très beau et chaud ! A cause de la sécheresse, la mare à boue porte mal son nom actuellement ! Cela faisait un bon moment que je n'avais pas fait ce sentier, c'était une belle redécouverte!
On n'avait décidé de faire sur jour mais c'est très difficile, je pense que sur deux jours c'est mieux.
On a eu un peu de mal à finir.
Il faut prévoir aussi beaucoup d'eau car au gîte l'eau est réservée au résidents !
Pour conclure malgré la difficulté vu la longueur de la randonnée, on a pris beaucoup de plaisirs.

Sentier fait en aller/retour du sentier boeuf aux plateau kervegen le 24/11.
Beau temps au début, jusqu'au passage des échelles (très impressionnant) après du vent et une pluie fine. Donc aucune vue sur la plaine des cafres et la plaine des palmistes ! Non plus sur le piton des neiges ! A part le passage des échelles, sentier agréable et bien entretenu. Ah cause de la sécheresse sévissant actuellement sur l'île, la mare sur le plateau kervegen était complètement asséchée !
Le retour sous la pluie n'était pas vraiment agréable. On était content d'arriver à la voiture !

Randonnée faite hier, très belle journée ensoleillée, très rare dans cette région!
Sentier nettoyé effectivement, le passage des échelles bien que très physique n'a pas posé de problème particulier.
A l'aller, j'ai pris le sentier pour arriver sur la route forestière de belouve. J'ai trouvé un peu long, j'avais l'impression de tourner en rond!
Pour le retour,je suis passé par la route forestière de takamaka (beaucoup plus agréable).
Donc, en résumé, pour la première fois que je fais cette rando, toutes les conditions étaient là pour passer un bon moment dans cette belle forêt!

Belle petite randonnée faite ce matin! Au début, le temps était mitigé, on pensais avoir de la pluie... mais plus on avançait vers le point de vue sur les gorges de la rivière des pluies plus le temps revenais clément. Le soleil est réapparu à travers les feuillages. Belle montée glissante jusqu'au piton plaine des fougères et après on en prend plein la vue sur salazie et le piton des neiges.

Fait ce jour avec un temps exécrable. Départ à 7h15, le temps était maussade avec alternance de pluie et de soleil. Donc on décide quand même de faire la randonnée.
Toute la montée ce fait dans ces conditions, c'est presque agréable un peu glissant mais comme on monte c'est pas trop gênant.
Par contre quand on arrive sur le plateau du foc foc, c'est autre chose! Vent, pluie,brouillard et le froid toutes les conditions réunies pour nous pourrir la randonnée!
La descente par le GR2 ce fait dans les mêmes conditions.
A mi-descente, le soleil réapparaît et la vue ce dégage.
Et là , on ne regrette plus notre sortie, on en prend plein la vue!

Sentier nettoyé récemment, pas de difficultés particulières à part quelques gros rochers à passer dans la ravine.

Sentier fait le 05/07/18,
C'était la première fois que je le faisais, effectivement au niveau de difficultés on en a pour son argent! Surtout les deux derniers pitons à passer avant le belvedere.
Sentier relativement propre avec des endroits très herbeux qui ralentissent la progression.
Il y a deux eboulis qu'on contourne assez facilement.
La descente par le zèbre beaucoup plus cool même si c'est très long et surtout très bien entretenu.