riton1959

St-Paul, Réunion, 55-60 ans, membre depuis 28/08/2017

Dernière activité: il y a 4 jours

Je suis natif de l'île

Belle petite randonnée faite ce matin! Au début, le temps était mitigé, on pensais avoir de la pluie... mais plus on avançait vers le point de vue sur les gorges de la rivière des pluies plus le temps revenais clément. Le soleil est réapparu à travers les feuillages. Belle montée glissante jusqu'au piton plaine des fougères et après on en prend plein la vue sur salazie et le piton des neiges.

Fait ce jour avec un temps exécrable. Départ à 7h15, le temps était maussade avec alternance de pluie et de soleil. Donc on décide quand même de faire la randonnée. Toute la montée ce fait dans ces conditions, c'est presque agréable un peu glissant mais comme on monte c'est pas trop gênant. Par contre quand on arrive sur le plateau du foc foc, c'est autre chose! Vent, pluie,brouillard et le froid toutes les conditions réunies pour nous pourrir la randonnée! La descente par le GR2 ce fait dans les mêmes conditions. A mi-descente, le soleil réapparaît et la vue ce dégage. Et là , on ne regrette plus notre sortie, on en prend plein la vue!

Sentier nettoyé récemment, pas de difficultés particulières à part quelques gros rochers à passer dans la ravine.

Sentier fait le 05/07/18, C'était la première fois que je le faisais, effectivement au niveau de difficultés on en a pour son argent! Surtout les deux derniers pitons à passer avant le belvedere. Sentier relativement propre avec des endroits très herbeux qui ralentissent la progression. Il y a deux eboulis qu'on contourne assez facilement. La descente par le zèbre beaucoup plus cool même si c'est très long et surtout très bien entretenu.