Roxou

1 mention

St-Louis, Réunion, 25-30 ans, membre depuis 13/01/2019

Dernière activité: il y a 4 jours


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Superbe et originale randonnée faite par temps ensoleillé !
Nous avons aimé les fleurs sauvages, la solitude des lieux où une fois la ravine atteinte, nous n'avons croisé absolument personne. également le décor tourmenté de la ravine, le côté défi pour passer certains cassés, et les roches basaltiques très belles. Le cassé à contourner en rive gauche (si je ne me trompe pas c'est donc à droite lorsque on monte à pied) se fait à environ 30 ou 40 m (pour nous près d'une liane en forme de balançoire) du cassé , là où la paroi permet de grimper dans la forêt. Ensuite c'est un peu fouillis, mais ça passe sans grande difficulté avant de rejoindre la ravine quelques mètres après le cassé.
Pas d'eau ou presque lors de notre passage mais
quelques endroits glissants malgré tout. On imagine les flots et les tourbillons dans les creux totalement vides lorsqu'il pleut dans le coin...
Nous nous sommes arrêtés au gros cassé qui peut être franchi éventuellement avec une corde.
Nous étions accompagnés de nos chiens pour qui la balade n'a guère posé de problème et avons mis un peu plus de temps que prévu notamment à l'aller avec un égarement et le retour nous a pris 2h30 environ. La trace gps est conseillée pour repérer la ravine de bois blanc parmi les autres, même si elle se distingue par sa taille un peu plus importante.
On recommande totalement :)

Randonnée faite hier matin à la fraîche ! Montée courte mais pentue avec quelques passages où nous nous sommes aidés des bras. Point de vue magnifique qui en vaut vraiment la peine ! Sentier bien entretenu. Sans encombre pour notre groupe hormis quelques glissades à la descente, soyez prudents. Il semble qu'un sentier se prolonge après le point de vue, un sentier non entretenu qui suivrait la crête, quelqu'un l'a déjà pratiqué ? Belle journée !

Un petit coin de paradis au lever du soleil !! Boucle courte qui allie forêt, fleurs, petits ruisseaux et point de vue magnifique ! Des kiosques et de l'eau y sont présents. Juste attention aux passerelles en bois qui peuvent être glissantes quand elles sont mouillées. Idéal en effet comme échauffements, comme promenade familiale ou même comme spot de picnic/bivouac !

Faite hier, sentier bien entretenu avec quelques lignes de vies posées et une échelle très bien fixée. Une des rares randonnées qui est plus longue à la descente qu'à la montée (pour ma part en tous cas !!) et qui demande de rester concentrés quasi tout le long.
Je ne regrette pas d'avoir pris des bâtons de randonnée qui m'ont permis de ne pas descendre certains passages sur les fesses !
L'effort est bien récompensé par la magnifique vue sur Grand Ilet. Une fois à la Roche Écrite, si les nuages sont là, n'hésitez pas à patienter car dans notre cas il y a eu de nombreuses et brèves ouvertures qui permettaint d'admirer le paysage magnifique :)

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
27/05/2021
Difficile
4h30 10.4 km
15/05/2021
Difficile
8h30 32 km
23/03/2021
Moyen
2h15 5.4 km
23/03/2021
Très facile
30 min 1.4 km
06/03/2021
Moyen
5h30 18.8 km
27/12/2020
Difficile
6h 8.3 km
27/12/2020
Difficile
6h 8.3 km
22/11/2020
Moyen
1h30 2.9 km