Lucieleffe

1 mention

Paris, France, 30-35 ans, membre depuis 16/04/2018

Dernière activité: il y a 36 semaines


Je suis touriste

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée Hell Bourg - Gîte de Bélouve - Reine des Tamarins et sentier retour effectuée le 10 mai 2018, départ 8h15 du parking, retour à 11h. Belle randonnée avec très beaux points de vue sur le cirque de Salazie lors de l'ascension vers le gîte de Bélouve puis très agréable balade dans la forêt de Bélouve.

De l'Entre Deux au point de vue du Dimitile par le sentier Bœuf-Chapelle Aller Retour. Très belle randonnée faite le 07 mai en 3h30 avec un beau soleil (départ 9h retour 12h30) avec pause au point de vue du Dimitile (bons marcheurs). Sentier très agréable et très bien indiqué sans difficulté particulière (sol glissant par endroits). Arrivés à la Chapelle nous avons pris la piste pour le point de vue sur Cilaos: magnifique vue sur tout le cirque. Retour sur nos pas pour poursuivre sur la piste principale vers le Dimitile. Pour arriver au belvédère nous avons pris le sentier fermé (200m, en très bon état). Superbe vue sur le cirque de Cilaos et sur l'océan. Pour la descente nous sommes passés devant le camp marron (fermé) puis nous avons rejoint le sentier aller pour le retour.

Col des Bœufs - Maison Laclos - Marla - Cascade de Trois Roches - La Nouvelle - Col des Boeufs Boucle effectuée le 08 mai en 7h30 avec pauses (très bons marcheurs): départ 9h du parking du Col des Bœufs et retour à 16h30 avec courtes pauses à Marla et à la Cascade de Trois Roches et une pause plus longue à La Nouvelle. Rythme de marche soutenu. Très belle randonnée qui fait découvrir des paysages très variés (forêt, plaine aux sables, rivière des Galets, Cascade de Trois Roches) au sein du magnifique cirque de Mafate. Sentier très bien balisé sans difficultés particulières. Pour aller à Marla nous avons emprunté le sentier qui traverse la rivière (sentier ouvert et niveau d'eau tout à fait correct pour traverser sans se mouiller). Passage à guet obligatoire sur le sentier entre Marla et la cascade de trois roches (eau au mollet, sans difficulté). La remontée de la cascade de Trois Roches à La Nouvelle est très raide au début, ça va mieux une fois passée la plaine aux sables !

ASCENSION DE NUIT POUR LEVER DU SOLEIL (Sportif) Randonnée effectuée le 03 mai 2018. Nous avons décidé de partir de nuit pour assister au lever du soleil au sommet. Départ 00h15 du bloc et arrivée au sommet à 3h30 (2h40 de marche effective, 3h15 avec pauses). Nous avons marché beaucoup + vite qu'indiqué par les différents sites ! La marche dans la nuit a probablement contribué à ce rythme soutenu. Arrivés au sommet nous nous sommes posés dans un des abris en pierre pour se protéger du vent froid. Autant dire que les 2h30 à attendre le lever du soleil ont été difficiles... Quelques tentes nous entouraient. Vers 5h30 les personnes ayant dormi au gîte sont arrivées progressivement. Les jolies couleurs orange rouge sont apparues sur les sommets vers 5h45 et le soleil a pointé le bout de son nez vers 6h30. Très beau spectacle ! Une fois le soleil bien ancré dans le ciel nous sommes redescendu. Pause café au refuge pour se remettre de notre nuit puis (très longue) descente vers le bloc. 2h45 de marche effective du sommet vers le bloc (4h avec pauses, dont longue pause au refuge). Pour résumer très belle expérience de faire l'ascension seuls dans la nuit sous les étoiles avec le Piton de la Fournaise en éruption au loin puis de découvrir ce merveilleux paysage sous un tout autre visage lors de la descente en journée sous le soleil ! À noter : pour faire l'ascension de nuit: ne pas partir trop tôt du bloc pour ne pas attendre trop longtemps le lever de soleil; prévoir de quoi se couvrir une fois arrivés au sommet (haut manches longues technique + veste gore tex + couverture de survie n'ont pas suffit); à envisager qu'avec une (très) bonne forme physique.

Magnifique randonnée faite le 1er mai. Départ du parking du Maido à 7h45, retour au parking à 14h45, soit 7h de randonnée pour des bons marcheurs en incluant 1h15 de pause au sommet, une trempette/pause à la glacière et de nombreuses pauses photos :) Le sentier aller vers le sommet offre des panoramas somptueux sur le cirque de Mafate et le Piton des Neiges. Nous avions un grand soleil sur toute l'ascension mais avec des nuages qui couvraient le cirque de Mafate, avec face à nous le Piton des Neiges qui émergeait des nuages, magnifique. Arrivés au sommet superbe vue sur le cirque de Cilaos dégagé. Sentier retour jusqu'à la glacière au soleil (alors que le sentier des remparts était dans les nuages). Pause "cryothérapie" à la Glacière ! Ensuite la piste pour le retour au parking est agréable et permet de reposer les genoux et chevilles qui ont été beaucoup sollicités lors de l'ascension dans les cailloux.

Randonnée effectuée samedi 28 avril, départ 9h15 du belvédère. Beaux points de vue sur Grand Bassin lors de la descente avec un beau soleil. Sentier jusqu'à la cascade en sautant sur les rochers de la rivière (fort débit d'eau). Poursuite ensuite vers le Piton Bleu. Nous avons raté l'embranchement, signalé par une petite pancarte orange au dessus du gros tuyau qui longe le sentier de rando sur cette portion. Ascension du Piton Bleu très raide ! Mais agréable car sous les feuillages. Une fois fini l'ascension du Piton Bleu, nous avons malgré nous écourté la randonnée car nous avons suivi le chemin de Doret et non la direction "mare a boue" (cf. Commentaire de Jonie ci-dessous que j'aurais dû lire avant !). Dommage, c'était cependant une belle randonnée. Arrivée au parking vers 14h45, dans les nuages. Temps total de randonnée 5h40, qui comprend 1h de pose (à la cascade et lors de l'ascension du Piton Bleu), bons marcheurs, en ayant écourté la randonnée.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Moyen
3h 7.4 km
Très facile
1h 4 km
Moyen
6h30 19 km
Difficile
8h 19.5 km
Difficile
7h30 19.7 km
Difficile
8h 15.5 km
Moyen
5h 14 km
Difficile
6h 18 km
Difficile
6h 13.9 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
10/05/2018
Moyen
3h 7.4 km
08/05/2018
Difficile
7h30 19.7 km
07/05/2018
Moyen
5h 14 km
04/05/2018
Très facile
1h 4 km
03/05/2018
Difficile
8h 15.5 km
01/05/2018
Difficile
6h 18 km
28/04/2018
Difficile
6h 13.9 km