zeitouni

3 mentions

Membre depuis 03/02/2016

Dernière activité: il y a 7 semaines


J'’aime alterner les moments sportifs et le moments très contemplatifs, Je ne cherche pas la performance, mais aime me lancer des défis Je pense être un bon marcheur...


Je suis résident


La participation et le plaisir


Très bonne


5 à 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

D'accord avec Jérôme83 : les indications et les données GPS ne correspondent pas toujours.. La sommière de l'Eperon est introuvable au niveau du panneau qui 'l’indique, il faut continuer pour trouver une trouée dans la végétation et la progression s’avère parfois très difficile. Pas de paysages grandioses, mais balade en forêt agréable.

Bonjour Marie
J'ai l'habitude de randonner, et partager quelques sentiers que j'aime serait sympa. Je suis assez largement dispo , même en semaine. ( une semaine sur deux)
A bientôt peut-etre.

Superbe randonnée aux paysages et sentiers très variés, mais il me semble qu'il vaut mieux se garer au bout du chemin dépôt car monter sur le béton ne présente aucun intérêt...par ailleurs, il y a un certain nombre d'erreurs ou d'approximations dans la description que je voudrais ici corriger:
1) " reprendre à gauche en direction de la fenêtre et trouver (...) le sentier de raccourcis qui descend vers bras-patate" : ATTENTION, il n'est pas indiqué et on peut facilement le rater; d'autant qu'il ya un sentier VTT pas loin ( la confusion a été faite par un randonneur précédent).
2)( dans "Itinéraire" ): " Rejoindre la route des Makes aux aires de pique nique et emprunter le sentier de bras patate( pancarte" : ATTENTION : il faut descendre la route sur quelques dizaines de mètres pour la trouver, la pancarte , elle n'est pas visible tout de suite
3)( au sentier Bras- Patate) "Franchir la ravine et prendre à droite pour remonter en direction de la plaine du Bois de Nèfles" : NON : il faut d'abord partir sur la gauche pour traverser la ravine, car si on va à droite, on remonte vers les kiosques.
4) "Au premier croisement, bifurquer à gauche pour retrouver la forêt sombre de cryptomérias..." : NON : si on tourne au 1ere croisement à gauche, on revient au belvédère de la Fenêtre des Makes ( c'est marqué d'ailleurs). Il faut tourner à LA 2EME intersection à gauche vers "Le tapage" ( c'est aussi marqué).

ATTENTION ! Route forestière du Tevelave fermée dès le début à cause de multiples ( et souvent énormes) éboulements : Il faut donc faire quelques kilomètres sur le béton et cette randonnée en est d'autant augmentée !

ATTENTION ! Route forestière du Tevelave fermée dès le début à cause de multiples ( et souvent énormes) éboulements : Il faut donc faire quelques kilomètres sur le béton et cette randonnée en est d'autant augmentée !

Sentier difficile et à trouver et plus difficile encore à suivre. La montée est pénible car au milieu de branches calcinées , souvent à hauteur de visage. Elle ne présente aucun intérêt. Seuls les panoramas sur Mafate valent le détour, mais autant les atteindre directement par le parking du Maido...L'auteur de ce site est très expérimenté et en recherche de sentiers inexplorés (et c'est tout à son honneur) mais pour quelqu'un de moins connaisseur , il y a des milliers de sentiers bien plus agréables à emprunter avant celui-ci, vraiment très improbable...

Très belle balade sans difficulté particulière, dans le silence forestier des hauts du Tevelave. Je voudrais signaler tout de même un certain manque de précision dans la description qui en est ici faite: 1) " Obliquer alors à gauche pour emprunter la piste qui part plein nord-ouest" En fait il y a DEUX pistes à gauches, l'une s'appelant "piste des 500". Laquelle prendre ??
2) A la fin du parcours, il est dit : "suivre cette route en partant vers le sud- Prendre plus loin vers la gauche , à un croisement de la route et de la piste forestière des Longoses jusqu'au véhicule..." Là encore, il y a DEUX bifurcations : la première c'est "Piste forestière Grande Terre" ( à gauche) et la deuxième la PF des Longoses ( tj à gauche). Il faut prendre les deux.
Par ailleurs, je pense qu'il serait préférable de compléter les directions cardinales ( N-S-E-O) par "à gauche" ou "à droite", car on n'a pas forcément de Boussole ni de GPS.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
24/09/2019
Moyen
4h30 13 km
15/08/2018
Moyen
5h30 17.8 km
25/10/2017
Difficile
6h 17.4 km
19/03/2017
Moyen
2h45 10.6 km