bouns

St-Leu, Réunion, membre depuis 03/10/2016

Dernière activité: il y a 26 semaines

bouns n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée effectuée aujourd'hui, la montée fut sérieuse 3h20 pour arriver là haut avec les jambes sciées sur le dernier raidillon de 300m. Le sentier est propre et entretenu. Une petite pause de 20 mn au point de vue puis j'ai entamé la descente. La descente du zèbre est très glissante (fin de saison des pluies) j'ai donc évité l'option sentier marron. J'ai préféré finir sur le zèbre ce qui est rallonge un peu mais est plus roulant. Au final retour au coteau sec à en 1h40. Ce qui fait un petit 5h20 avec les pauses.

J'ai essayé de faire cette randonnée aujourd'hui. En lisant l'avertissement en début de page, je suis partie de la Possession puis le chemin des anglais. J'ai essayé de remonter le semblant de chemin arrivé à la première bifurcation. Le sentier a disparu. Même en suivant la trace au GPS j'ai renoncé. Des herbes hautes de plus un mètre et pas de sentier. Après 20 mn j'ai rebroussé chemin vers le chemin des anglais. J'ai donc continué vers la seconde bifurcation à la pancarte qui est toujours présente. Je suis ensuite remonté vers le terrain de cross. Le sentier est encore visible mais envahi par les herbes hautes en cette fin de saison des pluies. Puis j'ai fait demi-tour par le même itinéraire vers la Possession.

Superbe randonnée effectuée par beau temps. Un seul inconvénient, c'est tous ces barbelés le long du sentier, impossible de dévier du chemin lors de la montée. J'ai suivi la recommandation de Martial en effectuant une boucle en revenant par la boucle du relais vers la mare qui remonte par un sentier puis la route à 1140m puis en récupérant le sentier emprunté à l'aller un peu plus bas juste au niveau des champs de fraises à environ 1000 m d'altitude. Cela fait une jolie boucle et permet de prendre un seul véhicule surtout quand on est seul !!! Cela m'a pris 3h pour arriver à la route du relais puis 45 mn pour récupérer le sentier pris à l'aller puis 30 mn pour redescendre. Cela fait un total de 4h15mn pour environ 20 km avec 1140m de dénivelé positif.

J'ai fait cette randonnée aujourd'hui. Je suis parti avec une certaine appréhension mais équipé d'un GPS. J'avais déjà fait des randos dans les alentours (Piton Lacroix - Malabar Mort - Source Nouvelle) J'ai décidé de la faire en sens inverse, c'est à dire en partant du Tévelave vers la source Loge. L'avantage c'est que si on se perd ce sera dans la première partie de la randonnée. La montée jusqu'à la cabane ne pose pas de problème. Ensuite c'est une autre histoire il faut suivre les traces laissées par les cochons et les rares humains qui s'aventurent là !!! Les passages sont difficiles et le GPS indispensable jusqu'au passage dans les fougères en rampant sur une dizaine de mètre. Le reste de la sortie est tout de même difficile. Des longoses, encore des longoses, il n'y a que ça sans compter les passages de ravines. Le sentier des ouvriers c'est la "route des tamarins" comparé à la partie faite au GPS. Au final cela m'a pris 4h. Je déconseille fortement cette sortie aux personnes qui ne sont pas habituées à ce genre de promenade.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
17/04/2017
Très difficile
9h 18.6 km
14/04/2017
Moyen
2h15 7.9 km
10/04/2017
Moyen
3h30 12.8 km
05/04/2017
Très difficile
7h 13.5 km
16/10/2016
Difficile
8h30 20.4 km
08/05/2016
Moyen
6h30 18.6 km