Uhaina

Anglet, France, 40-45 ans, membre depuis 09/08/2017

Dernière activité: il y a 21 heures


Comme dirait l autre, je suis tombée dans la marmite quand j étais petite!! Entre mon amour de la montagne et de la réunion, je suis une vraie addict de la rando, le plus souvent hors des sentiers battus


Découvrir les sentiers oubliés, les randos vertigineuses et abruptes, si possible en partageant avec d autres fous furieux passionnés !!


Je suis résident


La participation et le plaisir


Très bonne


Plus de 10 randonnées

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

A Christian L. : Je ne sais pas ce que vous appelez le rond des chevrons et la pompe, mais il a été possible de remonter le bras des roches noires jusqu'à une cascade sur la gauche (est ce le rond des chevrons?). Après la cascade la rivière m'a semblé trop végétalisée et surtout devenait très glissante. Mais jusque là aucune difficulté rencontrée.

Bonjour, le sentier est praticable mais prévoir un pantalon (griffures sur la totalité des jambes!!!) Le sentier est toujours bien balisé mais très boueux et glissant.

Tentée ce jour mais j'ai perdu la trace aux 2/3 de la montée. Le sentier a été très difficile à visualiser sur de nombreuses portions et m'a obligé à faire demi tour plusieurs fois pour retrouver un semblant de trace. Depuis les dernières photos il me semble que le sentier est loin d'être aussi net. Il faut dire aussi que mon GPS ne m'a pas beaucoup aidé car il a bugué plusieurs fois sur ma localisation. Pour les prochains qui arrivent au bout, pouvez vous rajouter des photos récentes ou des indications?

Tout d'abord un grand merci à ceux qui ont équipé cette incroyable descente. La 1ère corde peut s'atteindre sans en amener une supplémentaire si vous êtes très habitués aux descentes vertigineuses et très raides. La traversée de la coulée la plus récente est finalement assez stressante car on marche sur de vrais lames de rasoir et on se dit qu'une chute peut vite lacérer la peau. A refaire en pantalon long et pourquoi pas avec des gants. Un pur régal en tout cas!!!

Boucle effectuée en démarrant de la plate forme et sans la remontée du bras rouge par manque de temps. En continuant par le sentier Burel on a 1 balade plus courte mais qui permet de profiter de cette magnifique ravine de la roche pendue. Le chemin est encore bien visible mais merci quand même à ceux qui ont posé les cairns aux endroits un peu délicats et merci à rando pitons qui m ont permis de découvrir de nombreux sentiers oubliés mais heureusement pas de tous.

Malgré la récente fermeture du Sentier pour cause d éboulis cette randonnée s effectue sans problèmes. D après une discussion avec 1 employé de l ONF l éboulis se situerait sur la route qui descend vers saint Benoît ce qui permet de randonner en toute sécurité dans le secteur.

Randonnée effectuée par beau temps et terrain plutot sec ce qui a bien facilité les choses pour la montée vers le nez coupé de sainte rose. Merci aux personnes qui ont laissé des traces de peintures jaune fluo sur les arbres de ce sentier fermé et à mon gps qui m a ramené plusieurs fois dans le droit chemin apres quelques égarements dans la forêt. Cette boucle est magnifique, très variée et vaut le coup malgré la boue, les éraflures et la difficulté à se repérer dans cette petite montée.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
12/06/2017
Difficile
4h30 13.8 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
26/05/2021
Difficile
8h 15.2 km
15/02/2021
Très difficile
6h30 18.1 km
09/08/2017
Difficile
7h30 17.3 km
06/08/2017
Difficile
7h 17.5 km
02/08/2017
Difficile
5h15 11 km