Cryptomeria

2 mentions

L'Ermitage les Bains, Réunion, 35-40 ans, membre depuis 15/02/2018

Dernière activité: 21/02/2018 à 12:52


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Randonnée effectuée deux fois, c'est loin d'être ma préférée (je préfère les paysages plus verdoyants) mais elle reste incontournable pour qui vient visiter la Réunion...

Randonnée effectuée en 6h30 (pauses photo, boisson, et déjeuner incluses, avec en prime une deuxième boucle en haut du Bronchard...). Les panoramas bien connus du Maïdo sont magnifiques, mais ceux du Bronchard valent également le détour (on n'a pourtant croisé absolument personne sur ce piton!). Pensez à être attentif lors du tour du Bronchard et à guetter l'endroit par lequel il faudra redescendre si vous ne voulez pas faire deux tours comme nous ^^

Randonnée réalisée deux fois. Toujours aussi plaisante malgré la caillasse grâce à la somptuosité des paysages :-)

Randonnée très boueuse et malheureusement faite par temps pluvieux, à refaire donc pour profiter des panoramas autour de Cap anglais... Mais patauger dans la boue ainsi que la variété au niveau du sentier ont néanmoins été très plaisants :-)

Rando réalisée deux fois : une fois en dormant à la caverne Dufour pour finir la montée de nuit afin d'admirer le lever du soleil là-haut, une fois en partant au milieu de la nuit pour aller directement admirer le lever de soleil là-haut sans passer par la case "caverne Dufour" (qui n'est pas des plus agréables ^^). Finalement, la montée d'une traite, de nuit, m'a semblé plus agréable car réalisée dans la fraîcheur, même si la partie très caillouteuse depuis le gîte peut sembler longue quand on monte déjà depuis un moment :-)

Sentier de la grande jument pas très difficile même s'il faut rester vigilant car ça peut parfois être glissant, avec une belle vue sur la crête. Retour par la piste un peu plus ennuyeux.

Concernant le sentier Bayonne, je m'attendais à plus long et plus difficile. En revanche, le sentier marron a éprouvé mon self-control ^^

La vue depuis le piton Morel est l'une des plus belles de l'île, et la rivière avec ses bassins et toboggans est féérique!

Randonnée refaite le 14 février en 3h30 aller et 3h20 retour depuis la citerne de sans-soucis jusqu'à l'église des Orangers. Toujours d'aussi beaux paysages, du soleil toute la journée. Quelques éboulis sur le chemin, je suppose depuis les grosses pluies de janvier, et un passage, avec main courante, mais vraiment très étroit (à déconseiller aux personnes sujettes au vertige). Pour info, la boutique située non loin de l'école vend la dodo moins cher que dans les bars des bas de l'île!!!

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Moyen
5h 12.3 km
Inconnue
Difficile
6h 18 km
Inconnue
Difficile
6h30 15.5 km
Inconnue
Difficile
8h 15.5 km
Inconnue
Moyen
6h30 18 km
Inconnue
Très difficile
9h 18.6 km
Inconnue
Difficile
5h 9.7 km
18/02/2018
Difficile
6h30 15 km
14/02/2018
Difficile
8h30 32 km