R_Run

1 mention

Réunion, membre depuis 05/02/2019

Dernière activité: il y a 1 heure

R_Run n'a pas complété son profil.
Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

Fait jusqu'à Ilet Cerneaux en aller retour depuis Aurere. La trace est praticable, nous avons sabré la partie entre les propriétés privées, donc pas besoin de ramper sous les barbelés, il n'y a que 60m à faire avant de retrouver un sentier correct et le début de la descente.
La descente se fait sans encombre jusqu'au fond de la rivière ( pour les habitués) sauf peut être la dernière partie où il faut rejoindre le cours d'eau pour éviter un éboulis qui nécessite de se laisser glisser dans une courte pente sableuse, mais rien de compliqué.
Pour le reste, ne pas tenter de coller au trait IGN mais repérer les traces de coupes et de piétinement qui sont assez instinctives. Il me semble, au vu des commentaires précédents et de la portion que nous avons effectué, que le parcours est beaucoup plus facile dans le sens descendant.

Sentier fermé en mai 2024. Beaucoup beaucoup beaucoup de boue en ce moment, prévoir des bottes et vêtements de rechange.

Sentier bien marqué, aucun souci jusqu'à Ilet Fleurs Jaunes, cadre bucolique.
Pour la suite, il est vivement conseillé de se munir d'un baudrier équipé de longes pour la jonction avec la route de l'îlet à Cordes. Le passage sur une vire très étroite ne relève plus de la randonnée mais de la via ferrata, le moindre faux pas est mortel.

Bonjour Ariane,
Le foncier est public (départemento-domanial) mais il se peut que des concessions aient pu être attribuées pour la culture de la vanille. Il faut se renseigner auprès de l'ONF et du concessionnaire.

Le petit sentier botanique du début est difficile à suivre, il ne semble plus entretenu.
Le sentier principal est lui en excellent état et fraîchement entretenu par l'APMNEST qui réalise sur l'ensemble de l'ENS un travail d'entretien et de restauration écologique remarquable. Lieu très propre, calme et propice à la détente.

Partie ancienne piste forestière bien envahie, ne pas oublier le sabre, il est possible de passer partout et la trace est toujours visible. Néanmoins c'est un circuit, pour la partie RF, à réserver aux amoureux de belles forêts et d'immersion en nature car on est loin des standards de randonnée classique. Pour les randonneurs du dimanche préférer un retour par le chemin de l'indivis pour plus de plaisir.

Sentier Burel fermé et à déconseiller tant qu'une remise en état ne sera pas faite.
L'attraction du moment dans le Bras rouge attire les foules, il faut néanmoins préciser que le sentier Burel a subi de très nombreux dégâts après le cyclone Belal notamment une dizaine d'éboulis le long du parcours dont certains pas encore stabilisés qui ont emporté parfois plus de la moitié du sentier au bord du précipice. Le danger est réel.

Travaux en cours sur la passerelle de la canalisation, éviter cette partie pour le moment. Le reste RAS

Sentier à l'abandon. Dommage car abstraction faite des goyaviers la forêt est plutôt belle avec une diversité intéressante d'espèces végétales.

Tous les sentiers sont entretenus, pas vu de chiens.
Belle boucle.

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Date ajoutée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
25/01/2020
Facile
1h30 3.5 km
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
Inconnue
Difficile
5h 12.5 km