Noune

1 mention

Bois d'Olive, Réunion, 25-30 ans, membre depuis 14/05/2019

Dernière activité: il y a 19 semaines


Je suis résident

Les commentaires sont ordonnés du plus récent au plus ancien.

ATTENTION! Travaux au niveau de la "deuxième boucle", debutant dès l'intersection, qui empêche de la faire comme indiqué. En effet une longue tranchée à été creusée et la bifurquation sur la gauche devient impossible! Il est tout de même possible de trouver une alternative et de rejoindre le parc un peu plus tot que prevu au niveau de l'espèce de bassin sans eau (🙄) afin d'en faire un tour car en effet il y a de nombreux chemins. Pour revenir sur la route je pense que le mieux est de revenir par la même "entrée" car il me semble que c'est la seule possible (j'ai réussi à ressortir par ailleurs mais en traversant plus ou moins la tranchée donc pas top niveau sécurité..)
Ensuite j'ai rencontré une autre difficulté pendant le retour par les champs de canne: soit je n'ai rien compris à la trace que j'avais téléchargée, soit le chemin n'est plus accessible comme indiqué sur celle-ci. J'ai réussi à trouver un autre chemin pour rejoindre le sentier en faisant un bon detour mais pas hyper praticable sur la fin..
Bref, un peu la galère, à moins que ce soit de l'inattention de ma part, peut être faudrait-il modifier la trace actuellement proposée ?

Fait ce matin, par temps bien nuageux et heureusement car en effet très très peu d'ombre!
Jolies vues sur le Dimitile et sur l'océan.
Assez original comme balade, c'est pas tous les jours qu'on fait le tour d'un aeroport et d'une caserne militaire, qu'on voit des dizaines de petits bonshommes descendre du ciel en parachute au dessus de notre tête pendant que l'on traverse une "zone de tirs"!! bien qu'il n'y ait pas vraiment d'intérêt quant à la beauté du paysage et que, comme bien souvent malheureusement, les abords du sentiers soient jonchés de déchets en tout genre, curiosité et adrénaline sont au rendez-vous 😆

Balade agréable, facile et bien ombragée! 😊

Super! Sentier bien entretenu, accessible et propre! Tres ombragé dans l'ensemble ce qui est bien agréable!
On descend bien à l'aller, du coup - aller retour oblige - on grimpe bien au retour mais rien de bien méchant!
C'est un peu la galère pour trouver une place pour se garer en effet car sentier très fréquenté. Malgré le panneau d'interdiction de stationner sur cette partie de la route, de nombreuses voitures y sont garés.. ayant deja payé une belle amende de 135€ ce mois-ci pour stationnement gênant, j'ai préféré continuer un peu pour me garer dans un petit renfoncement. Mais j'ai vu en revenant vers le début du sentier qu'il y a un grand parking privé où l'on peut stationner pour 2€ (c'est bien mieux que 135!! 😉 )
Sinon, peut-être commencer la rando depuis l'Entre-Deux où il y a beaucoup moins de voitures!

Plutôt déçue.. sentier comme laissé à l'abandon une fois les marches franchies... j'ai tout de même tenté de m'aventurer plus loin mais ai fini par faire demi-tour au niveau où l'on retrouve la route (route que l'on entend d'ailleurs tout au long de la balade avec les bruits incessants des klaxons..) Plutôt que de terminer la boucle sur les lacets dangereux.
En retrouvant les marches du début j'ai discuté avec un trailer qui m'a confirmé qu'au delà de celles-ci il ne voyait pas d'intérêt au reste du sentier..
Dommage, même les installations de pique-nique près du petit stade (bien entretenu!) ont été laissé à l'abandon et donnent au lieu une impression presque post apocalyptique 😆
Enfin, j'aurai tout de même fait ma balade quotidienne!!

Balade très agréable dans l'ensemble.
Premier kilomètre parcouru avec le bruit de la nationale juste à côté mais vite remplacé par le son des vagues qui s'éclatent sur les galets (bien que nous n'apercevons pas encore l'océan).
Le passage en bordure de l'étang est très sympa et offre de magnifiques points de vues sur les montagnes qui se reflètent dans l'eau!
Petit passage délicat ensuite pour accéder de l'autre côté de l'étang puisqu'il faut marcher sur des galets souvent mouillés et instables mais il suffit de faire bien attention 😉
Là je me suis un peu écarté du chemin de base que je n'ai pas trouvé mais je me suis baladée sur les bords de l'étang et sur les petits pontons pour faire de jolies photos.
Ensuite retour par les galets et la balade continue en longeant la côte. En effet, beaucoup beaucoup de déchets permis les galets et les bois flotté!!! Perso, bien que le paysage soit indiscutablement très beau et certains cairn impressionnants , j'ai passé le reste de ma balade révoltée contre la race humaine!! J'ai lhabitude de ramasser les petits déchets se trouvant sur mon passage mais que voulez vous faire face à des montagnes de pneus ou des cadis rouillés...
Enfin, je conseille une sortie de bon matin afin de profiter de - je pense- la plus belle lumière ainsi que de la fraîcheur (beaucoup d'ombre sur l'ensemble du parcours mais il fait vite chaud dès que le soleil apparaît!)

Jolie balade avec de beaux points de vue et un petit tour bien sympa de ce beau village qu'est l'Entre-Deux! 😍
Cependant, gare aux moustique dans les passages en forêt !! Impossible de s'arrêter quelques instants pour lire les panneaux ou flâner sinon c'est l'attaque assurée, du moins pour moi aujourd'hui ! Pensez donc à prévoir des vêtements qui couvrent vos jambes et vos bras ou de la lotion anti-moustique 😉👍

Aucune annonce publiée
Aucune participation
Aucune randonnée en favoris
Date complétée Nom de la randonnée Difficulté Dur. Dst. Profil
23/05/2019
Facile
1h45 8.7 km
22/05/2019
Très facile
2h 8.2 km
21/05/2019
Facile
2h 5.8 km
17/05/2019
Facile
1h30 6.2 km
16/05/2019
Facile
1h 2.9 km
15/05/2019
Très facile
2h30 9.8 km
14/05/2019
Très facile
2h 6.6 km