JulienC

France, 35-40 ans, membre depuis 06/12/2021

Dernière activité: 29/04/2022 à 06:35

Je suis amoureux

Rando effectuée ce dimanche matin
La marche est courte (~1h A/R) mais pour autant ce n'est pas une ballade où on emmène pépé/mémé pour se dégourdir les jambes. On est plus ou moins toujours en train de monter ou de descendre. Entre les pierres et les feuilles mortes c'est assez glissant. A noter un petit éboulis effectivement facile à franchir et un passage type échelle.
Je n'ai pas été traverser la rivière qui était encore bien fournie et agitée lorsque j'ai fait cette rando. La cascade est très belle !
Les chiens sont là et aboient pour protéger leur territoire mais je ne les ai pas trouvés particulièrement agressifs. Le grillage protège bien les marcheurs en tous cas.

Ballade très sympa avec des points de vue très agreable, on peut profiter et prendre son temps
Après les pluies de cette saison la végétation a pas mal recolonisé le sentier dans certain secteurs de la boucle ouest
De belles voies d'escalade pour les amateurs dans la pointe ouest du parcours au cap mascarin

Rando faite le 27/02 après emnati, quelques arbres et branches en travers mais c'est praticable
On était 2 bon marcheurs et ça nous a pris 8h aller retour avec les petites pauses boisson, alimentation et admiration des points de vue dans le final

Rando effectuée ce samedi (18/12/21) en groupe avec des amis de niveau divers
La boucle en haut du piton est sympa et agréable, elle est peu exigeante, assez facile et courte (moins d'une heure). On est le plus souvent sous les arbres, il y a 2 secteurs dégagés pour avoir un point de vue.
La boucle du bas est principalement sur la route, elle est pas hyper intéressante et sert juste à marcher un peu plus quitte à se déplacer jusqu'ici à mon avis.
On se perd un peu effectivement dans le secteur sud-est de la boucle du bas dans les cannes. Rien d'insurmontable cependant.

Rando réalisée le 27/11/21 en 6h avec quelques petites pauses rafraichissement et alimentation
arrivé à la roche écrite sur les coups de 11h, la vue complètement bouchée
retour sous la pluie avec la piste qui devient bien glissante et boueuse
dans l'ensemble c'est une belle rando mais la piste nécessite une réouverture ! il y a beaucoup de petites branches qui gênent la progression (parfois même des grandes), je fais 1,80m donc je ne suis pas un géant et je me suis cogné plusieurs fois et je ne suis retrouvé à plusieurs reprise avec une branche proche des yeux!

Randonnée réalisée le 12/12/21 avec temps sec et ensoleillé mais en sens inverse pour éviter de manger les 1200m de dénivelé positif
en 4h donc avec quelques pauses rafraichissement et alimentation
Un rando très belle avec des points de vues superbes sur le cirque, très peu fréquentée dans l'ensemble sauf la partie commune avec le sentier de la Chapelle où ça circule pas mal.

Randonnée réalisée le 11/12/21 avec temps sec et ensoleillé selon le tracé exact
fait en 5h40 avec quelques petites peau alimentation et rafraichissement
une rando agréable avec quelques beaux points de vues, très peu fréquentée (j'ai croisé 3 personnes sur tout le parcours)